Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 18:40
Pauvre Fred, mais tu m'as fait rire tu sais, lol! 
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 18:56
pour les chambres elles sont belle, pour la salle de bain commune je sait que ça plait pas mais si je fait les mienne dans un premier temps ça risque d'être le cas car je compte faire les amélioration pour c'est chambre avec l'argent gagné du moins en partie

Emmanuelle pour les conserves personnellement tant qu'i s'agit de produit régionaux moi ça me dérange pas en table d'hôte je compte servir aussi bien des plats fait maison que des spécialités régional en conserve ou charcuterie c'est aussi l'occasion de faire découvrir au gens les produits régional (et pourtant j'aime cuisiner j'ai une formation mais une petite pub pour les artisan du coin ne font pas de mal)
le système du petit déjeuner ne me dérange pas tant que on est prévenus mais est ce bien respecte par tous les hôtes comme certain pendant l'émission cccc 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 18:59
Impression un peu différente ce soir après les explications d'Emmanuelle cet après-midi. La maison est simple, mais avec un très bel espace extérieur. Dommage que les sanitaires soient à partager pour les deux chambres : Il faut en être informé, car la gêne est compréhensible. Vu le prix, ça se comprend, mais cela convient mieux à une famille ou des gens qui se connaissent bien, ce qui n'était pas le cas lors de l'émission. Par contre, les chambres sont belles et très cosy, et les SDB mignonnes.
Le spa est sympa, la psicine n'est montrée que pour nous faire loucher et faire envie aux convives, un coup de la prod.  Actvité qui a séduit tout le monde. A table, les hôtes reconnaissent leurs faiblesses, et s'inclinent.Cathy est montrée sous un angle froid, et les deux garçons se sont chargés de l'ambiance. Au petit-déjeuner, c'est le système "comme à la maison", il y a tout ce qu'il faut, mais il faut gérer, ce qui ne plaît pas vraiment, du moins , de ce qu'on a bien voulu nous faire croire. Pas vu les notes, car téléphone. 
Pour les enveloppes, tu avais bien vu hier Mimi, ce soir, il n'y  en avait qu'une, donc le couple de ce soir est passé en deuxième position, c'est la diffusion qui est décalée d'un jour. Par contre, les garçons passent bien en dernier.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 19:06
oui pour l'activité j'ai trouvé ça génial
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 19:36
Moi bien entendu je n'ai rien vu ce soir because je me promenais, je regarderai le replay demain pour recommenter puisque nous avons la chance qu'un des candidats vienne sur le forum.

C'est vrai qu'en allant sur ton (je prends le tutoiement qui est de mise sinon je vais aussi me faire charrier) site on ne voit pas du tout que tu étais militaire, mais pour la prod cela devait mieux coller avec l'image qu'on voulait donner de toi.

Pour la piscine ça m'avait choqué en visionnant l'année dernière mais effectivement il faut aussi penser aux contraintes de sécurité.

Et c'est vrai aussi qu'à l'époque les prix étaient vraiment cadeau, et comme je suppose que les personnes veulent quand même tous les avantages tu as bien fait de les mettre dans les normes.

N'empêche les amis on est pisté en allant visiter les sites lol! 

Je causerai plus demain.

Petite question là on s'est aperçu que la diffusion n'était pas faite dans l'ordre du tournage, mais sur combien de temps se fait le tournage, car moi j'ai eu l'impression qu'ils faisaient en même temps les maisons de la même région

C'est évident que la télé réalité peut apporter de la clientèle, mais peut aussi être un sacré piège, et comme dit plus haut nous ne voyons que ce qu'on veut bien nous montrer
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 19:48
Mimi, pour la durée du tournage, on va voir ce que va répondre Emmanuelle, mais j'ai lu à plusieurs reprises que c'était sur quinze jours, ce qui semble normal.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 22:14
15 jours semble effectivement tout à fait logique pour faire le tour, mais je ne sais plus trop où l'autre jour ou une réflexion m'a fait tilter (un peu comme les enveloppes cette semaine) et j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de délai.

Emmanuelle nous renseignera utilement.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 23:49
Pfioouuu, désolée, gros souci sur un de mes poulains qui s'est certainement cassé la jambe, je viens de rentrer... Je ne vais pas répondre à tous, il commence à se faire tard, mais quelques petites choses...

Déjà, ok pour le tutoiement Very Happy 

Ensuite, en effet le tournage dure 15 jours, la première semaine nous faisons les 2 premiers (le second est désavantagé car il n'a pas le we pour nettoyer les chambres et tout préparer (l'animation et le diner) et la deuxième semaine nous faisons les deux autres.

Cathy ne faisait pas la tête dans la journée, c'est juste au repas, elle s'est excusée après, nous expliquant qu'en fait elle était malade comme un chien.

A l'époque (c'était en 2011) je travaillais à côté, les gens savaient parfaitement dans quoi ils allaient, mais passer une semaine à la mer pour deux personnes à 200€ petit dejeuner compris, ils étaient parfaitement d'accord Very Happy 

Depuis, j'ai démissionné et je m'occupe des CH à temps complet, je fais mon pain, des gâteaux, des salades de fruits, des flans, je passe la matinée au petit dej' avec les gens, bref, ça occupe un temps complet (et bien sûr, ce n'est plus 200€ la semaine).

Les deux chambres avec sdb commune étaient prises par des familles ou des groupes d'amis, bien sûr. Depuis, nous avons fait une nouvelle sdb.

Il n'y a que la piscine qui est restée privée, les normes sont extravagantes pour de petites structures comme les CH pour un accueil du public. Mais les clients ont un spa et s'en régalent.

Pour la table d'hôtes, c'est trop compliqué avec mon autre activité d'élevage de chevaux. Ce soir par exemple, je n'aurais pas pu servir le repas, je me demande comment j'aurais fait, le poulain devait recevoir des soins en urgence!?!
Et en table d'hôtes, on DOIT manger avec ses hôtes "à la table familiale".

C'est clair que pour moi la téléréalité aura été un piège, mais déjà on nous a dit que ce n'était pas une téléréalité mais une "émission pour mettre en valeur les CH et les régions" et en plus je n'ai jamais le temps de regarder la TV, donc j'ai découvert ce concept en y étant plongée direct... la douche a été froide, lol! drunken  

J'espère avoir répondu à peu près à tout...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 0:08
J'espère que le cheval va vite aller mieux mais je pense que ce n'est pas évident.

Merci pour toutes les précisions et c'est dur à gérer physiquement car en plus il y a la route entre les différents lieux. Du coup j'ai voulu vérifier la distance par rapport à la mer mais tu as dû faire enlever le site de ta maison Very Happy mais c'est évident qu'à 200 €/semaine il n'y a pas photo et les clients pouvaient passer sur certaines contraintes.

Vu le nombre de semaines diffusé cette année la chaîne trouve à priori facilement des candidats mais c'est toujours dommage que sur un tournage qui dure plus d'une journée on ne nous montre souvent que les critiques.

Même si la douche a été froide j'espère que tu en gardes un bon souvenir et dans une activité où on est un peu isolé voir comment d'autres fonctionnent peut être un plus.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 0:20
Bonsoir Emmanuelle

Désolée pour le poulain : J'espère qu'il se remettra rapidement, Sad , et tu es toute excusée,

Merci pour tes précisions : J'avais donc bien compris pour la durée du tournage. (Je lis FB, Laughing ),

Il semble que ceux qui passent en premier soient avantagés... Enfin pas toujours, s'il  on s'en réfère à ce qu'on voit.

Pour Cathy, ce n'est qu'au moment du repas qu'on  la ressentie boudeuse, alors que pendant l'activité, elle était très active.  Là, je comprends la manip de la prod.

Mais par exemple, la semaine diffusée la semaine dernière, il  y a eu un couple exécrable tous les jours, et pour tous les critères, et là, je ne crois pas à la manipulation de la prod, car les trois autres couples avaient un comportement honnête et sympa, et surtout leurs mines déconfites à la découverte des notes, Laughing , et là, la prod doit bien rigoler pour faire son cinéma, et qu'on regardde l'émission. Tout  est orchestré, mais eux étaient vraiment épouventables !


Tu nous as bien expliqué l'évolution de votre activité, et c'est normal que les prix aient évolué si les prestations sont améliorées.  Bravo pour votre engagement dans une activité qui demande beaucoup de temps et de disponibilité, surtout avec une autre activité. J'espère te revoir sur le forum, en fonction de ton temps.
Je te souhaite une bonne soirée, et bisous au petit poulain, qqqq 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 0:29
mimi a écrit:

Merci pour toutes les précisions et c'est dur à gérer physiquement car en plus il y a la route entre les différents lieux. Du coup j'ai voulu vérifier la distance par rapport à la mer mais tu as dû faire enlever le site de ta maison Very Happy mais c'est évident qu'à 200 €/semaine il n'y a pas photo et les clients pouvaient passer sur certaines contraintes.
Souviens-toi Mimi, on l'avait dit à l'époque, le rapport qualité/prix était très bon, et les sanitaires partagés, si on le sait, et si on se connaît, ça n'est pas un souci. Au prix de l'époque, on ne peut pas exiger la lune, Laughing 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 0:39
Pour le poulain, si c'est vraiment une fracture (on saura demain avec le développement des radios), ça risque en effet d'être vraiment compliqué... les aléas de l'élevage Crying or Very sad 

Je suis d'accord avec toi, mimi, j'ai fait beaucoup de compliments qui n'ont jamais été diffusés, par exemple je suis la seule à avoir complimenté le repas de Véro (malgré son saumon qui était trop cuit, mais bon, il m'avait semblé que la critique n'avait rien de constructif)... vous remarquerez que nous sommes le seul couple pour lequel ils n'ont pas montré l'appréciation Suspect 

Je ne sais pas réellement qui est avantagé, ça change en fonction des semaines... En tout cas, pour l'organisation, les premiers et les troisièmes sont clairement avantagés!

Mimi, nous sommes à 2km du lac et 15km de l'océan.

Cette émission a eu deux avantages: celui de me faire améliorer ma CH, je ne sais pas si elle serait ce qu'elle est aujourd'hui sans cela. Et le deuxième, de m'avoir fait retrouver une amie d'il y a trèèèèès longtemps, à mes débuts à l'Aviation Civile qui m'a reconnue à la TV et m'a appelée ce soir, toute émue mmmm 

J'ai plus de temps en hiver, quand les touristes sont partis, mais je suis vraiment touchée de l'accueil qui m'a été fait ici, je vous remercie du fond du cœur, alors même si je ne suis pas une grande cuisinière, je viendrai vous faire un petit coucou (et vous demander des recettes de gâteaux pour mes petits dej', lol! )
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 1:03
Emmanuelle, si tu te balades dans les rubriques du forum, tu pourras voir que nous avons une rubrique recette assez fournie : Elle s'enrichit avec le temps... Le forum a fêté ses cinq bougies !

J'espère que le poulain va aller mieux,

C'est bien que cette émission t'ait permis d'avancer et d'améliorer ton activité CH...

Et retrouver une amie, ça n' a pas de prix : La preuve que les redif ont du bon, cccc 

Bonne nuit, aaaaa aaaaa 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 2:15
Emmanuelle, si tu t'es sentie bien accueillie chez nous, c'est  aussi parce que tu as accepté nos remarques pas forcément gentilles, ni en ta faveur, mais tu les as prises avec recul et discernement,oooo .

Merci pour ta largesse d'esprit,oooo , à bientôt, aaaaa .
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 7:29
bonjour a toute et a toute

Emmanuelle j’espère que le poulain s'en remettra
et merci pour c'est différente explication
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 10:34
Emmanuelle,

je souhaite de tout cœur que le poulain aille vite mieux.
Comme tu le dis, gérer l'élevage de chevaux et les chambres d'hôte est un travail à plein temps.

On sent que tu t'investis du mieux que tu le peux pour ceux qui viennent faire un séjour chez toi, que tu prends le temps de partager un moment avec eux dans la convivialité qui sied à l'esprit chambres d'hôtes.

Comme Mimi, je vais regarder le replay de l'émission.
Avec une vision différente de par tes explications.
Merci beaucoup d'ailleurs de prendre sur ton temps pour venir nous apporter des précisions.
C'est très gentil de ta part.

Je sourirai sûrement lors du passage avec la piscine.
Je me doute du nombre de normes sécurité et hygiène pour l'ouvrir au public, et du prix que ça doit coûter puisqu'il y a toujours des travaux obligatoires à faire pour être aux normes (qui changent très souvent, d'ailleurs, quel que soit le domaine).
Tu n'es pas loin de la mer, si les gens veulent se baigner, il n'ont pas grande route à faire.
Et puis il y a la spa.

Cette émission, si elle te donne une image moins bonne que la réalité, au moins t'as permis d'améliorer tes chambres d'hôtes.
Il en reste donc un bon souvenir, celui de critiques constructives qui t'ont permis de mûrir et de finaliser ton projet.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 11:58
Moi je dis chapeau à Emmanuelle qui a pris le côté positif de l'émission pour "apprendre" et améliorer. Ca change des personnes qui ensuite se plaignent que tout est dû au mauvais montage.

Et en plus les retrouvailles avec une amie d'enfance cccc 

Lafan a raison tu as des idées dans les recettes, notamment le gâteau Nantais qui est très apprécié pour les petits déjeuner.

Pour les petits déjeuner c'est appréciable d'avoir des produits maison mais on ne peut quand même pas demander un brunch, il ne faut pas pousser.

Pour les chambres d'hôtes ce qui nous plaît dans l'émission ce sont les belles restaurations et les décos sympas. De ce que je me souviens la tienne l'est, après comme nous le disons souvent il faut relativiser par rapport au prix demandé et à la région aussi car le prix sera forcément plus élevé à prestations égales en bord de mer qu'au fin fond du Larzac.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 12:46
moi j'aime bien les brunchs zzzz 

mais en chambre d’hôte quand je voit le pt dej (j'arrive demain en France je m'adapte) de vrai brunch et bien garnis en plus je me dit qu'elle gaspillage ou alors il en mange le restant pendant toute la semaine a moins qu'il nourrisse toute l'équipe de tournage
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 15:44
Des nouvelles du poulain, déjà, ce n'est pas une fracture, ouf! C'est une arthrite septique, ce n'est pas génial mais ça se soigne. On l'emmène en urgence demain à la première heure à la clinique pour se faire opérer Very Happy 

Oui, sur le moment ça m'a fait drôle de passer pour la méchante, en général c'est plutôt le contraire, "trop bonne trop c**** " zzzz 

Mais bon, une fois que c'est passé, on a rebondi et en effet il y a eu vraiment ces deux côtés positifs. De toutes façons, il ne faut jamais regretter ce qu'on fait, hein? Wink 

Maintenant, au petit dej', je fais moi-même le pain, la brioche, les flans (mon mari a des vaches laitières), un gateau différent chaque jour, un smoothie à l'orange et une salade de fruit. Pour les croissants et les chocolatines, j'ai essayé, c'était tellement moins bon que ceux achetés crus et cuits au four que j'ai repris les "tout faits".
J'ai acheté un thermomix, il fait des merveilles!! Smile
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 16:05
Tant mieux pour le poulain, quoique il faut quand même passer par la case opération donc encore du souci.

J'aime bien ton esprit Emmanuelle et tu as tout à fait raison à quoi sert de ruminer des regrets.

Tu as raison pour les chocolatines et tu peux aussi limiter il y a déjà bcp de choses sur la table, et au moins un thermomix qui va servir Very Happy  tes flancs avec du lait frais et entier doivent être merveilleux

Madalton les gens qui se servent copieusement au petit déjeuner ne peuvent pas en plus déjeuner à midi donc c'est tout benef
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 16:27
oui mimi vu comme pour les petit déjeuner c'est vrai que

Emmanuelle je ne sait pas comment s'appelle l'organisme charger de contrôle de l’hygiène alimentaire ici c'est l'Afsca il veule plus que l'on utilise du lait cru et en général tous ce que l'on produit (légumes, volaille etc) et qui n'a pas été contrôlé par un organisme agrée pour la production de repas destiné a la vente
car chez nous les chambre d’hôte avec petit dej font partie du secteur horeca par contre pour la table d’hôte rien pour le moment en France qu'en est 'il
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 16:34
Pour l'instant on a le droit, l'intérêt du flan c'est que le lait est bouilli. On a obtenu une licence 1 pour pouvoir servir le petit déjeuner, ils ont bien regardé comment on gérait notre lait, mais on a tous les agréments (mon mari fournit "Lactel"). Je ne sers que le lait qui a moins de 12h.

C'est clair que le thermomix, il tourne! Au moins, il aura été amorti Razz 
Les flans et les salades de fruits, c'est ce qui part le mieux, tout le monde mange le sien, il n'en reste pratiquement jamais (au grand désespoir de mon mari, hi hi!)
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 16:41
A la rigueur, tu n'as que des hôtes comme Lafan chez toi, tu peux te lever plus tard car de p'tit dej', il n'y a point. lol! Mais il faut faire attention, elle réclame des brunchs.
Voilà, c'est ma petite moquerie du jour en réponse à celle du au vouvoiement que je donnais à Emmanuelle.
Non mais, c'est qui le chef ici ?

Bon, passons aux choses sérieuses :
Je viens de visionner le replay de l'émission d'hier.

La convivialité :
évidemment, l'accent a été mis sur ton côté militaire. tu est donc stricte avec tout le monde : ta moitié qui ne bronche pas, les invités qui suivent au pas... et autres exemples du même genre.
Pourtant, je ne t'ai pas trouvée glaciale et tu le disais toi-même lors de l'émission, tu parles beaucoup. Ton mari est peut plus avare en paroles du coup ça compense. Wink

La maison :
ce qui m'a surpris, c'est ta cuisine qui sert aussi de lieu de ralliement pour les repas (tu fais seulement le petit déjeuner habituellement, si j'ai bien tout compris (je comprends très vite mais il faut m'expliquer plusieurs fois)). Je conclue que la maison ne permet pas d'avoir une salle prévue à cet effet.
Les alentours sont ruraux, bien organisés.
Si je peux être franc, je n'ai pas trop aimé la structure qui cache le spa. La caméra ne l'a peut-être pas prise sous le bon angle mais j'ai trouvé que cela dénotait avec le reste.
La présence d'une matrone (une vierge à l'enfant, pour les néophytes) peut-être étonnante de prime abord mais je ne vois là rien de choquant.
Tu avais joué de malchance pendant l'émission, pile au moment où tu parles du silence qui règne sur les lieux, deux avions militaires se font entendre. Laughing 
Quant à la piscine privative, c'est vrai qu'elle doit donner envie à plus d'un. mais si vous expliquez clairement que ce n'est pas possible pour vous de l'ouvrir au public, avec les explications idoines que tu nous a déjà données, et si c'est spécifié sur l'annonce de la chambre d'hôte, alors il n'y a pas de soucis.
Ce n'était pas dit dans l'émission (oui je sais, je suis chiant avec mes questions) mais l'accès au spa est gratuit ?

Les chambres :
bien décorées, agréables, lumineuses.
Le bémol : la salle de bain partagée. C'est un bémol personnel puisque je n'aimerais pas ça. Mais là aussi si c'est spécifié dès le départ, les gens font le choix consciemment et comme tu dis, entre personnes qui se connaissent, on s'organise.
En même temps, je préfère partager une salle de bain propre et plaisante comme la tienne qu'une salle de bain privative sale au possible.
Au passage : j'adore les vasques de la salle de bain commune aux deux chambres.

L'activité :
on se serait cru à Interville, que je regardais quand j'étais plus jeune (ah jeunesse qui s'envole... Sad (juste pour faire râler les tantines)). Ça c'est un truc que j'adorerais faire. Mais la vachette risquerait d'avoir peur. Ce serait dommage de traumatiser une bête qui n'a rien demandé. lol! 
Les hôtes ont apprécié cette activité hors du commun. Le contraire aurait été dommage.

Effectivement, quand je regarde l'émission, tu es une mégère qui va jusqu'à faire une liste de ce qui ne va pas et de ce qui manque et qui cruellement, se prend un malin plaisir à tout égrener.
Vilaine ! File dans ta chambre ! lol! 
Et tu n'es pas prête d'aller à l'anniversaire de tes copines, tu as fait pleurer Cathy. Evil or Very Mad 
Ah oui, là, il faut punir sévèrement.

La voix off va même jusqu'à se demander qui payera les frais de ta mauvaise humeur lors du débriefing du vendredi.
Ils n'avaient pas encore rencontré Chantal et Serge (deux candidats de la semaine dernière).
A côté, tu es un enfant de chœur.

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire de ton passage à la télé.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 17:14
Fred no souci cette vieille émission qu'est Interville est toujours d'actualité tu peux t'inscrire.

Madalton ils m'énervent avec leurs contrôles et bizarrement il y a plus de problème de bactéries dans les usines soi disant nickel.

Pour le lait et le fromage je sais bien qu'il faut un minimum mais si en Belgique on n'a même pas le droit de servir une tomate qui vient de son jardin où va-t-on ?

Et perso je préfère quand même un poulet élevé en petite quantité et rien à voir avec le poulet fermier vendu dans le commerce, et une tomate cueillie à 2 pas.

A la fruitière hier il y avait un panneau que du fait des règles tartempion tous les fromages devaient rester emballés ? heureusement qu'ils peuvent encore vendre Morbier, Comté à la coupe comment ferions nous ????
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52763
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Jeu 11 Juil 2013 - 17:32
Que veux-tu, les normes sont les normes.
Même si parfois cela conduit à des pratiques au delà de tout entendement.
On emballe tout pour éviter les microbes.
Il faudrait éviter le fromage à base de lait cru car bactéricide, soi disant.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 9 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum