Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty SOIREE 6

Lun 22 Mar 2010 - 13:20
Lundi 29 mars 2010

Cinq candidats sont encore en lice : Alex, Brice, David, Pierre et Romain.


1°Lors de l'épreuve coup de feu, les concurrents revisitent les plats de leur enfance.

2°Puis, ils ont pour mission de gérer les commandes d'un room service dans un palace parisien.

3°Dans l'épreuve des chefs, les participants doivent s'approprier les plats servis dans les fast foods pour en faire un menu gastronomique.

Les candidats qui n'ont pas convaincu sont mis en ballotage. L'un d'eux est éliminé. Les quatre autres accèdent à la finale!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 17:18
Les paris sont ouverts qui part ce soir ??????????

Pour moi c'est Romain même si je préférerai voir partir David, qui est un sale gosse SOIREE 6 Icon_evil
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 17:32
mimi a écrit:Les paris sont ouverts qui part ce soir ??????????

Pour moi c'est Romain même si je préférerai voir partir David, qui est un sale gosse SOIREE 6 Icon_evil

SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes J'ai l'impression de m'entendre le dire aujourd'hui à Philip!!! SOIREE 6 Lol Sauf sale gosse, moi j'ai dit abruti!! SOIREE 6 Icon_biggrin Pour faire bonne mesure, je dirais que les finalistes pour moi seraient Pierre et Brice + Romain qui a du mérite!!! Parce qu'Alex a eu un comportement inadmissible et David je n'ai pas aimé sa façon de faire non plus!!! Malheureusement Alex a un niveau plus élevé donc devrait passer facile!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 17:34
Les comportements se paient aussi nous surtout JP pense au duel Brice/Pierre.

Mais David m'énerve tout le temps, alors qu'Alexandre il y a eu des jours où il m'a plus touchée.

Schumi tu es en pleine forme pour cette longue soirée ?
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 17:44
mimi a écrit:Les comportements se paient aussi nous surtout JP pense au duel Brice/Pierre.

Mais David m'énerve tout le temps, alors qu'Alexandre il y a eu des jours où il m'a plus touchée.

Schumi tu es en pleine forme pour cette longue soirée ?

Moyennement, mais je ne lâcherai pas c'est sur!! Tant pis si je suis à la ramasse demain!! Je me suis tapé tous les top chef, je ne vais pas en manquer une maintenant! Surtout que cette semaine ça me branche un peu plus que la semaine passée!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 22:03
1ère épreuve : On revisite les classiques!!

La nouveauté du jour : Celui qui emporte cette épreuve va directement en finale!

Alex : Spaghettis bolognaise : Pas franchement revisité et ça a l'air sec.
Brice : Saucisses purée : Alors là, je suis épatée, très belle assiette, original et drôle.
David : Jambon coquillettes : Présentation marrante mais au final pas franchement détourné le plat..
Pierre : Poulet frites : Super original! Me donne faim cet andouille, et les sauces ont l'air bonnes également.
Romain : Poisson pané riz : Jolie présentation, poisson pané très appétissant, mais le riz qui a été émulsionné n'est pas assez assaisonné, dommage!

Ce sont leurs proches (un par candidat) qui vont juger à l'aveugle leur plat préféré.
Je dois dire qu'ils me scotchent presque tous avec leurs idées!! Parce que moi, j'aurais séché complet devant l'épreuve...
La sauce tomate de David lors de la préparation ressemble à du vomito.
Les saucisses mixées, c'est une idée vachement bizarre!! Jamais je n'aurais imaginé un truc pareil!!

Les critiques sont assez justes et homogènes!! Pas sure que les uns et les autres aient reconnu la "patte" de leur proche!!
Le poulet frites de Pierre emporte les voix de la compagne d'Alex et du papa de Pierre.
Les saucisses purée de Brice emportent les voix de la maman de Romain, de la maman de David et de la chérie de Brice!!
3 VOIX à 2 pour Brice qui va directement en finale!!!


avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:06
Bon début Schumi SOIREE 6 Lol Je reste dans la caille et reviens après
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:28
mimi a écrit:Bon début Schumi SOIREE 6 Lol Je reste dans la caille et reviens après

Si notre Queen Mimi apprécie..je ne vais pas au rattrapage alors??? Finale directement???? SOIREE 6 Lol SOIREE 6 Lol SOIREE 6 Lol SOIREE 6 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:34
Schumi a raison de relever que le gagnant de chaque épreuve est directement finaliste cela lui permet de souffler un peu.

Moi contrairement à Schumi je n'ai pas aimé la saucisse purée c'était original mais cela me donnait l'impression d'être chimique, il faut dire aussi que la saucisse n'était pas de qualité comme l'ont relevé les membres du jury "spécial" -

Par contre j'ai trouvé le test longuet

----

2ème épreuve

Hamburger gastro travail en duo, les duos étant constitués par Brice gagnant de l'épreuve précédente

Alexandre/Romain

Pierre/David

+ 30' avant la fin de l'épreuve on leur impose aussi un hamburger sucré

Jury : Arabian et Marx et 4 anciens candidats : Yoakée - Anaïs - Greg et Benjamin

Ce sont les anciens candidats qui jugent, et ce sont les chefs qui désignent le candidat qui doit passer l'épreuve de rattrapage en fonction de son attitude pour le travail en équipe.

Benjamin comme on pouvait s'y attendre n'a pas été tendre, a même trouvé un cheveu vrai ou intox SOIREE 6 Confused

les candidats choisissent le plat Alex/Romain et les chefs envoient Romain au rattrapage car pour eux il s'est laissé mener par Alexandre

--------

3ème épreuve : dans les cuisines du Ritz

chacun doit faire un plat qui est à la carte du resto, avec tous les ingrédients préparés

David : araignée de mer avec des fruits : mangue/passion
Pierre : écrevisses/foie gras
Romain : noix de St Jacques truffée

Seule deux assiettes seront présentées aux chefs Constant et Piège, le chef du Ritz Roth ne laissera pas partir le plat qu'il jugera le moins bon

30' avec la fin de l'épreuve on leur rajoute le menu OUAF : menu toutou

Finalement Roth ne laissera pas partir le plat de David

Dégustation par les chefs qui ont eu beaucoup de mal à se décider : et Romain part au rattrapage

Je lis un peu Schumi et je reviens
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:39
J'ai dit que le début était bon Schumi, mais je n'ai pas validé l'épreuve elle n'était pas terminée SOIREE 6 Lol

Donc je termine :

Rattrapage : une entrée ingrédients au choix mais obligation d'utiliser la caille

Romain : caille rôtie - céleri - vinaigre balsamique
David : caille - pommes de terre fondantes - jus fruits secs

Le jury a eu beaucoup de mal à les départager et cela s'est fait après avoir vu le poste de travail et David est out, il est vrai que c'était moins net, et il y a eu beaucoup de pertes dans la poubelle..

Par contre, il faut reconnaître qu'arrivé à ce niveau on voit qu'on a en face de nous des futurs grands, du beau boulot.

Et comme ils sont entre eux une très bonne entente entre les candidats, beaucoup d'émotion, et de belles phrases finalement.

Conclusion : si j'ai pensé que c'est Romain qui allait partir c'est la faute à mon journal TV, je vous le mettrai demain
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:48
mimi a écrit:

Conclusion : si j'ai pensé que c'est Romain qui allait partir c'est la faute à mon journal TV, je vous le mettrai demain

PTDR !!!!! Ben alors!!! On essaye de se dédouaner???

Alors moi, je suis super contente que Romain aille en finale! David commençait à me gonfler copieusement!! Qu'il arrête un peu ses jérémiades et pense à bosser pour lui, il avancera plus vite!!!

Mimi, tes intitulés de plats sont incomplets!!!
SOIREE 6 Icon_evil SOIREE 6 Icon_evil SOIREE 6 Icon_evil SOIREE 6 Lol SOIREE 6 Lol SOIREE 6 Lol (moi j'ai pris le temps de tous les noter en détail et certains étaient vraiment à rallonge!!).

Les saucisses oui il n'avait pas le choix apparemment !!! Et moi je les connais les industrielles que les gosses aiment bien avec de la purée justement!! Elles étaient sacrément détournées de leur allure d'origine!!
SOIREE 6 Icon_eek SOIREE 6 Icon_eek Disons qu'il a respecté ce que les chefs avaient demandé : être créatif et audacieux!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:51
Les noms des plats étaient tellement à rallonge que je n'ai pas tout noté, je ne pouvais pas tout faire.

Mais moi aussi je suis contente que Romain aille en finale, en plus le pauvre il s'est quand même payé 5 rattrapages,
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:53
Vos résumés SOIREE 6 27578 SOIREE 6 27578 SOIREE 6 27578
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:57
SOIREE 6 Top_ch10

Je ne cherche pas à me dédouaner très chère mais je pensais vu l'article qu'il restait dans les 4.

J'ai essayé le nouveau truc avec le fichier mais ça ne prend pas car fichier trop lourd.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Lun 29 Mar 2010 - 23:58
mimi a écrit:Les noms des plats étaient tellement à rallonge que je n'ai pas tout noté, je ne pouvais pas tout faire.Et moi j'ai du faire taire Philip pour noter tout et à une vitesse folle!!! C'est qu'aujourd'hui les intitulés n'en finissaient plus!!

Mais moi aussi je suis contente que Romain aille en finale, en plus le pauvre il s'est quand même payé 5 rattrapages,Son plat de rattrapage donnait envie alors que celui de David, je ne lui aurais pas accordé un regard!! Quand on dit que la présentation compte beaucoup dans l'appréciation d'un plat!! SOIREE 6 95798
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 0:01
Très chère, ils parlaient de "leurs" chouchous pas de ceux de m6!!! SOIREE 6 352184 SOIREE 6 352184 SOIREE 6 352184 SOIREE 6 352184
Sans déconner, c'est mon quatuor de choc!!! Et je sais qui je voudrais voir comme duo final!! SOIREE 6 Icon_biggrin Je vais croiser les doigts pour eux!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 0:03
SOIREE 6 352184 SOIREE 6 352184 Chochotte, même pas un regard, mais je reconnais que visuellement il était nettement moins beau. C'est vrai qu'on mange d'abord avec les yeux, pas avec le nez comme certains candidats du DPP

J'ai bien vu qu'ils parlaient de leurs chouchous mais j'avais estrapolé pensant que c'était les 4 retenus. M'en fous comme je suis contente car ça correspond à ce que moi je voulais.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 0:07
Duo final de coeur de chacun ou chacune ici???

Moi Brice et Pierre!! Ca n'est pas un secret je pense...
SOIREE 6 Icon_biggrin


avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 0:17
Jean Pierre comme toi Schumi, moi c'était Alexandre et Pierre et depuis le clash de'Alexandre en semaine 4 il m'a déçue alors mon coeur balance encore un peu.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 0:21
Tiens!! Ca doit être la première fois que tu parles de JP en écrivant Jean Pierre !!! SOIREE 6 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 0:24
je n'ai même pas réalisé, et je ne suis pas fâchée après lui, car quand je l'appelle par son prénom c'est que je bouts
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 0:26
mimi a écrit:je n'ai même pas réalisé, et je ne suis pas fâchée après lui, car quand je l'appelle par son prénom c'est que je bouts

SOIREE 6 352184 SOIREE 6 352184 SOIREE 6 352184 SOIREE 6 352184 Comme les gosses quoi!!! Quand on oublie le mignon surnom et qu'on donne le vrai prénom c'est mauvais signe!!! pour eux!!! SOIREE 6 72350 SOIREE 6 72350 SOIREE 6 72350
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 8:01
IDEM, quand j'appelle Pierre, Pierre, c'est pO bon signe !!!! SOIREE 6 Icon_evil , parce que je ne vous dis pas la liste de petits noms qu'il a mon grodoudou
...... SOIREE 6 Icon_biggrin SOIREE 6 Icon_biggrin SOIREE 6 Icon_biggrin SOIREE 6 Icon_biggrin SOIREE 6 Icon_biggrin

Mais revenons à nos moutons !!
Chapeau pour les résumés, bien sur. SOIREE 6 95798 J'ai pas regardé jusqu'au bout, bien sur.. j'étais cuite de sommeil...
Mon duo de choc, Pierre et Brice. Pourtant je n'aimais pas trop Pierre au début... mais vraiment tous les deux, ils sont extras..
Trés touchée par la "petite larme" de Pierre devant son Papa... heu, moi aussi,j 'avais les larmes aux yeux... que je suis cuculapraline... SOIREE 6 Icon_redface

Super yes pour le poulet de Pierre. L'assiette de Brice, j'ai pas trop aimé, mais régles totalement respectées...
Pas facile, quand même....

Et l'autre naze, avec son histoire de cheveux... mais ta gueule !!
(bien que le cheveux venait certainement de romain, qui se passe toujours les mains dans les cheveux......)
J'ai bien aimé l'ensemble des hamburguers.

SUPER MEGA DUR au Ritz.... épreuve terrible, la on voit qu'ils sont tous super fortiches !!! j'applaudis !!
Nul, le plat du chien, nul de mettre un gros doigt dedans, et bien sur que c'était chaud, ça venait d'être fait...ouais, on peut passer le riz sous l'eau froide, mais bon, heureusement qu'ils ne se sont pas attardés sur lé résultat....

Ils ont tous la rage de gagner et le plaisir dans les yeux, c'est beau à voir quand même...!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 9:27
Ce qui est sûr c'est que quatuor restant ils sont tous méritant.

Je suis d'accord avec Val au départ Pierre on avait du mal (je crois que Schumi aussi ne serait-ce que par les cheveux) mais ils ont un avantage avec Brice ils sont calmes. Pour les cheveux Pierre et Brice c'est un peu brillant mais c'est le style Lignac avec du gel certainement, Romain ça me semble plus style sale tout simplement. SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes SOIREE 6 Icon_rolleyes

La maman de Romain ne semble pas bien cerner le métier de son fils et ses possibilités.....Entre eux ils étaient adorables quand la famille de l'un critiquait le plat d'un collègue.

Les autres candidats intimidés de jouer les jurés sauf Benji qui a voulu se la jouer.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Mar 30 Mar 2010 - 9:28
J'ai fait un essai pour mettre un fichier avec le nouveau système, bof
Contenu sponsorisé

SOIREE 6 Empty Re: SOIREE 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum