Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 17:54
fred a écrit:
Richelieu a écrit:En revanche, payer 40 euros pour la nuit 2 petits déjeuners inclus, je trouve ça vraiment pas cher... Au milieu de nulle part, certainement, mais c'est le prix d'un F1...

C'est le prix d'une chambre en Motel.
50 euros me paraît être le prix juste pour ces chambres.
Simples, mais certainement plus confortables qu'un F1 !

 C'était pas cher, clean, tranquille, et tellement plus agréable que le F1!
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52717
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 17:56
Bof les tipis.
Pour ceux qui veulent passer des vacances originales, au moins là, ils sont servis.
Mais j'avoue mettre le confort en avant et là il est plutôt sommaire.
Petit dej' industriel, rien n'est fait maison.

Je ne crois pas que je payerais 66 euros pour un tipi.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 17:58
Ici, en bord de mer, on a un hotel dont les chambres sont dans les 400€ Wink 
Comme je disais au début, il faut tenir compte du prix de l'immobilier aussi, la dernière chambre qu'on a créée (qui n'apparait pas dans l'émission puisqu'elle n'existait pas) est à 140€ et c'est celle qui part pratiquement en premier, mais dedans c'est carrément luxueux... Et encore, on m'a dit plusieurs fois que ce n'était pas très cher pour ce que c'était.
Dans ces prix là, on a un hotel 3 étoiles à Paris sans les petit dej'.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:00
Bonsoir Emmanuelle, aaaaa 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:01
fred a écrit:Bof les tipis.
Pour ceux qui veulent passer des vacances originales, au moins là, ils sont servis.
Mais j'avoue mettre le confort en avant et là il est plutôt sommaire.
Petit dej' industriel, rien n'est fait maison.

Je ne crois pas que je payerais 66 euros pour un tipi.

 Les tipis, même pas en rêve  ! Confort spartiate, et PDJ rudimentaire !
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52717
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:09
J'aime bien les chambres du couple d'hier.
Elles avaient l'air grandes.

Martine et Philippe ont trouvé leur chambre trop bruyante, paf ! 19 euros de moins.
Ça fait cher le décibel !


_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:09
Valérie et Jean-Pierre  ont perçu  99 %   du prix demandé, soit une moyenne  de 9,9 /10 pour le rapport  qualité / prix.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:14
YES !  C'est les Cht'is qui gagnent ! cheers 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52717
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:14
Les ch'tis gagnent !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:16
fred a écrit:J'aime bien les chambres du couple d'hier.
Elles avaient l'air grandes.

Martine et Philippe ont trouvé leur chambre trop bruyante, paf ! 19 euros de moins.
Ça fait cher le décibel !

C'est celles que j'ai préféré aussi !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:18
La semaine prochaine, ils re-rediffusent la semaine avec Grégory qu'on a vue il y a peu... Ca se passera de commentaires, on n'a qu'à remonter nos posts ! Laughing 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52717
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:22
Soit c'est une erreur de leur part et on découvrira, tous surpris, d'autres couples.
Soit ils diffusent encore une fois une rediffusion très récente, et ce sera aussi une erreur de leur part. Laughing 

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:38
emmanuelle a écrit:Ici, en bord de mer, on a un hotel dont les chambres sont dans les 400€ Wink 

Bien sûr, mais c'est au regard des prix de l'hôtel qu'on juge de la prestation globale. C'est effectivement le prix pratiqués par l'hôtel du Palais à Biarritz en moyenne pour les chambres basique: une chambre d'hôte qui s'afficherait dans cette gamme de prix serait naturellement comparée à cette offre en terme de prestations globales. Et là, il faut donc les comparer aux offres hôtelières du même genre dans la zone de Giens, et en terme de thalasso, par exemple, ils sont à la ramasse.


Comme je disais au début, il faut tenir compte du prix de l'immobilier aussi, la dernière chambre qu'on a créée (qui n'apparait pas dans l'émission puisqu'elle n'existait pas) est à 140€ et c'est celle qui part pratiquement en premier, mais dedans c'est carrément luxueux... Et encore, on m'a dit plusieurs fois que ce n'était pas très cher pour ce que c'était.

J'ai pas dit que le rapport qualité prix est nécessairement mauvais. J'ai dit que c'était un prix élevé, et que la prestation a donc intérêt à être au top parce qu'on est plus sourcilleux à mesure que le prix augmente.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:48
Richelieu a écrit:
Ah ouais quand même... Je sais pas où c'est, mais ça devait déchirer : c'est le prix de beaux hôtels parisiens...

Richelieu je suis preneur pour les adresses à ce prix là à Paris, sauf bien entendu quand tu profites des promotions du WE qui sont intéressantes souvent.

Moi aussi il m'est arrivé d'être choquée de certains prix en CH mais j'ai comparé avec des hôtels Relais Château, Silence etc..... et par rapport à la taille, le calme, le confort etc.... ça reste nettement moins cher, ceci dit ils n'ont pas les mêmes charges non plus.

La CH au milieu de nulle part est sur le bord du canal de Bourgogne et près de l'autoroute, franchement donner 40 c'est honteux même si on n'a pas aimé il faut quand même payer les petits déjeuner copieux et un minimum pour la chambre.

Le propriétaire des tipis qui nous dit qu'il fallait comprendre le concept, moi je veux bien mais sans moi. Entre parenthèse il y avait un poêle pour réchauffer l'atmosphère que je n'aurai pas osé allumer de peur de faire une torche du tipi.

Résultat normal.

Par contre ils nous bassinent à repasser déjà une semaine récente alors qu'il y a encore plein de semaine de la saison 1 qui ne sont pas repassés, peut être des propriétaires qui ont réussi à dire STOP
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:56
C'est clair, la semaine prochaine, je zappe, elle était intéressante, mais c'est trop récent.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 18:57
mimi a écrit:
Richelieu je suis preneur pour les adresses à ce prix là à Paris, sauf bien entendu quand tu profites des promotions du WE qui sont intéressantes souvent.

Ben oui, tu as le droit de chercher en planifiant ton séjour. Par exemple, pour la fin août, tu peux avoir le Claridge à ce prix. Bon, on aime ou on aime pas, après. C'est sûr que si tu veux réserver pour le soir même en arrivant, tu risques de te faire étriller sur les prix.



Le propriétaire des tipis qui nous dit qu'il fallait comprendre le concept, moi je veux bien mais sans moi. Entre parenthèse il y avait un poêle pour réchauffer l'atmosphère que je n'aurai pas osé allumer de peur de faire une torche du tipi.

J'aurais été bien embêté pour mettre un prix : je n'y serais simplement jamais allé de moi-même, anticipant de ne pas accrocher au concept.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 19:39
J'aurais été bien embêté pour mettre un prix : je n'y serais simplement jamais allé de moi-même, anticipant de ne pas accrocher au concept. .
J'avoue que moi c'est pareil Embarassed 

On a les mêmes charges que les hôtels, à part pour le personnel, mais on n'a pas non plus le même nombre de chambres donc pas le même CA.
La grosse différence c'est au niveau des reglementations ERP, puisque nous sommes limités à 15 personnes, nous n'avons pas à répondre aux normes incendie et handicapés.

On en revient toujours au même, il faut comparer ce qui est comparable Razz 

Sinon, ce n'est pas possible, ils ont du faire une erreur, ils ne vont quand même pas repasser la semaine avec Gregory, surtout qu'en effet il y en a d'autres de la saison précédente qui n'ont pas été rediffusées ?!?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 19:42
Le truc à Paris c'est d'arriver tard et de négocier le prix dixit un copain qui tenait un Frantel, mais moi j'aime bien savoir où je couche un peu avant.

Pour Paris je reste sur mon adresse, avec garage et le WE je reconnais que le prix n'est pas élevé sinon j'ai ça BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Grande10à te proposer pas très cher mais il faut il faut arriver à se garer (tout près de la Contrescarpe)

Mais on est bien d'accord je ne vais pas en tipis

Emmanuelle tu oublies l'imposition qui est plus favorable, d'où le concept double des gens du Nord.

Par contre, je pense qu'on a rarement des petits déjeuner aussi conséquent qu'en CH
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 19:46
Le Claridge en flexible 190 sans les pd mais c'est vrai que ce n'est pas cher
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 21:44
L'imposition n'est plus favorable que parce qu'on a un CA inférieur à 80.000 euros. Un hotel qui fait moins de 80.000€ de CA a la même imposition s'il se met en microbic Wink
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 22:18
emmanuelle a écrit:

On en revient toujours au même, il faut comparer ce qui est comparable Razz 


Bah en tant que client non handicapé, l'absence de normes handicapés dans les CH ne me gêne pas trop, donc elle n'entre pas dans mes critères "en faveur" des hôtels. Ca changerait si j'étais concerné, bien sûr, puisque mon critère de comparaison, c'est les services que je vais utiliser. Par exemple, j'utilise le wifi, donc je le valorise, mais comme je vais pas utiliser une salle de muscu ça ne va pas compter pour moi. Si j'étais sportif, j'imagine que pareil, ça rentrerait dans mes critères. Du coup, il y a beaucoupi de valorisations différentes, autant que de clients et comme ça il y en a pour tout le monde !

La structure de coût et de fiscalité variée, ça entre dans le calcul de rentabilité pour l'exploitant, mais pas comme critère qualité/prix pour le client.

@mimi : à Paris, je ne conduis pas. Il y a des transports en commun bien foutus :)Pour la comparaison, vi, j'ai ajouté les 2 PDJ à 19 € pièce. Pour ce prix, je ne sais pas ce qu'il y a...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 2 Aoû 2013 - 23:44
Richelieu moi aussi je ne tiens pas compte des annexes qui jouent dans le prix tels le spa, la piscine etc. ...car je m'en moque par contre c'est évident que ça fait vendre, donc que ce soit les hôteliers ou les CH ils sont bien obligés de s'adapter aux goûts de la clientèle.

OK le PD à 19 ça doit être correct, mais je te signale que nous arrivons à 190 + 38 = 228 et après ça j'ajoute que je ne prends pas de PD donc je ne suis pas une bonne cliente lol! 

Et pour la voiture j'ai beau dire à JP qu'il y a des transports en commun ça ne le branche pas du tout on ne changera pas un têtu de parisien qui adore la foule et la circulation et ...............le prix des parking

Emmanuelle la maison d'hotes où vous faites le final est sympa ?en tout cas ils ont un bon débouché quelques fois dans l'année
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:18
Oui, la maison où se passe la finale est très belle, je ne crois pas que ce soit une maison d'hôtes, la dame loue pour le cinéma ou la TV sa maison complète. Par contre le quartier n'est vraiment pas top, c'est du côté d'Asnières d'après mes souvenirs.

C'est difficile de faire un prix... Certaines "valorisations" comme tu les appelles vont intéresser certains et vont en laisser d'autres indifférents. Ce sont des investissements, on est bien obligés de les compter dans le prix de la chambre. Il y a une autre solution, c'est de faire un prix de base et de faire payer les valorisations séparément. Mais ça ne plait pas beaucoup, la plupart préfèrent du "tout compris". C'est sûr que payer un SPA quand on ne l'utilise pas, une TV dans la chambre qu'on ne regarde pas etc... c'est un peu dommage, le choix de la formule n'est pas évident à faire.


Du coup, il y a beaucoup de valorisations différentes, autant que de clients et comme ça il y en a pour tout le monde a écrit:
Je suis complètement d'accord Very Happy 
Mais plus on a de valorisations, plus on a de clients potentiels intéressés, mais plus l'investissement est important aussi.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:27
La petite rue de la maison est bucolique ce qui n'est pas le cas d'Asnières. Par contre avoir du CA grâce à la TV ça c'est rentable.

Mais effectivement les critères maintenant ce sont des loisirs et des activités sur place comprises dans le prix, mais forcément il faut les faire payer donc ce n'est vraiment pas facile de mettre en place un certains nombres d'éléments annexes tout en restant dans un prix compétitif

C'est quand même sacrément compliqué pour plaire au plus grand nombre et s'en sortir
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 3 Aoû 2013 - 0:42
Rentable, la TV? Pas évident... Déjà l'installation de plusieurs TV est chère, surtout dans une ancienne maison où il faut faire passer des cables dans des gros murs pas prévus pour et il faut obligatoirement un répartiteur. Ensuite on paye la redevance, ça c'est normal, mais aussi une taxe à la SACEM proportionnelle au nombre de TV.
Pour le coup, comme tous les autres investissements, c'est un calcul à faire, il y en a beaucoup qui prennent le prétexte de dire que quand on vient en maison d'hôtes, c'est pour se déconnecter pour justifier qu'ils n'ont pas mis la TV, mais il ne faut pas se leurrer, c'est surtout parce que ça revient cher de mettre la TV et si on veut se déconnecter, il suffit de ne pas l'allumer Wink

C'est comme la possibilité de faire payer en CB, ça coute cher, mais l'investissement est intéressant, beaucoup de professionnels ou de touristes ne vont que dans des endroits où on peut payer en CB.

L'investissement obligatoire c'est la wifi, je crois que maintenant, si on ne la propose pas, on perd un nombre incalculable de clients potentiels.

Ces investissements vont faire la différence hors saison, en juillet et aout, tout le monde remplit, les gens sont prêts à accepter n'importe quoi pour dormir près de la plage. Mais on ne peut pas vivre en ne travaillant que juillet et aout. Pour le coup, comme on passe de 15.000 personnes l'hiver à 150.000 l'été, il y a énormément d'hébergements. Et là il faut pouvoir se démarquer si on veut travailler aussi hors saison, les gens n'ont que l'embarras du choix.
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 37 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum