Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty SOIREE 3

Lun 8 Mar 2010 - 22:50
Je ne sais pas pourquoi, ce soir j'ai l'impression que ça traîne moins en longueur.... peut-être parce que les épreuves sont plus prenantes!!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Lun 8 Mar 2010 - 23:12
Epreuve 1 : le coup de feu

Pour moi, le plus dur à faire passer : l'association foie de veau et épinards!!
SOIREE 3 Icon_eek Dommage pour Brice, c'est sur lui que ça tombe! SOIREE 3 Icon_cry
Dans l'ensemble de bonnes idées!!
Sauf que pour moi, le boudin à moitié liquide glissé dans la bonbonnière, super bof déjà visuellement!!!
SOIREE 3 Icon_mad Mais au final, les gosses et le jury l'adoptent!! Le plat qui a l'air de moins plaire les choux de bruxelles de Yoaké!
L'idée de Greg de faire des frites de salsifis est excellente!!!
SOIREE 3 95798 Ca n'a pas loupé, c'est bien passé auprès des mômes.
Greg, pas du tout gêné qui demande si quelqu'un peut lui mettre un bain de friture en route!!
SOIREE 3 Icon_evil
Très belles paroles de Brice sur la cuisine et ce que ça représente pour lui : montrer ce que l'on est, se déshabiller!! SOIREE 3 Herz

Pierre l'emporte et pourra choisir l'autre membre de son binome et constituer tous les autres binômes!!

Epreuve 2 : L'épreuve des chefs

1er groupe : Pierre crée un binome Greg et Alex et un second qui semble plus faible sur le papier : Romain et Yoaké!

L'épreuve qui consiste en la préparation d'un cocktail pour 200 personnes : entrées, plats et desserts est impressionnante!! Ca donne un boulot de dingue!
SOIREE 3 Affraid
Déjà, on voit qu'il est plus difficile pour certains de gérer les commis et de les utiliser à bon escient.
On se rend compte également que certains n'ont aucune idée de ce que ça représente en terme de quantités de nourriture!
Yoaké n'arrive pas vraiment à déléguer. Et Romain, j'ai juste un problème!! Il n'a pas arrêté de se passer la main dans les cheveux pour retourner aussi sec à ses préparations!!!
SOIREE 3 Icon_porc SOIREE 3 Icon_porc SOIREE 3 Icon_porc
Dans l'autre équipe, ça roule mieux, même si par moments Alex s'énerve un peu!! Il faut dire que Greg a du mal à prendre des initiatives. SOIREE 3 Icon_rolleyes
Au final, malgré les deux commis qui viennent renforcer l'équipe de Yoaké et Romain, on voit qu'ils sont bien loin d'avoir préparé pour le nombre prévu!!!
Le must au moment où le jury doit goûter et décider:un des plats n'est plus là pour que le jury le goûte!! Et Romain de dire "ils avaient qu'à arriver plus tôt"!!
SOIREE 3 Icon_eek SOIREE 3 Icon_eek SOIREE 3 Icon_eek
Sans réelle surprise, l'équipe Yoaké-Romain va au rattrapage!.... Greg passe encore!!! Merci Alex! SOIREE 3 Icon_biggrin

2ème groupe : Un binome de costauds : Brice et Pierre face au binome Benji et David.
Une épreuve qui paraît quand même moins stressante que l'épreuve du cocktail!! Enfin, moi, j'aurais préféré celle-là c'est sur!!!

Les choux de Brice et Pierre sont de pures merveilles!!
SOIREE 3 Icon_geek SOIREE 3 Icon_geek Et le montage également!! C'est droit comme un I! Superbe!! Pas d'arôme, mais au final, ça se révèle judicieux d'après les remarques du jury...
Dommage pour le dôme qui s'est cassé, mais le coup est bien rattrapé.
La pièce montée du binome David-Benji n'est pas belle du tout!! En fait, montage plus amateur que pro!! Et les fruits confits, ouais, pas convaincue par l'intérêt de la chose!!
SOIREE 3 81115

Au final, la pièce montée de Brice et Pierre l'emporte (pour moi, y a pas photo!!). Je n'aurais pas imaginé un instant que la tour branlante de David et Benji gagne!!
Petite remarque : le rajout du financier à faire au dernier moment m'emmerde un peu!! Car du coup, ils ont moins fignolé le montage de la pièce!! Ca me gêne beaucoup!!
Sur l'épreuve du financier, le petit financier (très original) de David l'emporte sur celui, classique, de Benji.
Benji va au rattrapage...


Dernière édition par schumithebest le Mar 9 Mar 2010 - 18:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Lun 8 Mar 2010 - 23:18
Le rattrapage :

Sans réelle surprise, Yoaké s'en va!! Sur la totalité de l'émission, elle est celle qui mérite le moins de continuer l'aventure!!! Elle a surtout montré des faiblesses dans l'épreuve du cocktail!! Incapable de gérer des commis, de déléguer et au final, elle s'en est retrouvée débordée.

avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Lun 8 Mar 2010 - 23:37
Remarque très importante, l'émission s'est quand même terminée un peu moins tard cette semaine,

1ère épreuve : pas un gros challenge dans la mesure où il n'y a pas d'éliminé juste un petit avantage, mais je rejoins Schumi la pâte de boudin en verrine pas sûre que cela passe pour quelqu'un qui n'aime pas SOIREE 3 Icon_evil SOIREE 3 Icon_evil SOIREE 3 Icon_evil et effectivement c'est rigolo pour faire passer un légume il suffit de le tailler en frite.

J'ai aussi sursauté pour le coup de la friteuse à mettre en route, surtout que ce n'était pas une question de bras.

2ème épreuve : Greg peut vraiment dire merci à Alexandre qui sait s'organiser et surtout sait faire marcher une équipe, c'est vrai que comme dans les émissions DPP on nous montre au montage ce qu'on veut bien, mais quand on écoute Greg ensuite, OK il reconnaît que techniquement il n'est pas au même niveau mais on a l'impression qu'il n'est pas conscient tout à fait qu'il est entraîné

Romain et Yaoké panique totale, et le fait d'appeler les 2 commis tout à fait à la fin c'était trop tard surtout qu'ils ne savaient pas les diriger

-----

Pour la pièce montée : aujourd'hui Brice a prouvé qu'il savait travailler en équipe à la condition d'être avec quelqu'un d'un niveau correct et cela faisait plaisir à voir

L'équipe David/Benji nettement plus rock and roll et surtout le kitch des fruits confits en fait aussi pour cacher ou camoufler le désiquilibre de la tour de Pise

----

Dernière chance David/Brice/Yaoké : j'étais un peu étonnée qu'elle ne reste pas pour garder une femme selon le même principe qu'il faut encore garder Greg, mais à priori elle a un gros problème d'assaisonnement, il ne suffit pas que ce soit beau il faut que ce soit goûteux.

Je crois qu'au bout de 3 semaines nous commençons à bien comprendre le fonctionnement pour garder juste le suspens qu'il faut.

Je te rejoins Schumi pour Romain c'est un garçon trop timide et je crois bien qu'à un moment donné il était prêt à tout envoyer promener d'où l'énervement dans ses cheveux SOIREE 3 Lol

Ceci dit et cela m'étonne depuis le début ils ne sont jamais notés sur l'état de la cuisine, des casseroles ni leur propre tenue ce qui n'est pas normal dans un concours de cuisine.

Dernière petite remarque ils étaient invités à dîner chez Cyril, ce qui a fait une belle pub à celui-ci, mais aucune tenue à table on aurait dit qu'ils étaient à la cantine, ce n'est pas normal pour des gens sensés aimer la bonne cuisine.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Lun 8 Mar 2010 - 23:44
D'accord avec toi Mimi!! Chez Cyril, j'ai remarqué la "tenue" de Benji surtout!! Il était quasiment couché dans son assiette!!! SOIREE 3 Icon_evil

Franchement, je sais que vous n'aimez pas Cyril, mais on ne peut pas dire que sa présence soit envahissante!! Même la pub pour son restau, je m'attendais à un truc plus appuyé!!

Je ne vois pas bien comment Greg pourrait rester encore plusieurs lundi!! Car, sans son binome Alex, il était foutu!! Imaginons qu'il soit parti avec Yoaké, c'était la mort assurée!! Et sur une épreuve solo, il est nettement en dessous!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Lun 8 Mar 2010 - 23:47
Je reconnais Cyril est à peine présent, d'ailleurs ce soir on ne l'a vu que dans son resto SOIREE 3 Icon_lol il n'a peut être pas eu un gros cachet SOIREE 3 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Lun 8 Mar 2010 - 23:52
Si le tandem avait été Greg/Yaoke les invités auraient pu se chercher un autre resto.....
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mar 9 Mar 2010 - 0:18
Avec ma connexion camping, j'interviens après coup ! SOIREE 3 Icon_sad
C'est difficile de courir de la télé (dans le salon) à l'ordi (dans ma chambre),
pour dire tout mon ressenti !
Sur ce coup là, je suis très fustrée !
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mar 9 Mar 2010 - 0:30
Concernant l'épreuve des enfants, forcément, j'ai regardé avec beaucoup d'attention.
* L'idée de Grég de faire des frites avec des salsifis m'a séduite, parce que c'est une idée que j'avais retenue
de la part des cuisinières en crèche : Elles mettaient elles aussi toute leur passion pour que ce met soit adopté !
(Frites de tous légumes, y compris en entrée )
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mar 9 Mar 2010 - 8:15
Merci pour toutes vos écritures, quand on n'a pas tout vu.... c'est sympa de vous lire...vraiment !!!
Jen'ai vu que le début mais jusqu'au commencement de la préparation pour les 200 personnes, aprés, j'ai lâché.
J'avais des choses plus intérressantes à faire .... SOIREE 3 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mar 9 Mar 2010 - 8:16
Tu sais Lafan en dehors de Schumi qui est très bien équipée et qui a vraiment l'habitude de jongler entre tous ses écrans, on est lotis à la même enseigne, et en sus ça va tellement vite que de faire une interruption ce n'est pas évident du tout.

Val il est préférable de faire les choses intéressantes quand elles se présentent et ne pas s'énerver inutilement devant l'écran SOIREE 3 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mar 9 Mar 2010 - 11:00
mimi a écrit:Si le tandem avait été Greg/Yaoke les invités auraient pu se chercher un autre resto.....

Très juste SOIREE 3 Lol SOIREE 3 Lol SOIREE 3 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mar 9 Mar 2010 - 11:02
Chapeau pour vos résumés SOIREE 3 95798
J'ai aussi regardé toute la soirée, mais devinez.................... je ferais mon comm plus tard SOIREE 3 Icon_lol SOIREE 3 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mar 9 Mar 2010 - 13:40
Jade on va finir par te donner un gage SOIREE 3 Icon_biggrin ceci dit Schumi a été très inspirée très rapidement hier soir, honnêtement j'ai mieux supporté même si l'injustice était visible dans la composition des duos.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 10:49
mimi a écrit:Jade on va finir par te donner un gage SOIREE 3 Icon_biggrin ceci dit Schumi a été très inspirée très rapidement hier soir, honnêtement j'ai mieux supporté même si l'injustice était visible dans la composition des duos.

C'est vrai ça!!! On aimerait bien savoir ce que tu as pensé de la soirée !! SOIREE 3 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 10:55
La semaine prochaine lundi 15 mars :
Revisiter la cuisine italienne : faire une pizza sous l'oeil de chefs italiens. Puis cuisine moléculaire . Ensuite, trois des candidats s'essayent à devenir chefs à domicile. Cela, en utilisant les ingrédients trouvés sur place, chez les partuculiers.

Semaine suivante lundi 22 mars :
Les six candidats encore en lice doivent imaginer un plateau télé original. Pour cette épreuve jury composé d'Estelle Denis (sans Domenech, oufff!!), Virginie Guilhaume, Stéphane Plaza et Alex Goude.
Puis les six sont partagés en deux équipes! Chacune d'elles doit concevoir, en 24 H, un projet de restaurant : le type de cuisine proposé, le menu, la décoration... Les concurrents pas convaincants sont mis en ballotage et l'un sort du concours.

avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 10:55
L'épreuve des enfants :

Tous ont eu des super idées pour faire manger des mets généralement peu apprécié par des enfants!!

La petite voiture, le petit bonhomme, et surtout, les frites de salsifis de Greg et la manière de présenter le boudin noir en forme de mousse au chocolat!! SOIREE 3 95798
Même si je regardais plus les jolies petites bouilles des petits SOIREE 3 Herz
J'ai aussi sursauté quand Greg a demandé de lui préparer une friteuse SOIREE 3 Icon_evil
Il prend les autres candidats pour ses commis ou quoi?? SOIREE 3 Icon_rolleyes


L'épreuve du banquet :

Olala, la cata pour Greg et Yaoké !!!
La panique totale!!
Heureusement qu'Alexandre a assuré car Greg était paumé, mais alors paumé!! SOIREE 3 Suspect

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour Romain, qui n'a même pas pu préparer une stratégie la veille parce Madame voulait aller au lit!!
Ben oui, il y avait qu'à voir le résultat SOIREE 3 Kopfschuettel
Donc logique au rattrapage, Yaoké, Romain !!
Encore une fois, Greg passe entre les gouttes alors qu'il est bien au dessous!!

L'épreuve de la pâtisserie :

Bon là, c'était râté mais l'épreuve en elle-même était un peu vache!!
Manque de temps!!
Un pâtissier qui doit monter une pièce prépare ses choux la veille déjà donc énorme gain de temps!!
Là, les pauvres, leur pièce montée ne ressemblait à rien SOIREE 3 Icon_eek

Par contre, Benjamin, quel petit con!!
Non mais vraiment, abandonné son camarade pour aller dans son coin préparer son financier et dire fièrement devant les caméras "chacun pour sa gueule" SOIREE 3 Icon_evil
Des baffes oui!!! grrrrrrrrrr........
Pour le résultat que ça a donné!
Donc logiquement aussi, Benjamain au ratrappage!!

L'épreuve de rattrappage :

Romain SOIREE 3 Icon_geek SOIREE 3 Icon_geek SOIREE 3 Icon_geek SOIREE 3 Icon_geek
Là j'ai salivé devant son turbo miammmmmmmmm!!!

Benjamin
Saveurs certainement intéressantes mais le poisson n'était pas cuit alors là oups!!

Yaoké
Idée intéressante mais on goûte avant de présenter un plat!!
C'est la moindre des choses!!

L'élimination de Yaoké me semble justifiée et la semaine prochaine, j'ai l'impression que cela va se jouer entre Greg et Benjamin!!
Les plus faibles niveaux à l'heure actuelle!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 11:01
Ta conclusion est logique Jade, je dirais d'ailleurs qu'ils méritent autant l'élimination l'un que l'autre, mais tu vas voir Greg va encore passer entre les gouttes.....

Pour l'épreuve "à domicile" j'espère que les hôtes auront de quoi manger à la maison là je rigole car il y aura forcément un minimum, la cuisine molléculaire Marx va se faire un plaisir et ses critiques risquent d'être acerbes.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 11:34
Oui je n'en serais même pas étonnée!!

Merci Schumi pour les renseignements SOIREE 3 95798
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 14:18
Sur mon nouveau télé 2 semaines, la question suivante est posée : Grégory a-t'il passé le casting de top chef??
Réponse : Non! Il a été le seul sélectionné d'office "comme c'était le vainqueur d'udpp et qu'il comptait ouvrir son restaurant, ça a paru intéressant"au producteur de l'émission.
Les autres candidats ont été repérés dans des écoles ou des restaurants. Pour passer le casting, 50 candidats sont venus à Paris. Ils devaient chacun cuisiner un amuse-bouche et une volaille. Ont été retenus les 11 meilleurs et...Grégory !!!
SOIREE 3 Icon_eek SOIREE 3 Icon_eek SOIREE 3 Icon_evil SOIREE 3 Icon_evil
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 15:47
à partir du moment où Greg était OK pour continuer dans le concept de Top Chef il est évident que le casting était inutile, et j'ajouterai même que s'il avait dû le passer il aurait encore été préservé, finalement pour eux c'est le fil rouge aussi pour montrer aux cuisiniers amateurs jusqu'où on peut aller, et surtout pour que l'audimat suive et que l'émission ne soit pas suivie que par des professionnels.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 15:53
mimi a écrit:à partir du moment où Greg était OK pour continuer dans le concept de Top Chef il est évident que le casting était inutile, et j'ajouterai même que s'il avait dû le passer il aurait encore été préservé, finalement pour eux c'est le fil rouge aussi pour montrer aux cuisiniers amateurs jusqu'où on peut aller, et surtout pour que l'audimat suive et que l'émission ne soit pas suivie que par des professionnels.

Et l'audience de l'émission ne décolle pas plus que ça au final!!Pour le coup, on a comme l'impression qu'ils ont fait un mauvais calcul!!
Sur pas mal de sites, il est surtout question de Grégory! Les gens trouvant sa présence dans un concours pour pros anormale!!
Au final, je pense que ça dessert l'émission, car ils perdent un peu en crédibilité!! Ca, plus la longueur de l'émission qui a du en faire zapper plus d'un!!
SOIREE 3 Sleep SOIREE 3 Sleep SOIREE 3 Sleep
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 15:56
Déjà cette semaine c'était plus court et heureusement, mais il faut quand même être fondu pour regarder la totalité des émissions, et moi avec tout ça et malgré toutes les précisions que tu nous apportes Schumi je n'arrive pas à calculer le nombre de semaines en tout.

Car avec ton programme on sera dans 15 jours à la semaine 5, et ils seront encore 6 candidats
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 15:59
Je trouve ça triste, mais très triste pour ces jeunes qui ont mis leur coeur et leur espoir dans cette émission!! SOIREE 3 Icon_neutral
(enfin la plupart en tous les cas)

On voit bien qu'ils y croient, c'est leur avenir quand même??
A leur âge, avoir 100'000 euros pour démarrer, c'est pas rien!!

Quand je vois comment m6 les utilisent SOIREE 3 Icon_neutral
avatar
Invité
Invité

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Mer 10 Mar 2010 - 16:08
mimi a écrit:Déjà cette semaine c'était plus court et heureusement, mais il faut quand même être fondu pour regarder la totalité des émissions, et moi avec tout ça et malgré toutes les précisions que tu nous apportes Schumi je n'arrive pas à calculer le nombre de semaines en tout.

Car avec ton programme on sera dans 15 jours à la semaine 5, et ils seront encore 6 candidats

Lors de la soirée n° 5, ils seront 6 au début donc 5 à la fin!!! Mais, ça peut évoluer avant la fin, s'ils décident à un moment d'en faire partir deux d'un coup!!!
Et s'ils respectent en faisant sauter 1 candidat à la fois, la soirée n°9 sera la grande finale entre les deux derniers candidats!!! J'espère quand même qu'ils ont prévu un joli lot de consolation pour le perdant!! Parce que, arriver en finale c'est déjà énorme!!
Pour moi, toujours devant Alex, Brice et Pierre!! Les maillons faibles Greg et Benji!! Entre deux :Romain, un peu timide et effacé à mon goût et David plus transparent (enfin, je veux dire qu'il se débrouille pas mal mais serait plus dans le ventre mou quoi!!)!
Contenu sponsorisé

SOIREE 3 Empty Re: SOIREE 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum