Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:47
Ces installations ont un coût d'installation et de fonctionnement : Ils valorisent les MH, mais pour plaire à tout le monde, que c'est compliqué ! Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:51
mimi a écrit:La petite rue de la maison est bucolique ce qui n'est pas le cas d'Asnières. Par contre avoir du CA grâce à la TV ça c'est rentable.


 Emmanuelle, je crois que Mimi a voulu dire RENTABLE pour la dame qui loue sa maison à la télé ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:55
Emmanuelle tu n'as pas compris ma phrase je disais que pour la maison d'Asnières c'était rentable de travailler pour la TV.

Pour la TV en CH là aussi tes explications sont très claires c'est facile de dire comme ils le font souvent on n'en veut pas pour que les gens se déconnectent alors qu'en fait ils n'ont pas envie d'intégrer ce coût supplémentaire dans leurs charges.

Et la conclusion de Lafan est très claire que c'est compliqué.

Le luxe au moindre coût, car si je peux bien comprendre que la maison au bord du canal était un peu sommaire en équipements oser donner 40 € avec les petits déjeuner même si le drap qui protégeait le matelas (donc pas le drap direct) avait une auréole c'est se moquer du monde
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:55
Ah oui, oups, j'avais pas compris dans ce sens là, hi hi! geek 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:56
Bingo Lafan tu avais compris, mais Emmanuelle ne peut pas connaître mes raisonnements parfois un peu rapides lol! 

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, et à priori Emmanuelle a évité l'orage
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 1:10
Oui, c'est compliqué, surtout qu'avec toutes ces émissions où on a l'impression qu'il suffit d'accueillir quelques personnes dans sa maison pour être le roi du pétrole, beaucoup de maisons d'hôtes se créent chaque année. Bon certes, il y en a aussi beaucoup qui ferment chaque année, quand les gens se rendent compte que c'est un boulot pratiquement H24, pas si rentable, à moins d'avoir une maison immense dans un emplacement parfait avec des prestations haut de gamme. Mais ça, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Et mine de rien, avoir en permanence des gens chez soi, faut aimer le principe (je ne parle pas pour moi, j'aime ça depuis le temps que je fais ça, heureusement! lol!)
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 1:11
Oui, on a juste eu une jolie averse, rien de grave, tout va bien, bonne nuit aaaaa 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 1:12
mimi a écrit:Bingo Lafan tu avais compris, mais Emmanuelle ne peut pas connaître mes raisonnements parfois un peu rapides lol! 
J'ai tilté tout de suite, car on se comprend très bien depuis le temps ! Laughing 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 1:21
mimi a écrit:
Le luxe au moindre coût, car si je peux bien comprendre que la maison au bord du canal était un peu sommaire en équipements oser donner 40 € avec les petits déjeuner même si le drap qui protégeait le matelas (donc pas le drap direct) avait une auréole c'est se moquer du monde    
C'était purement stratégique, mais ça n'a pas fonctionné ! La somme était ridicule ! Et je suis désolée, on dort sur le drap, pas sur le protège-matelas. Une auréole, ce n'est pas une faute d'hygiène à proprement parler. D'ailleurs chez elles,les " pointilleux de la semaine " ont dit qu'on pouvait dormir parterre chez elles !  Cinéma mis à part, bien sûr ! Laughing 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 1:22
Bonne nuit Emmanuelle, kkkk kkkk , aaaaa 
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 1:54
@emmanuelle : oui, faire payer séparément pour des éléments de prestations c'est délicat... Autant ça peut se justifier s'il y a vraiment un coup à l'utilisation (je veux dire, du point du vue du client, il va comprendre que s'il veut manger le soir, il faut payer plus parce qu'il conçoit que ça ait un coût marginal, et donc être disposé à payer) mais c'est plus délicat quand ce n'est pas le cas ou pas apparent. Par exemple, le wifi, les hôtels se sont cassés les dents sur la façon de le tarifer. Les premiers équipés en faisaient un argument de vente, et pouvaient cibler les gens qui en avaient besoin vraiment, mais très vite, ils ont été dépassés parce que tout le monde a eu le wifi chez soi et a commencé à trouver scandaleux de payer 15 EUR/nuit pour avoir Internet... Et ils ont été quasiment obligés de le faire gratuitement, parce que ça devenait rédhibitoire de pas l'avoir. Je pense que pour les CH, c'est la même chose, maintenant "pas d'Internet" ça fait fuir, et y a pas vraiment moyen de le facturer à part sans faire pingre, car du point de vue du client, il n'y a pas de coût marginal à le rendre accessible. Je suis pas persuadé que dans la détermination du choix, tout soit totalement rationnel. "Wifi gratuit" c'est vendeur, "wifi payant" ça peut rebuter des gens même si le produit est égal à un autre avec wifi gratuit une fois ajouté le prix de la prestation wifi...

Pareil, il y a aussi des services "trop basiques" pour être justifiés. Je sais pas vous, mais quand chez les CH tipi j'ai vu qu'elle facturait 6 EUR le duvet en option, j'ai trouvé que ça faisait vraiment TROP basique de venir avec son duvet pour éviter de payer 6 EUR, et ça donne du coup une image cheap du produit.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 7:38
Dis donc Richelieu tu as veillé tard.

Le duvet en option cela veut dire à mon avis qu'ils attendent une clientèle type campeurs et dans ce cas là pourquoi ne pas aller en camping donc moins cher. Tu me diras il faut aussi une tente.

Mais je te comprends très bien Emmanuelle ce n'est pas de tout repos d'avoir des "clients" chez soi surtout qu'il y a de tout et il faut supporter.

Dans certains cas on a pu le voir cela a permis à des gens de restaurer une très belle maison et d'essayer d'en amortir partiellement le coût, et cela fait revivre une ancienne demeure. Par contre ceux qui se lancent là dedans à la retraite risquent de fatiguer vite.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 8:04
je viens de voir que sur l'Internaute Week end il y a des hébergements insolites dont les bulles des femmes à côté de Marseille, un bon coup de pub
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 8:37
Tout à fait, Richelieu, c'est comme la TV, il y a un réel cout supplémentaire, mais à part dans les hôpitaux, ça parait vraiment compliqué de le facturer en supplément. Et on est bien obligé de répercuter tout ça.

Oui, le coup du duvet, c'est vraiment limite en CH, surtout que dans le décret il y est stipulé que "« La location est assortie, au minimum, de la fourniture du linge de maison."

Certains facturent aussi le petit déjeuner en plus, pareil, ce n'est pas évident quand on lit le décret: "L'activité de location de chambres d'hôtes mentionnée à l'article L. 324-3 est la fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner"

De toutes façons, tout ce qui est en supplément est mal perçu, surtout par les français Wink

C'est clair, mimi, ce n'est pas vraiment une activité de retraités, ni d'une maman avec des enfants en bas âge, c'est vraiment très chronophage.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 8:46
bonjour

Emanuelle tes conseille m'aide beaucoup pour la tv j'envisage pas vraiment de la mettre dans toute les chambres mais bon je sait pas encore je verrais une fois installé
un copain qui a acheté en France nous a dit que la prise tv et celle du téléphone était obligatoire dans toute les pièces dans une nouvelle construction ou celle réhabilité (pas sur que ça s'appelle comme ça il as doit tous refaire quand il auras finis il ne restera que les mur et le toit d'origine) ça me parait un peu étrange qu'elle qu'un peu confirme
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 8:51
pour la rentabilité je pense aussi que l'on ne peut pas vivre sur des CH nous on l'envisage juste comme complément a la retraite nous seront de jeunes retraité MDR mon maris étant militaire il est pensionné a 56 ans moi je n'aurais pas grand chose puisque j'ai arrêté de travaillé pour élevé les enfants et repris quand le plus jeune a eux 10 ans et la de nouveau arrête pour motif de santé je passe le 7 pour l'invalidité
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 9:48
Bonjour Emmanuelle, Richelieu et Madalton !

Je m’immisce dans vos discussions.

Le moindre des travaux coûte cher et évidemment, toute installation nouvelle se répercute sur le prix de la chambre.
Il faut rentabiliser l'investissement financier.
Ou alors, comme tu le disais l'autre jour Emmanuelle, être déjà très riche.
Mettre le wi-fi, c'est parfois devoir mettre une ou des bornes qui ne sont pas gratuites.
Parce que les gens ne veulent plus profiter d'internet qu'à l'intérieur de la maison...
Les français sont devenus très (trop ?) exigeants.
Ils veulent le tout confort sans en payer le prix.

Personnellement, je préférerais ne payer que ce que j'utilise.
Donc un prix de base auquel s'ajoutent les options.
Mais comme le dit justement Emmanuelle, les gens préfèrent un prix forfaitaire, le tout compris.
Cela donne l'illusion de profiter de tout gratuitement en plus du prix de la chambre.

Quant au petit déjeuner, et Emmanuelle le confirme, j'ai toujours lu que le prix du petit déjeuner devait être inclus dans le prix de la chambre.

Quand je suis allé en CH en Dordogne, j'ai payé 40 euros par jour pour une chambre vraiment pas mal (j'avais même trouvé le prix trop bas, j'en avais parlé aux propriétaires).
Il y avait la TV mais pas la wi-fi.
Et en option, pour 5,50 euros, je pouvais prendre le petit-déjeuner.

Madalton,
la prise de la tv est obligatoire dans les chambres, ça je le sais.
Pour les autres pièces et les prises téléphoniques, je n'en sais rien.
Je m'en remets donc à plus savant que moi pour t'apporter une réponse.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 9:52
et le pire c'est que dans les hôpitaux c'est payant et très cher lol! alors que là on a vraiment besoin

Je ne sais pas pour les étrangers mais j'entends bcp de personnes choisir des séjours all inclusive ça enlève toute spontanéité aux vacances

C'est vrai que ce n'était pas cher Fred, as tu vérifié si depuis elle a augmenté.

La prise téléphone et le téléphone obligatoire pour les hôtels donc peut être pour les CH complètement débile à notre époque car on utilise nos portables (même moi Fred Very Happy )
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 10:11
Je sais que tu utilises ton tel portable pendant les vacances, Mimi.
Je t'ai contactée comme ça l'an dernier, lors de vos vacances vendéennes.
Mais une fois revenue chez toi, c'est moins sûr. Laughing 

Je viens d'aller voir le site, la chambre d'hôte en Dordogne a augmenté de 5 euros.


_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 11:26
je ne parle pas uniquement en CH puisque le copain la maison qu'il retape c'est ça maison de vacance il nous a dit que c'était obligatoire pour tous logement neuf ou a retapé

c'est de la ma question
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 11:32
Bonjour à tous ici

Le coup du duvet payant, j'ai trouvé ça très limite, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Mais souvenez-vous, dans les maisons dans les arbres, il fallait faire son lit, le package était fourni. Et pour trouver le lit fait, c'était une option de 15€, affraid  !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 11:47
BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 29554010

 Des bisous énergivores, edcr edcr edcr edcr edcr 
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 12:50
mimi a écrit: Par contre ceux qui se lancent là dedans à la retraite risquent de fatiguer vite.

Oui je pense que le côté "métier" est peut-être un peu vite négligé ; peut-être à l'instigation de reportages comme ceux qui fleurissaient sur M6 dans Capital et compagnie du genre "ils ont tout plaqué pour ouvrir une chambre d'hôte" et où ils faisaient un bilan beaucoup trop tôt pour avoir du recul... Il faut vraiment se préparer : plus que "la retraite" je pense que le facteur d'échec, c'est que le projet soit mal ficelé à la base.

Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 13:26
Le problème des options, c'est que pour que ça passe, il faut vraiment que ça soit un plus. Je comprends la stratégie d'avoir un prix de base le plus faible possible pour être "bien classé" quand les gens vont sur des sites faire des recherche par prix croissant.

"Bon, tout le monde est au-dessus de 50 €, alors, on va se positionner à 49 € et facturer des suppléments électricité, eau chaude et vitres qui ferment".

Mais je pense que ce mécanisme trouve rapidement ses limites quand ça devient trop flagrant.

Pareil, la prestation inclut le petit déjeuner, mais il n'est pas défini. Cela pose probablement un problème d'affichage entre ceux qui servent une tartine et un café, et ceux qui proposent un buffet.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 13:32
Je suis totalement d'accord avec toi, Richelieu.
On ne se lance pas dans une telle entreprise à corps perdu, sans avoir réfléchi son projet.

Et comme le dit Emmanuelle, il faut supporter d'avoir toujours du monde à la maison.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 38 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum