Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 19:24
Je trouve que l'épouse d'Alain, le couple de demain me fait penser à Annie Duperey ... bnnb 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 19:25
J'avoue ne pas être une fan de ce genre de déco, mais chacun ses gouts, il y en a qui aiment.
Les notes sur l'environnement n'ont tenu compte que du lotissement, pas des installations extérieures assez incroyables (tennis, spa, sauna, piscine). Dans le prix il y a aussi l'accès à toutes ces installations.
Je crois que c'est un de ceux qui a le plus "mangé" pour la saison 1, avec les basques qui avaient le chien.
Je sens que je vais souffrir pour lui cette semaine!
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 19:25
Comme tu dis Mimi, les chambres sont chères au vu de l'environnement et des choses à voir autour.
Je pense surtout que le prix se justifie par les installation, quoiqu'on se doute bien que pour profiter de certaines parties, il faut aligner des billets supplémentaire.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 19:42
c'est vrai qu'il y a de quoi faire dans le jardin, mais comme je ne suis pas très attachée à ces installations .....

Emmanuelle ne souffre pas, tu as déjà donné
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 19:54
L'intérieur de la maison, je n'ai pas spécialement aimé, côté déco, ce n'est pas mes goûts, Smile , mais on sait bien qu'ils sont tous dans la nature, Very Happy . Chambres bien équipées par ailleurs. Le wc sur le pallier, faut pas charrier : 1) il est privatif ; 2)la porte est à côté de la chambre. On est dans une zone pavillonnaire pas loin d'Albi, donc c'est sûr que c'est moins tranquille qu'en pleine campagne.Mais je suis certaine que côté jardin, ça doit être très calme .... Superbes équipements, les suppléments n'ont pas été mentionnés, qu'en est-il en réalité ? En tous cas, beaux investissements. Très bonne cuisine, apparemment, c'est du régulier, et toute la famille met la main à la pâte. J'ai regretté l'absence des hôtes au petit-déjeuner. C'est clair que Grégory a tiré le rôle du "méchant" .... Laughing Mais je pense quand même comme Mimi qu'il doit être plus grande gueule que nounours, Laughing . En tous cas, il est direct et ne fait pas de courbettes pour connaître la relation de Mylène et Elisabeth, au moins, il est franc du collier. Et les châtelains dans leur genre ne sont pas mal non plus, et vont chercher à épater avec leurs prestations... Je me souviens de cette semaine maintenant.... Emmanuelle, on essayera que tu ne souffres pas trop cette semaine, qqqq  ....  
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 19:56
mimi a écrit:c'est vrai qu'il y a de quoi faire dans le jardin, mais comme je ne suis pas très attachée à ces installations .....

 Alors que moi, ça me plaît bien, sauf le tennis évidemment, Laughing . Je pense quand même que c'est un frimeur ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 20:07
mimi a écrit:
Lafan tu avais raison le couple femmes est dans les Alpes.


 Mimi, tu sais bien que j'ai bonne mémoire, Laughing 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 20:46
Lafan... Very Happy qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 21:11
emmanuelle a écrit:Lafan... Very Happy qqqq 
A un peu plus tard, aaaaa , qqqq ,

wxcv
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 23:23
Lafan tu m'inquiètes ou je perds la mémoire et la vieillesse me guette ou finalement je n'ai plus envie d'imprimer.

C'est grave.

avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 23:34
Non, mais je me souviens très bien d'elles ... Et leur site est absolument splendide !
Bien sûr, il faut aimer la montagne, car c'est perdu en plein dans les Alpes !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 23:38
Par contre, les candidats de ce soir, le lien sur le site de TF1 ne s'ouvre pas, et j'ai lu sur FB qu'ils avaient fermé, sous réserve, car vu sur FB, Rolling Eyes .

Ceux de demain, je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien non plus.

Ceux de mercredi, les châtelains, semble avoir une splendide propriété, et là, on voit bien qu'il y a des sous, beaucoup de sous....
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 15 Juil 2013 - 23:45
Le lien ne s'ouvre pas mais tu tapes Cocagne et occitan et tu tombes dessus. Pour ne pas se faire repérer il faudrait demander à TF1 d'enlever le nom de la maison et le lieu. A priori toutes les installations sont comprises dans le prix de la chambre. Cette semaine nous aurons 2 maisons sportives surtout celle dans les Alpes et un château avec sa bonne d'ailleurs.

Une fois de plus ce ne sont pas du tout les mêmes produits.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:07
Oui, ils ne jouent pas tous dans la même cour ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:10
Oui mais c'est toujours pareil, un château au beau milieu de l'Auvergne, ce n'est pas "très cher" parce que ce n'est pas très touristique. Dans les Alpes, il me semble que les deux dames sont aux pieds des pistes et là les prix s'envolent.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:18
La nuitée dans le château n'est pas donnée si je me souviens bien, et eux ne se cachent pas ils affichent la couleur puisque c'est la bonne qui sert table, après avec ce type de produit il y a aussi de l'événementiel donc on sort du cadre de maximum 5 chambres.

De toute façon ce soir en entendant l'hôte j'ai ri car il a dit qu'une chambre d'hôtes c'est un peu comme quand on reçoit des amis chez soi et donc la salle d'eau ou les WC n'ont pas besoin d'avoir un accès direct à la chambre. Dans l'esprit je dirai qu'il n'a pas tort mais finalement on trouve toutes les formules et l'esprit de base a bcp évolué au fil du temps.

Bonne nuit
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:20
OK, j'ai vu, merci Mimi, oooo Et pour ceux de demain, tu as trouvé ?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:24
emmanuelle a écrit:Oui mais c'est toujours pareil, un château au beau milieu de l'Auvergne, ce n'est pas "très cher" parce que ce n'est pas très touristique. Dans les Alpes, il me semble que les deux dames sont aux pieds des pistes et là les prix s'envolent.

 Ce château est en Ardèche, et ce département est très apprécié.. Bien sûr, on n'est pas dans le Bordelais....

Le chalet est carrément aux pieds des des pistes, effectivement, et les prix sont "ceux de la montagne" ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:28
C'est bien ça : Les châtelains sortent de la catégorie "chambres d'hôtes", puisqu'il y a une partie évènementiel importante ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:33
emmanuelle a écrit:Oui mais c'est toujours pareil, un château au beau milieu de l'Auvergne, ce n'est pas "très cher" parce que ce n'est pas très touristique. Dans les Alpes, il me semble que les deux dames sont aux pieds des pistes et là les prix s'envolent.

 Et à la montagne, les prix flambent d'autant plus qu'elles peuvent faire largement deux saisons ! Si c'est pas trois .... Parce qu'à part une pause en novembre, elles peuvent avoir du boulot tout le reste de l'année !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:36
En Ardèche? Ah, c'est possible, je croyais me souvenir que c'était en Auvergne. J'avais le souvenir que c'était vraiment loin de tout, mais je dois me tromper Wink

Quand on a commencé, en 2006, c'était dans une autre maison et on n'avait qu'une seule chambre avec sdb privée, les 4 autres chambres avaient une sdb pour deux. Ca ne posait aucun pb, mais en quelques années la mentalité et les exigences ont terriblement changé. Maintenant, les gens n'acceptent plus du tout de partager les sanitaires.
C'est pareil pour les campings, il n'y a presque plus d'emplacements de tentes, ce ne sont plus que des mobil-home de plus en plus haut de gamme et l'évolution est vraiment récente. Les gens préfèrent partir moins longtemps, mais être vraiment bien.
Mais je suis assez d'accord avec le gars, à la base, les CH, c'était de recevoir les gens chez soi, comme des amis, d'où la TH à la table familiale etc... Ce concept est un peu dépassé, je ne sais pas me prononcer si c'est dommage ou pas.
Bon, demain 11 convives, les premiers à 8h, je vais donc ne pas trop trainer ce soir, sinon je ne vais pas pouvoir assurer demain Sleep 
Bonne nuit!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:42
Une semaine au chalet en demi-pension = 665 € à 1260 € selon les dates ...
 1/2 pension = petit-déjeuner ; gou^ter au retour du ski ; apéro avec toasts ; open bar (boissons non alcoolisées) ; et dîner gourmand ...

Libre accès au sauna et bain norvégien ...

Service de navette entre le chalet et la station ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:45
Le château est bien en Ardèche, près de Vals-Les-Bains ..
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 0:48
Allez, on va être raisonnable ce soir, Laughing : Il faut que tu puisses assurer demain, oooo  !
Bonne nuit Mimi et Emmanuelle, à demain, edcr edcr 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 8:42
Si le château est en Ardèche, alors c'est sûr, les prix seront assez élevés, c'est un département très touristique.

Comme tu le dis Emmanuelle, les mentalités ont changé.
Les gens veulent aujourd'hui pratiquement le service digne d'un bon hôtel sans payer le prix d'un bon hôtel.
Je crois que la convivialité passe en seconde catégorie alors que c'était ce qui primait au début des chambres d'hôte.

Il faut aussi maintenant absolument une connexion internet et un télé (rien que dans BCN, quand il n'y a pas cet objet dans les chambres, c'est tout un drame pour certains).
On ne sait plus se déconnecter quand on part en vacances, c'est dommage.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 20 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum