Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Jeu 21 Avr 2016 - 20:13
moi personnellement j'etait contente que ce soit l'un ou l'autre qui gagne

et le travaille de brigade coline connait (je sais pas si elle a du déjà diriger ) mais elle a travaillé dans de grande maison elle la dit plusieurs fois et elle a arrêté pour privilégié sa vie familiale

top chef 2016 a écrit:"Coline est une jeune femme pleine d'ambition qui, à seulement 26 ans, n'a fréquenté que des brigades de restaurants étoilés. De "La Palme d'Or", restaurant 2 étoiles (Hôtel Martinez) à Cannes à l'"Epicure", restaurant 3 étoiles, tout en passant par le "Monte Cristo" 2 étoiles au Michelin, au Castellet, elle persévère vers son objectif : devenir un grand chef. Dynamique et rigoureuse et portée par des chefs référents de qualité comme Charles Fontes, qui a cru en elle dès le début de sa carrière, et Eric Fréchon, véritable coup de cœur amical, pour qui elle éprouve un profond respect, Coline se démarque dans la cuisine du poisson, produit où elle peut laisser libre court à sa créativité. Elle a monté son entreprise, "Les dîners Faulquier", chef à domicile, lui permettant d'avoir plus de temps disponible pour son jeune garçon, mais aujourd'hui, elle revient dans l'excellence et la gastronomie avec "Top Chef"."

donc qu'elle que part elle c'est mis elle même dans les problémes et en plus n'a pas voulu écouté les chefs quand ils lui ont dit que son menus était trop ambitieux . On peut pas reproché a Xavier d'avoir joué stratégie
donc au final pour moi un comme l'autre méritait de gagner
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Jeu 21 Avr 2016 - 20:36
Mais quand même, Xavier a épaté tout le monde avec la présentation de son dessert mais quand a-t-il confectionné son contenant en glace ... enfin, qui a fait les 104 pièces ?
C'est pas de la stratégie ça ? bnnb
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Jeu 21 Avr 2016 - 20:44
C'est évident qu'il y avait du travail en amont, et qu'il n'a pas tout fait, enfin pas tout seul !
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Jeu 21 Avr 2016 - 21:06
Nous n'avons pas vu grand chose des 10 heures de cuisine, donc il nous manque plein d'éléments.

Xavier méritait de gagner mais il a déjà une bonne place.
Alors que Coline monte une affaire et aurait bien eu besoin d'un coup de pouce financier.

Pour son repas, elle a eu l'avantage des chefs et pas Xavier, qui était loin derrière.
Donc on ne peut pas dire qu'elle ait foiré son repas, qu'elle a d'ailleurs remodelé, voyant bien qu'elle avait visé trop haut.

Xavier est resté dans ce qu'il sait faire, et a épaté la galerie par le visuel de son dessert.
Il a eu raison, puisque ça lui a valu la victoire.

En tout cas, chapeau à tous les candidats, même ceux qui m'ont agacé, pour la qualité de leur travail.
On a beau critiquer, peu d'entre nous sommes capables d'en faire autant et je suis à chaque fois admiratif.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Jeu 21 Avr 2016 - 21:53
Ah je suis bien d'accord avec toi Fred : bravo à tous les candidats; ils ont eu du mérite et ont su nous montrer leurs talents.
Ils sont jeunes, passionnés et plein d'avenir ... bonne route à eux.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Jeu 21 Avr 2016 - 22:22
d'ailleurs dans les dernières semaines les âges étaient à peu de choses près équivalent.

Xavier a quand même pris un risque en faisant de la canette, le veau passe mieux pour un banquet.

Et si on a pu lire un peu à droite et à gauche Xavier n'ayant pas fait copain/copain durant les épreuves n'a pas été bien servi par son équipe y compris notamment Franck grand ami avec Coline

Personne ne démérite à ce niveau là, mais je pense que Xavier fera les frais du vote du public comme Naoëlle
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Jeu 21 Avr 2016 - 23:57
* Ils ont tous du mérite d'être arrivés ne serait-ce que dans le TOP 4 ! C'est une voie difficile, rigoureuse.

* Ca demande bcp d'humilité et de remise en question : A ce niveau de la compétition, chapeau bas à tous les candidats qui nous ont donné du plaisir et du bonheur.

* De toute façon, la compétition était très serrée cette année ... Plus que les années précédentes.

* Les deux méritaient de gagner, mais Coline aurait eu plus besoin d'un coup de pouce pour son vrai projet perso.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Ven 22 Avr 2016 - 0:06
Au fur et à mesure la qualité des candidats augmente c'est un concours qui commence à compter dans le monde professionnel.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Ven 22 Avr 2016 - 0:07
mimi a écrit:d'ailleurs dans les dernières semaines les âges étaient à peu de choses près équivalent.
C'est pour ça que c'est très serré ...
Xavier a quand même pris un risque en faisant de la canette, le veau passe mieux pour un banquet.
Pour une fois, il a pris un risque, pas très risqué, car la canette, c'est pas compliqué à travailler, et bcp de gens aiment.
Et si on a pu lire un peu à droite et à gauche Xavier n'ayant pas fait copain/copain durant les épreuves n'a pas été bien servi par son équipe y compris notamment Franck grand ami avec Coline
Franck grand ami avec Coline, il ne l'a pris que parce qu'il était très pâtissier : Son choix était donc très intéressé ... Coline visait surtout sur Pierre Eon ...
Personne ne démérite à ce niveau là, mais je pense que Xavier fera les frais du vote du public comme Naoëlle  
On le vérifiera vite lundi soir, mais Xavier, c'est sûr, n'aura pas les amours du public !
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Ven 22 Avr 2016 - 11:44
c'est vrai que quand on vois le niveau ça fait envie et dans master chef quand ont vois ce que certain ont acquis au bout de qu'elle que semaine d'émission je me dit mais au final j'ai pas appris grand chose au cours
le problémes en cours c'est qu'a a part la première année qui elle n'était pas qualifiante puisque a la base j'avais pris c'est cours pour mon plaisirs ou chaque groupe fessait (4 ou 5 par groupe si mes souvenir son bon) le menus complet donc forcément au bout de l'année on avait tous fait de tous au moins une fois sur l'année
les autres années on a fait des groupes aussi qui n'était jamais les même et un groupe fessait l'entrée , un autre le plat et le troisième le dessert ce qui pour des cours non qualifiant n'est pas grave en soit mais pour les qualifiant oui a 2 ou 3 on avait demandé de faire comme j'avais fait la première année mais comme la majorité n'en voulait pas on la pas fait

les cours maintenant sont nettement mieux en cours normal ils font comme j'ai fait ma première année et en dernière années ils ont un banquet une fois par mois et chaque groupe passe a la salle, a la cuisine ou a la plonge donc nettement mieux préparé

c'est pour ça que j'aime bien regarder l’après top chef ou meilleur pâtissier car on apprend énormément de trucs et il explique pourquoi c'est comme ça et pas autrement ce qui n'est pas fait au cours on t'apprend les technique point barre
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Ven 22 Avr 2016 - 16:19
c'est évident que les candidats de Masterchef (ou le meilleur pâtissier amateur) il y a de quoi admirer maintenant reste à savoir combien d'entre eux ont fait de nombreux stages avec des professionnels

Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 6 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum