Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Mousse au citron

Ven 6 Mar 2009 - 21:27
Bonsoir à tous et toutes !! bounce

Me revoici aux fourneaux apres une longue absence

Je suis à la recherche d'une recette de mousse au citron légère, sans zeste de citron

Et egalement d'idées de petites entrée (style verrines fraiches) pour un repas original où le plat principal sera du boeuf à la biere

Merci de votre aide..... cat
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52748
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 10:32
Pour les verrines, j'ai ce qu'il te faut.
Ca me rappelle que je devais mettre des recettes ici depuis pas mal de temps et je traine.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 13:27
Bonjour,
Merci, je suis preneuse pour une serie de recettes verrines, çà me laissera le temps de choisir et d'acheter ce qu'il faut (mon dejeuner est le 15 mars)...
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 14:18
Au moins on sait quand Haubelix se met en cuisine lol!

Mousse légère au citron : 75g beurre, 100g sucre, 2 oeufs, jus de citron 35g, crème fouettée 300g (en principe 1 zeste de citron haché mais tu peux faire l'impasse)

Mélanger beurre, sucre, oeufs, jus et zeste de citron, cuire au bain marie, chinoiser (le temps que ton mélange mousse) refroidir au batteur en fouettant, incorporer la crème fouettée.

Mais attention, faire le mélange le jour de la dégustation car sinon les éléments se redécomposent.

Pour les verrines, je ne suis pas trop inspirée aujourd'hui, j'ai fait l'autre jour ricotta/crevettes elle a été super appréciée, mais je ne sais même plus où j'ai mis la recettes.
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 15:35
Creme fouettée... mon point faible !!.... J'ai toujours un soucis avec elle !! Elle ne veux jamais monter la vilaine Very Happy J'ai beau la faire au froid avec les ustensiles tenus au frigo pendant 2 heures, y'a pas moyen !! Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 17:48
Moi en ce moment je la réussis bien avec le tout au frigo bien avant, mais si tu as peur achète de la crème fix (vahiné) au rayon aide pour pâtisserie, il vaut mieux en avoir à la maison et ne pas être obligé de l'utiliser.
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 19:44
Bon, j'ai trouvé une autre recette :

200g sucre semoule, 20 cl d'eau, 2 feuilles de gélatine, 10 cl de citron vert ou jaune, 10cl de chantilly en bombe ou crème chantilly

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide,
Dans une casserole porter à ébullition l'eau et le sucre, laissez tiédir
Hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine essorées, mélangez et laisser refroidir
Versez le jus de citron dans ce sirop et incorporez la chantilly

Remplissez 6 ramequins ou verrines et laissez prendre au réfrigérateur.

Par contre, Haubélix, pour quelle raison ne viens tu pas de temps en temps nous faire un petit coucou et pas uniquement quand tu cherches des idées Question Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 20:54
Merci Mimi de tes recherches.

J'avoue avoir eté absente depuis le debut de l'année Embarassed mais c'est pour la bonne cause ... nous etions à la recherche de la maison de nos reves avec mon cheri... et nous avons trouvé bounce quelque chose qui lui ressemble !! Alors croisez tous les doigts pour nous, mais c'est sur le bon chemin avec normalement une signature sous un mois pour la promesse de vente cheers
Voilà les explications de mes absences... Mais je vous promets d'etre plus presente dans un avenir tres proche..... Si vous voulez de moi geek
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 21:44
Mais oui, mais oui on veut bien de toi. Plus on est de fous plus ...... lol!
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 22:10
On te pardonne, on te souhaite que tout se réalise et que tu viennes ensuite échanger avec nous de façon régulière.

Et à force tu auras plein de conseils utiles.

Tu ne t'éloignes pas trop de Paris intra muros ?

Et en plus tu verras au fur et à mesure tu auras plein de carottes, ensuite des cerises génétiquement modifiées sous ton pseudo et tu passeras chef cuisinier.....

Attention Schumi le prochain grade arrive.
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 22:17
Tu as raison Mimi, et le pire c'est que je ne suis pas super fan des carottes!!!
Et j'en ai pour un moment avant d'obtenir ma première cerise Sad Sad .

Toi, tu es super pistonnée tu as de jolies petites parts de gâteaux!!!
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Sam 7 Mar 2009 - 22:22
Normal je suis la seule gourmande ici
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52748
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Dim 8 Mar 2009 - 10:28
Bon si vous voulez je change, je mets des parts de gateau à tout le monde.
Ca vous irait?
(c'est pas le temps que ça prend en plus, une fois qu'on a compris la manipulation ça se fait "tout seul").

Je mets les recette de verrine aujourd'hui (j'en ai 72, je les mettrai pas toutes, juste celles que j'ai testée et approuvées).

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Lun 9 Mar 2009 - 18:11
Bonjour !

J'ai hate d'avoir des cerises, parce que comme schumithebest, j'aime pas trop les carottes !!!

Je ne part pas tres loin, je reste dans la même ville, voire presque dans la même rue !! Mon demenagement sera d'environ 300 metres !!!!!

J'ai acheté du fix chantilly aujourd'hui pour avoir "au cas ou" !!

Je vous raconterai mes exploits de dejeuner avec ma super mousse au citron !!! Laughing
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Mar 10 Mar 2009 - 17:44
Pour commencer pour le fix chantilly, j'ai l'impression que le fait de l'avoir à côté donne plus confiance et on rate moins, de toute façon tu n'as rien à craindre cela ne donne pas un autre goût, et au moins tu te sentiras en confiance.

J'ai retrouvé ma recette de verrine qui avait tellement plu l'autre jour :
pour 4 verres à vodka : 1 tranche de saumon fumé coupé tout fin (mais en laisser un peu pour le décor), 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 3 cuillères à soupe de ricotta, 1/4 de jus de citron, ciboulette, poivre.

Mélanger le tout remplir les verrines avec la poche à douille si tu est douée, décorer avec une lamelle de saumon + aneth
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Lun 16 Mar 2009 - 18:11
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.. mon dejeuner c'est tres bien passé....
Mon entrée en verrine etait bonne et legere (saumon / creme fraiche-ciboulette / saumon / oeuf de saumon)
Ma mousse au citron n'etait pas trop acidulée (même si la chantilly n'etait pas exceptionelle Sad
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Lun 16 Mar 2009 - 20:03
Salut Haubelix,

Sympa de voir que ton repas s'est bien passé. Ca serait bien que tu viennes commenter les repas de m6 avec nous de temps en temps.
A plus. Schumi.
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Lun 16 Mar 2009 - 21:05
Salut !! cheers

C'est rare que je regarde les repas d'"un diner presque parfait" car j'ai des horaires de travail decalés lorsque je rentre c'est deja largement fini... je peux occasionnelement les voir le lundi (comme aujourd'hui)

Mais je passerai tout de même vous faire des coucous !!!

@+
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Lun 16 Mar 2009 - 21:38
Ok, et si tu ne peux pas les voir en live ils repassent sur m6 replay (c'est gratuit donc il ne faut pas s'en priver!!!) lol! .
avatar
Invité
Invité

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Lun 16 Mar 2009 - 22:26
En plus si tu commentes de temps en temps on percevra mieux tes goûts et on pourra mieux t'aider.

A +
Contenu sponsorisé

Mousse au citron Empty Re: Mousse au citron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum