Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 9:02
Ben, ça a gardé que le smiley de tout mon message confused 

Je disais que si, c'était un peu dur ce matin, surtout qu'on m'a demandé le petit dej' pour 8h30, qu'il est 9h et qu'il n'y a toujours personne... Au moins ils dorment bien, c'est déjà ça, mais j'aurais pu dormir plus.

Le smiley c'était pour le poulain qui va bien et qui est très sage pour les soins Smile
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52757
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 9:17
On ne peut pas vous laisser deux minutes toutes seules, Lafan et Emmanuelle, vous en profitez pour écrire un roman. Laughing 
Et toutes les deux, niveau heure pour aller se coucher, vous n'êtes pas raisonnables.

On n'est pas prêts de revoir Lafan ! lol! Je l'entends ronfler d'ici.

Bon aller, je vous lis.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 9:39
et moi je donnerai mon sentiment plus longuement tout à l'heure car d'abord arrosage, ensuite je défile comme tous les ans, mais j'évite de regarder la tribune pour ne pas m'énerver
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 9:40
J'oubliais chose importante bon courage à Emmanuelle qui a fort à faire en ce moment
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52757
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 9:48
Tant mieux si le poulain va mieux et qu'il supporte le traitement stoïquement.

Pour en revenir sur les bavardages, Emmanuelle a un autre point de vue car elle est passée à l'émission et a vu l'écart entre ce qu'elle a vécu et ressenti, et ce qui a été montré à la télé.
Nous, on n'a que ce qu'on veut bien nous montrer, et on juge selon.

J'ai fait comme Lafan je suis allé revoir nos critiques lors de la semaine où il y a eu la maison aux poupées.
Effectivement, nous n'avions pas été tendres avec la pauvre dame.

Le cap ferret est très cher car il y a une rareté de biens.
En Vendée, c'est le cas de la presqu'île de Noirmoutier et de l'île d'Yeu.
Lieux très touristiques s'il en est, d'où aussi l'envolée des prix car ce sont des endroits prisés.
C'est sûr que si on compare avec un château au fin fond de la creuse, on voit l'espace de la demeure et vu à la tv ça donne davantage envie.
Mais quand on se penche un peu plus sur les activités à faire dans la Creuse et au Cap Ferret (et le bassin d'Arcachon en général), là, notre cœur pourrait balancer.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52757
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 9:49
mimi a écrit:et moi je donnerai mon sentiment plus longuement tout à l'heure car d'abord arrosage, ensuite je défile comme tous les ans, mais j'évite de regarder la tribune pour ne pas m'énerver    

Tu vas défiler en quoi Mimi : pompier, para, légionnaire (et sa chèvre) ? lol!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 11:50
Bonjour par ici

Avec ces bavardages tardifs, je me lève tard, mais ça, c'est pas nouveau, Laughing 

Oui, le Cap Ferret est forcément plus attirant pour les activités,  et le charme de l'endroit. C'est vrai que c'est un endroit cher, donc il faut passer sur certains points. Mais chez lui, tu ne peux y aller qu'à la belle saison puisqu'il n'y a pas d'espace commun à l'intérieur. De toute façon, n'importe quelle région n'est agréable sous la pluie.

Bon courage pour ta journée, tu dois avoir du boulot entre les arrivées et les départs.
Bon dimanche quand même, qqqq qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 12:04
emmanuelle a écrit:
Dans ton cas, au même prix, tu vas plutôt passer une semaine de vacances à quelques mètres de la plage dans une cabane de pêcheur avec un gars qui te propose des tours en bateau dans le bassin ou dans un château dans la Nièvre?

en fait tout dépend de ce que je cherche tout peut avoir du charme. Mais tous les participants n'étudient pas le terrain comme tu l'as fait pour tenir compte du prix suivant le lieu en plus bien entendu du confort de la maison. Mais pour faire le buzz ils mélangent tout volontairement. Pour le bassin d'Arcachon et la cabane de pêcheur il fallait déjà expliquer que c'est un lieu d'été et typique du coin etc.... et son activité qui n'a pas été tellement appréciée était tout simplement géniale surtout je crois qu'il y a eu dégustation d'huîtres sur le bateau. Leur attitude moyenne ensuite mais là je prends du recul en fonction des explications fournies par Emmanuelle.

La maison perdue au milieu de nulle part avec les chevaux le confort était moyen, mais les gens charmants et si on aime passer 8 jours au calme à se promener dans la montagne à un prix plus que correct c'est un endroit qui peut en ravir plus d'un.

Je sais que je fais des réponses de Normand mais après tout il en faut pour tous les goûts, toutes les activités, les sportifs, et les flemmards.

Une semaine sur deux un couple d'hommes et un couple mère (ou père) fille (ou fils) c'est fait aussi pour déstabiliser car dans le 2ème cas il faut quand même 2 lits ce que tout le monde ne peut pas proposer, et dans le 1er même si c'est courant cela ne plaît pas forcément à tout le monde. En plus on a toujours vu que le couple hommes a une maison très bien décoré, on ne peut contester qu'ils ont du goût, mais ils sont quand même assez difficiles à contenter.

Et on attend le couple femme je ne connais pas les statistiques mais je pense qu'il y en a autant que les hommes mais on les voit moins.

La note porte en même temps sur l'activité (et connaissance de la région) et le repas, déjà l'activité est difficile à mettre en place pour convenir au plus grand nombre et le repas comme l'a fait remarquer Emmanuelle rien n'oblige un propriétaire de CH de servir le repas, alors c'est vrai que normalement tout le monde peut faire un repas de 8 couverts mais si ce n'est pas son truc et qu'il préfère faire venir un traiteur ou aller au resto pourquoi pas puisqu'il ne propose pas cette prestation.

Pour finir sur la note du défilé à pied, les légionnaires sont tous imberbes cette année lol! par contre dans l'ensemble il y avait quelques beaux mecs mais rien de convaincant.

avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 12:36
Mimi, il y a déjà eu un couple femmes (dans le O4, je crois ou en Savoie ?) ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 13:27
Ca devait être près de chez Chris là où il y a la réception du mariage.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 14:15
mimi a écrit:Ca devait être près de chez Chris là où il y a la réception du mariage.

 Oui, il me semble ..
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 18:04
Pour le repas, le truc c'est que l'on n'a qu'une heure pour le préparer (sauf ceux qui sont passés en 1er qui ont pu faire des choses durant le we), avec des cameraman dans les pattes, la pression et des journalistes qui nous posent des questions. Quand on n'a pas l'habitude, c'est quand même assez chaud, ou alors, faut faire top chef avant! Razz 

Pour l'activité, c'est un peu ennuyeux dans le sens où normalement en CH, on n'est pas sensé proposer une activité à nos hôtes, ça donne une fausse image de la CH. Ceux qui ne connaissent pas les CH et vont séjourner après avoir visionné l'émission doivent attendre l'activité et être déçus parce qu'ils n'en auront pas!
Il m'est arrivé d'accompagner des clients aux arènes, d'abord parce que j'adore ça et quand les 5 chambres restent une semaine en été, on crée des liens et on peut faire des choses ensemble. Mais c'est anecdotique.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 18:18
Coucou, aaaaa 

Préparer un repas pour 8 en une heure,  c'est du sport si tu veux bien faire. Au DPP, les candidats ont trois heures àpeuprès, et le dîner est pour 5, et beaucoup s'avancent, eux aussi sont sous les caméras et les spots. Mais une heure, il faut vraiment être très organisé, et tu ne peux pas faire n'importe quoi : Il y a des plats qui ont besoin d'un certain temps de cuisson ou de mijotage.

L'activité, je te comprends, ça n'a pas sa place en CH, les gens ne viennent pas pour qu'on les amusent, ils savent se distraire tout seuls.  Ca ausssi, c'est vraiment télévisuel !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 18:23
BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 94177111

 On se boit un petit Mojito ?  Laughing 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 18:56
Je comprends certaines réflexions qui disent qu'il faut de la doc sur la région, et si possible un hôte qui sait en parler, mais de là à leur tenir la main pour les accompagner il ne faut pas pousser quand même.

Le but est quand même que vous ayez quelques heures de tranquillité dans la journée. Et ceux qui font table d'hôtes ne s'arrêtent pas bcp dans la journée entre un petit déjeuner qui traîne, le travail pour tout ranger et nettoyer, faire le repas .

Maintenant c'est vrai qu'il y a des assistés partout.

Quel temps fait il sur les Landes je pense beau comme chez tout le monde, un vrai bonheur.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 19:26
C'est vrai que les gens sont de plus en plus assistés pour tout ...  Et certains savent même plus se prendre en charge en vacances. A ce niveau là, il vaut mieux qu'ils aillent au Club Med, Laughing :
Au moins, il y aura toujours quelqu'un pour leur dire ce qu'il faut faire et à quelle heure ! lol! 

Mais ce n'est ppas ce que je recherche ! lol! 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 19:44
A la tienne Lafan! pppp 
Oui, il fait un temps magnifique, mais je n'en profite pas vraiment, pas du tout, même, mais c'est pas grave, je me le suis choisi Wink 

Mes journées, c'est plutôt ça:
Lever 6h30. Ca commence par préparer le petit dej' evev 
Ensuite je reste avec eux en les servant toute la matinée, après je range la table ezam ,après je fais les chambres amlk , après je fais les lessives zaml , après je nourris les chevaux, après je prépare le petit dej' pour le lendemain, après je fais du repassage mlkj en m'arrêtant de temps en temps pour accueillir les nouveaux, après je fais du repassage mlkj , après je mange avec mon mari, après je fais du repassage en rgardant la TV avec mon mari mlkj , après je prépare le pain pour qu'il cuise la nuit, après je vais dresser la table pour le lendemain matin, après je viens causer un peu ici et après je vais me coucher, il est 1h du mat' et je me trouve pas raisonnable! Razz 

Et je me demande pourquoi, en saison...

frty 

Bon, vous avez compris, je fais beaucoup de repassage, en moyenne 4 à 6 lessives par jour, mais bon, j'aime bien ça, heureusement Very Happy 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 20:05
4 à 6 machines par jour, affraid , ça fait beaucoup de repassage !

J'espère que t as une centrale vapeur  !!!!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 20:33
dans ce bel emploi du temps il vaut mieux qu'un emmerdeur ne vienne pas s'immiscer et ça ne doit pas toujours être évident. Alors tu te rends compte ceux qui font tous les jours table d'hôtes affraid là il faut en plus du temps 3 LV

La pleine saison dure combien de temps ?

J'ai ri tout à l'heure j'ai relu ce que j'avais écrit, je ne t'ai pas loupé Emmanuelle lol!  par contre très drôle j'avais déjà critiqué les verres (et aussi les assiettes) chez les garçons.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 20:50
Mimi, moi non plus je n'avais pas épargnée Emmanuelle !

En tous les cas Emmanuelle, tu n'as pas le temps de te reposer sur tes lauriers, affraid : Quel planning !  affraid 

Même si c'est un choix, oooo oooo oooo oooo 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 21:01
Au fait Emmanuelle, on se posait la question l'autre jour, percevez-vous un quelconque défraiement pour indemniser (un peu) ce que vous déboursez pour les repas par exemple ?
Je sais qu'au DPP, chaque candidat reçoit 100€ pour son dîner... Ce qui ne  couvre pas forcément les frais engagés,
selon qu'il sert ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 21:08
Oui, les chambres sont réglées, ils ont payé aussi la location de la vachette pour l'activité et m'ont remboursé 20€ par repas. Le plateau de fruits de mer aurait été trop cher, je l'ai pris à ma charge pour faire plaisir.
En fait, ne faisant pas table d'hôtes, j'ai fait comme si je recevais des amis à diner et ça donne ça, mais dans les Landes, il faut toujours qu'il y ait trop, sinon c'est pas poli Embarassed 

Non, vous ne m'avez pas loupée, mais c'est normal, c'est l'image qui était donnée par la chaine et l'an dernier vous n'aviez pas mis l'adresse de mon site ici, je n'avais pas pu venir vous expliquer Wink 

Je suis contente de vous avoir découverts qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 21:17
L'an dernier, nous n'avions pas mis l'adresse de ton site, parce que personne n'y a pensé, tout simplement, alors que nous sommes sûrement aller le visiter, mais à tître individuel, donc tu nous as expliqué que tu ne pouvais pas nous voir de cette façon. Pour cette saison, c'est grâce à Madalton qui a eu cette idée, et elle a bien fait, sinon nous en serions toujours au même point ...Et nous aurions manqué une jolie rencontre, qqqq ... C'eut été dommage ! La vie tient à peu de choses, Smile  !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 22:29
En réalité on n'a pas critiqué la maison, et encore moins les prix, mais ta personnalité telle qu'elle était montrée. A un tel point que personne n'avait relevé tes vasques originales alors que cette année elles ont fait tilt.

En plus comme maintenant nous sommes plusieurs à regarder et à commenter l'émission nos commentaires sont plus précis et nous aussi on tient compte du prix par rapport à la localisation dans nos commentaires.

L'année dernière je n'avais pas pensé à regarder sur le site TF1 pour trouver les adresses.

C'est vraiment bcp de boulot même sur une période relativement courte , je pense que l'idéal quand on s'en sort financièrement c'est de jouer le rôle de l'hôte et d'avoir quelqu'un pour le ménage, repassage quelques heures par jour.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 14 Juil 2013 - 23:22
Et l'année dernière, nous avons ouvert la rubrique assez tard, donc peu de commentaires, car au tout début, il n'y avait que Mimi et moi qui regardions, c'est pour ça que dans notre historique, après ton passage Emmanuelle, on passe très vite à la saison deux .... Mais tout ça va changer ... Laughing 
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 17 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum