Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE Empty GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE

Mer 23 Nov 2011 - 7:50

Ingrédients pour un moule de 23 cm environ:


100 g de noix finement hachées
50 g de chapelure
150 g de sucre
3 oeufs
5 cuillères à soupe de rhum ambré ( pas obligé)
4 cuill à soupe d'eau (ou que du rhum drunken )

1 sachet de levure chimique

Pour la crème de mascarpone:

250 g de mascarpone
75 g de sucre
1 expresso serré et corsé

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mouiller la chapelure avec l'eau et le rhum, ajouter les noix et la levure, mélanger.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme.

Dans un saladier fouetter les jaunes et le sucre pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient très mousseux.

Incorporer le mélange aux noix dans les jaunes délicatement à l'aide d'une maryse en faisant des gestes circulaires.

Ajouter les blancs en neige, toujours délicatement.

Verser la préparation dans un moule en silicone ( ou à défaut beurré et fariné) et enfourner pour 30 minutes environ.

Après cuisson, laisser complètement refroidir le gâteau avant de le couper en deux dans son épaisseur afin d'obtenir deux disques.

Pour la crème:

Dans un saladier, fouetter au fouet le mascarpone, le sucre et le café.

Étaler la crème de mascarpone sur le premier disque et recouvrir avec le second.

Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.

Saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

Source: Elle à table


J'avais mis trop de café, crème un peu trop liquide , mais trés trés bon quand même.
Je n'ai pas mis la chapelure.. je ne sais pas si j'ai bien fait.
E tous les cas, vraiment trés bon, un p'tit goût de tiramisu. GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE 95798





avatar
Invité
Invité

GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE Empty Re: GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE

Mer 23 Nov 2011 - 8:57
je pense que tu as eu peur pour la chapelure, sur le coup en le lisant moi aussi, mais ça doit aussi servir de liant.

A mon avis geek mais pas basses calories du tout

En tout cas il était beau, et quand c'est beau c'est bon
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24754
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE Empty Re: GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE

Mer 23 Nov 2011 - 9:24
J'en ai l'eau (ou le rhum)à la bouche
La semaine prochaine après les courses pas de mascarpone de stock je le fais ça c'est sur !!!!!!!!!!! geek
avatar
Invité
Invité

GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE Empty Re: GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE

Mer 23 Nov 2011 - 9:31
Mais n'oublie pas la lichette de rhum on n'est pas des sauvages et attention pour Mister il faut le cacher pour qu'il ne le mange pas trop vite
avatar
Invité
Invité

GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE Empty Re: GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE

Mer 23 Nov 2011 - 11:00
geek geek geek geek ! GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE 27578
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24754
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE Empty Re: GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE

Jeu 24 Nov 2011 - 6:45
mimi a écrit:Mais n'oublie pas la lichette de rhum on n'est pas des sauvages et attention pour Mister il faut le cacher pour qu'il ne le mange pas trop vite
Tracasse pas Mimi une partie ira chez Eva GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE 95798
Contenu sponsorisé

GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE Empty Re: GATEAU AUX NOIX ET A LA CREME DE MASCARPONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum