Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 0:39
D'abord j'ai trouvé ça répétitif, avec beaucoup trop de présentation des candidats, images de la famille, gna gna gna. Y en a marre en temps normal alors pour la finale avec seulement deux candidats, ça devient super répétitif. Je trouve que ça nuit au rythme de l'épreuve... Bon ok j'étais au téléphone mais je n'arrêtais pa de me dire que ça n'avait pas "vraiment commencé"...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 0:43
Ensuite, sur le choix des équipes, franchement, l'équipe de Coline était la plus sympa... vous allez me dire que c'est pas un critère (la preuve...) mais j'aurais bien aimé qu'ils s'en sortent collectivement.

Sur le menu, effectivement, Coline a manqué de l'expérience de gestion d'une équipe au quotidien dont Xavier dispose. Du coup, elle a dû avoir des micro-ratés dans la transmission des consignes ou dans l'évaluation du temps qu'il faut à un "commis" pour faire quelque chose... Cela a dû peser pour expliquer le résultat final. Vous me direz, les chefs ne lui ont pas caché le problème...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 0:58
Xavier a bien fait d'ignorer les chefs.

Sérieusement, il a montré sur ce coup qu'il comprenait, peut-être davantage que les chefs eux-mêmes mais ils ne sont pas dupes et leurs commentaires étaient pour faire monter le suspens, qu'il ... savait faire fonctionner un restaurant.

Je m'explique.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 1:03
C'est souvent répétitif mais là ce soir il y en avait effectivement assez de revoir les images des émissions précédentes et bla bla

On ne peut pas dire Pierre M était discret ce soir

Normalement avec son expérience de brigade et de sous chef Xavier avait toutes les cartes en mains et aurait dû gagner plus largement et je pense que c'est le visuel tape à l'œil du dessert qui a fait la différence en sa faveur.

Coline peut être fière d'elle surtout que ça fait quelques années qu'elle ne travaillait plus en équipe

Richelieu j'espère que tu seras un peu plus présent (sans téléphone) la semaine prochaine avec le vote du public on voit bien qui est le chouchou des téléspectateurs et je pense que Xavier n'aura pas les faveurs par contre Gordon pourra peut être lui ouvrir d'autres voies après tout il a plein de restaurants
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 9:48
mimi a écrit:C'est souvent répétitif mais là ce soir il y en avait effectivement assez de revoir les images des émissions précédentes et bla bla

C'était très souvent. Il fallait juste faire un rappel en début d'émission, c'était largement suffisant. Je suis sûr que les flash back on occupé quasiment 47,50 % de l'émission contre l'épreuve qui n'en a occupé que 52,50 %.

On ne peut pas dire Pierre M était discret ce soir

Comme toujours, il faut bien qu'il se fasse remarquer,. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Normalement avec son expérience de brigade et de sous chef Xavier avait toutes les cartes en mains et aurait dû gagner plus largement et je pense que c'est le visuel tape à l'œil du dessert qui a fait la différence en sa faveur.

C'est ça, le visuel du dessert a joué en sa faveur. Je ne sais plus quel chef, je crois P. Etchebest, a dit que le dessert de Coline dans une verrine, elle pouvait sauver son dressage.

Coline peut être fière d'elle surtout que ça fait quelques années qu'elle ne travaillait plus en équipe

Richelieu j'espère que tu seras un peu plus présent (sans téléphone) la semaine prochaine avec le vote du public on voit bien qui est le chouchou des téléspectateurs et je pense que Xavier n'aura pas les faveurs par contre Gordon pourra peut être lui ouvrir d'autres voies après tout il a plein de restaurants

Oui, Coline sort la tête haute de cette compétition.
Mais j'aurais aimé qu'elle gagne. Elle le méritait plus que Xavier, mais il a eu beaucoup de facilités dans cette dernière épreuve.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 11:21
Coline était désavantagée / Xavier, mais elle sort la tête haute : Jamais les scores n'ont été aussi serrés depuis le début de TC ! C'est le visuel du dessert de Xavier qui a fait la différence (au niveau du public surtout ; J.F.Piège n'était pas emballé). Mais il faut bien reconnaître que le dessert de Coline n'était pas très joli ... J'ai vraiment cru jusqu'à la fin qu'elle gagnerait, et elle en aurait eu plus besoin que Xavier. Elle démarre tout juste son resto alors que son concurrent continuera  la vie de Palaces ... J'espère pour elle que les retombées de cette aventure seront positives.

On a effectivement perdu bcp de temps en nunucheries hier, Shocked Shocked Shocked Shocked : Pas loin de la moitié du temps de l'épreuve !

On a pu remarquer " la modestie " de Pierre.M ainsi que Gabriel qui n'ont pas apprécié d'être de corvée d'épluchages ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 13:24
Gabriel a encore plus râlé pour la pluche que PM

Fred j'aime bien tu donnes le même score pour la partie inutile que pour la partie utile de l'émission d'hier que le score final.

On nous dit souvent dans les émissions qu'on regarde que les gens gardent en mémoire le dernier plat et le dessert finalisé de Coline n'était vraiment pas beau, et le truc qu'elle voulait faire une vraie galère à priori
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 14:26
Coline croule sous les messages de félicitation sur sa page FB : J'ai mis un petit mot, Wink
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 14:46
si elle avait pu passer hier elle aurait eu le vote des téléspectateurs la semaine prochaine en nombre
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 14:54
mimi a écrit:si elle avait pu passer hier elle aurait eu le vote des téléspectateurs la semaine prochaine en nombre
C'est certain, car elle a un capital sympathie que Xavier n'a pas ... Et à mon avis, il ne gagnera pas  / Pierre Augé lundi  pour  prochain, ne serait-ce qu'avec le vote du public : Les gens voteront pour Pierre, mais surtout contre Xavier.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 15:16
Lafan je rigole pour le "contre" Xavier

J'ai mis à jour la liste des candidats on pourra toujours compléter en fonction des nouvelles de leur parcours
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 17:03
Je vous ai lus et je suis d'accord avec vous.
Coline méritait largement de gagner ... en plus auprès des 4 chefs, elle gagnait au score.

Le vote du public a été faussé par le dessert à l'esbrouffe de Xavier et ça m'a énervée et en plus, Coline a loupé le sien, visuellement.
Je trouve qu'elle a été trop gentille avec ses "commis" d'un jour et ils ne l'ont pas aidée ... Xavier, habitué à diriger, a bien su faire bosser les siens et faire des plats plus faciles.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 17:20
Coline a fait des choses très élaborées. Elle a essayé, au moins, de faire une "épreuve de top chef" classique, comme ils ont pu en faire parfois, où il faut faire un menu avec une équipe. Elle a tenté de faire des choses audacieuse.

Xavier, lui, les chefs lui ont fait plein de reproches, fondés. Mais ça ne l'a pas empêché de se placer dans une logique de restaurant. Il fait un menu pour 104 personne dont 4 chefs et 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Je ne vais pas dire que les gens riches ne sont pas généreux, mais honnêtement, les 100 bénévoles, qui font l'immense majoité des voix et décident, de fait, du vainqueur... ben ils mangent pas tous chez Piège ou Sarran tous les jours.

Du coup, quand les chefs trouvent la présentation de l'entrée "grossière", elle a de fortes chances d'être trouvée élégante par le grand public, car ils ne voient pas cela tous les jours. Et c'était original !

(je me suis endormi avant d'avoir posté le dernier message, mdr...)
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 17:49
Ça prouve que tu n'étais pas vraiment passionné Richelieu.
Je crois qu'il n'y a du qu'une seule fois ou le vote du jury était pareil que le public .
J'ai lu que Xavier a reconnu avoir fait un menu banquet + l'esbroufe du dessert
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 18:29
Xavier a choisi la facilité ... C'était sa stratégie ... Et comme il est à l'aise pour conduire une brigade, il était dans son élément, donc largement avantagé ...
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 21:19
Mais Coline, arrivée 2ème, elle n'a aucun cadeau ? (argent ou autre)
Que des compliments ... avec son mouchoir dessus ?

Je suis entièrement d'accord avec toi Richelieu ... tu as su expliquer mieux que moi la différence entre Xavier-le-rusé et Coline-la-courageuse.

De plus, c'est donner trop d'importance à 100 personnes qui n'ont peut-être pas suivi l'émission et qui n'ont jugé que sur une apparence de plats sans connaitre leurs histoires et la façon dont les finalistes ont travaillé.

Nous spectateurs, on devrait avoir aussi le droit de s'exprimer mais il faudrait au moins que la finale soit en direct.
Que de la cuisine et pas de flon-flon !

Vraiment, je ne décolère pas ! rnnn
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mar 19 Avr 2016 - 22:59
Pendant 4 ans le gagnant avait un chèque de 100 000 € et depuis 3 ans le chèque est proportionnel au nombre de voix, c'est pour cela que je disais l'autre jour qu'ils pourraient donner 2 chèques ce serait justice.

Les 100 personnes n'ont pas pu suivre la totalité des semaines car je pense que le fameux repas était organisé depuis longtemps, mais dans le nombre il n'y a pas forcément bcp de connaisseurs.

C'est vrai que les téléspectateurs pourraient voter pour chaque plat.

La semaine prochaine normalement ce sont plusieurs épreuves et là on peut voter depuis chez nous
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 0:27
Il me semble bien que les premiers TC, la finale était en direct ... Ce qui faisait finir encore plus tard !

Hé Non, Chocolat, pas de lot de consolation pour Coline : L'idée de Mimi est bonne : Il faudrait la transmettre à la chaine !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 0:33
Tu penses bien Lafan que l'idée a dû leur être soumise mais malgré les grosses rentrées publicitaires ils aiment faire des économies et ça fait bien de dire qu'il y a un prix de 100 000 et avec le règlement de n'en donner qu'une partie.

Je crois que c'était sur MC que la finale était en direct sur TC il y avait toujours les invités bénévoles de la Croix Rouge, je me demande comment ils sont choisis et si au moins ce ne sont pas les mêmes tous les ans
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 1:48
mimi a écrit:Tu penses bien Lafan que l'idée a dû leur être soumise mais malgré les grosses rentrées publicitaires ils aiment faire des économies et ça fait bien de dire qu'il y a un prix de 100 000 et avec le règlement de n'en donner qu'une partie.
Sans compter que le gagnant du Top des Champions gagne aussi 10 000€ : rien que pour ça, je ne voterai pas pour Xavier, même si Pierre Augé n'a pas besoin de ce gain !
Je crois que c'était sur MC que la finale était en direct sur TC il y avait toujours les invités bénévoles de la Croix Rouge, je me demande comment ils sont choisis et si au moins ce ne sont pas les mêmes tous les ans
pour MC, sûre que les finales du début étaient en direct. Mais il me semblait que les premières de TC aussi ...
Par contre, le choix des bénévoles de la X Rouge, mystère, Laughing  !
Dany
Dany
Balthazar
Balthazar
Féminin
Nombre de messages : 25235
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 10:22
Je ne suis pas douée en math mais si avant, le gagnant gagnait 100000€.

Et que maintenant, il gagne l'équivalant de son pourcentage acquis, Xavier a eu 52000€ environ et Coline aurait dû avoir les 48000€ restant.

Ma logique n'est pas celle de la chaîne qui fait des économies de presque 50% sur ce coup-là ! rnnn
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 11:48
Tu as bien calculé Chocolat, Wink
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 12:11
20/20 sur Chocolat tu peux montrer ton devoir à ton mari lol! lol!

Comme dit plus haut il est pratiquement impossible au gagnant d'avoir 100 % d'autant plus que les votants donnent 2 notes, ce n'est pas comme les jetons où ils ne choisissent qu'une couleur
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 12:14
Mais oui, tout ça n'est qu'une mesure d'économie pour la chaîne.

J'espère pour Coline que cette émission va faire décoller son affaire, qu'elle en vive dignement et que son savoir-faire soit reconnu.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Mer 20 Avr 2016 - 12:18
Dans un premier temps il faudra qu'elle puisse assurer l'afflux de la clientèle qui va se précipiter et bien entendu ensuite la fidéliser.

Pas encore bcp d'avis puisque le restaurant est tout neuf mais très élogieux

 https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187253-d10049990-r357377782-La_Pergola-Marseille_Bouches_du_Rhone_Provence.html
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X III  ...  - Page 5 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X III ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum