Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty SOIREE 4

Lun 15 Mar 2010 - 22:26
Epreuve 1 : La pizza

Chacun fait la pizza de son choix!

Grégory : pizza style calzone soufflée à l'intérieur , garniture de mascarpone, pesto rouge...
Benji : pizza saumon frais, oignons, artichauts, tomate, crème, roquette..
Alex : Lard, échalote, tomate, mozza, champignons, roquette..
Brice : Ratatouille, pesto, parmesan, roquette.
David : Jambon, saint nectaire, légumes du soleil, figues...
Romain : Ratatouille, thon, roquette...
Pierre : Oignons façon pissaladière, artichauts, tapenade, haricots verts...

David se loupe, en garnissant sa pate avant, comme elle ramollit, il ne peut plus la mettre sur la pelle et doit en faire une autre!
Greg demande encore de l'aide une ou deux fois!
Alex demande à quelqu'un de lui ouvrir une boite de conserve!!! Putain, en Belgique, pas d'ouvre-boîte ou quoi???
Brice fait une pizza carrée, sympa ça change!
Alex et Benji se fritent et pas qu'un peu!! Il faut dire qu'Alex qui apostrophe Benji d'un "t'es bouché du fion", c'est sur ça ne fait pas plaisir!!

Au final, Brice est malin! Il laisse les autres se précipiter aux fours! Résultat, plus ou moins tous ont des pizzas un peu trop cuites et lui arrive après, donc sait ce qu'il a à faire pour ne pas la cramer!!!
Les pizzas de Pierre et Brice dans des styles différents sont très très belles et c'est celle de Brice qui l'emporte par 3 voix à une face à Pierre! (perso, j'aurais donné une voix à Pierre).

Brice a donc le choix d'aller à domicile ou bien à la cuisine moléculaire! Il choisit la cuisine à domicile!! Autre avantage pour lui : il pourra visiter les trois cuisines et choisir non seulement la sienne, mais attribuer les deux autres à Greg et Benji!!!

Je me fais juste une remarque à ce moment là : j'aurais préféré voir dans cette épreuve, non pas des chefs à domicile mais plutot des mecs qui travaillent d'habitude en restaurant!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Lun 15 Mar 2010 - 22:45
Epreuve 2

Groupe 1 :
Greg, Benji et Brice!

Comme prévu, Brice procède au choix pour chacun puis chacun s'installe! Piège et Constand derrière leurs écrans observent tout! Ils seront les juges en compagnie des proprios des apparts!

Les candidats doivent préparer une entrée et un plat en cuisinant uniquement ce qui se trouve dans le frigo et les placards!

Menu de Greg : Croque-carotte et salade croquante de poireaux crus
Crêpes-lasagnes et farce de saucisse merguez
Menu de Brice : Nems au veau et sauce ketchup-curry
Poulet sauté et crème d'olives vertes avec sa polenta
Menu de Benji : Roulade jambon, sauce blanche légère
Cordon bleu de dinde, pistou, galette de maïs et légumes

Au bout d'1/4 d'heure, on leur enlève leur malette de couteaux, ils doivent se démerder avec ce qui se trouve sur place!! Ca ne les émeut pas plus que ça!!
Puis 1/4 d'heure après, on leur fout un chien dans les pattes!! Pas terrible, y compris pour l'hygiène quand le chien-chien essaye de sauter pour choper un truc à bouffer!
Comme ça ne suffit pas, après le chien, voilà le coup de fil à un ami!! Pardon, le coup de fil des chefs pour les perturber!! Bof, à part Benji, ça ne les emmerde pas plus que ça! Surtout Brice qui est dans son truc à donf!! Et enfin, on leur enlève l'électricité, l'eau et le gaz pendant un moment!! Bon, ils continuent sans se plaindre... Le coup de grâce : 1/2 heure avant la fin, préparer un dessert en plus de l'entrée et du plat!! Seule contrainte : utiliser un paquet de petits beurre qu'on leur amène en cuisine!

Greg décide de faire un crumble poire-chocolat. Brice un tiramisu aux griottes et Benji un millefeuille petits-beurre compote!

L'avis des proprios bon, on ne peut pas trop s'y fier!! Ils aiment tout plus ou moins!!! Sauf les lanières de poireaux crus de Greg, ça, apparemment c'est fort en goût et pas terrible!! Je pense que c'est ça surtout qui l'envoie au rattrapage!! Benji, ses plats étaient simples comme ceux de Greg mais c'est vrai qu'un simple croque en entrée pour Greg et des crepes pas extraordinaires en plat, ça ne cassait pas trois pattes à un canard! Le crumble de Greg a bien plus, mais moi je n'ai pas aimé l'aspect avec les morceaux de petits beurres comme ça sur le dessus du dessert!
C'est donc Greg qui va au rattrapage!! Entre lui et Benji, ça a du se jouer à peu de choses!! Brice, no problem, comparé aux deux autres, y a pas photo!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Lun 15 Mar 2010 - 22:46
Epreuve 2

Groupe 2

Alex et Romain
face à Pierre et David!!

Là, je dois dire que j'ai décroché complètement!! Mimi!! Au secours!!!
SOIREE 4 72350 SOIREE 4 72350 SOIREE 4 72350
Le résumé ne peut venir que de toi je pense!!!! SOIREE 4 989946
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:01
J'arrive ......

Pour commencer je complète un peu les commentaires de Schumi, j'étais morte de rire en entendant les réflexions des candidats lors de la dégustation de leurs pizzas surtout Alexandre,

pour une fois l'avantage donné au gagnant de l'épreuve imposé était vraiment valable : choix de l'épreuve, choix de sa cuisine, imposer la cuisine pour les 2 autres candidats, d'ailleurs Brice qui n'est pas copain/copain avec Benji lui a attribué la cuisine des étudiants.

Je rejoins aussi tout à fait Schumi pour l'avis des occupants surtout le jeune couple avec les enfants car je crois bien que les enfants ont pratiquement plus goûté que les parents.

Au fait il paraît qu'on a tous des galettes de maïs dans nos placards (réflexion de Piège) moi j'ai pas.

Les différents handicaps j'ai trouvé ça très idiot surtout le chien qui en sus était attaché à eux et comme dit Schumi côté hygiène il y a mieux.

Par contre le classement comme il a été fait m'a paru tout à fait logique compte tenu des assiettes, moi non plus je n'ai pas aimé les brisures de petits beurre qui nageaient SOIREE 4 Icon_evil SOIREE 4 Icon_evil SOIREE 4 Icon_evil et dans la mesure où le jury a choisi les candidats je pense aussi qu'il aurait dû prendre pour cette épreuve les chefs de cuisine et non pas ceux à domicile.



2ème groupe : cuisine moléculaire, petite explication de Marx, puis une heure pour apprendre des grandes lignes : écume, soufflé sans cuisson avec 2 cuisiniers de Marx. Ensuite leurs plats du classique mais à chaque fois il fallait y mettre la touche de moléculaire

Alexandre/Romain : entrée : je n'ai pas retenu, le plat bar mais ils ont oublié de mettre l'écume alors qu'elle était prête, le soufflé
et Alexandre a vraiment perdu les pédales, notamment en critiquant la qualité du poisson, heureusement qu'il était avec Romain qui reste calme. En tout cas sont attitude l'a desservi et peut être aussi même si cela n'a pas été relevé ses réflexions devant les chefs italiens. Surtout aussi que son poisson n'était pas cuit, et Romain d'ailleurs voulait le mettre au four plus tôt.

David/Pierre : ont travaillé un maquereau en entrée avec le machin moléculaire, ensuite je ne sais plus, dessert soufflé cassis, la présentation était plus joli, les cuissons étaient bonnes, et ils ont maitrisé leur nouvelle connaissance du moléculaire.

Rattrapage sans surprise pour Alexandre/Romain

Je poursuis
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:04
Merci Mimi, finalement on se complète....Je suis sympa non de t'avoir laissé la cuisine moléculaire???? SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol

Je confirme!! Les voir faire mumuse avec la seringue...ben moi, ça ne m'amuse pas!!! Je me suis fait chier pendant cette épreuve!! SOIREE 4 Sleep
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:10
Epreuve de rattrapage pour Greg, Romain, Alexandre

Choix des produits pour faire une entrée : tout le monde prend des Saint Jacques

Romain choisit de travailler le produit en cru avec des légumes d'automne crus également mais son assiette était belle, bien colorée et à priori très bonne, donc elle a été validée tout de suite

Alexandre : St Jacques cuites avec un écrasé de pommes de terre, une duxelle de champignons, visuellement pas vraiment terrible, un peu étonnée en ce qui me concerne car un Belge devrait bien savoir travailler ce produit

Greg: St Jacques : sur une purée de châtaignes SOIREE 4 Icon_evil SOIREE 4 Icon_evil moitié crues, moitié cuites, pas très appétissant sur l'assiette, en plus il a présenté dans une assiette creuse noire ce qui n'arrangeait rien. Il a aussi fait cramer sa sauce il ne savait même plus que c'était sa casserole.

Le jury n'a validé ni l'assiette d'Alexandre, ni celle de Greg d'où nouvelle épreuve : les oeufs au plat, difficilement le jury a choisi de garder Alexandre.

GREG EST DONC ELIMINE

Personnellement j'ai ressenti moins d'injustice ce soir que les 3 premières soirées, mais néanmoins une grande fatigue des candidats, et même si techniquement Alexandre est un peu notre chouchou, il va devoir se dominer car d'une part c'est mal vu car le jury les observe et d'autre part il met en péril les épreuves en duo.

Je pense que le résumé est à peu près complet.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:12
Et JP a été se coucher en me disant je n'aime pas donc tu me raconteras.

On ne peut pas dire que cela m'a emballée non plus car tu as pu constater que je suis incapable de dire vraiment ce qu'ils ont fait.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:16
Merci Mimi pour la suite et fin!!

Moi, j'ai trouvé vraiment Alex exécrable aujourd'hui!!! Remarque sur remarque en douce pendant qu'on jugeait les pizzas!! Puis avec Benji, puis encore dans l'autre épreuve!!! Franchement vulgaire, ce soir on peut dire que c'était lui le casse-c.... de service!!
Bon, au-delà de ça, c'est sur qu'il a plus de chances de grimper encore!! Franchement Benji à domicile ça n'était pas tellement au-dessus de ce qu'a proposé Greg!! Et son dessert pour gamins de 4 ans à la cantoche merci!! Deux petits-beurre superposés avec une couche entre et dessus!!
SOIREE 4 Affraid SOIREE 4 Affraid On ne peut même pas appeler ça un dessert d'ailleurs!
Soirée interessante dans l'ensemble, sauf que j'ai vraiment du mal avec le moléculaire donc j'espère qu'on n'y reviendra pas!!
Je pense que tous devaient espérer voir arriver Greg en fin d'épreuve de rattrapage et non Alex!! Ca aurait fait un candidat très sérieux éliminé!!
Greg était vachement ému en partant, c'est fou comme il est émotif ce mec!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:18
mimi a écrit:Et JP a été se coucher en me disant je n'aime pas donc tu me raconteras.

On ne peut pas dire que cela m'a emballée non plus car tu as pu constater que je suis incapable de dire vraiment ce qu'ils ont fait.

JP a décroché à quel moment???
Moi je dois dire qu'à l'apparition de Marx et de son blabla j'ai été à droite à gauche dans la maison faire un tas de trucs!!! Je ne peux même pas combler les trous dans ce que tu ne te rappelles pas!!!
SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol Et toujours pas la moindre envie de pousser la porte de ce genre de restau!! SOIREE 4 Icon_mad
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:26
Je ne me souviens plus quand il est parti JP mais je crois qu'il n'a même pas vu les essais faits par Marx.

Alex vraiment pénible et heureusement que dans le duo il était avec Romain sinon les assiettes auraient volé, par contre c'est évident que les autres auraient préféré qu'il soit éliminé car c'est un concurrent, mais le jury ne le loupera pas car il a du potentiel c'est vrai mais il faut aussi savoir travailler en équipe dans une cuisine.

Et toutes ses remarques pour l'épreuve pizza vraiment de trop, même vis à vis de ses collègues qui avaient du mal à rester sérieux.

J'ai pas aimé la pizza au St Nectaire SOIREE 4 Icon_evil SOIREE 4 Icon_evil SOIREE 4 Icon_evil SOIREE 4 Icon_evil

Greg c'est vrai ému, je pense qu'il aurait bien aimé aller au moins jusqu'à la moitié. Curieuse de voir s'il va enfin ouvrir son blog.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 0:30
J'ai regardé en pointillé... Et je suis loin de vos commentaires !
Je n'ai pas vu l'épreuve pizza. J'ai vu la fin de l'épreuve des chefs à dom.
Le menu de Grég ne m'aurait pas tentée :
Son entrée, pas terrible, le plat, pas esthétique, et le dessert n'a séduit que les chefs.
Il part au rattrappage, c'est normal !

La cuisine moléculaire, pas bien suivi : je zappais ce soir....
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24840
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 6:56
Je vous rejoint dans vos commentaires jusqu'au moment de la cuisine chimique SOIREE 4 Icon_biggrin
Après morphée ma appelée et je suis allée faire dodo SOIREE 4 Sleep donc je regarderais la fin sur replay SOIREE 4 Icon_biggrin
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24840
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 7:25
Ah j'oubliais en Belgique les ouvres boites exites mais la c'était un ouvres boites ménager et je pense qu'il est habituer a un ouvres boites pro!!!!!!!NA NA NA SOIREE 4 Icon_biggrin
Et c'est peut-être la preuve qu'il ne cuisine que des produits frais SOIREE 4 352184 SOIREE 4 352184
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 8:08
Deuxième message, qui s'envole.... GRRRRRRRRRRRRRR
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR..

j'écrirai plus tard? je vote.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 9:27
Effectivement il a dit qu'il n'avait pas l'habitude d'ouvrir des boîtes, et c'est vrai aussi que dans ces engins il y a tellement de modèles maintenant qu'on s'y perd un peu.

Et de toute façon je ne sais pas si la pizza, et le repas moléculaire ont été faits le même jour, mais Alex était particulièrement nerveux.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 10:09
chris04 a écrit:Ah j'oubliais en Belgique les ouvres boites exites mais la c'était un ouvres boites ménager et je pense qu'il est habituer a un ouvres boites pro!!!!!!!NA NA NA SOIREE 4 Icon_biggrin
Et c'est peut-être la preuve qu'il ne cuisine que des produits frais SOIREE 4 352184 SOIREE 4 352184

C'est ce qu'il a dit d'ailleurs!! Pas habitué aux boîtes. Mais quand même, c'était le modèle le plus basique, il faut pas bac + 10 pour l'utiliser!!! SOIREE 4 Icon_eek SOIREE 4 Icon_eek SOIREE 4 Icon_eek SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 10:10
Mimi, moi non plus je n'ai pas de galettes de maïs à la maison!! Tout au plus, quelques petites boîtes de maïs l'été pour mettre dans les salades composées!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 10:14
La pizza saint-nectaire n'était pas tentante du tout!!!
Bémol sur cette épreuve : la roquette!!! Ok! Ca se fait beaucoup dans les pizzérias, mais là, ils en ont presque tous mis! Et avec de drôles d'associations parfois!

Il ne faut pas oublier que celui qui avait fait la pizza saint nectaire y a associé des tomates, courgettes, du jambon et des figues (entre autres). Ca fait un peu beaucoup pizza fourre-tout !

Celle de Pierre (artichauts, tapenade, courgettes, haricots et oignons compotés façon pissaladière), je salivais devant!! Et une belle forme en plus!!
SOIREE 4 Icon_geek
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 10:24
Ca me rassure pour les galettes de maïs, en fait c'est Piège qui a dit ça, et pour lui c'était un basique de toute armoire familiale, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, peut être un peu comme les röstis.

Pour la pizza je trouve qu'ils ont tous pris cette épreuve à la légère car ils s'estiment d'un niveau supérieur à un pizzaiolo, or un bon professionnel on doit le retrouver également sur des plats simples, et comme tu le dis il fallait une association de goût et de couleurs. En plus jouer les bégueules style je n'ai jamais fait ça de ma vie, j'ai lu suffisamment d'articles sur des grands le dimanche soir chez eux ils aiment bien des plats simples.

D'ailleurs l'ultime épreuve de rattrapage c'était vraiment sur un truc simple mais qu'il faut aussi savoir réussir.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 10:26
mimi a écrit:

D'ailleurs l'ultime épreuve de rattrapage c'était vraiment sur un truc simple mais qu'il faut aussi savoir réussir.

Putain!! Le temps qu'il leur faut pour faire trois oeufs au plat!!! Déjà, ils astiquent et huilent la poêle pendant des plombes!!! Si je fais ça, pour chacun quand je fais des oeufs, je mange 1h 15 après tout le monde!! SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 12:04
Eh bien, Schumi, Mimi, bravo pour votre résumé SOIREE 4 27578
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 13:33
Ce qui veut dire Jade que ce coup çi tu ne nous annonces même pas un commentaire pour dans 24 heures SOIREE 4 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 13:49
mimi a écrit:Ce qui veut dire Jade que ce coup çi tu ne nous annonces même pas un commentaire pour dans 24 heures SOIREE 4 Lol

Oui!! Jade nous caresse dans le sens du poil, surement pour qu'on oublie de lui réclamer son com!!! SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mar 16 Mar 2010 - 16:43
Qu'est-ce que vous appelez "poils" SOIREE 4 Icon_lol SOIREE 4 Icon_lol
L'épilation, vous connaissez?? SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol SOIREE 4 Lol
Oui je vous soulerais avec mon commentaire demain SOIREE 4 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Mer 17 Mar 2010 - 7:21
Bonjour, chez les Top-chefs. ou il y a des top-commentaires. !!!
C'est vrai et bien sympa, parce que je n'ai pas tout vu et en vous lisant on se remet dans le "film" de l'émission.

Les pizzas, j'adore ça, comme Mimi, dans le super classique....L'idée était sympa. Greg, commençait à me fatiguer un peu. Et quand j'ai lu ici, que c'était lui, qui était parti, je ne veux pas être méchante, mais je pense qu'il était temps !!!!

La cuisine chez les particuliers.....
Pierre , qui passe et repasse....., a dit comme Mimi, c'est le cirque...
Ouais, un peu too much, les p'tites surprises tout au long de la préparation... surtout le chien....
Pas facile de cuisiner quand on n'a pas ses marques...
Je les ai trouvé quand même vachement bien, tous. !!!
Le dessert ( sauf tiramisu) beuhhhh.... qu'aurai-je fait ?? et vous ??

la cuisine moléculaire, pas mon truc. C'est vrai que je n'y connais rien de chez rien. J'ai vu et écouté ... c'est rigolo, c'est compliqué ??, c'est joli ??....c'est bon ????

je ne vous cache pas que l'émission, m'emballe moyen..

mes commentaires, qui d'ailleurs n'en sont pas..... SOIREE 4 Icon_biggrin , donc ... je n'ai plus rien à dire.... SOIREE 4 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

SOIREE 4 Empty Re: SOIREE 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum