Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24965
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Lun 7 Mar 2016 - 20:54
" Alors, on appelle maman ?" ...Combien de fois on l'a entendu ! rnnn

L'appart n°2 était le moins pire mais un peu petit et en face, c'était quoi ... un gymnase, une salle des fêtes ?

Nantes est à la mode cette semaine ... il ne manque plus que la chanson de Barbara !
avatar
Invité
Invité

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Lun 7 Mar 2016 - 20:59
ça avait tout l'air d'être un gymnase, mais je crois qu'Orvault est coté dans le coin de Nantes.

Maintenant vu l'âge des gamins ils ne vont pas s'éterniser à la maison et chacun y aurait eu sa petite chambre où mettre notamment un bureau plus important à cet âge là que les jeux vidéo
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 13:28

Voilà, Chocolat, tu l'as  Laughing 

Je connais les gamins et la maman !
Je leur ai fait plein de visites à l'hôtel du département ou aux archives départementales.
Je les ai quasi vus grandir, depuis 2007 où ils avait on va dire entre 5 et 7 ans.

Premier bien: une maison où rien n'est pratique. Toilette et salle d'eau non séparés, et donnant directement sur le salon. Alors que les chambres sont à l'étage. Cherchez l'erreur. Très pratique en cas de pause technique nocturne. Difficile de meubler les pièces, les espaces vides se font rares. Seul le terrain vaut le coup.

Deuxième bien: une appart' quasi neuf, à Orvault. Un coin autour de Nantes que je n'apprécie pas plus que ça (je m'y suis fait volé ma voiture en 2007, quand j'y avais ma chambre d'étudiant, donc mauvais souvenir). Pièces petites mais trois chambres. Pas de cachet particulier, un appart' typique. La vue n'est pas extraordinaire.

Troisième bien: beaux placards. Mais à part ça, il n'y a que deux chambres. Pour faire la troisième, il faut monter une cloison, avec l'idée à la con de faire revenir un coin de mur vers le salon, histoire de grignoter encore plus d'espace. Et ouvrir la cuisine sur le salon: et là je suis d'accord avec Richelieu, ça n'agrandit pas le salon, c'est juste une illusion. Décevant, et on ne peut pas dire que l'agent se soit battu pour vendre son bien.

Enfin:
le fait que les enfants fassent les visites et appellent maman, on peut facilement croire à une idée de la prod' plus que de la mère de famille.
J'ai un gros doute.

Enfin bis: rester sur Nantes ne me déplaît guère. Par contre, Lafan, M6 et TF1 ce n'est pas du tout le même groupe. Tu voulais certainement plutôt dire que Chasseurs d'appart' et l'Addition, c'est la même société de prod' ?

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 13:32
mimi a écrit:ça avait tout l'air d'être un gymnase, mais je crois qu'Orvault est coté dans le coin de Nantes.

Tout est coté dans le coin de Nantes, c'est super cher et très exagéré au niveau des prix.
Limite de l'arnaque.
Mais bon, parait-il que c'est une des villes qui attire le plus grand nombre de nouveaux habitants, alors les agence immobilières en profitent.

Pour l'instant à la Roche, on est assez tranquilles du côté des prix, c'est très raisonnable.
J'ai des amis qui se foutant de moi car je travaille souvent à Nantes et n'y habite pas. Mais quand ils voient mon apprt', ils comprennent que je veuille rester où je suis. J'ai 60m2 pour le prix d'un 25m2 à Nantes.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 13:44
Oui Fred, je me suis mal exprimée. Mais il y a des accords entre eux, et ils se partagent les équipes techniques.
Idem à France Télévision (Fr2, Fr3, Fr5, Arte) = Economies ....

Drôle que tu connaisses ces enfants et leur maman, justement.

A mon avis, cette variante de l'émission est une idée de la prod, pas de la maman ...
avatar
Invité
Invité

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 15:53
Ca c'est rigolo Fred que tu connaisses cette famille sur le nombre d'habitants de Nantes

Bien sûr c'est un coup de la prod pour faire le buzz la visite préliminaire par les enfants.

L'autre jour Chocolat faisait remarquer qu'on n'entendait jamais demander le montant des charges, dans une vraie vente ce sont des questions qui sont forcément posées, par contre là où je rigole c'est dans l'émission du soir pour les locations, les gens annoncent un loyer max de x € charges comprises et souvent on voit de beaux convecteurs électriques qui forcément ne rentrent pas dans les charges, et les gens n'ont pas l'air de réagir.

C'est évident Fred qu'on respire mieux dans 60m2 que dans 25m2
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 15:59
Les jeunes couples qui louent depuis peu, voire pour la première fois, ne doivent pas y penser.
Mais c'est vrai que c'est louche pour ceux qui sont plus aguerris, cette histoire de ce qui est compris ou non dans les charges. Normalement, la calculatrice devrait se mettre à fonctionner dans leur tête.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:43
COUCOU !
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:45
Un couple jeune (qui a donc appelé son chien Goku) qui a besoin d'un studio de musique et d'un jardin, sans travaux, lumineux, à 10-12 de Haute-Goulaine (connais pas). Et comme ils vont avoir un enfant, ils ont besoin d'une chambre, aussi.

230 k€.
avatar
Invité
Invité

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:45
Coucou,
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:50
Premier bien hors zone géographique (s'il y a 30 minutes pour aller et venir, ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour manger pendant la pause méridienne de 45 minutes au total...)

Ils commencent la visite par la salle de bain, un choix idiot comme première pièce. On en déduit que c'est uniquement parce que c'est la pièce la mieux décorée pour qu'ils aient une bonne première impression.

Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:52
Le bien fait home-stagé... Les chambres font 10-11 m2 ce n'est pas très grand pour quand les enfants grandiront.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:55
Ils peuvent aménager un garage en studio. Du coup, tout est à faire et il n'y aura plus de garage.

Autant dire qu'ils peuvent faire une cahute de jardin... ce sera plus discret.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:57
Les visiteurs (je n'ose plus dire acquéreurs vu qu'au final personne n'arrive à leur vendre quoi que ce soit...) trouvent les méthodes de vente (la peluche de Goku...) ridicules.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 18:59
231 k€ et 10 k€ de travaux, négociables. C'est quand même cher, mais je ne connais pas le quartier, qui a l'air paumé.
avatar
Invité
Invité

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:04
Je suis d'accord, les chambres sont petites, et la maison est trop loin pour Madame ...

Le studio dans le garage, c'est juste pas possible :

1°) Zéro isolation et plus de garage ...


2°) Il faut faire des travaux dans le jardin pour le chien ...

Et la maison est trop chère. C'est vrai que ça fait home-stagé ..
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:05
2e bien pas idéalement positionné mais apparemment dans les clous.

Là aussi, c'est "net" : en revanche, on rentre dans la maison par la cuisine ?!? Ils avaient tellement peu de places pour faire une entrée ? Moi ça m'irrite.

et en plus c'est sombre : j'ai l'impression qu'ils ont récupéré un garage pour faire de l'espace, car l'ouverture au fond m'évoque vraiment un petit ouvrant de garage.

Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:08
C'est vrai la remarque de Plaza : les paliers dans l'escalier sans garde-corps, c'est beau, esthétique et probablement pas sûr pour des enfants qui peuvent facilement passer dessous. Bien vu...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:11
Il fait rire avec les 2000 euros. J'aurais dit 15 k€ a priori, Plaza dit entre 7 et 12 k€...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:13
De toutes façons même avant travaux le bien est hors prix.

Nous retrouvons la vendeuse de casseroles, vu qu'elle se vante de ne pas avoir besoin de connaître le produit pour le vendre...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:14
Troisième bien situé à Rézé.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:16
Le plafond en bois est vieillot. Même repeint, cela fera vieillot c'est la forme qui veut ça. Mais cela sera plus clair, effectivement...
avatar
Invité
Invité

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:17
Je suis d'accord avec toi Richelieu :

C'est sombre et rentrer par la cuisine, bof ... : Effectivement, on dirait  un garage récupéré ...

L'isolation pour le studio, il rigole l'AI ?

Les escaliers sont rédhibitoires !

Le prix aussi !
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:17
Une petite salle de bain qui donne sur le salon, pratique si on veut prendre un bain tout en continuant à bavarder avec ses invités. Quoi, ils disent ça pour les cuisines ouvertes et ça ne choque pas ?!?
avatar
Invité
Invité

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Mar 8 Mar 2016 - 19:19
C'est une mode nantaise de mettre la SDB dans le salon ... ???
Contenu sponsorisé

Chasseurs d'appart' - saison 2 - Page 26 Empty Re: Chasseurs d'appart' - saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum