Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Invité
Invité

SOIREE 1 - Empty SOIREE 1 -

Mar 23 Fév 2010 - 0:04
1ère épreuve : 12 candidats :
Chaque candidat a pu faire le plat de son choix en apportant ses propres ingrédients

Je suis comme vous j'ai regretté on n'a pas vu grand chose des préparatifs, et à peine l'assiette terminée, ceci dit je n'ai été ébahie par aucune des assiettes, certaines je les ai même trouvées surchargées

10 candidats retenus dont Greg (mais il fallait s'y attendre) et 4 candidats ont dû passer l'épreuve de rattrapage. J'ai été un peu déçue pour l'élimination de Renaud qui n'avait pas pu présenter son plat alors que les différents ingrédients semblaient bon, et son plat de rattrapage n'a pas séduit

Dans le jury j'ai trouvé que Marx était très dur et ses questions déstabilisaient les candidats

2ème épreuve
en 2 groupes
1° groupe BRUNCH avec Grégory : conditions de travail normales avec une épreuve imposée la brioche à tête

2° groupe CUISINER A LA FERME avec les produits de la ferme : les conditions n'étaient pas idéales d'une part et d'autre part il fallait travailler en duo ce qui n'était pas évident pour des gens qui ne se connaissent pas et qui par ailleurs étaient sur le même pied d'égalité par rapport à l'épreuve. Le duo Brice/Benjamin n'était pas évident du tout.

Epreuve de rattrapage pour Anaïs - Yako - Alexandre - sur une entrée - Anaïs éliminée d'une courte tête

La suite au prochain numéro
Invité
Invité

SOIREE 1 - Empty Re: SOIREE 1 -

Mar 23 Fév 2010 - 0:28
Greg retenu, comme dit Mimi, il fallait s'y attendre : Il reste le petit favori...
Ca n'est pas pour nous déplaire....
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 0:30
Connexion trop médiocre pour faire des commentaires détaillés.
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin

Mar 23 Fév 2010 - 6:59
Très deçue de la présentation de l'émission SOIREE 1 - Icon_evil le jury désagréable au possible SOIREE 1 - Icon_evil perso le tartare de Greg n'etait pas visuellement génial !!!
Suis partie dormir a la mi-temps SOIREE 1 - Icon_biggrin je regarde le replay pour la fin
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 8:10
lafan69 a écrit:Greg retenu, comme dit Mimi, il fallait s'y attendre : Il reste le petit favori...
Ca n'est pas pour nous déplaire....

Le leur comme celui du public, donc il devrait aller loin!! SOIREE 1 - Icon_biggrin
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 8:13
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, pour le coup, j'ai trouvé votre copain Cyril vachement absent!!! Et quand on voit comme les chefs parlent aux candidats, il serait bon qu'il soit un peu plus présent pour leur redonner un peu le feu!!!
J'ai trouvé Thierry Marx détestable!! A mon avis, le côté méchant est un peu beaucoup scénarisé!!! Et son gateau au chocolat dans ses essais moléculaires..est peut être bon mais il a une sale gueule.
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 8:25
Putain!! je retiens un truc!! Les jeunes avaient envisagé surement pas mal d défis mais surement pas...la brioche à tête!! Et je ne parle pas de Greg qui ne savait pas par quel bout la prendre!!!
Comme toi Mimi, j'aurais aimé continué un peu avec Renaud. On pensait, avec Phil qu'ils allaient le repêcher!! Dommage, il débute à peine et ça aurait été intéressant de le voir évoluer au fil des émissions.
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 9:54
Pour le moment je relève qu'on reste tous sur notre faim. Déjà il faut que je regarde le replay partiellement car dans mon journal TV pour lundi prochain il en reste 9, et moi j'ai compté éliminés dans un premier temps Flora et Renaud, et dans un deuxième temps Anaïs et Benjamin je crois.

En ce qui concerne le jury je vous rejoins tout à fait, Greg est suffisamment reconnaissable et pour tous ils ont entre les mains un CV complet car Arabian a dit à l'un d'eux pour le moment vous avez la technique de ce que vous ont appris les grands chefs avec qui vous avez travaillé, maintenant c'est à vous de faire vos preuves.

Le pire dans le jury est Marx où je n'aimerai d'ailleurs pas aller même avec des sous, c'est chez lui qu'ont été des amis avec un gamin qui à l'époque avait 7/8 ans et à qui il a servi une caille toute verte, le gamin déçu car il ne voyait rien de la caille qu'il attendait bien dodue SOIREE 1 - Icon_biggrin et il m'a énervée à goûter avec les baguettes.

Tu as tout à fait raison Schumi Cyril était presque absent.....Rothenberger toujours aussi con, et la nénette à peine visible aussi.

Je ne sais pas vous mais j'avais déjà regardé des concours de MOF, mais on avait suivi 2/3 candidats de la préparation au concours lui même donc on commençait à le connaître alors que là j'ai eu du mal à suivre tant sur les plats eux mêmes que j'ai à peine vu, que sur la personnalité ou le CV du candidat sauf bien entendu la franco-japonaise et Renaud qui ont une particularité physique.

Et franchement les candidats ils ont tout fait pour les déstabiliser.

Maintenant le gain pour le coup est valable, mais de toute façon ils seront tous récompensés d'une certaine manière, ils ont déjà eu une mallette de couteaux (coût élevé) et tous auront à mon avis des possibilités de stage dans de grandes maisons.

Je ne vous dis pas les appels pour faire partie du jury de la finale SOIREE 1 - Lol
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 11:26
D'accord avec vous, c'est scénarisé au possible!!

Les candidats larmoyants, je déteste, cela ne me touche pas du tout!! SOIREE 1 - Icon_mad
Par contre, les larmes de la petite qui a été éliminée en dernier là oui, ça m'a touchée!! SOIREE 1 - Icon_sad
C'était une vraie émotion, pas une préfabriquée!!

Perso, Cyril ne m'a pas manquée du tout (si, si je vous assure SOIREE 1 - Lol ) certains candidats pourraient lui en apprendre!!

Pour Greg : oala, oui c'est mon chouchou sur toutes les compétitions d'UDPP mais pas là!! Vraiment!!
Les jeunes qui se présentent ont un vrai but, c'est leur métier, leur avenir!!
M6 va tout faire pour le garder le plus longtemps possible à mon avis et il est clair qu'il est en dessous des autres!!
Et ça, je trouve injuste pour ceux qui sont éliminés!! SOIREE 1 - Icon_neutral

Qu'il soit, comme Lignac, médiatisé à outrance grand bien lui fasse, mais je suis très très contrariée qu'il vienne prendre la place d'un de ces jeunes qui pour moi ont énormément de mérite!!
Si j'étais à la place du Jury, je les garderai tous SOIREE 1 - Icon_lol SOIREE 1 - Icon_lol

Ils m'émeuvent !!

Leurs plats étaient une vraie réussite, compte tenu du stress et pour certains, pas donné à tout le monde de les réaliser!!
Le tartare de Greg là oui, les doigts dans le nez (euhhhhhhhh....... façon de parler hein!!!!!!!!!! SOIREE 1 - Suspect SOIREE 1 - Suspect )
Mais pour les autres plats, même avec une recette sous les yeux, je ne suis pas certaines de les réussir comme eux!!

Je leur dis bravo à tous!! Il faut du courage pour passer ce genre de concours!!
Eliminés ou pas, je leur souhaite beaucoup de réussite dans leur vie professionnelle SOIREE 1 - Herz

Pour le Jury, pareil, ils ont été coachés avant, quand tu les vois se tenir droit, les bras croisés avec un air renforgné au possible, ça fait peur!! SOIREE 1 - Icon_rolleyes SOIREE 1 - Icon_rolleyes

Voilà, c'était un premier jet, suite plus tard SOIREE 1 - Lol
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 11:40
Les éliminés en 1ère semaine sont Renaud 19 ans, Anaïs 21 ans (apprentie) et Flora 24 ans en fait les plus jeunes.

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de belles choses (pour le peu qu'on a pu voir) mais je n'ai pas vibré, et ça m'énerve notamment qu'ils ne passent pas tous par les mêmes épreuves car l'épreuve de cuisiner en duo avec quelqu'un qui est un concurrent est quand même super casse gueule.

Par contre j'ai apprécié l'attitude des candidats entre eux alors qu'ils ont tous le même but, mais certaines réflexions du jury m'ont vraiment énervée SOIREE 1 - Icon_cherry SOIREE 1 - Icon_cherry SOIREE 1 - Icon_cherry SOIREE 1 - Icon_cherry la viande mal achetée, les girolles qui vu la saison ne pouvaient venir de France.

C'est vrai qu'un chef dans sa cuisine est rarement très plaisant mais ses employés le connaissent alors que là ils se prenaient de sacrés claques dans la gueule.

C'est vrai que nous aimons tous Fred qu'on a eu le temps de connaître alors que les autres on a du mal à les cerner pour le moment, mais il faudrait aussi connaître ses motivations car finalement avec toute la médiatisation faite autour de lui il peut ouvrir un resto et bénéficier immédiatement de l'apport médiatique comme cela a été le cas pour Cyril.

Un autre point que nous pouvons plus difficilement juger c'est la maîtrise technique.
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 14:52
Fred va être ravi, mais tu voulais sûrement dire Greg Mimi SOIREE 1 - Lol

Je suis étonnée que personne n'ai relevé les spaghettis de pommes de terre entre autre!! Du grand art SOIREE 1 - Icon_cheers

La cuisson plus que parfaite du pavé de rumsteack!!
Et j'en oublie!!!

Quand aux remarques des Chefs, je voudrais quand même faire un commentaire:

Ceux qui veulent se lancer dans ce métier, si difficile, doivent en passer par là!!
Ils se font houspiller, critiquer, gueuler dessus ect.. cela fait partie de leur apprentissage!!
Dans la vie réelle en plus!! Alors, j'imagine bien que dans une émission montée par m6.......... SOIREE 1 - Icon_rolleyes

D'accord, cela est passé à vitesse V mais je trouve que l'on a vu quand même tous les plats au final!!

Je suis à 100% d'accord avec une remarque de Mimi!!
Il y a eu une inégalité entre ceux qui passaient en duo, et le brunch, fait en solo!!
Ca c'est pas juste!!

Et pour la question technique, ils sont du métier donc c'est clair que nous, on ne peut pas juger!!
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 16:15
Trop drôle j'ai mis Fred dans le concours Top Chef SOIREE 1 - Icon_lol SOIREE 1 - Icon_lol SOIREE 1 - Icon_lol c'est vrai qu'il y a le même nombre de lettres que Greg.

Jade j'avais vu un tout petit peu les spaghettis mais n'ai pas bien vu après. En fait là on a revisionné à partir des cocottes et en le regardant plus tranquillement les choses sont plus claires dans ma petite tête.

Tu as parfaitement raison Jade un cuisinier qui travaille en cuisine sait que ça gueule et que le droit à l'erreur est minime du moins dans une grande maison, et les commentaires des chefs au moment du rattrapage final ont été plus objectifs et moins blessant.

Pour la 1ère épreuve ils attendaient que le candidat leur vende son assiette puisqu'il s'agissait d'un plat choisi par lui et qu'en toute logique il devait connaître par coeur.

Mais comme je l'ai dit plus haut ils auront tous la possibilité d'aller dans une grande maison pour parfaire leur formation s'ils le souhaitent Anaïs l'a bien confirmé.

Par contre, les audiences 12,1 % pour Top Chef que les gens ont trouvé un peu longuet contre 34,8 % à Clem qui est un téléfilm sympa. Bizarrement en deuxième partie de soirée donc vers minuit M6 a fait 17 % avec une rediff aussi sur la cuisine puisqu'il y a Bocuse.

Je pense que nous aussi on y verra plus clair la semaine prochaine car nous n'aurons pas à faire connaissance avec 11 personnes en même temps.
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 17:31
Spaghettis de pdt, j'ai un appareil qui fait des spirales et j'en ai déjà fait!! Mais je les ai enroulés autour de crevettes puis plongés dans l'huile à friture!! Là, on a vu le truc avant mais je n'ai rien vu dans l'assiette!!! SOIREE 1 - Icon_eek
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 17:44
Je suis comme toi Schumi je n'ai pas vu après juste un petit aperçu avant, je crois qu'il nous aurait fallu un peu plus de yeux hier soir, c'était vraiment trop rapide.

Je pense que ça ira mieux la semaine prochaine.
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 18:05
Il faut espérer Mimi!!
J'ai trouvé l'épreuve à la ferme des duos vraiment difficile par les conditions sur place mais aussi par les duos formés!! A certains moments, j'ai eu peur que Brice et Benjamin en viennent aux mains. Et je n'ai pas trop aimé l'esprit de Benjamin.
J'espère que ceux qui ont eu le brunch en solo auront à faire une épreuve en duo à leur tour que l'on voit aussi leur capacité d'adaptation!
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 18:15
Mimi, tu as parlé des audiences plus haut!!! Merde, c'est la cata pour top chef!!! Non seulement l'émission a été battue par tf1 mais aussi par france 2 et france 3!!! SOIREE 1 - 72350 SOIREE 1 - 72350 Grosse baffe, mais pas si étonnante quand on voit la durée de l'émission!! Un lundi soir, une émission qui finit si tard, c'est suicidaire!! Ils auraient mieux fait de découper l'émission avec deux éliminés! Puis semaine suivante, deux autres....Jusque 22h30 ou 22h45, il y en avait assez.
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 19:03
D'ailleurs la preuve nous aussi on a saturé, honnêtement c'était trop.

Effectivement on est tous d'accord l'épreuve en duo était trop dure car logiquement ils étaient sur un pied d'égalité, maintenant l'autre équipe aura peut être la même chose, surtout que dans l'équipe brunch finalement personne n'a été éliminé.

Par contre je n'ai toujours pas compris sur combien de temps se déroulait l'ensemble.
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 19:20
Lundi 1er marsD'après mon nouveau télé 2 semaines, la semaine prochaine un candidat saute en fin d'émission!
Premier challenge : cocktails et amuse-bouches évalués par Henry-Jean Servat et Tony Gomez (jet set mecs de toutes les teufs parisiennes). Puis un repas à moins de 500 calories pour les danseuses du Lido. Puis création d'une recette originale à base d'abats! Ils ne seront plus que huit en fin d'émission.

Lundi 8 mars Huit au départ!Premier challenge : faire aimer à des enfants les plats qu'ils détestent : foie de veau aux épinards, boudin noir aux pommes... Ensuite, visite des classiques de la pâtisserie avec des ingrédients imposés sous l'oeil de Christophe Adam, pâtissier en chef chez Fauchon. Puis, élaboration d'un banquet pour 200 personnes. En fin de soirée, élimination d'un candidat, il en restera donc 7 !!! (certaines parties du challenge me rappellent vachement le combat des régions et des chefs!!!).
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 19:28
Comme tu as déjà acheté ton journal TV je me doutais que tu pouvais nous donner les deux prochaines semaines.

Un banquet pour 200 SOIREE 1 - Icon_rolleyes SOIREE 1 - Icon_rolleyes SOIREE 1 - Icon_rolleyes en tout cas pour arriver à deux nous aurons encore quelques émissions.

Il doit y avoir un truc au Ritz car dans les présentations on voit la place Vendôme et le Ritz

As tu pensé à t'inscrire pour être dans le jury de la finale
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 19:32
mimi a écrit:

As tu pensé à t'inscrire pour être dans le jury de la finale

SOIREE 1 - 352184 SOIREE 1 - 352184 SOIREE 1 - 352184 SOIREE 1 - 352184 Moi je verrais plutôt ton JP comme membre du jury!!! SOIREE 1 - 72350
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 19:35
mimi a écrit:Comme tu as déjà acheté ton journal TV je me doutais que tu pouvais nous donner les deux prochaines semaines. SOIREE 1 - Lol SOIREE 1 - Lol SOIREE 1 - Lol SOIREE 1 - Lol Trop drôle Mimi!!! J'ai repéré aussi le nouveau magazine dpp! Je voulais le feuilleter vite fait, mais Phil était avec moi, donc je prendrai mon temps la prochaine fois!!! Parce que là, à peine je me dirige vers les magazines cuisine, il me demande ce que je fous dans ce rayon SOIREE 1 - Confused (forcément j'avais parlé du magazine tv!!). Fait chier, je suis fliquée!!!! SOIREE 1 - 72350
Invité
Invité

Mar 23 Fév 2010 - 19:38
mimi a écrit:
Il doit y avoir un truc au Ritz car dans les présentations on voit la place Vendôme et le Ritz

Miss Détective, tu n'as plus qu'à cliquer sur le lien et tu sauras!!! SOIREE 1 - Icon_biggrin SOIREE 1 - Icon_biggrin SOIREE 1 - Icon_biggrin

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/on-annonce/articles/top-chef-arrive-en-prime-time
Contenu sponsorisé