Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 14:23
Bonjour,
Je suis Emmanuelle, je tiens à vous expliquer pour l'histoire du jus d'orange, il est évident que je ne demande jamais de jus d'orange, mais là, Véro en avait proposé à la cantonade, j'ai donc accepté puisque j'adore ça (regardez le replay, vous verrez) Very Happy 
Comment réagiriez-vous si on vous propose quelque chose que vous aimez? J'ai été très étonnée en visionnant l'émission la première fois, le son est très bas quand Véro le propose et remonte que je dis que j'en veux bien. Tout est scénarisé, c'est normal, il faut bien des "méchants" et des "gentils" sinon personne ne suivrait cette émission Wink 
A l'époque, en 2011, nous proposions un système très peu cher style auberge espagnole et les gens savaient très bien à quoi s'attendre en venant chez nous. Depuis, nous avons pris en compte toutes les remarques et avons complètement changé, c'est devenu une chambre d'hôtes "normale" avec des prix "normaux" eux aussi.

J'avais fait une liste pour indiquer les points à améliorer, ce n'étaient que des petites choses faciles à mettre en place (rajouter une chaise, un miroir etc...) que des remarques constructives et c'est ce que nous attendions des autres participants. Ils l'ont fait et je les en remercie, cela nous a aidé à bien nous améliorer.

Vous remarquerez que nous n'avons pas mis de mauvaises notes, le but n'était pas de saquer les autres couples.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 14:34
Bonjour Emmanuelle et merci pour c'est explication une mise au point entre ce que nous entendons et la réalité et toujours bonne a prendre

par contre je veux bien des trucs et astuce pour l'ouverture de chambre d’hôtes mon maris et moi comptons nous installé dans l' Aude dans environ 3 ans et si la maison le permet j'aimerais ouvrir des chambres d’hôtes (j'habite actuellement en Belgique)
tous conseille et le bien venus merci d'avance
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 14:40
Autre chose, comme mimi le souligne, nous sommes passés en 2ème, nous n'avions donc pas le we pour préparer le repas comme l'ont eu Cathy et Véro, pour le coup j'avais préparé ma ratatouille le we et je l'avais congelée pour pouvoir la réchauffer le jour J, elle n'aurait pas tenu 4 jours au frigo et je n'avais pas le temps de tout préparer en 1 heure.
Au montage, ils font croire que je prends de la ratatouille toute faite... Comme je vous ai dit, tout est scénarisé, c'est normal Razz 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 14:48
Merci pour votre accueil, Madalton.
Vous pouvez garder mes coordonnées, je vous renseignerai avec plaisir. En gros, il y a un décret (celui du 3 aout 2007) qui règlemente l'ouverture de CH en France, comme quoi on ne peut pas avoir plus de 5 chambres ou 15 personnes, que la CH peut être dans une annexe, qu'il faut des WC et une douche accessibles etc...
Mais bon, dans 3 ans ça peut encore changer tout ça.
Le plus important est de bien choisir son statut, de cela va dépendre vos cotisations. Pour ça, l'idéal est de présenter sa situation à un expert comptable, la reglementation est trèèèès compliquée en France et chaque cas est particulier. Je suis agricultrice (pour info je n'ai jamais été militaire, hi hi!) mais pour l'instant, hormis ce statut, le plus intéressant est l'autoentrepreneur (mais ils sont en train de le réformer, il faudra voir dans 3 ans ce qu'il y aura).
En tout cas, l'Aude est une très belle région, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans cette activité Very Happy 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 14:53
Bonjour Emmanelle, et bienvenue ici,

Merci  de passer par ici, les retours des candidats sont toujours intéressants, et merci pour les précisions. On sait bien que tout est scénarisé et que TF1" soigne " le casting et le montage ... Mais ce qui est dit est dit ...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 14:58
merci beaucoup je vais donc mettre votre adresse dans mes favoris
personnellement je ne compte pas louer les chambres tous le temps car ce seront les chambres de mes enfants qui eux reste en Belgique donc priorité a eux mais comme elle seront inoccupé la plus part du temps autant "rentabilisé"
ou je me pose beaucoup de question c'est au niveaux des repas sophistiqué pas sophistiqué qu'aime les hôtes, manger avec c'est hôtes ou pas.
si on impose pas d'horaires pour le petits déjeuner c'est impossible de manger avec eux si on en impose un le client et t'il content, je pensait éventuellement imposer pour pouvoir mangé avec les hôtes qui le désire et pour les autres un panier repas mais est ce la bonne idées ?
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 15:00
emmanuelle a écrit:
Je suis agricultrice (pour info je n'ai jamais été militaire, hi hi!)
 

moi oui pendant 5 ans Smile
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 15:02
Bonjour Lafan69, merci aussi pour ton accueil Very Happy 
Oui, ce qui est dit est dit et je n'ai jamais rien dit de "méchant", avec mon mari, nous avons justement fait bien attention de ne pas mettre en avant ce qui n'était pas améliorable (genre l'autoroute chez Cathy qui du reste n'était pas si gênant que ça).

Madalton, je n'ai rien contre les militaires, c'est juste que je ne l'ai pas été, j'ai fait plein de métiers, mais pas celui-là (et maintenant, je pense que je suis trop vieille, mdr!)
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 15:11
oui j'avais bien compris
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 15:30
emmanuelle a écrit:Bonjour Lafan69, merci aussi pour ton accueil Very Happy 
Oui, ce qui est dit est dit et je n'ai jamais rien dit de "méchant", avec mon mari, nous avons justement fait bien attention de ne pas mettre en avant ce qui n'était pas améliorable (genre l'autoroute chez Cathy qui du reste n'était pas si gênant que ça).
S'il te plaît, oublie le " 69 " accollé à mon pseudo : Laughing  ! C'est une erreur à l'inscription....
Madalton, je n'ai rien contre les militaires, c'est juste que je ne l'ai pas été, j'ai fait plein de métiers, mais pas celui-là (et maintenant, je pense que je suis trop vieille, mdr!)
Mais alors pourquoi la voix off met en avant cette précision, et pourquoi l'avoir laisser faire ?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 15:52
ok pour le pseudo Lafan Wink 
La voix off plante un personnage, c'est comme ça, ça ne m'a pas fait spécialement plaisir de passer pour la "méchante" mais je ne peux rien y faire, ils ne vont pas changer le montage pour mes beaux yeux! Razz 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 16:23
Bonjour Emmanuelle !
Je suis content de vous voir parmi nous pour nous donner quelques explications.

Nous ne jugeons que ce que nous voyons à l'écran, alors forcément, quand on nous montre un méchant, nous le prenons comme tel.
et je pense que certains candidats sont réellement fidèles à ce qui est montré à l'émission.
Pour d'autre, le doute est permis quant à la manipulation via le montage.

Nous avons les même doutes pour l'émission Un dîner presque parfait sur M6.

C'est très gentil de votre part de venir nous montrer votre point de vue, celui de l' "intérieur" qui nous permet de mieux saisir la réalité des choses.

Et merci de le faire avec autant de gentillesse.

Je suis toujours curieux de savoir (c'est mon côté administrateur qui veut ça): comment avez-vous connu ce forum ?

N'hésitez pas à intervenir toute la semaine pour nous donner quelques informations complémentaire, vous êtes la bienvenue ici !!!!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 16:40
Peut-être à tout à l'heure Emmanuelle alors, on aime bien commenter "en live" ici.... Laughing 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 16:44
Merci pour votre accueil fred, je suis très touchée Embarassed 
Je pense que personne n'est réellement gentil ni réellement méchant, nous étions là pour dire ce qui allait et ce qui n'allait pas, pour les "méchants", au montage, ils ne diffusent que les critiques négatives et pas les positives et puis il y a la façon de présenter, les adjectifs "redoutable", "pernicieuse" etc... font que l'on peut faire croire ce que l'on veut.
J'ai eu au téléphone une autre "méchante", elle l'a très mal vécu, une autre a fait une dépression. Heureusement nous avions nos amis et nos anciens clients qui nous ont soutenus Very Happy 

Ce sont des téléréalités, les images sont mélangées pour faire une fiction qui ne correspond pas vraiment à la réalité, il faut le prendre comme tel (pour un diner presque parfait aussi, j'en suis sure), une fiction avec laquelle on s'amuse et c'est tout Very Happy 

J'ai connu votre forum tout bêtement, grâce au lien qui a permis à certains de vous de venir visiter mon site aaaaa 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 16:53
A tout à l'heure, Lafan, je ne me souviens pas de tout, je vais le revisionner comme ça je pourrai vous donner les explications de comment ça s'est passé. Essayez de regarder en occultant la voix off, c'est édifiant, c'est ce que je fais maintenant pour les téléréalités Smile 

Je me souviens juste que je leur disais de ne pas filmer la piscine, elle est privée, les normes pour une utilisation publique sont bien trop contraignantes et ... vous verrez ce soir! zzzz 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:02
Super, on va pouvoir faire un commentaire un peu déjanté, Laughing ! Mais je me souviens de la diffusion de l'an passé : Notamment de la piscine qui est filmée alors qu'elle est à usage privé, et ça nous avais surpris ici.  On commentait déjà, Wink 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:28
Chez Emmanuelle et Christian ... Chambres à 45 à 60€
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:32
Les chambres les moins chères ont des sanitaires partagées ...
Si on le sait, si on se connaît, c'est moins gênant.
Sinon, c'est limite.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:33
C'est dommage, car les chambres sont belles ... Surtout pour le prix ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:36
Tout le monde est arrivé, inspection de la propreté des lieux ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:39
Les garçons sont satisfaits de leur cocon...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:45
Beau spa, mais la piscine a accès privé fait tiquer ... Bon, il faut le savoir ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:50
La caméra montre Cathy sous un air glacial ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 17:52
Les hôtes reconnaissent qu'ils ne sont pas à la hauteur pour la table d'hôtes :
C'est vrai que ça s'apprend ...
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mer 10 Juil 2013 - 18:00
Je regarderai en replay, je terminai mon entrée pour le dîner de ce soir.
Et là je vais bientôt filer sur Nantes après une douche rafraîchissante.

On s'est insidieusement (moi aussi je sais utiliser les adverbes lol! ) moqué de moi parce que je vous vouvoie, Emmanuelle.
La gente féminine n'est pas toujours tendre avec le pauvre homme sans défense que je suis. lol! 
Si vous préférez le tutoiement, pas de soucis.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 8 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum