Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 1:01
Il y a du changement c'est le moins que l'on puisse dire, mais bien entendu il faut investir et avoir du goût.

Pour ceux qui font le choix de la table d'hôtes c'est quand même une sacrée contrainte car si au petit déjeuner on peut se permettre de ne pas tenir de grandes conversations ne serait ce que le fait que bcp de gens ne sont pas causant au réveil au diner il faut causer et pas toujours marrant avec des gens qu'on ne connaît pas.

Et il suffit qu'ils trainent à table pour ne plus avoir de vie perso. En plus vu les prix pratiqués en table d'hôtes en général la rentabilité par rapport au travail fourni n'est pas terrible.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 1:13
Vous avez "essuyé les plâtres" en participant à la saison 1 ....  : De toute façon, on apprend tous de ses erreurs, et ce dans tous les domaines... Merci pour ces précisions qui éclairent nos lanternes, avec un autre regard, celui du vécu, oooo . Ca permet de mieux comprendre . Et j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de tout faire pour gagner 3000€, si c'est pour salir la réputation de ta maison d'hôtes pour une émission de 56' ! Tu viens de nous expliquer le contraire, oooo  

J'espère que ça se passera bien pour le poulain demain
,
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 1:15
C'est vrai, mes collègues qui font TH me disent que c'est surtout pour s'attirer de la clientèle en CH, la rentabilité de la TH elle-même est quasi nulle.
N'empêche, lafan, c'était pas juste parce que j'avais fait les patates à la graisse d'oie comme on fait chez nous et la ratatouille, mais comme c'est très long à faire, je l'avais faite le we d'avant et congelée pour ne pas qu'elle s'abime.
On est dans une région d'huitres (Arcachon) et de fruits de mer, j'avais trouvé ça sympa comme idée (d'ailleurs ils ont beaucoup apprécié zbzb ).
Cela dit, ils nous avaient assuré qu'on ne serait pas notés sur le repas (on ne fait pas TH)... raté!

Ils ne le montrent pas, mais pendant le tournage il y avait une super bonne ambiance, on a beaucoup rigolé, ceux avec qui j'étais étaient très sympas Very Happy Very Happy 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 1:18
Oui, Lafan, ce qui ne tue pas rend plus fort Very Happy 
Allez, je file au lit, ce n'est pas raisonnable, demain on charge le poulain à l'aube et ensuite j'enchaine sur le petit dej'... je devrais déjà dormir!
Merci pour cet agréable moment passé en votre compagnie ce soir qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 1:25
Merci à toi pour cet agréable moment d'échanges. Bonne nuit, qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 1:33
C'est vrai que pour le dîner, tu as été sous évaluée, car tu as quand même fait des choses,
(contrairement à Jean-Luc, par exemple).

...  Moi, ça ne me choque pas que tu ne fasses pas TH, tu envoies des clients aux restaurants autour de chez toi, et d'une certaine manière, vous vous renvoyez l'ascenseur, oooo 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 8:26
et à force d'être questionné on finit par dire une phrase qui sortie du contexte ne veut pas forcément dire la même chose.

par contre les participants maintenant (qui peuvent avoir le recul de la 1ère saison) sont moins pardonnables tant pour leurs paroles que pour l'argent donné car il n'y a pas longtemps quelqu'un a donné 20 pour la chambre ce qui est à peine le prix du petit déjeuner, c'est carrément se moquer du monde. Et pour le paiement on ne peut en aucun cas parler de montage mal fait.

et on voit que tu fais preuve d'intelligence en parlant du prix de chez Vero c'est ce que nous disons souvent ici, il faut aussi tenir compte de l'endroit à prestations équivalentes les prix varient largement en fonction de la région, et Arcachon par exemple est très cher.

Ton plateau de fruits de mer était tout simplement magnifique mais il se suffisait à lui même.

Bien entendu on te donnera encore notre avis ce soir, mais j'espère que de ton côté tu vas rester avec nous pour commenter les prochaines rediffusions avec l'œil du professionnel de CH et de participante à l'émission, cet échange est très sympa.

Bon courage pour toi et le poulain ce matin.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 8:57
Bon, ça y est, le poulain est chargé, mon mari y est allé seul avec la dame qui l'a acheté, ça a été un peu galère vu qu'en plus il ne peut pas marcher.

Si je n'avais fait qu'un plateau de fruits de mer, on me l'aurait reproché Wink 

Oui, nous sommes à 30km d'Arcachon, les prix de l'immobilier ici n'ont rien à voir avec la ceux de la Creuse par exemple Razz 

En plus, on a de super restaurants dans le coin, comme ça tout le monde travaille Very Happy 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 9:22
Effectivement tu as raison comme tout est bon à critiquer, mais il faut bien reconnaître que si on choisit soi même on ne prend en principe qu'un plateau et on cale ensuite.

Surtout qu'on déguste lentement.

Ceux qui sont paumés au milieu de nulle part n'ont pas le choix et doivent faire table d'hôtes mais si les gens viennent dans une région dynamique ça fait plaisir d'aller déguster à droite et à gauche en fonction des envies.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52742
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 9:31
Effectivement, il y a eu de grands changements chez toi, Emmanuelle.
Avec des salles prévues pour la détente et le petit déjeuner.
Déjà tu te lèves à l'aube pour le petit déjeuner maison, tu es disponible toute la journée pour tes hôtes.
Je pense qu'ils comprennent que le soir tu veuilles avoir du temps pour toi et pour ton couple.
Si certains veulent être esclaves de leur maison d"hôtes, c'est leur problème.
Personnellement je comprends ton point de vue.

On a vu dans certaines émission que le couple s'occupait ensemble de la maison d'hôte, ce qui n'est pas ton cas, ton mari a assez de travail comme ça sans consacrer de son temps à la maison d'hôtes.
A deux, tu peux échanger : un s'occupe du petit déjeuner, l'autre de la table d'hôtes l'après midi ou le soir, le ménage se fait à deux etc etc... Evidemment tu peux en faire davantage que quand tu fais tout tout seul.
Cela aussi devrait être pris en compte dans la notation.

Que la prod' influe sur les notes et la somme à donner, ça ne m'étonne pas.
Après, comme le dit Mimi, il y a une limite : donner 20 euros pour une chambre à 70, là c'est aussi voulu par le participant.

Dans un sesn tu as gagné à participer à cette émission. Certes pas les 3000 euros, mais de précieux conseils qui t'ont permis d'évoluer dans ton activité. et ça, ça n'a pas de prix.

En ce qui concerne ton poulain, j'espère qu'il va bientôt aller mieux.
Le problème disparaîtra complètement après les soins ou gardera-t-il des séquelles ?
Je lui souhaite de na pas en garder.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 11:21
A ce soir pour la finale ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 11:37
elle ne sera peut être pas là en live, mais comme c'est une couche tard je pense qu'on aura des nouvelles.

tu as raison Fred pour le mari d'Emmanuelle qui ne travaille pas dans cette activité comme cela a d'ailleurs été le cas de plusieurs couples, sauf des retraités ou ceux qui en font un vrai complexe, avec plusieurs gîtes, de la location de salles pour l'événementiel (et dans ce cas là la location de + de 5 chambres) et qui se font critiquer car ils ont du personnel.

Dans la chambre d'hôtes classique comme on l'entend 5 chambres maxi je ne pense pas que bcp puisse en vivre en couple.

avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 11:58
mimi a écrit:elle ne sera peut être pas là en live, mais comme c'est une couche tard je pense qu'on aura des nouvelles.
Sûrement, mais nous, on commentera, et Emmanuelle pourra complèter.
tu as raison Fred pour le mari d'Emmanuelle qui ne travaille pas dans cette activité comme cela a d'ailleurs été le cas de plusieurs couples, sauf des retraités ou ceux qui en font un vrai complexe, avec plusieurs gîtes, de la location de salles pour l'événementiel (et dans ce cas là la location de + de 5 chambres) et qui se font critiquer car ils ont du personnel.
Certains ne disent pas qu'ils ont du personnel, alors que c'est évident, on l'a vu plusieurs fois cette saison.
Dans la chambre d'hôtes classique comme on l'entend 5 chambres maxi je ne pense pas que bcp puisse en vivre en couple.
La plupart du temps, un des deux a conservé son activité, ou alors, ils sont à la retraîte... e revenu doit être trop faible pour pouvoir en vivre, si on n'a pas d'autres sources de revenus.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 12:01
surtout que contrairement à un couple de la semaine dernière (retraités) qui a dit qu'ils ne voulaient pas gagner d'argent ils veulent quand même et c'est tout à fait normal en tirer un revenu. Ou alors il faut être maso lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 12:14
mimi a écrit:surtout que contrairement à un couple de la semaine dernière (retraités) qui a dit qu'ils ne voulaient pas gagner d'argent  ils veulent quand même et c'est tout à fait normal en tirer un revenu. Ou alors il faut être maso lol!

 Ne pas s'enrichir, je peux comprendre, mais travailler à perte, comme tu dis, faut être maso, lol! 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 12:26
ce que je trouve beau c'est que par ce biais bcp peuvent se permettre de restaurer une belle ancienne demeure ce qui ne serait pas forcément possible s'ils ne pouvaient en tirer un revenu pour rentabiliser un peu tout cet investissement
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 13:17
On peut en vivre à condition d'avoir 5 chambres, du relativement haut de gamme et très bien placé pour travailler toute l'année ET ne pas avoir d'emprunt dessus, lol!
Donc en gros, faut être riche avant! zzzz 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52742
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 13:26
lol! 

d'où la nécessité d'avoir un apport financier supplémentaire.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 13:36
Laughing  : On en revient toujours au même point : Les sous, toujours les sous, lol! 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 13:39
emmanuelle a écrit:On peut en vivre à condition d'avoir 5 chambres, du relativement haut de gamme et très bien placé pour travailler toute l'année ET ne pas avoir d'emprunt dessus, lol!
Donc en gros, faut être riche avant! zzzz 

 Surtout qu'il faut quand même des chambres et un espace vital pour soi, Laughing 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 13:58
Emmanuelle tu savais qu'avec des Si on met Paris en bouteille lol! 

J'ai un peu calculé pour les montagnards de la semaine dernière et en tenant compte de leur calendrier de réservation pour l'été et eux peuvent très bien travailler l'hiver ils peuvent effectivement en vivre tout à fait correctement. Mais si on ne travaille que sur l'été, les petites vacances à partir du printemps ça ne peut pas être suffisant.

J'espère que tes prochains clients seront tous sympas et que personne ne te bassinera avec l'émission
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52742
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 13:59
lafan69 a écrit:
emmanuelle a écrit:On peut en vivre à condition d'avoir 5 chambres, du relativement haut de gamme et très bien placé pour travailler toute l'année ET ne pas avoir d'emprunt dessus, lol!
Donc en gros, faut être riche avant! zzzz 

 Surtout qu'il faut quand même des chambres et un espace vital pour soi, Laughing 

Ou alors il faut que tu dormes dans la même chambre qu'un des hôtes ou... dehors. lol! 

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 14:47
Oui, j'espère aussi que les clients seront sympas (et qu'ils n'auront pas regardé l'émission Razz) , heureusement, l'an dernier je n'ai pas eu d'annulation suite à la première diffusion.

C'est sûr que la maison doit être grande, nous avons environ 450m² habitables, il n'en faut pas beaucoup moins pour caser 5 chambres avec sdb, une salle de réception et une partie privative pour une famille.

C'est vrai qu'en montagne ils ont deux saisons, ceux qui sont en ville travaillent pas mal aussi, mais surtout avec des pros et c'est beaucoup de nuitées sèches => beaucoup de travail en plus. L'intérêt d'ici (hormis le fait que c'est ma région) c'est que les gens restent au moins une semaine l'été, c'est plus sympa, d'où aussi la cuisine mise à disposition.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 14:55
les nuitées sèches entraînent aussi des frais supplémentaires de blanchisserie, et c'est plus sympa de côtoyer les mêmes personnes plusieurs jours (sauf bien entendu s'ils sont ch..ts)

Il y a peu de temps il y avait une maison d'hôtes tenue par des hommes tout à côté de La Gacilly, comme les hôtels ne doivent pas pulluler dans le coin je pense qu'ils ont une bonne clientèle qui vient de l'usine Yves Rocher.

N'oublie pas la documentation sur la région lol! 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Ven 12 Juil 2013 - 15:01
Il y en a plein de la doc sur la région, elle est à l'accueil! lol! De toutes façons, je suis du coin, je connais toutes les petites adresses secrètes bien sympas Razz 

Oui, l'emplacement est fondamental, à côté de La Gacilly c'est en effet bien vu. J'ai des collègues et amis qui ont des CH au fin fond des Landes, dans des batisses absolument magnifiques, mais hors de tout "circuit" touristique. Ils ont quand même du mal à remplir.
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 12 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum