Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 21:43
mimi a écrit:C'est vrai que ce n'est pas forcément un coup de vieux comme on l'entend mais on sent la maturité

tu vois que je ne dis pas que des bêtises lol!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tiens, mais c'est vrai ça!!!! MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 22:10
Chez nous à chaque pub j'ai droit "putain...."

suspens

le steak au poivre vraiment moche et à priori il arrachait

par contre le dessert de Marine un peu nul
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 22:10
Pas aimé du tout l'entrée de Romain!! (le carpaccio au crabe...et encore moins le plat d'Anne (le steack avec les légumes dessus). La présentation était vraiment moche et simpliste!
Beaucoup aimé la remarque et le compliment d'un chef (je ne sais plus son nom) à Marine au sujet de ses farcis! C'était très touchant de voir un grand chef complimenter comme ça un cuisinier amateur (à la base).
MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 27578
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 22:12
Pliée en deux, on a posté en même temps!! Laughing Bon, nous sommes donc d'accord sur le steack minable et digne d'une cafèt ou d'une cantoche plutôt que d'un plat présenté à des maîtres de la cuisine!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 22:14
Mimi, tu diras à JP que la pub nous est indispensable pour glisser quelques coms et faire notre devoir de citoyen du forum!! lol!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 23:00
MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 Plus les pauses techniques, mais c'est vrai que c'est rigolo comme on profite de la pub.

Alors pour le moment je préfère l'entrée de Marine

Par contre sur le canard Anne est avantagée elle connaît bien ce genre de bête

Le chef je n'ai pas retenu non plus son nom, mais je crois que c'est le MOF qui leur donnait des cours de cuisine le dimanche et qui doit être à la fameuse école Ferrandi,
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 23:05
mimi a écrit:MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 Plus les pauses techniquesJe me retiens, pas le temps de tout faire!!! MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 , mais c'est vrai que c'est rigolo comme on profite de la pub.

Alors pour le moment je préfère l'entrée de MarineMoi pareil et elle a même sorti une jolie présentation alors que les trois ramequins débordaient presque de l'assiette d'Anne.

Par contre sur le canard Anne est avantagée elle connaît bien ce genre de bêtePas cool car ils savent qu'en tant qu'agricultrice elle part avec un avantage face à Marine! Evil or Very Mad

Le chef je n'ai pas retenu non plus son nomJ'ai ouvert grand mes oreilles quand elle a répété le nom! Il s'agit de Philippe Gobet!, mais je crois que c'est le MOF qui leur donnait des cours de cuisine le dimanche et qui doit être à la fameuse école Ferrandi,
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 23:52
En tout cas personne n'a gagné au jeu des pronostics MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184

Ce que je n'avais pas réalisé c'est que les épreuves du concours se sont terminées il y a plus de 5 mois et les résultats connus en direct que ce soir, alors forcément pendant ce temps là chacun a mené sa vie.

Maintenant comment va faire Anne pour profiter de la formation à Paris avec sa ferme auberge ouverte et ses 6 enfants confused Je pense qu'elle se contentera des sous, c'est un peu dommage de louper une formation pareille.

------------

les maquilleuses ce soir avaient fait fort pour les candidates féminines affraid
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Jeu 4 Nov 2010 - 23:58
mimi a écrit:En tout cas personne n'a gagné au jeu des pronostics MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 352184 Ouais et quand je pense qu'on veut voir Anne partir depuis un bail!!!!! Sans compter son comportement avec son équipe la semaine passée. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce que je n'avais pas réalisé c'est que les épreuves du concours se sont terminées il y a plus de 5 mois et les résultats connus en direct que ce soir, alors forcément pendant ce temps là chacun a mené sa vie.J'avais lu qu'ils découvraient en direct (comme koh lanta entre autres) mais je ne comprenais pas trop comment il était possible d'être déjà dans des restaus et d'avoir une formation à faire après!!! Du coup, comme c'est Anne on comprend mieux! Elle n'a pas un patron à lâcher contrairement aux autres.

Maintenant comment va faire Anne pour profiter de la formation à Paris avec sa ferme auberge ouverte et ses 6 enfants confused Je pense qu'elle se contentera des sous, c'est un peu dommage de louper une formation pareille.A mon avis, elle devrait faire la formation. On voit bien qu'elle a encore un tas de trucs à apprendre. Peut-être une formation dans le sud-ouest pour la rapprocher de sa famille, mais ça serait un sacré plus pour la table d'hôte après.

------------

les maquilleuses ce soir avaient fait fort pour les candidates féminines affraid
Je n'ai pas aimé le rouge à lèvres de Marine (trop voyant pour son teint). En revanche, ses yeux étaient vachement mis en valeur! MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 27578
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 0:06
Les yeux de Marine et le teint (plus de nez rouge) MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 95798 mais le rouge à lèvres affraid mais Virginie aussi était trop maquillée, c'est pour cela que j'ai fait cette remarque même si elle n'a rien à voir avec le jeu lui même.

Je reconnais à Anne un sacré courage car lâcher toute une famille comme ça pendant 10 semaines il faut le faire, maintenant il faudra peut être aussi qu'elle trouve un moyen de contraception si elle veut s'épanouir dans le boulot lol!

Mais tu vois même toi qui n'aime pas le poisson tu as préféré l'entrée de Marine, pour le plat Anne n'a pas su choisir et ce n'est pas la 1ère fois ou alors une générosité campagnarde confused mais pour le dessert il n'y avait pas photo, mais ça devait être vachement dur à réaliser
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 0:06
As tu eu une réponse à ton SMS ??? enfin le dernier
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 0:10
mimi a écrit:As tu eu une réponse à ton SMS ??? enfin le dernier
Figure-toi que j'étais en train d'écrire le sms quand Fifi a appelé!! Crying or Very sad Il voulait savoir qui était la gagnante et n'a pas pu attendre mon message!!! lol! Déçu aussi puisqu'on avait tous les trois un gros faible pour nos sudistes (de l'est). Mais bon!! C'est l'jeu ma pauv' Lucette, comme dirait l'autre!! lol! lol! lol! 100 000 euros Anne a de quoi bien démarrer son affaire! Surtout que le projet était déjà lancé avant Masterchef, donc un sacré coup de pouce!! MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 27578
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 0:13
surtout qu'elle n'a pas de fonds ni de murs à acheter, alors ça + un prêt pour le matos de cuisine et de salle ça aide

Les DPP du Sud sont rarement biens, mais là chapeau 2 marseillais dans le dernier trio MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 95798
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 0:17
GRANDE FINALE DE MASTERCHEF


C 'est ce soir que les quatre finalistes de Masterchef s'affrontent pour la finale. Qui gagnera 100.000 euros ? Qui loupera son dressage ? Et qui oubliera le sel ? Suivez et commentez le prime en direct sur Ozap, avec la bouteille de vin blanc à portée de main, bien sûr.

Round 1 : bye bye Agathe

20h52. Ca y est, c'est parti ! Les quatre finalistes, Romain, Agathe, Anne et Marine se retrouvent au pied de Notre-Dame pour une épreuve de boîte mystère - mais cette fois, elles sont toutes différentes. Les candidats retrouvent les ingrédients du plat qu'ils ont proposé lors du casting, et avec lesquels ils vont devoir faire quelque chose de plus impressionnant cette fois. Marine est tout émue : elle n'aura jamais une autre occasion de cuisiner au bord de la Seine. Oh, bah un petit jambon-beurre, ça se fait facile sur les quais !

21h01. Marine décide de réaliser la même recette - il faut dire que le jury avait refusé de goûter son plat, rappelez-vous, j'avais même sonné l'ALERTE DRAMA INUTILE ! Mais selon elle, tout sera différent car elle a compris que le secret était dans les détails. Admettons. Agathe, elle, va proposer quelque chose de plus sobre et ose un poisson en carpaccio, tandis que Romain part en demi-teinte avec des haricots mal coupés, que Frédéric Anton doit pointer du doigt. Quant à Anne, elle refuse d'en dire trop et se contente d'expliquer qu'elle proposera le même plat, mais différent. Et dressé de la même manière, mais... différemment.

21h06. La dégustation commence. Marine est félicitée pour sa présentation - une première, ou presque. Et niveau goût, le jury semble conquis même si Yves Camdeborde souligne le « manque d'un petit plus qui fait l'excellence ». Agathe a un peu peur quand le même juré lui dit qu'il s'agit du « plat le moins cuisiné » des quatre finalistes, mais qu'il est extrêmement bien fait. Pour Anne, le jury semble très surpris, et très satisfait. Et pour Romain, là encore, le verdict est positif. Tous ont donc fait des progrès, c'est déjà ça !

21h13. « On s'est pas trompés, vous êtes les quatre meilleurs de Masterchef », affirme Yves Camdeborde face aux finalistes. Mais l'un d'eux va pourtant devoir quitter l'aventure. Romain est le premier qualifié, suivi d'Anne. Et c'est Marine qui est la dernière qualifiée. La pauvre Agathe reste sur le quai, parce que son plat manquait un peu de travail par rapport aux autres. Mais le jury, conquis par la candidate, demande à Agathe de garder son tablier contrairement à la tradition, parce qu'elle le mérite. Elle aurait sans doute préféré être qualifiée, ou peut-être un boulot dans l'un de leurs restos, mais bon, un tablier Masterchef...

Round 2 : bye bye Romain !

21h20. Le lendemain matin, les trois finalistes partent faire leurs courses pour la deuxième épreuve. Il va leur falloir cuisiner un repas complet, entrée, plat et dessert pour 15 personnes. La prod va-t-elle ramener tous les autres candidats du top 16, avec les trois jurés en sus ? Une chose est sure, en tout cas, chaque candidat aura droit à deux commis, à la fois une aide mais aussi un test pour voir comment ils s'organiseront. Romain refait le coup du lapin des sélections, Marine propose des plats apparemment très basiques (elle compte impressionner avec les assaisonnements) tandis qu'Anne semble avoir pris un peu plus de risques.

21h43. Ce ne sont pas les anciens candidats, mais des artisans et des chefs que les candidats ont rencontré lors de leur parcours, qui seront les jurés. Ils donneront leur avis, mais ne noteront pas. Seuls les trois jurés "officiels" prendront la décision de qui partira. Quand vient l'heure de la dégustation, ça commence mal pour Romain, dont l'entrée de carpaccio de poisson gêne le jury. « Ca me fait penser à du surimi », lâche Yves Camdeborde, qui ne mange pas jusqu'au bout. Pour Anne, c'est le plat qui pose problème : son steak au poivre « arrrrache » selon Sébastien Demorand. Quant à Marine, c'est son dessert, une tarte au citron trop simplette, qui la plombe.

22h06. Après avoir complimenté les trois candidats, Sébastien Demorand doit annoncer le verdict du jury. Mais c'est Frédéric Anton qui s'y colle. Il félicite Marine pour son entrée, aussi bien belle que bonne, puis pour son plat. En revanche, le dessert ne manque pas de susciter les critiques, mais les deux premiers plats ont suffi : Marine est en finale.

22h17. Yves Camdeborde annonce donc, assez logiquement, que l'un des deux autres va devoir quitter l'aventure. Il prend vraiment Romain pour un idiot, non ? Puis, il descend en flèche son entrée. Son plat, lui, est qualifié de « fabuleux ». Rien que ça. Quand vient le tour d'Anne, c'est son plat qui est critiqué, mais son dessert est encensé, alors que celui de Romain n'a pas fait aussi forte impression. Du coup, malgré son steak au poivre loupé, c'est Anne qui est qualifiée.

Round 3 : Marine VS Anne

22h28. Alors qu'elle annonce les gains de celui qui remportera Masterchef, on dirait que Carole Rousseau annonce la liste des victimes d'un accident d'avion meurtrier : 100 000 euros, l'édition de leur livre de recettes, et six mois dans une école de cuisine. Les deux finalistes vont s'affronter sous l'oeil des quatorze autres candidats, et celui de leurs proches. « Cette journée sera la plus longue de votre existence », prévient Carole Rousseau. Ah bon ?

22h36. C'est l'épreuve de la boîte mystère, et les candidates ne sont pas obligés d'utiliser tous les ingrédients pour cuisiner... une entrée. Au menu : turbo, morilles, caviar, champagne... bref, uniquement des produits de luxe. Le jury, lui, se retire car il dégustera les deux entrées à l'aveugle.

22h49. Et on enchaîne avec la deuxième épreuve : le plat. La matière première est le canard Tour d'Argent. Les deux candidates vont ensuite pouvoir aller chercher les ingrédients de leur choix. Mais Marine se met à stresser quand elle réalise que le canard n'est pas gras, et qu'il n'y a donc pas de beau magret. « Le doute s'empare de mon esprit », explique la finaliste. Cette fois, on n'assistera même pas à la dégustation, et on passe tout de suite au dessert.

23h08. C'est un dessert créé par la chef pâtissière de l'une des chefs de Frédéric Anton : il va falloir le reproduire, et donc faire un zéphir au basilic, une crème pâtissière, une glace aux fruits rouges, et un tube en sucre qui sert de verre pour contenir tous les autres candidats. Ca a l'air très, très compliqué. Avec l'air paniqué, Carole Rousseau annonce que dix minutes sont ajoutées au temps des candidates, et que si elles n'y arrivent pas, elles devront être créatives et inventer autre chose. « Je crois que, de ma vie entière, je n'ai jamais fait un tel effort », explique Marine. Elle tente plusieurs fois son cône en sucre, mais au dernier moment, il s'effondre... Marine est presque en larmes.

La révélation en direct

23h25. Les jeux sont faits, les jurés ont noté les plats et desserts des deux candidates. Et c'est en direct qu'on retrouve Carole Rousseau, les jurés et les candidats pour le résultat. « Bonsoir, boisson à tous », lance l'animatrice. Hum, il est tard. Sébastien Demorand, qui a pris quelques kilos depuis l'enregistrement, fait un petit discours où il s'avoue ému.

23h37. Après une énième coupure pub, l'huissier vient remettre l'enveloppe dans laquelle se trouvent les notes des candidates. Il y a trois jurés et trois plats, avec une note sur 10 pour chaque, donc la finale se joue sur 90 points. Pour l'entrée, Marine récolte un 13/30, tandis qu'Anne décroche un 19/30. Pour le plat, Marine a assuré et décroche carrément 26 sur 30. Anne, elle, n'obtient que 16. Marine totalise donc 39 points pour l'heure, contre 35 pour Anne. C'est donc le dessert qui va tout décider (forcément, vous me direz). Marine a 2 sur 10 de la part de Sébastien Demorand, 2 sur 10 de la part d'Yves Camdeborde, et 2 sur 10 pour Frédéric Anton. Anne, elle, décroche un 7 sur 10 de Sébastien Demorand. C'est un 8 sur 10 de la part d'Yves Camdeborde, et un 6 sur 10 pour Frédéric Anton, pour un total de 56 pour Anne, contre 45 pour Marine.

ANNE GRANDE GAGNANTE DE L'EDITION 2010 DE MASTERCHEF !!!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 7:32
Je me suis régalée aussi avec ce quatuor de génies !!

Trés surprise du départ d'Agathe en premier... mais ils sont tous tellement bons, que finallement on ne sait plus.

Romain, adorable et souriant...2° à partir !! Bravo

YES !!! deux femmes en finale !!!

Elles sont fortiches. j'ai vraiment de l'admiration.

BRAVO et BRAVO !!
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24761
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 7:36
Nous aussi on c'est régalés à regarder ,comme je n'ai pas suivi du tout mais je lisais les comm je n'étais pas trop perdue et j'expliquais à Mister ,qui ma dit qu'Il avait passé une bonne soirée cheers
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 10:09
L'audience est bonne! Quasiment 6 millions et presque 3 pour l'émission off à plus de minuit! MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 27578 Si vous avez l'occasion de la voir, c'est super sympa, plein de bonne humeur, de rigolades, de déconne et les chefs et Carole Rousseau en off c'est chouette aussi! On les voit plus déconneurs et détendus! MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 27578 Et puis, il y a plein de passages depuis le début que l'on n'a pas vus!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 10:16
Comme dit dans le Razz Razz Razz Razz on regarde cet après midi, ça nous fera une bonne conclusion.

Tu as raison Val pour le mot de la fin MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 718589 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 718589 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 718589 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 718589 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 718589 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 718589 MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 718589
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 11:01
Hier on a vraiment vu de beaux plats!! Et le lapin de Romain doit être franchement top!! En tout cas, il a une belle tête! geek geek geek geek geek

D'ailleurs, on a pu voir que Romain est parti face à Anne à cause de son dessert et que Marine perd face à Anne, aussi à cause du dessert!!! C'est vrai que la pâtisserie c'est tout un art et ça ne supporte pas l'à-peu-près!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 11:08
Je zyeuterai sur TF1.fr, Wink
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 11:09
Tu as raison Schumi, d'ailleurs un pâtissier peut devenir cuisinier mais en principe pas l'inverse.

Et ils se sont déjà tellement investis pendant tout ce tournage qu'ils n'ont pas pu en sus acquérir tous les fondamentaux de la pâtisserie, et le dessert en verre en sucre qui en plus se mange, ça doit être hyper dur à réaliser.

Plusieurs fois ils avaient un siphon en main pour finaliser leur plat devant les chefs, mais on n'a pas vu faire, j'ai l'impression que chez eux le siphon n'a pas foiré lol!

Si tu trouves la recette du lapin de Romain c'est à conserver car ça c'est réalisable, et vu les commentaires geek geek geek geek
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 11:18
mimi a écrit:Tu as raison Schumi, d'ailleurs un pâtissier peut devenir cuisinier mais en principe pas l'inverse.

Et ils se sont déjà tellement investis pendant tout ce tournage qu'ils n'ont pas pu en sus acquérir tous les fondamentaux de la pâtisserie, et le dessert en verre en sucre qui en plus se mange, ça doit être hyper dur à réaliser.Même pas en rêve je tente un truc pareil!!! C'est le genre de truc que je prendrais plaisir à déguster dans un restau mais que je ne tenterais pas.

Plusieurs fois ils avaient un siphon en main pour finaliser leur plat devant les chefs, mais on n'a pas vu faire, j'ai l'impression que chez eux le siphon n'a pas foiré lol! Ils ont du avoir des cours Laughing et puis le matos qu'on leur met en main doit être du matériel pro! MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 27578

Si tu trouves la recette du lapin de Romain c'est à conserver car ça c'est réalisable, et vu les commentaires geek geek geek geek
Voilà la recette!! (je crois qu'en plus hier il a parlé de rognon de lapin dans la farce mais on s'en fout!!)

http://www.tf1.fr/masterchef/recettes-masterchef/rable-de-lapin-farci-et-sa-craque-legumes-6128746.html

Sur le site de tf1 rubrique masterchef on trouve des recettes de chaque candidat!! De quoi trouver son bonheur! geek geek geek
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52755
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 11:21
Déçu, forcément.
Mais au début de la soirée, je voyais finalement en 1) départ de Romain et en 2) Départ de Marine.
Vu comment ça se déroulait...
Je voyais bien une finale Anne - Agathe. et là pas sûr qu'Anne aurait gagné.

Anne a beaucoup à apprendre: gérer une équipe, et surtout accepter les critiques sans pleurer et sans rejeter la faute sur les autres.

Je me doutais que ce serait-elle la gagnante:
1) parce que l'entrée de Marine n'a pas été considérée par le jury comme une véritable entrée.
2) Le dessert de Marine était calamiteux.
3) Marine s'est lancé dans un CAP cuisine après Masterchef. Donc j'en conclu: pas de formation.
4) La ferme auberge de Anne est déjà achevée avant de connaitre les résultats.
Oui, on ne m'ôtera pas de l'idée que le gagnant connait le résultat avant qu'il ne soit dévoilé en direct. On fait semblant d'être stressé et de sauter de joie quand le résultat est annoncé. C'est surtout du suspens supplémentaire pour le telespectateur.
Je peux me tromper mais j'ai un gros doute.

Et puis surtout ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les discours à la fin, avant de dévoiler les résultats.
Il y a eu une apologie sur les qualités de Marine par Candeborde et seulement un reproche rapide pour Anne de la part d'Anton.

Ce que je n'ai pas compris aussi: soit disant, lors de l'épreuve où ils devaient gérer deux commis, ils devaient être jugés aussi sur leru capacité à gérer leur petite équipe.
or on n'a pratiquement rien vu à ce sujet et le jury s'est contenté de noter les plats.

Voir tous ces chefs, critiques gastro et autre MOF en tout genre était génial mais... quel était leur rôle?
Parce que finalement, je ne trouve pas qu'ils aient influencer le jury en quoi que ce soit.
C'était juste un repas de remerciement pour leur participation à l'émission.

N'empêche que Marine a eu un "C'est top" de la part de Gobet. Hey, pas mal! comme disais une pub pour un café (mais pas avec George).

Comme je le disais au début, j'aurai finalement préféré voir Agathe gagner car elle a plus l'âme d'une Masterchef.

Bon je critique mais j'ai quand même passer une bonne soirée.
Et on a pu voir Cyril...sans larmes!

C'était sympa aussi la présence des "anciens" lors de la dernière épreuve.

Quant à ce que vous écriviez, c'est vrai que les candidats ont grandi.
Marine a pris de l'assurance, Romain a muri, Cyril pleurait de plus en plus lol!

Et j'ai bien regardé, la fatigue se lit effectivement sur les visages.
Même avec du maquillage.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 12:32
Tu as raison Fred pour les commis, quoique hier Anne a été correcte avec eux, mais c'était des aides et non des concurrents Very Happy

Schumi va bien nous trouver plein de liens pour qu'on puisse suivre leur parcours.

Merci pour le lien pour les recettes, de toute façon un lapin se vend avec les rognons donc pas de souci, je me pencherai sur le problème
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Ven 5 Nov 2010 - 14:50
Il semblerait qu'Agathe soit retournée à sa poissonnerie tout en démarchant des restaurants étoilés pour apprendre avec les meilleurs. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF : commentaires sur l'émission. - Page 19 Empty Re: MASTERCHEF : commentaires sur l'émission.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum