Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 0:21
tu as raison Lafan c'était en 2013

en 2014 c'était l'émission où ils ont fait revenir des anciens et c'est Pierre qui a gagné

Xavier fait partie d'une grosse brigade structurée de palace et son caractère ne me surprend pas, en plus comme il est de la RP à savoir s'il ne rentre pas chez lui le soir ce qui fait qu'il a moins de contacts avec ses collègues
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 0:46
mimi a écrit:
en 2014 c'était l'émission où ils ont fait revenir des anciens et c'est Pierre qui a gagné

La semaine prochaine, pour la finale, les éliminés de cette saison reviennent prêter main forte à Coline et à Xavier, chacun va constituer sa brigade parmi eux. Je ne me souviens plus s'ils ont 5 ou 6 aides chacun ??? On devrait revoir Charles , Wink ... J'espère pas Pierre. M. ... Mais Pierre. E ... Gabriel ... Thomas ... Joy ... Et j'en oublie, Wink , devraient réapparaitre : Ca les fait connaître un peu plus ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 0:52
Ceux que tu cites feront de bons commis et auront à cœur de faire gagner leur finaliste, mais surtout pas Pierre M qui ne se pliera pas aux ordres
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24920
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 8:03
Ce sera sympa de revoir les premiers concurents ... je vais les découvrir car j'ai pris l'émission en route.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 11:29
On va en revoir une bonne partie, et j'espère les meilleurs, Wink
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 11:31
Comme vous, je ne souhaite pas revoir particulièrement Pierre M.
J'espère aussi que Kévin sera là, avec tous les personnages dans sa tête.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 11:33
Je préfèrerai voir gagner Coline, car je pense comme Mimi qu'elle investirait rapidement son gain pour le faire fructifier.
Pour Xavier, ça gonflera un peu plus son égo, mais il restera toujours dans une grande brigade, un peu comme Stéphanie Lequellec ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 12:18
déjà pour commencer ça dépend du menu de gala qu'ils ont prévu

ensuite Xavier à plusieurs avantages

* je crois que le repas de gala se passe à Versailles dans les cuisines du Trianon qu'il connaît bien (hier c'était les jardins donc pas pareil à part un coup de pub)
* il sera le 1er à choisir son commis
* il est en activité dans un lieu qui fait bcp de banquets alors que Coline a quitté les brigades de cuisine depuis quelques années et c'est important pour envoyer 100 couverts

Il n'en demeure pas moins que Coline a pris de l'assurance pendant ce concours : elle a aussi travaillé au Bristol et a fait l'école Ferrandi donc de très bonnes références.

C'est dommage (voire honteux) que les gains sont proportionnels au nombre de voix, ce serait plus juste s'ils répartissaient les gains entre les 2 finalistes proportionnellement au nombre de voix
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 12:45
mimi a écrit:déjà pour commencer ça dépend du menu de gala qu'ils ont prévu

ensuite Xavier à plusieurs avantages

* je crois que le repas de gala se passe à Versailles dans les cuisines du Trianon qu'il connaît bien (hier c'était les jardins donc pas pareil à part un coup de pub)
* il sera le 1er à choisir son commis
* il est en activité dans un lieu qui fait bcp de banquets alors que Coline a quitté les brigades de cuisine depuis quelques années et c'est important pour envoyer 100 couverts

Il n'en demeure pas moins que Coline a pris de l'assurance pendant ce concours : elle a aussi travaillé au Bristol et a fait l'école Ferrandi donc de très bonnes références.

C'est dommage (voire honteux) que les gains sont proportionnels au nombre de voix, ce serait plus juste s'ils répartissaient les gains entre les 2 finalistes proportionnellement au nombre de voix    
* Non Mimi, ça se passe à Deauville, dans les cuisines de l'Hôtel Royal, mais ça reste une grande structure dont il a l'habitude.

* Il choisit son commis en premier parce qu'il est devant Coline ?

* Dommage qu'on ne puisse pas changer le règlement ... Mais c'est un concours.

* Xavier est avantagé sur plein de points sur cette compétition ...

* Mais si Coline ne gagne pas, elle n'aura pas tout perdu ... On peut encore rêver ...
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24920
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 13:18
Je trouve aussi que le tapis rouge a souvent été déroulé devant Xavier ... il est "ami" indirectement avec les juges ?

Hier M.Sarran n'a pas été sympa avec Coline ... il l'a souvent critiquée alors que je suis sûre qu'il reconnaissait les assiettes ...

Oui, c'est vrai; je ne crois plus en rien; tout est joué d'avance et je reviendrai sur mon sentiment SI Coline gagne la finale. Smile
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 13:43
Xavier est favorisé à tous les points de vue ... Et je suis d'accord avec toi Chocolat, Sarran n'a pas été cool avec Coline hier ... Tout est joué de toute façon ... Mais n'oublions pas que la semaine prochaine, c'est le public qui vote ... Les Chefs aussi, mais je ne sais plus quelle est la proportion. Il y a déjà eu des retournements de situation au dernier moment ... En tous cas, M6 sait bien entretenir le suspens ...
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24920
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 16:04
Je n'ai jamais voté pour des émissions télé mais lundi prochain, c'est possible que je le fasse ... et devine pour qui ? Wink  Cool
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 16:16
Chocolat a écrit:Je n'ai jamais voté pour des émissions télé mais lundi prochain, c'est possible que je le fasse ... et devine pour qui ? Wink  Cool
Sûrement le même candidat que moi, Laughing ... Mais ce n'est pas la semaine prochaine qu'on peut voter. Quand je dis "public", j'ai voulu dire, les personnes invitées au gala. Pour lundi, tout est plié ...  Par contre, la semaine suivante, le vainqueur affronte le gagnant de l'an passé (Xavier Koëning). Et là, si c'est comme les autres années, on peut voter.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 16:29
Nous allons donc à Deauville et comme nous avons notre carton nous pourrons nous y promener lol! lol!

Moi non plus Lafan je ne sais plus pour quelle proportion compte la voix du jury, par contre souvent ils ont voté différemment du public (normalement les invités de la croix Rouge)

Je vous mets le lien du site de Coline avec ses différents menus (les prix) mais il y a de belles images et elle travaille avec son compagnon

http://www.colinefaulquier.fr/

JP regarde souvent la suite de l'émission et c'est un très beau piédestal plusieurs ont eu une étoile qu'il méritait certainement mais sans la notoriété de l'émission le guide Michelin ne les aurait certainement pas repéré aussi vite
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 16:49
Au fait, Mimi, j'ai un peu relu nos écrits de 2015 tout à l'heure : La finale se passait aussi à Deauville ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 16:51
Xavier aurait été trop avantagé et même s'il n'avait pas changé l'année dernière ils auraient dû le faire cette année
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 17:21
Oui Lafan le premier choisit son 1er commis et surtout il évite de choisir celui dont personne ne veut qui devra faire équipe avec Coline
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 17:24
Je ne pense pas que Xavier sera trop déstabilisé, il est sûr de lui quand même le mec, mais Coline garde ses chances pour le coup puisqu'elle a côtoyer de grandes maison, même si ça fait qlq temps !
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24920
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 17:24
Merci Mimi pour le lien de Coline.

Sinon, pour la finale, c'est vrai que ce ne sera pas en direct et que tout est déjà plié ... je ne suis pas au Top des règles du jeu ! Wink
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 17:29
mimi a écrit:Oui Lafan le premier choisit son 1er commis et surtout il évite de choisir celui dont personne ne veut qui devra faire équipe avec Coline
Oui, mais dans toute la troupe, elle pourra bien choisir son premier commis qui lui plait ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Mar 12 Avr 2016 - 17:32
Bien sur c'est plié. Normalement l'épreuve du couteau est en direct mais j'ai des doutes
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2016  ...  SAISON  VII  ...  SEMAINE X II  ...  - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X II ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum