Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Mer 28 Oct 2015 - 23:27
Il s'y attendait il faut dire que ses gaufres n'avaient rien d'une charlotte, et son cirque était triste.

Chapeau à ? (le Breton) pour avoir fait tenir sa structure sans colle, mais dans l'ensemble je trouve cette épreuve nulle.

Ce n'est pas sympa pour les candidats, mais finalement je rigole, quand le lait déborde, quand la structure ou le riz à l'impératrice se casse la figure

Et vraiment les temps donnés sont très courts
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Mer 28 Oct 2015 - 23:29
Je crois que nous avions tous compris gâteau d'enfance, et non pas lego à manger

Fred où as tu vu que Lafan a bégayé ?
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:06
mimi a écrit:
Fred où as tu vu que Lafan a bégayé ?
Un de mes messages est passé deux fois ce soir, je crois, Wink  (avec la tablette, ça va vite) ...
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:09
mimi a écrit:

Ce n'est pas sympa pour les candidats, mais finalement je rigole, quand le lait déborde, quand la structure ou le riz à l'impératrice se casse la figure



Moi aussi, je rigole, lol!
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:10
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:
Fred où as tu vu que Lafan a bégayé ?
Un de mes messages est passé deux fois ce soir, je crois, Wink  (avec la tablette, ça va vite) ...

Et Fred a dû rectifier, car je ne le vois plus, Wink
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:13
c'est comme avec le téléphone je bégaie

Lafan c'est moi qui ait rectifié c'était plus simple, mais je faisais marcher Fred

A défaut d'apprendre quelque chose au moins on rigole, mais normalement ce n'est pas le but de ces émissions
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:20
mimi a écrit:c'est comme avec le téléphone je bégaie
Laughing Laughing Laughing : Chacune son outil, Laughing
Lafan c'est moi qui ait rectifié c'était plus simple, mais je faisais marcher Fred
Laughing Laughing Laughing : Coquine Mimi, Smile
A défaut d'apprendre quelque chose au moins on rigole, mais normalement ce n'est pas le but de ces émissions
Laughing Laughing Laughing : Les pâtissiers de M6, c'est du "léger", Laughing
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:40
Gérard était hors sujet, et en fait de bout en bout : c'était trop "adulte" comme décor, mais même le choix des goûts (biscuit à la cannelle) n'était pas forcément très enfantin.
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:52
Richelieu a écrit:Gérard était hors sujet, et en fait de bout en bout : c'était trop "adulte" comme décor, mais même le choix des goûts (biscuit à la cannelle) n'était pas forcément très enfantin.

C'est vrai : Il est gentil le papy, mais à côté de la question ... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit le prochain à sortir ... Même s'il est attachant, I love you : On verra mercredi prochain, Wink
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 0:54
Le thème de la semaine prochaine sera les gâteaux aux fruits. C'est plus classique, cela peut l'aider...
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 1:01
Il a dit que depuis petit il rêvait d'horlogerie mais ça m'étonnerait qu'il rêvait d'une Comtoise Very Happy :.

Si le thème nous parle plus à nous ce ne serait pas plus mal
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 1:12
mimi a écrit:Il a dit que depuis petit il rêvait d'horlogerie mais ça m'étonnerait qu'il rêvait d'une Comtoise Very Happy :.

Si le thème nous parle plus à nous ce ne serait pas plus mal

L'horlogerie, c'était son métier, et c'est vrai que c'est un boulot de précision ...
De là à rêver d'une Comtoise, Laughing !

On peut espèrer que le thème de la semaine prochaine l'inspire plus, ce sera mieux pour nous aussi, Wink
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 1:16
Richelieu a écrit:Le thème de la semaine prochaine sera les gâteaux aux fruits. C'est plus classique, cela peut l'aider...

Papy (et les autres aussi) seront plus à l'aise aussi, parce que le riz au lait de Mercotte restera dans les annales des échecs de l'émission de M6, Laughing : Déjà, perso, c'est un dessert que je déteste, pale pale , alors, à la vue de leurs réalisations, Rolling Eyes Rolling Eyes , je n'ai pas pu changer d'avis, Laughing  !
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 1:52
Dans le souvenir d'une illustration que j'avais vue de ce dessert, il était entièrement couvert de fruits confits, en fait, il devait y en avoir autant que de riz :p

Mercotte nous propose le riz à l'impératrice du pauvre :p
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24819
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 7:52
J'ai regardé hier avec ma petite-fille à partir du riz au lait affraid

Je lirai vos commentaires tout-à-l'heure ...
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 8:28
Mimi,
tu as raté ton coup pour me faire marcher aqwz

La dernière épreuve ne m'inspirant pas, j'ai préféré aller au lit lire un livre que je suis pressé de finir.
Sauf que je n'y arrive parce qu'il est tellement rasoir que je m'endors très vite.
Si vous avez besoin d'un somnifère...

J'ai vu des photo du riz à l'impératrice, je suis d'accord avec Richelieu, normalement il y a plus d'ornementations.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24819
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 9:00
Donc hier, j'ai vu la pire émission, il me semble ! Shocked
Ca ne va pas m'encourager à regarder les suivantes Wink
Lignac, j'aime bien mais Mercotte (c'est son vrai nom ?) m'énerve; quant à Faustine ... elle a un beau sourire !
Mon commentaire pour hier soir : affraid   Laughing    affraid    Laughing    affraid    Laughing  
Tous ces ratages ont du être vexants pour les candidats et ça tournait à "Vidéo gag" !
Au final, ça m'a fait rire mais je ne regardais pas cette émission pour rire ... j'aurais tellement voulu apprendre qq chose ! Wink
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 10:18
C'est ce que je disais Chocolat moi aussi j'ai eu plusieurs éclats de rire, mais ce n'est pas le but de l'émission.

Ca fait une longue soirée pour ne rien apprendre et ne rien voir de beau

Voilà pour Mercotte

Mercotte, de son vrai nom Jacqueline Mercorelli, est une critique culinaire, blogueuse et gastronome française, originaire de Savoie. Elle a notamment été révélée au public par sa participation en tant que membre du jury de l’émission de téléréalité culinaire Le Meilleur pâtissier diffusée sur M6.


Née en 1942 à Aix-les-Bains, Jacqueline Mercorelli est originaire de Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry. Après avoir suivi une hypokhâgne, Sciences-Po à Grenoble et obtenu une licence d'anglais, elle se marie et donne naissance à quatre enfants. Mercotte se met véritablement à la cuisine après le départ de ses enfants
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 10:56
Hello par ici,

Je crois qu'il ne faut pas attendre de grandes leçons de pâtisserie du concours de M6 : N'oubliez pas que ce sont ddes amateurs ... Rien à voir avec celui de Fr2 où là, on voit de très belles choses ...
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 11:20
Moi je dis déjà chapeau pour des amateurs

* mais Mercotte pourrait donner sa recette en entier
* il existe suffisamment de techniques et de gâteaux pour ne pas leur imposer des choix ridicules
* et franchement le temps donné est court
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 11:39
D'accord avec toi, pour des amateurs, ils se débrouillent déjà très bien. Il faut quand même gèrer le stress // temps souvent très court, tu as raison Mimi. Et puis, ils sont devant les caméras, et du matériel inconnu au départ.Même s'ils sont bien équipés oooo , il faut quand même maîtriser tout ça. En tous cas, ça doit être très fatigant ! Je me demande combien de temps dure ce tournage : Ca demande pas mal de disponibilité, il faut pouvoir se dégager professionnellement, pas évident. Je suppose qu'ils doivent être défrayés, et peut-être percevoir une indemnité du genre "intermitant du spectacle" ?
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 12:18
Salut Lafan, salut toutes et tous !

Pour ce qui est du matériel, il y a quelque chose que j'ai bien apprécié, c'est qu'ils aient du matériel "de la maison". Parfois, dans le concours du meilleur boulanger par exemple, ils arrivent en finale, alors que ce sont des professionnels, mais formés par exemple au four à bois, et ils "découvrent" des fours de haute technologie dans le CFA ou le lycée professionnel où ils passent l'épreuve. Et ils sont parfois déconcertés. Alors que là, ils ont mis des robots et des fours "normaux", ouf ! Même si je suis d'accord, ils ne sont pas à leur aise pour autant.

Pour ce qui est de leur défraiement, ils participent à un jeu, donc ils ont peut-être un défraiement, mais pas d'indemnité. C'était le sens d'une action en justice des candidats de Koh-Lanta -- dans mon souvenir -- pour être reconnus comme travailleurs, et qui avait about, mais ce n'était pas le même temps non plus...
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 13:30
Oui, et de toute façon, ils sont volontaires, donc c'est un choix ...
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 15:02
Richelieu c'est pareil pour le matériel entre TC et MC dans cette dernière émission ils ont du matériel de cuisinier amateur.

Je ne peux pas vous mettre de lien puisque je n'accède à Google que depuis Firefox et là je ne sais pas enregistrer les favoris, mais Richelieu a raison depuis un procès de 1998 il y a des frais payés et un contrat de travail, il n'empêche que ce n'est pas toujours évident de pouvoir se libérer.

J'ai l'impression que c'est tourné sur 2 jours puisqu'on voit la nuit au bout de la 2ème épreuve, à la limite samedi/dimanche.

N'empêche que Cyril a les cheveux moins poisseux Very Happy

www.ozap.com › Télé réalité
avatar
Invité
Invité

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Jeu 29 Oct 2015 - 15:08
http://www.ozap.com/actu/-le-meilleur-patissier-2015-episode-3-le-resume-de-l-emission-en-direct/481298

j'ai trouvé ça

OK pour mettre en favori je sais maintenant sur Firefox

Le lien ci dessus ne fonctionne pas, en clair le défraiement dépend bcp de l'émission et je pense que les pâtissiers amateurs qui sont des passionnés ne sont pas les mieux lotis, en plus ils ne passent même pas trop dans la presse people
Contenu sponsorisé

LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III  - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE 2015 ... SAISON IV ... SEMAINE III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum