Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 9:47
Lafan ils n'ont précisé ni la surface de la maison, ni la surface du terrain.

Et c'est vrai que les "tipis" ont donné de très bonnes notes sauf pour la convivialité qu'ils ont jugé surfaite .

Pour la piscine ils ont donné des motifs qui peuvent être valables et ils ne veulent certainement pas être tenus par toutes les contraintes législatives et par le bruit engendré
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 10:01
De toutes façons, j'ai lu qu'ils allaient faire des contrôles dans les CH pour voir si c'est aux normes et vues les normes, dans pas longtemps, il n'y aura plus une seule CH avec piscine, c'est bien trop contraignant pour de petites structures comme les notres.
J'ai des moules en plastique, ça marche pour tous mes autres gâteaux, mais pas pour les madeleines.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52738
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 10:07
Effectivement, c'est rare de voir un gâteau accrocher dans des moules en silicone.
Je sais qu'à un moment donné, je démoulais les gâteaux trop vite donc ça accrochait, et il faut attendre qu'ils soient froids avant de démouler.
Ou alors c'est un dosage en sucre un tantinet trop élevé qui rend ta pâte "collante".

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 10:27
As tu la même marque de silicone pour les madeleines, car en dehors de l'astuce de Fred qu'il faut un peu attendre, certaines marques ne sont pas top.

S'ils commencent à faire des contrôles il y aura de quoi faire mais aussi bcp de mauvaises surprises pour certains
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 10:54
Pour 150g de farine, je mets autant de sucre, c'est trop? J'ai suivi la recette, mais elle n'est peut-être pas top?

Je pense que beaucoup n'imaginent même pas ce qu'il y a à faire pour une piscine. Quand je dis que je change l'eau du SPA avec désinfection totale toutes les semaines, ils me disent que je suis dingue et pourtant je ne fais que suivre la réglementation. Et pour un SPA, c'est faisable, pour une piscine, c'est bien pire!
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52738
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 11:06
http://vosdroits.service-public.fr/F1722.xhtml

Ci-dessus la réglementation pour les piscines privées.

Et ci-dessous la recette que j'utilise pour les madeleines, prise sur le site Marmiton.
Qui confirme ce que je pensais, ta pâte est trop sucrée, Emmanuelle.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_madeleines_18544.aspx

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 11:58
mimi a écrit:Lafan ils n'ont précisé ni la surface de la maison, ni la surface du terrain.

Non, mais on a bien vu que ce n'est pas une petite bicoque, Laughing .  A l'intérieur, il y a une galerie ou mézzanine qui surplombe le grand salon, et la cuisine est très grande aussi. Ils ont sûrement joué sur les dénivellations.Quant au terrain, il doit être accidenté vu le coin.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 12:00
Bonjour Emmanuelle, et bonnes madeleines avec les conseils de Fred. aaaaa aaaaa , qqqq qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 12:31
En effet, il y a beaucoup moins de sucre, je réessayerai, merci Smile

Sinon, je parlais de la réglementation sanitaire des piscines... et là ça se complique:
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/65-code-de-la-sante-publique/512005/regles-sanitaires-applicables-aux-piscines

avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 12:40
ça ne s'arrange pas Emmanuelle et tu fais bien de ne pas l'ouvrir au public ça évite bien des soucis supplémentaires
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52738
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 13:04
Effectivement Emmanuelle, il y a de quoi ne pas rendre sa piscine publique.
Les normes sont... énormes, difficilement applicables pour de petites structures.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 16:47
La maison de ce soir a été vendue depuis l'émission mais c'est toujours une CH à un prix très compétitif
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 17:06
Ca devient vraiment trop contraignant, affraid affraid affraid : Mieux vaut réserver ta piscine à votre usage perso ! De toute façon, c'est toujours pareil, tant que tout va bien, tout le monde est content, mais le jour où il y a un pépin, si minime soit-il, les ennuis commencent ... Pour exemple, chez ma soeur, ils s'en souviennent : Une fois, une de mes nièces avait invité une copine à se baigner. En jouant, la gamine avait perdu une boucle d'oreille ... (Pas de grande valeur, puisque c'était les chirurgicales, celles qu'on pose juste après s'être fait percer les oreilles, mais la gamine les avait gardées) ... Je vous dis pas le scandale que la mère avait fait à ma soeur et mon beau-frère, "que c'était inadmissible, qu'il fallait absolument la récupérer,et si ça avait été une de valeur, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ..." etc, etc .... Inutile de vous dire qu'elle n'a jamais été réinvitée ! Alors si pour un truc de rien du tout, des gens font un pataquès pareil, qu'est-ce que  c'est si c'est plus grave !
Un copain avait perdu ses lentilles, en plongeant, mais là, c'était la faute de sa femme qui l'avait poussé à l'eau, et il n'avait pas eu le temps de fermer les yeux, Laughing Laughing Laughing Laughing ! On avait passé tout l'après-midi à plonger en rase-motte pour essayer de les récupérer, mais nada ... Mon papa avait mis le robot toute la nuit, et au petit matin, miracle, une première lentille était dans le sac, et la deuxième a été retrouvée par un de mes neveux !
Bon ça les avaient pas arrangées les lentilles, disons qu'elles avaient subi un viellissement précoce , Laughing ... Mais on garde un bon souvenir de cette histoire, car on l'avait tourné à la rigolade, et c'était mineur comme incident. Ils avaient été obligés de dormir à la maison, car il ne pouvait pas conduire, et sa femme n'aimait pas conduire la nuit....  Et puis, les adultes sont responsables !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 17:24
et eux au moins l'ont bien pris

mais je comprends fort bien que la gamine n'a pas été réinvitée et comme tu dis là ce ne sont que des pertes matérielles et aucun propriétaire de CH n'a la possibilité de mettre en place un service de sécurité autour de la piscine et même s'il y a un panneau on ne peut pas forcément compter sur la surveillance des parents.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 17:33
mimi a écrit:et eux au moins l'ont bien pris
Il faut dire qu'ils étaient quand même responsables, Laughing 
mais je comprends fort bien que la gamine n'a pas été réinvitée et comme tu dis là ce ne sont que des pertes matérielles et aucun propriétaire de CH n'a la possibilité de mettre en place un service de sécurité autour de la piscine et même s'il y a un panneau on ne peut pas forcément compter sur la surveillance des parents.  
C' est trop de responsabilités
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 17:37
En Bourgogne, au bord du canal, chez Virginie et Françoise :

Chambres à 49€, tout compris.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 17:51
Les chambres sont très simples, mais vu le prix, on ne peut pas trop en demander ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 17:56
C'est Maman qui fait la cuisine, evev 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 18:03
Le repas est apprécié, c'est vrai que tout avait l'air bon, geek 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 18:08
Valérie et Patrick, ceux des tipis ont tiré le rôle des "pénibles" semble-t-il ...
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52738
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 18:10
lafan69 a écrit:Les chambres sont très simples, mais vu le prix, on ne peut pas trop en demander ...

On en arrive à la même conclusion.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52738
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 18:11
lafan69 a écrit:C'est Maman qui fait la cuisine, evev 

Eh oui, mais les mamans en cuisine, c'est incomparable.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 18:14
La caméra n'a pas bien montré l'urne,  ce qui fait qu'on n'a pas vu le nombre d'enveloppes, lol! 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52738
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 18:17
Je n'ai pas été très bavard pendant BCN mais c'est que je préparais mon poulet aux épinards et aux câpres.
Tout est prêt, y'a plus qu'à réchauffer et déguster.

Chambres très simples, en adéquation avec le prix demandé.
Vue sur un magnifique canal qui, je veux bien le croire ! , doit promettre de belles promenades à vélo.
Les propriétaires sont très accueillantes.
Le repas représentait bien la région et tout est fait maison, comme pour le petit déjeuner.
Quant à l'animation, faire les vidanges, c'est toujours sympa.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 30 Juil 2013 - 18:19
fred a écrit:
.
Quant à l'animation, faire les vidanges, c'est toujours sympa.

 Les vendanges aussi, Laughing  !  lol! lol! 
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 31 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum