Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Kilo
Kilo
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 50791
Age : 40
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

FOURNIER Alain Empty FOURNIER Alain

Ven 7 Mai 2021 - 16:38
Lu par Carotte.

FOURNIER Alain Le_Grand_Meaulnes_EO_1913



Le narrateur s'appelle François Seurel, mais il ne s'agit en aucun cas du héros du roman. Il se contente de relater l’histoire d’Augustin Meaulnes, son ancien camarade de classe devenu son ami. François Seurel et Augustin Meaulnes sont tous deux écoliers au cours supérieur de Sainte-Agathe, un petit village du Haut-Berry inspiré d'Épineuil-le-Fleuriel, et, comme lui, situé par l'auteur dans le Cher, près de Vierzon. Lors d’une escapade, Augustin Meaulnes arrive par hasard dans un domaine mystérieux où se déroule une fête étrange, poétique et pleine d'enfants. Le château est bruissant de jeux, de danses et de mascarades, et plein d'enfants qui y font la loi. Meaulnes apprend que cette fête est donnée à l’occasion des noces de Frantz de Galais. Parmi les festivités, des promenades en barque sur un lac sont offertes aux convives ; Meaulnes y rencontre une jeune fille, Yvonne de Galais, qui n'est autre que la sœur de Frantz de Galais. Il tombe instantanément amoureux d'elle, mais ne fait que la croiser plusieurs fois et n'a plus l’occasion de la revoir. La fiancée de Frantz tant attendue, Valentine Blondeau, s'est enfuie, le mariage n'a finalement pas lieu et la fête prend tristement fin.



Je l'ai commencé en début d'après midi, et il a fallu que je le finisse absolument ( jusqu'à minuit)   va falloir que je me calme  lol!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum