Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 22 Mar 2014 - 0:23
C'est sûr que c'était perceptible mais il y a eu suffisamment de retenue pour ne pas prendre toutes les foudres via les réseaux sociaux
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 22 Mar 2014 - 0:58
mimi a écrit:C'est sûr que c'était perceptible mais il y a eu suffisamment de retenue pour ne pas prendre toutes les foudres via les réseaux sociaux  

Ils se sont contenus, et c'est tout à leur honneur. Je ne suis pas allée "volontairement" sur FB voir ce qui se disait depuis quelque temps :  à vrai dire , ça me gave, et notre forum me suffit. Par contre, j'aime bien trouver un article complémentaire quand il y en a.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 22 Mar 2014 - 9:33
Concernant l'article : on sent bien qu'ils se sont contenus toute la semaine.
Sauf Annicq et Sylvie qui ont montré leur manque de fair-play et de savoir vivre.
Il y a eu quelques petits clash (et finalement davantage tout le long de la semaine qu'au briefing final).

Concernant Amaury : on peut être sportif et avoir le vertige, ce n'est pas incompatible !
Tous les sports ne se font pas en hauteur !
Je ne crois pas que ce soit du cinéma.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24739
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 22 Mar 2014 - 9:36
[quote="fred"
Je ne crois pas que ce soit du cinéma.[/quote]Moi non plus
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 22 Mar 2014 - 10:21
Pour moi non plus ce n'était pas du cinéma,

La table ronde est trop courte finalement pour nous faire rigoler avec les clash
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Sam 22 Mar 2014 - 11:21
Je ne crois pas non plus qu'il faisait semblant, il semblait vraiment paniqué !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 23 Mar 2014 - 17:13
Auvergne > Allier > Moulins 23/03/14 - 06h00
L’émission de téléréalité de TF1 Bienvenue chez nous s’invite chez deux candidates bourbonnaises
La Montagne
Lu 1230 fois

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 1518773
Mireille) et Marie-Pierre Jouanaud, les deux sympathiques tornades de Trézelles, en vedettes sur TF1, à partir de demain.? - photos : françois-xavier gutton

Diffusée à partir de demain sur TF1, l’émission Bienvenue chez nous met en vedettes deux sœurs, propriétaires d’un gîte et d’une chambre d’hôtes à Trézelles. Rencontre.

Les s'urs Jouanaud ont le goût des hôtes

La déco bohème, les vieux bibelots improbables chinés dans les brocantes, les oreillers dodus dans les chambres, les boiseries du salon et de la cuisine, les fauteuils de cinéma du coin télé, le jardin grand ouvert sur la luxuriante campagne bourbonnaise… C'est la maison du bonheur, version rétro, années cinquante et soixante.

En cet après-midi pluvieux de mars, seul le ciel bleu s'est éclipsé pour parfaire ce tableau idyllique. Mais Mireille et Marie-Pierre Jouanaud donnent facilement l'illusion du grand beau temps avec leur accent chantant comme la garrigue provençale et leur sourire radieux comme la Canebière sous le soleil.
« Pour mes amis, TF1, c'est vraiment très nul »
Les deux s'urs en connaissent un rayon. Elles sont originaires de Martigues, près de Marseille. Elles causent, elles gesticulent, elles blaguent. De vraies tornades, à côté desquelles Florence Foresti et Jacqueline Maillan paraîtraient presque neurasthéniques.

Les vigoureuses frangines assument parfaitement ce profil de sympathiques pipelettes. Un peu « fofolles », comme elles disent : « Plus que pour notre maison, c'est d'ailleurs en raison de nos personnalités originales que Bienvenue chez nous, l'émission de TF1, nous a sélectionnées. La production nous a dit : " Vous êtes complètement illuminées !" ».

"Illuminées" ? Pas vraiment, à vrai dire. Les s'urs Jouanaud seraient plutôt des lumières. Cultivées, énergiques, pétulantes, sensibles, rieuses. Mireille, l'artiste extravertie, et Marie-Pierre, son infirmière de s'ur légèrement plus réservée, savent exactement où aller et comment y aller.

A Trézelles, ces deux fortes têtes ont fait de leur mini-monde un petit théâtre où l'on sent qu'à toute heure il se passe quelque chose, des bonheurs simples qui sont comme autant de souvenirs retrouvés.

La mise en scène, la magie du spectacle, le trompe-l''il. Mireille Jouanaud connaît ça par c'ur. Avant d'ouvrir son gîte insolite dans ce village de 400 habitants situé entre Moulins et Vichy, elle était déjà directrice du conservatoire de danse de Martigues.

« Il y a trente ans maintenant, je cherchais un bâtiment sympa pour organiser mes stages. Je l'ai trouvé par hasard dans l'Allier, à Trézelles, où j'ai acheté à un prix très intéressant. Chaque été, pendant des années, j'ai pu ainsi accueillir en formation des dizaines de danseurs. L'hébergement étant ma passion, j'ai ensuite décidé d'ouvrir aussi la maison aux touristes et aux gens de passage ».



Eprises d'hospitalité et convaincues des atouts de leur « coin de paradis », les s'urs Jouanaud se sont inscrites à Bienvenue chez nous, le jeu de téléréalité de TF1 produit par Coyote, une société fondée par Christophe Dechavanne.

Bingo pour elles ! Après un parcours du combattant ponctué notamment par un casting basé sur deux entretiens téléphoniques de 80 minutes, elles ont été sélectionnées : « C'était tellement invraisemblable que nous avons vraiment peiné à le croire !, claironne Mireille. Ça a même fait un choc à Marie-Pierre, car elle n'était pas très chaude pour s'engager dans cette aventure. C'est moi qui l'ai poussée… ».
« Nous sommes allées au clash avec une participante vraiment détestable »
Au-delà des réticences de sa s'ur, Mireille Jouanaud confie qu'elle a également dû affronter les moqueries de ses amis : « J'évolue dans un milieu très à gauche… Pour eux, TF1, c'est nul, tout à la fin. Ça leur donne des furoncles (rires) ».

Mais trop tard pour faire machine arrière. Les deux s'urs ont accepté l'intrusion des caméras de TF1 chez elles, à Trézelles. Deux semaines de tournage, en octobre 2013, lors desquelles, c'est le principe de l'émission, leur petit nid douillet a été examiné à la loupe par trois autres couples de propriétaires de chambres d'hôtes. A leur tour, elles ont également jugé leurs juges en posant leurs valises chez ces concurrents installés en Gironde, en Seine-et-Marne et dans le Lot. L'émission sera diffusée chaque soir de la semaine, à partir de demain lundi (voir ci-dessous).

D'un naturel plutôt très… naturel, les deux s'urs sont vite entrées dans le jeu : « Les caméras, les micros, l'équipe de tournage, on oublie très rapidement leur présence, affirme Mireille Jouanaud. Nous, on est originaires du sud, nous n'avons pas la langue dans notre poche. Marie-Pierre était d'ailleurs sans arrêt en train de me pincer et de me cogner, parce que je parlais trop. Regardez, je suis couverte d'hématomes (rires) ».
« L'émission devrait nous faire une pub d'enfer ! »
Emballées par cette expérience télévisuelle, elles ne regrettent rien : « Nous nous sommes vraiment éclatées, c'était génial ! ». Mais elles prennent quand même pas mal de recul par rapport au concept de l'émission :

« Elle est trop basée sur la critique négative, en vous poussant à dénigrer systématiquement les autres participants. Nous, c'est notre côté "Bisounours", nous n'avons pas voulu entrer dans ces manigances-là. Mais, bon, nous sommes quand même allées au clash avec l'une des participantes vraiment trop détestable ».

Pas de quoi gâcher la fête, cela dit. Et puis, une promotion gratuite de cette envergure-là sur le petit écran, ça ne pouvait pas se refuser : « Tous les soirs, Bienvenue chez nous est regardée par 1,3 million de téléspectateurs. En principe, ça devrait nous assurer une pub d'enfer ! ».

è Pratique. Le jeu de téléréalité Bienvenue chez nous est diffusé chaque soir, du lundi au vendredi, à 18 h 05, sur TF1. A partir de demain lundi, il mettra en compétition Mireille et Marie-Pierre Jouanaud, installées à Trézelles (Allier), et trois autres couples de propriétaires de chambres d'hôtes basés en Gironde, Seine-et-Marne et dans le Lot.

Antoine Delacou

Voilà un article que j'ai trouvé concernant cette semaine ....
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 23 Mar 2014 - 17:32
on dirait que ça va clasher encore cette semaine.

Par contre on lit aussi qu'à la base il y a un casting qui donne la priorité à des personnalités un peu à part comme pour d'autres émissions de TV réalité, et ensuite un savant mélange qui fait que les couples et les concepts sont tout à fait différents
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Dim 23 Mar 2014 - 18:31
Oui, ils font leur petite sauce, et nous, nous dégustons le plat cuisiné,  lol! 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:00
LUNDI, CHEZ CAROLINA ET PATRICK, DANS LE LOT :

Hébergements insolites de 110€ à 150€ ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:04
Waouh : La première chambre est surprenante ... A 150€ quand même !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:07
La deuxième est dans un tipi, avec tout le confort, à 110€ !
Les deux soeurs sont charmées !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:12
Le troisième couple est dans une "cabane",  avec le confort moderne, à 140€ ..
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:15
Moi, ça me plaît assez, pour une nuit, c'est rigolo, et il y a tout ce qu'il faut.

Les deux soeurs qu'on a pu voir dans l'article semblent être de bonnes vivantes ..
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:24
J'aime bien l'originalité des chambres.
des cabanes dans lesquelles il ne manque rien.
Comme tu dis, pour une nuit ou deux, ce peut être une expérience sympa.

Par contre l'intérieur de la maison est moins atypique que le reste.
C'est dommage.

Sauna compris dans le prix !
C'est un bon point.

L'endroit où est enchâssé la maison et les différentes habitations est lui même original.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:25
Les environs de Rocamadour sont cccc 

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:27
Très joli village médiéval,  cccc 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:34
Ils vont être chiants à table !!!!
On se croirait au dpp.

Alors que la nourriture a l'air succulente.

Le gâteau, je n'en ai jamais mais ce doit être sympa.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:39
Je crois que j'ai trouvé les ch...s ...
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:41
lafan69 a écrit:Je crois que j'ai trouvé les ch...s ...

Je crois qu'on a trouvé les mêmes.
Ils pinaillent beaucoup.

Le petit déjeuner était quand même pas mal.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:50
Mouais, je crois bien avoir cerné les ch...s, car 4,  affraid 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:53
4, c'est vache et injustifié, car il y a tout le confort !
Mais ils veulent gagner ...

Les deux soeurs sont généreuses !  Wink 
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 18:58
Bon ils sont chieurs mais on est quand même encore loin des réflexions d'Annicq.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 19:00
Fred on est du côté de St Circq Lapopie et non de Rocamadour, tu me diras c'est toujours le Lot

Pour être atypique c'est atypique et comme tout ce qui est atypique c'est cher.

Par contre chaque chambre dispose d'un sanitaire et d'un chauffage.

Les deux sœurs sont un peu fofolles et sont sous le charme, par contre suivez mon regard je parle de Judith est vraiment chiante. Je conçois que toute cette paille peut gêner des personnes allergiques mais pas elle, elle travaille dans un milieu hippique et a donc l'habitude du foin,

Par contre un lieu commun spacieux serait le bienvenu.

Moi je n'ai pas trouvé le petit déjeuner sympa, croissants et pain bons, par contre petite mignonnette de beurre et idem pour la confiote, donc rien de fait maison

Dommage ça n'a pas encore clasher ce soir mais ça viendra  lol!  lol!

Tu as raison pour le moment elle donne de très mauvaises notes mais ne fait pas de commentaires trop désobligeant
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Lun 24 Mar 2014 - 19:00
fred a écrit:Bon ils sont chieurs mais on est quand même encore loin des réflexions d'Annicq.

Attends : On est que lundi,  lol! 
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 7 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum