Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 0:14
Oui, c'est beaucoup de boulot, sur une période pas si courte que ça (ici, de mi mars à mi novembre) à fond, sans aucun jour de pause. Après c'est un choix, je ne me plains absolument pas, mais pas mal croient que c'est cool, ils ne voient que le côté "accueillir des gens" alors que c'est un véritable travail hôtelier (sans le personnel).
Et il est vrai que cette émission a rendu les gens beaucoup plus exigeants. Beaucoup "s'amusent" à faire l'inspection "comme dans l'émission" et on n'a pas le droit à l'erreur, elle est répercutée immédiatement sur les sites d'avis. Lesquels sites sont par contre un vrai plus quand les avis sont bons (heureusement, ce qui est mon cas Very Happy ).
Du personnel... ce serait bien mais totalement mais inenvisageable pour le moment en raison des investissements très lourds. Avec 5 chambres, on peut en vivre, mais ce n'est pas la richesse une fois tout payé.

Ce n'est pas l'Eldorado, mais je fais un métier qui me plait et c'est le plus important. Quand j'étais salariée, je gagnais plus pour deux fois moins d'heures et je ne regrette pas une seule seconde! Comme quoi, le bonheur, hein? Wink
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 0:27
L'inspection ça m'énerve cherry bien entendu il y a des choses à vérifier ou même tout simplement à voir mais de là à tout démonter. La semaine dernière les 2 amies ont carrément déplacé l'armoire, ça s'est sûr que ce n'est pas fait souvent et ça n'empêche pas de bien dormir.

Et c'est vrai aussi que ta période d'activité est très longue.

Mais c'est évident que c'est très important de faire quelque chose qui plaît et s'il n'y a plus d'investissement nouveau à venir cela devrait aller de mieux en mieux
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 0:33
En fait, ils m'ont dit d'inspecter les chambres comme si c'était les nôtres et qu'on allait y recevoir des clients. J'ai fait comme ça, bien sérieusement car je suis assez maniaque avec les sanitaires, les bondes des douches, les wc etc... On aurait vu l'émission avant, on ne serait pas tombés dans le piège! Suspect 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 0:35
Le bonheur, ou plutôt ton bonheur, tu l'as trouvé , oooo , avec la Liberté de faire ce que tu aimes,
 et ça, ça n'a pas de prix !

Pour l'inspection de propreté, pour ceux qui ont vu "ton épisode",  chez toi, certains doivent être intransigeants ....  Comme tu dis, ils reproduisent le modèle de l'émission .... Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller inspecter la poussière sous les lits, en dessus des armoires, poutres, plintes, etc .... Faut pas charrier : Ca se voit très vite si c'est propre ou non ... Les sanitaires, ok,  il faut que ce soit nickel.  La qualité de la literie, oui, c'est sûr qu'il y a des différences d'équipement, mais ça aussi, ça a un prix ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 0:40
emmanuelle a écrit:En fait, ils m'ont dit d'inspecter les chambres comme si c'était les nôtres et qu'on allait y recevoir des clients. J'ai fait comme ça, bien sérieusement car je suis assez maniaque avec les sanitaires, les bondes des douches, les wc etc... On aurait vu l'émission avant, on ne serait pas tombés dans le piège! Suspect 
D'autres après toi (saison deux) ont reproduit la même erreur, c'était il y a pas longtemps ...
On en avait parlé pas mal ici ... Razz Razz Razz Razz 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 0:43
Au fur et à mesure on comprend mieux, effectivement TOI tu dois vérifier les bondes de douche, mais le client n'a pas à tout démonter.

Je rejoins tout à fait Lafan, idem pour certaines araignées à la campagne ou dans certaines vieilles maisons elles reviennent très vite même le ménage bien fait, alors s'il n'y a pas une vraie toile pas de quoi en faire un drame.

Tu as raison Lafan, mais je pense que la prod insiste pour que tu cherches les petits points de détail, et les gens plongent

Bonne nuit ici, à demain
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 0:51
Ben oui, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre, comment ceux de la saison 2 ont pu se faire avoir? Ou alors les journalistes ont utilisé d'autres stratagèmes pour arriver à leurs fins? Il faut avouer qu'ils sont très forts en psycho humaine...
Je me suis posé la question, si on me demandait de repasser dans une émission du genre "que sont-ils devenus?" je ne sais même pas si j'arriverais à m'en sortir... Quand on voit le coup du jus d'orange, ça fait peur, ils ont quand même réussi à me rendre détestable uniquement parce que j'accepte un verre de jus d'orange proposé gentiment affraid 
Ils font vraiment ce qu'ils veulent Wink 

En effet, le client n'a pas à tout démonter et je te rassure, quand il m'arrive de partir (je dors toujours en CH), je ne fais pas d'inspection, j'ai bien assez à faire chez moi, c'est bon! Razz 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 1:14
Toi, tu as été mise en lumière juste pour un jus d'oranges, et tu vois bien que nous sommes tombés dans le panneau, même la saison deux ! Et si tu n'étais pas passée, nous serions restés sur nos idées bien arrêtées. Donc, c'est manip à fond ce genre d'émission ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Quant à faire un truc genre, comme tu dis "Que sont-ils devenus ?" , je pense que c'est à prendre avec beaucoup de distance et de réflexion. Car est-ce utile de se torturer une nouvelle fois  ?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 1:52
Sur ces bonnes paroles, comme disait ma grand-mère, il est temps d'aller "chercher le lundi",  Laughing , ( enfin, c'est valable pour tous les jours, Laughing )  ....

Donc bonne nuit Emmanuelle, à demain,  qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 7:31
Hi hi, je ne la connaissais pas cette expression, j'adore!Very Happy 
Allez, je l'ai trouvé le lundi, je m'y remets! Razz 
Et oui, c'est manip' à fond, mais c'est difficile à faire valoir, parce que ceux qui sont les "gentils" n'ont pas eu l'impression de se faire manipuler et ils clament haut et fort qu'il faut être juste soi-même Wink 
Ils n'ont pas entendu tous les compliments qu'on a fait sur leurs maison puisque on ne les a dites qu'à la caméra. C'est bien fichu leur truc!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 8:30
Moi aussi j'ai trouvé le lundi, finalement heureusement qu'on a ouvert les yeux et qu'on est toujours là lol! 

Curieuse de voir quelle semaine on nous remet ce soir, et avec les éclairages d'Emmanuelle on regardera d'un autre œil

Il fait beau partout après un petit déjeuner tardif les invités d'Emmanuelle vont vite s'éparpiller pour des occupations de loisirs pendant que tu remets tout d'aplomb

fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 10:03
Les inspections des chambres nous avaient toujours interpellées.
On a vu des démontage de tête de lit, des déplacement d'armoires, des gens monter sur des chaises et sur la pointe des pieds pour inspecter une poutre...

Tu as de sacrées heures de travail !
Tout ce repassage... affraid c'est l'horreur pour moi cette activité.

C'est vrai que quand on pense chambre d'hôte, on pense accueil.
Et basta.
Comme si le ménage se faisait comme pas magie, à la Joséphine ange gardien.

Je suis allé en chambre d'hôtes en Dordogne (première fois que j'allais dans une chambre d'hôte) et pris par les visites, je n'avais pas trop parlé aux personnes qui la gérait.
Quand je suis arrivé dans la chambre, j'ai fait le tour pour découvrir ce qu'il y avait.
Je n'ai même pas pense à faire glisser mon doigt sur le meuble pour vérifier la poussière parce que je voyais que c'était propre. La salle de bain rutilait, je n'ai pas poussé mon inspection plus loin.
J'ai passé une très bonne semaine, les personnes qui gère les chambres ont été hyper sympas, je ne demandais rien de plus.
Mais il en faudra toujours pour être plus pointilleux que les autres et c'est en cela que ce métier est exigeant : il faut parer à une multitude de personnalités.

A te lire, Emmanuelle, on sent que ce travail t'épanouit, malgré la fatigue qu'il occasionne et le temps qu'il prend.
C'est certain : on ne doit pas souvent t'entendre dire "je m'ennuie".
Et tu récoltes de bonnes critiques, tu obtiens la plus belle des récompenses.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 10:26
Tu as tout à fait raison Fred on voit bien sans mettre son doigt partout si c'est propre. Mais effectivement la prod leur demande de faire l'inspection de la pièce comme quand eux la prépare et ça fait partie de la check list, quoique quand même pas le déplacement de l'armoire Very Happy 

Pour en revenir à Emmanuelle qui s'étonne à juste titre que les participants de la saison 2 tombent dans les mêmes travers d'une part effectivement je pense qu'ils savent bien manipuler, mais la chose à faire même si on n'a pas trop suivi l'émission c'est de prendre contact avec quelques participants de la saison 1 qui pourraient donner les conseils les plus judicieux.

Mais faisant un métier seul dans leur coin pour bcp et sûr de leur produit ils ne pensent pas qu'ils peuvent tomber dans le panneau c'est dommage pour eux
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 10:37
Je crois que tu touches là une constatation véridique, Mimi.
Certains doivent penser "Moi, je ne me ferais pas avoir".
Mais sur toutes les heures de tournage, il est très difficile de ne pas sortir de phrases qui peuvent être tournées à ton désavantage.
Déjà parce qu'ils prennent plusieurs prises, qu'ils te donnent des prérogatives qui leur permet de faire en sorte que le candidat aille dans leur sens sans qu'il ne s'en rende compte.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 11:48
Et puis ils n'imaginent pas une seule seconde que les "méchants" sont en fait des gens normaux qui se sont fait avoir, la chaine n'arrête pas de répéter qu'il suffit d'être soi-même, relayée par les "gentils". Tout va bien, ils n'imaginent pas le piège!

Il m'arrive (chez moi) de faire le dessus des poutres, sinon, quand j'ai des grands, ils mettent la main dessus et la retirent plein de poussière, la honte! Je ne le fais pas tous les jours par contre. Par contre les lits, les bondes des douches, les WC et le balai WC, je refais tous les jours, donc c'est ce que j'ai vérifié, logique Wink
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 12:15
Bonjour par ici, aaaaa 

On va regarder cette nouvelle semaine  avec un autre regard : Hâte d'être à ce soir, Laughing !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:26
Chez qui allons nous ce soir ?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:28
Dans le Tarn, chez Christelle et Grégory  ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:29
Nathalie et Alain sont les premiers à arriver ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:32
Marie-Antoinette et Eric (châtelains) arrivent aussi ....
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:34
Mylène et Elisabeth (couple femmes) arrivent également ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:36
Chambres de 70 à 90 €
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:40
Belle piscine, plus sauna, plus Spa, plus tennis, et grand jardin, oooo 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:42
lafan69 a écrit:Belle piscine, plus sauna, plus Spa, plus tennis, et grand jardin, oooo 

Je suis arrivé au moment de la présentation de tous ces coins et recoins.
Il y a tout ce qu'il faut, et il faut avoir les moyens pour construire tout ça !!!!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 17:44
Activité : kart.

Grégory a annoncé tout net qu'il n'aimait pas les chieurs.
Et qu'ils le mettaient dehors.
T'as eu chaud Emmanuelle. Tu es tombée sur la bonne semaine. zzzz 


_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 18 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum