Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

fred
fred
Kilo
Kilo
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
https://www.1dinerpresqueparfait.com

FOURNIER Jean-Louis Empty FOURNIER Jean-Louis

Ven 7 Mai 2021 - 16:36
Lus par Dany

FOURNIER Jean-Louis 86375365_o

"Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. 
Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. 
Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. 
Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae"

FOURNIER Jean-Louis 9782253115632-001-T

"Quand Dieu eut fini le monde, il se recula pour l'observer. Et il dit : " Cela est bon. Peut-être trop bon pour eux... " Dieu loge maintenant avec saint Pierre au dernier étage d'une grande tour. Dieu s'ennuie. Les hommes s'amusent. Dieu est jaloux. " Vous avez réussi le paradis, il n'y a pas de raison que vous loupiez l'enfer ", lui dit saint Pierre. Encouragé, Dieu invente dans la foulée : la famine qui décime, la culpabilité pour tout gâter, la rentabilité pour tout gâcher, TF1, la surpopulation jusqu'à saturation, les guerres de religion comme punition, après Mozart, Jean-Michel Jarre, et, pour se marrer pendant les fêtes de fin d'année, un bon raz de marée... Un essai de théologie légère, qui ose enfin regarder Dieu dans les yeux."

Les 2 livres se suivent.
C'est plein d'humour à condition de ne pas être croyant de ce qu'on a pu nous apprendre sur Dieu au cathé. 
J'ai souvent ri aux éclats et ça fait du bien.

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Kilo
Kilo
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
https://www.1dinerpresqueparfait.com

FOURNIER Jean-Louis Empty Re: FOURNIER Jean-Louis

Ven 7 Mai 2021 - 16:37
Lu par Dany.

FOURNIER Jean-Louis CVT_Le-Petit-Meaulnes_5595

Quand on lit le titre Le Petit Meaulnes on croit d'abord à une énorme faute d'impression, un lapsus d'imprimeur ou, pire, un jeu de mots provocateur destiné à faire rire. Ce n'est pas le cas. Le Petit Meaulnes existe, je l'ai rencontré. La première fois c'était à la page 11 du livre de poche Le Grand Meaulnes. Il y fait un passage furtif. On apprend qu'il s'appelle Antoine et qu'il est le cadet du Grand Meaulnes...

Carotte, tu peux compléter l'histoire des deux frères par ce livre. J'en avais parlé et j'ai lu ce livre en voiture en attendant Olivia qui passait son oral de brevet l'an passé.
Et c'est encore un livre de Jean-Louis Fournier.

"Le grand Meaulnes", je l'ai lu quand j'était ado et ça faisait rêver.  Very Happy

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas