Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 20:16
Tu vois Doucy, Honoria t'a entendue, en tout cas bon courage Honoria à priori tu as du pain sur la planche.

D'un côté heureusement qu'ils ont donné la suite aux Alsaciens rustiques plutôt qu'à nos faux artistes qui auraient encore critiqué.

J'ai trouvé un peu bizarre ce grand placard avec évier pour le plateau de courtoisie avec la cafetière.

Pour les étoiles revues depuis 2/3 ans, j'ai lu un jour les critères c'est dingue, entre autres il y a des points pour la gestion des déchets, à un tel point qu'un Ibis est maintenant un 3*** ce qui n'est pas vraiment justifié, en ce qui me concerne je m'en sortais mieux pour comprendre avec l'ancienne classification.

Honoria tu as raison vu la proximité de la Suisse les chambres sont à un prix normal, pour les suites s'ils l'ont fait c'est qu'il y a une demande

Tu as bien fait de placer evev
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 20:34
mimi a écrit:
D'un côté heureusement qu'ils ont donné la suite aux Alsaciens rustiques plutôt qu'à nos faux artistes qui auraient encore critiqué.
Je crois qu'ils les avaient bien repérés, ce n'est pas par hasard, Laughing
J'ai trouvé un peu bizarre ce grand placard avec évier pour le plateau de courtoisie avec la cafetière.
Ca fait un peu "je te cache tout", ceci dit, les matériaux semblaient de qualité.

Honoria tu as raison vu la proximité de la Suisse les chambres sont à un prix normal, pour les suites s'ils l'ont fait c'est qu'il y a une demande
C'est sûr qu'ils ne font pas ça pour de l'épate.
Tu as bien fait de placer evev  
Excellent, cccc
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 20:46
Notre dernier séjour à Aubenas : Ibis *** c'est en fait un classement un peu surnoté, c'était bien (surtout une literie hyper confortable) mais de là à avoir ce classement...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 20:52
Souris tu es comme moi tu ne comprends pas ce nouveau classement.

Dans le haut de la gamme avant il y avait très peu de 4****L, maintenant il y a plein de 5*****

Finalement on a copié sur nos voisins étrangers car avant en France 3*** on avait quelque chose de bien, maintenant il faut se dire que dans l'ensemble ce sont les anciens 2**
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 20:55
Pareil, je ne comprends plus rien ! hhhh
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 23:07
Une nouvelle réglementation pour la Classification des hôtels de tourisme en France, élaborée en 2008 par les cinq principaux syndicats hôteliers1 sous la directive du groupe Accor, a été mise en place depuis le mois de juillet 2012, remplaçant les 30 critères réglementaires de la classification officielle précédente par 246 critères censés être plus proches des standards commerciaux des chaînes internationales.

un bref résumé qui fait ressortir

* que le principal décideur est le groupe Accor, qui avait donc tout intérêt à privilégier les hôtels de chaîne avec des standards stéréotypé

* avant il y avait 30 critères : par exemple la surface de la chambre qui devait être plus grande pour un 3 que pour un 2, WC séparé dans le 3, téléphone dans les chambres avec ligne directe extérieure ou non ce qui devient inutile maintenant sauf ligne pour le service de l'hôtel

* maintenant 246 critères dont le développement durable dont j'ai parlé plus haut, et je suppose tous les spas et cie, la Wifi bien entendu

à Salers l'année dernière on était dans un hôtel déclassé de 4 à 3 pourquoi je ne sais pas, mais il y avait bain + douche, WC séparé et pour moi il était parfait, selon nos critères je pense qu'on peut moins se fier maintenant surtout si on ne souhaite pas utiliser les services annexes
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 23:17
Et Mimi, "Logis de France" c'est un label ... Donc, rien à voir avec les "étoiles", et pourtant, il y a des différences de niveau ... Accordé par qui alors ?
Tu parles d'une jungle, Laughing !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Jeu 18 Déc 2014 - 23:45
Non Logis de France est une chaîne volontaire d'hôtels indépendants, et eux mêmes définissent des critères comme les lampes pour les chambres et les cocottes pour le restaurant.

Il y a un contrôle mais il n'est pas très rigide car j'ai trouvé des 3 lampes qui ne les valaient pas du tout.

Une chaîne où tu peux faire confiance c'est "châteaux hôtels" mais les prix ne conviennent pas forcément.

J'aime bien faire le lien entre le guide de la chaîne, le guide Michelin, et maintenant Internet pour essayer de tomber juste.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 0:01
mimi a écrit:Non Logis de France est une chaîne volontaire d'hôtels indépendants, et eux mêmes définissent des critères comme les lampes pour les chambres et les cocottes pour le restaurant.
C'est bien ce que j'avais compris.
Il y a un contrôle mais il n'est pas très rigide car j'ai trouvé des 3 lampes qui ne les valaient pas du tout.
J'ai fait le même constat !
Une chaîne où tu peux faire confiance c'est "châteaux hôtels" mais les prix ne conviennent pas forcément.
C'est vrai que c'est plus cher,  Wink
J'aime bien faire le lien entre le guide de la chaîne, le guide Michelin, et maintenant Internet pour essayer de tomber juste.  
Quel boulot, Laughing !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 0:10
Non en fait c'est plaisant

Par contre une fois j'ai fait une remarque directement à la chaîne des Logis et ils en ont tenu compte
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 0:17
Au Logis de France, j'ai été déçue dans le Sud dans l'hôtel où j'avais pété la lunette arrière de ma Corsa, ... Laughing ... Mais c'était pas l'unique raison ...
Et à Mornas, le Manoir restera mon coup de I love you
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 0:30
c'est bien pour cela que quand on en a un qui nous plaît et qui arrange au niveau de la route ce qui est le cas pour toi de celui de Mornas autant le garder et ne pas tenter d'autres essais.

C'est aussi pour cela que nous étions retournés à Poisson l'an passé, mais je l'avais trouvé par hasard sur Internet.

Avec nos recherches de petit déjeuner on en trouve des sympas et pas forcément hors de prix et qui ne sont pas toujours dans le Michelin.

En faisant un itinéraire Michelin on peut en bas rechercher les hôtels dans le coin et ça permet une assez bonne approche.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 0:44
On devient de vraies expertes MIMI, oooo  : Quand est-ce que nous éditons notre guide ? lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 0:47
C'est un boulot qui ne m'aurait pas déplu

Et encore nous ne démontons pas les lits, ni l'écoulement de la douche Very Happy
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 1:01
Je pense que ça m'aurait plu également,  Wink :
On laisse le sale boulot au petit personnel, lol! , voyons Mimi, Wink
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 14:07
Regardé aujourd'hui les avis sur les hôtels de cette semaine, la Camargue bien notée, les Gardois : très moyen avec quand même des notes positives, les Alsaciens : très bien malgré certaines remarques sur la mauvaise humeur de Nicole. Les Savoyards dans l'ensemble pas mal.

Après tout est relatif dans les hôtels, on peut trouver le meilleur comme le pire et pas toujours le même jour, chacun peut avoir ses humeurs, mais quand l'un des votants, dit que Nicole ne leur pas adressé la parole pendant les 3 jours qu'ils sont restés chez eux, je ne la voyais pas comme ça.  Maintenant est-ce des avis sincères ?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 14:48
Mais où as-tu vu une Nicole dans les hôteliers de cette semaine ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 16:27
J'allais poser la même question Lafan.

Hier j'ai vu que Dédé avait remercié sur le FB de l'émission
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 17:06
mimi a écrit:J'allais poser la même question Lafan.
Ca va, je suis pas toute seule à poser la question, Laughing
Hier j'ai vu que Dédé avait remercié sur le FB de l'émission
Il est bien ce Monsieur, oooo  : Même si c'est très moche chez eux, je leur souhaite de gagner ! 
Ou alors les deux copines de lundi, Wink
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 17:56
LA FINALE ..........
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 18:22
NALIE ET PHILIPPE :  CHAMBRES DE  69€ A 85€ ...

* L'hospitalité : 6

* Accueil et prestations : 6,7

* La qualité des extras : 7

* Les chambres :  5,3

OUVERTURE DES ENVELOPPES :

69€ ; 75€ ; 70€ : Ils ont récolté 92% de la somme demandée = Une moyenne de 9,2/10 pour le rapport qualité/prix.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 18:32
AURELIE ET NATHALIE :  CHAMBRES DE 109€  A 129€

* Cadre et situation :  7,3

* L'accueil et les prestations : 6,7

* La qualité des extras : 7

* Les chambres : 6,3

OUVERTURE DES ENVELOPPES

?€ ; 120€ ; 109€ : Elles ont récolté ?% de la somme demandée = Une moyenne de 8,9/10 pour le rapport qualité/prix.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 18:40
J'aime bien l'hôtel particulier parisien où se passe la finale.

Les Gardois toujours aussi infects,

Pour le moment je ne vois pas les filles gagnantes au vu des enveloppes
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 19:00
ODILE ET DEDE : CHAMBRES DE 57€ A 79€ ...

* Cadre et situation : 6,3

* L'accueil et les prestations : 5,7

* La qualité des extras : 7,3

* Les chambres : 5,7


OUVERTURE DES ENVELOPPES :

45€ ; 69€ ; 57€ : Ils ont récolté 89% de la somme demandée = Une moyenne de 8,9/10 pour le rapport qualité/prix.



MARIE-LAURE ET ERIC : CHAMBRES DE 135€ A 400€ ...

* Cadre et situation :  5

* L'accueil et les prestations : 7

* La qualité des extras : 6,7

* Les chambres : 7,3

OUVERTURE DES ENVELOPPES :

90€ ; 350€ ; 145€ : Ils ont récolté 85% de la somme demandée = Une moyenne de 8,5/10 pour le rapport qualité/prix.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Ven 19 Déc 2014 - 19:01
CONFRONTATION .....
Contenu sponsorisé

BIENVENUE A L'HÔTEL - Page 4 Empty Re: BIENVENUE A L'HÔTEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum