Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mascarpone Empty mascarpone

Ven 24 Oct 2008 - 21:25
Bonsoir,
J'aimerais faire une creme fouettée à base de mascarpone pour mon dejeuner de dimanche.
Quelqu'un aurait une recette et une astuce pour que ma creme ressemble plus à une chantilly plutot qu'a une soupe ? La dernière que j'ai faite etait totalement ratée !!
avatar
Invité
Invité

mascarpone Empty Re: mascarpone

Ven 24 Oct 2008 - 22:31
Honnêtement j'ai du mal à vous suivre à mon avis vous avez dû faire une erreur dans les proportions, pour vous aider : dites nous le volume : poids mascarpone - nombre d'oeufs - et avez vous bien battu les blancs en neige très ferme ?

Je pense aussi que vous souhaitez faire quelque chose dans le style tiramisu ???
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52739
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

mascarpone Empty Re: mascarpone

Sam 25 Oct 2008 - 10:52
Préparation de la crème au mascarpone


  • Mettre le Mascarpone dans un saladier et le malaxer avec une cuillère pour bien le ramollir
  • Battre vigoureusement la crème liquide très froide en chantilly très ferme
    Ajouter le sucre glace et les graines de la gousse de vanille
  • Bien mélanger
  • Incorporer
    délicatement la chantilly au mascarpone avec une marise ou une spatule.
    Pour incorporer la chantilly, procédez en 2 étapes en ajoutant la
    moitié de la chantilly et puis la seconde moitié.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

mascarpone Empty Re: mascarpone

Sam 25 Oct 2008 - 14:37
Bonjour
Merci FRED !!
C'est la recette de votre deuxieme envoi que je cherchais.
Je pense que la derniere fois que j'ai essayé de la faire, j'avais raté ma chantilly... j'arrive rarement à la faire Crying or Very sad Je vais prevoir un deuxieme dessert de rechange pour mon dejeuner de demain, au cas où !!!
avatar
Invité
Invité

mascarpone Empty Re: mascarpone

Sam 25 Oct 2008 - 14:43
Pour la chantilly récalcitrante : penser au préalable à mettre le saladier et la crème dans le réfrigérateur - éventuellement prévoir un saladier avec de l'eau froide + des glaçons et poser dedans le saladier avec la crème, en principe cela ne doit pas rater.

Pour plus de précaution achetez des sachets de fixe chantilly (dans le même rayon que le sucre vanillé, la levure chimique)

Bon courage et bon dessert.
avatar
Invité
Invité

mascarpone Empty Re: mascarpone

Sam 25 Oct 2008 - 17:53
j'ai oublié donnez nous des nouvelles de votre dessert.
avatar
Invité
Invité

mascarpone Empty Re: mascarpone

Lun 27 Oct 2008 - 9:47
Bonjour,
Mon dessert etait tres bon, mais en note de presentation j'aurais pas étée loin du zero !!
La creme fouette façon chantilly n'est vraiment pas mon amie...
Je vous donne la recette au cas ou vouliez essayer :
salade de fruit chaud au mascarpone pour 4 :
couper 4 bananes, une douzaine de pruneaux denoyautes, une douzaine d'abricots secs dans un saladier.
Y incorporer 20 cl de muscat pour que les fruits prennent bien le gout pendant la preparation au mascarpone.
Dans un saladier bien froid, battre 20cl de creme liquide jusqu'a obtention d'une chantilly legere y ajouter à l'aide d'une spatule 250grs de mascarpone battu avec 15grs de sucre. Rerserver au frigo.
Dans une poele bien chaude faire revenir les fruits egouttés 1 à 2 minutes les presenter dans une coupe à dessert, dans la poele faire reduire le jus de maceration avec une cuillère de miel, verser cette sauce sur les fruits et surmontez de la creme au mascarpone.

Voilà... a votre tour et n'hesitez pas à me donner vos resultats !
avatar
Invité
Invité

mascarpone Empty Re: mascarpone

Lun 27 Oct 2008 - 13:41
Pour le moment je me suis contentée d'enregistrer cela ne doit pas être mauvais du tout et j'aime bien l'esprit des fruits revenus je suppose au beurre.

Ce qui me chipote (d'autant plus que tu n'est pas copain avec la chantilly) c'est de mélanger le mascarpone à la chantilly, moi je ferais l'inverse : mettre doucement avec la maryse la chantilly dans le mascarpone cela devrait mieux tenir.

T'inquiète pas la prochaine fois même la présentation sera top.

Et samedi tu t'attaques à la sangria, c'est super.
Contenu sponsorisé

mascarpone Empty Re: mascarpone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum