Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Empty Crème aux marrons glacés ou crème glacée aux marrons !!!

Sam 21 Nov 2009 - 9:49
1 boite de crème de marrons (100g)
1 petite brique de crème liquide ( je n'avais que de la crème légère semi-épaisse, c'est ok, c'est suffisamment riche )
1 gousse de vanille ( je n'en avais pas, la crème de marron ( Faugier) est déjà vanillée)
50 gr de brisures de marrons glacés (je n'en avais non plus !!!) parfait sans, ça aurait été joli pour la déco.

Versez la crème dans une casserole portée à feu doux
Ajoutez la gousse de vanille fendue et la crème de marrons
Mélangez bien avec une spatule en bois.
Laissez mijoter quelques instants puis retirez du feu.
Laisser un peu refroidir, quand c'est tiède, enlevez la gousse de vanille, et versez dans un bol d'un mixer ( j'ai mis dans le blender, encore mieux pour l'onctuosité)
Ajouter quelques brisures de marrons glacés.
Mettre au congel.
Faire des boules de glace dans des coupelles et Décorer avec les brisures de marrons restantes.

Attention, avec les proportions données , je n'ai fait que 5-6 petits ramequins ( parfait pour finir un diner , servis avec le café par exemple) mais pour faire des boules de glace !!! tintin, ou alors des boules minuscules, et moi j'aime pas les p'tites boules......

En tous les cas , c'est délicieux et enfantin. Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Icon_geek
avatar
Invité
Invité

Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Empty Re: Crème aux marrons glacés ou crème glacée aux marrons !!!

Sam 21 Nov 2009 - 10:26
Moi non plus, je n'aime pas les petites boules Val!!! Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Lol Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Lol On a dû être mal habituées!! Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! 517498

Merci pour la recette, il suffira de doubler les quantités pour obtenir de quoi faire de vraies boules pour 4-5 personnes je pense!
avatar
Invité
Invité

Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Empty Re: Crème aux marrons glacés ou crème glacée aux marrons !!!

Sam 21 Nov 2009 - 15:20
Idée : et si à la place de la crème de marrons, je mets du miel.... ????? à essayer ???
tu m'as donné un folle envie de miel....
avatar
Invité
Invité

Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Empty Re: Crème aux marrons glacés ou crème glacée aux marrons !!!

Sam 21 Nov 2009 - 15:21
Tu vas sur internet, il y a plein de recettes de glace au miel!! Moi je le tenterai ça! En fait, il faut garder toutes ces idées et selon le dessert qu'on fait, assortir au bon parfum de glace! Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Icon_geek
avatar
Invité
Invité

Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Empty Re: Crème aux marrons glacés ou crème glacée aux marrons !!!

Sam 21 Nov 2009 - 15:22
Par exemple, je sais que j'aime l'association figues et miel! Donc une bonne petite recette utilisant des figues et une boule de glace miel pour compléter la chose!Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Icon_geek Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Icon_geek
avatar
Invité
Invité

Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Empty Re: Crème aux marrons glacés ou crème glacée aux marrons !!!

Dim 22 Nov 2009 - 7:22
Bon Schumi, on ouvre un resto ensemble quand ??? On aime les mêmes choses !!! je me damne pour des figues et du miel !!! iiii
Contenu sponsorisé

Crème aux marrons  glacés ou crème glacée aux marrons !!! Empty Re: Crème aux marrons glacés ou crème glacée aux marrons !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum