Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Dim 7 Juin 2009 - 21:47
Pour le moment pas de recette lol! lol! lol!

En fait, nous attendons avec impatience que Mimi nous donne la recette!
Wink Laughing Tu vois Mimi, je t'ai mâché le travail cheers

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Dim 7 Juin 2009 - 22:44
Pour l'instant, Mimi en est à la digestation...
.
Elle nous délivrera plus tard ses secrets de fabrication !

Mimi n'a pas l'habitude de garder ses merveilles rien que pour elle !
Maintenant que nous avons bien salivé geek geek , nous voulons goùter. geek geek geek ...

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Dim 7 Juin 2009 - 22:52
Et en plus, j'ai ouvert le post rien que pour Mimi, donc elle va être obligée de nous filer sa recette. Sinon nous aurons la recette fantôme (la première du genre sur le forum lol! ).

J'espère que Mimi appréciera que nous fassions tout pour qu'elle ne s'ennuie pas
Laughing

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 8 Juin 2009 - 0:15
Honte à moi : Twisted Evil

J'ai écris une énorme faute de français : affraid

J'ai écris "digestation": OUI, oui, vous avez bien lu...alors que je voulais simplement écrire "digestion ! Embarassed Embarassed

C'est en relisant les messages précédents que je m'en suis aperçue.... pale
Les PSY appellent ça un LAPSUS !....
Moi, je dis que c'est une grosse faute de français...Et j'incline la tête.... Rolling Eyes

J'ai tellement honte que j'ai rédigé ce post dans une couleur que je déteste.... Twisted Evil
Je me punis toute seule...

Bon, relativisons : il y a plus grave que ça !!! Laughing

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 8 Juin 2009 - 13:57
GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Lol je suis pliée, comme vous me parliez de recettes, j'ai cherché les nouveautés, et me voilà avec ce post ouvert, trop drôle, je ne vais pas vous laisser saliver plus longtemps GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Icon_geek

Pour 4 personnes :
180g griottes en bocal (j'en ai mis en fait 6 par verrine au fond)
20g de sucre
125 ml de lait
1/4 cuillère à café d'agar agar
2 cuillères à soupe de pistaches (ou comme moi 50g de pistaches non salées hachées ça se moud super bien au petit robot)
1 oeuf
25 g de sucre
20g de maizena
20cl crème liquide

prélever 20cl du jus des griottes, le faire bouillir avec le sucre et l'agar agar.
Répartir les griottes dans les verrines et verser le sirop chaud, laisser refroidir de façon à ce que le jus prenne.

Faire bouillir le lait avec la pâte à pistache
Battre l'oeuf avec le sucre et la maizena, ajouter le lait bouillant, remettre sur feu doux et laisser épaissir (cela va assez vite) - verser la crème dans un bol et laisser complètement refroidir.

Foutter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème à la pistache refroidie,
Verser cette mousse sur les griottes et laisser prendre au réfrigérateur pendant 3heures.

J'ai décoré avec 3/4 griottes. Et utilisé des verrines forme un peu boule.

Bonne dégustation.

Contentes Mesdames GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Icon_basketball

je n'aime pas du tout lire "ça se moud" à mon avis il y a une faute


Dernière édition par mimi le Jeu 15 Oct 2009 - 9:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 8 Juin 2009 - 14:16
"ça se moud", effectivement, à la lecture, ça fait bizarre, mais : Idea Shocked
"Je mouds, tu mouds, il moud".... Donc ce doit être juste ! Wink

Merci pour ta recette, Mimi....

Ca m'a l'air bien bon, geek geek et maintenant qu'on lit ta recette, on a envie d'essayer !

Et OUI, nous sommes contentes.... cheers cheers cheers

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 8 Juin 2009 - 14:43
Nous moudons, vous moudez, ils moudent Shocked Non, vous n'aimez pas??? Pourtant Dylan l'aurait surement dit comme ça lol!

Cet été, je vais la faire cette recette, elle me plait bien
geek . Je vois que tu t'es familiarisée avec l'agar-agar Mimi... Moi franchement, terminé la gélatine en feuilles, trop chiant et la consistance mollasse quand on la fait tremper Mad

J'espère que tu as apprécié Mimi que j'ouvre ce post juste pour toi, je sais que tu t'ennuies donc lol! lol! Au fait, c'est JP ou toi qui as préparé les griottes/mousse pistache?

A plus Schumi
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52748
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 8 Juin 2009 - 15:19
Embarassed j'en rougis d'avance.
Cette recette doit être succulente.

Je la note, je la fais dès que possible.

MERCI MIMI!!!!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 8 Juin 2009 - 15:23
Les desserts c'est toujours moi, et en plus j'ai plein aidé d'ailleurs il a reconnu que c'était un repas à 4 mains, mais ne vous inquiétez pas cela ne m'a pas fatiguée. Le risotto c'était moi, et la verrine de l'entrée....

L'agar agar le tout était de le trouver et donc de l'acheter.

A priori moudre conjugué c'était juste, mais n'empêche que cela ne me plaît toujours pas.

C'était mignon tout plein l'ouverture du post style "appel au peuple" mais hier je n'avais rien pigé.

Vous allez me faire tourner en bourrique.

Suite au post de Fred, ce qui est aussi sympa c'est la couleur rouge/vert
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 8 Juin 2009 - 18:55
Elle me plait, ta recette Mimi, elle me plait.... geek geek

Je la vois déjà devant moi.... Shocked Shocked

Je vais la faire dimanche....

J'espère trouver de l'agar-agar à OYO-les-Bains... ? lol!


Il y a un magasin de diététique....

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Lun 28 Sep 2009 - 13:46
Je tombe sur cette recette en cherchant le fondant coco de Schumi, et comme le post avait été ouvert par Schumi, je regarde en me disant j'ai déjà fait.

Tu parles c'était un truc à moi GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Lol en attendant je peux toujours saliver pour le fondant GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Icon_geek
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Ven 9 Oct 2009 - 20:55
Mimi, je n'ai pas compris!! Pourquoi tu parles de lait qui manque dans ta recette???

Autre question : griottes en bocal??? Je ne suis pas sure d'en trouver!!! J'ai vu les cerises en boites en fer comme les fruits pour salade de fruits mais à part ça??? ou alors c'est griottes au kirsch??? help!
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Ven 9 Oct 2009 - 22:07
J'ai marqué "faire bouillir le lait avec la pâte pistache" et ensuite tu as seulement la chantilly, donc logiquement il faut du lait, en fait la préparation est comme une crème pâtissière à la pistache, mais la seule fois que je l'avais faite j'avais le Thuriès à côté.

Ce sont des cerises à l'eau de vie, logiquement tu devrais trouver assez facilement dans le rayon des alcools, tu en as sous la marque GRIOTTINES le bocal est dans une boîte en plexi rouge.

Mais attention à ne pas manger à la petite cuillère GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Lol
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Sam 10 Oct 2009 - 10:10
Merci Mimi, donc je mets la quantité de lait en rapport comme pour une crème patissière ! Tu devrais éditer ta recette parce que si quelqu'un qui vient rarement la pompe, il va y avoir un bug!! GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Icon_rolleyes .

J'ai montré ton assiette de desserts hier à Philip qui a trouvé que les griottes-pistache ça avait une bien bonne tête
GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Icon_geek donc je vais me mettre à la recherche de griottes à l'eau de vie!! J'ai bien un bocal de cerises à l'alcool faites maison à la casa mais ça ne doit pas correspondre???
avatar
Invité
Invité

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Sam 10 Oct 2009 - 10:36
Mais si tu peux les utiliser sans problème au contraire en toute logique ton alcool devrait être très bon GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Icon_geek par contre normalement tu as les noyaux, essaies de les sortir délicatement et sinon ce n'est pas grave non plus.

Je vais chercher à retrouver ma recette pour la mettre dans mon propre fichier recettes ce sera quand même plus intelligent.

J'ai aussi un bocal acheté avec noyaux et queues je vais un jour quand j'aurai le courage faire les cerises au chocolat (je ne trouve plus le nom exact) mais entre le moment où tu les trempes dans le fondant et le moment de la dégustation il faut attendre plusieurs jours
Contenu sponsorisé

GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE Empty Re: GRIOTTES/MOUSSE PISTACHE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum