Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 22:57
Épreuve " Carte blanche " pour Amandine, Éric et Stephane...

Deux candidats seront éliminés ....



Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 22:59
Eric a l'air un peu brouillon, et essayer de faire un truc au pif pour voir ce que ça donne et aviser après... Mouais. D'un autre côté, c'est vrai que s'il se pense surclassé, il tente le tout pour le tout mais bon...
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:00
Créer une recette autour du petit beurre ....
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:01
coucou

Forcément qu'il est sympa le chef Richelieu c'est un Strasbourgeois Very Happy

Avec tout ce que Faustine goûte elle a de la chance de n'avoir pris que 3kgs en plus tout le monde en parle j'avais déjà donné le scoop elle va pas nous en faire un fromage non plus.

Val j'ai eu ma grande période de Charlotte (en majuscule svpl) mais tu n'étais pas née

Bonne nuit Val LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 327395
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:02
Bonne nuit Val, aaaaa , à demain, qqqq
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:06
Je pense qu'Amandine peut s'en sortir... son dessert est beau. Mais elle aura fort à faire face à la multitude d'offre de son principal compétiteur ?

Après j'en ai marre des gens qui font 3 desserts parce que c'est juste à la mode...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:06
oui je m'attendait plutôt a voir ça sur les macaron mais c'est vrai que l'on fait rarement une charlotte sur le temps qu'il leur était impartit personnellement je la fait la veille donc pas de problèmes de tenue

un crétin de restaurateur ma dit une fois qu'il n’était pas possible de faire soi même une charlotte qui tiennent (j'en avait fait pour l’anniversaire d'un copain et ce gas était invité)vu son niveaux en cuisine (s'il avait pas un bon cuistot il y a longtemps que le restaurant serait fermé) je me suis contente de lui lancé une connerie genre la ça sort juste d'avoir passé la nuit au congel c'est pour ça que ça tient avec des gens qui en valent la peine je veut bien discute les cons je les laisse pour ce qu'ils sont
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:09
aller bonne soirée et a demain
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:10
Sinon, comment dire... Faustine elle goûte rien à la caméra. Vous avez remarqué ? Contrairement à la première émission ou elle goutait de tout. Je me demande si elle n'a pas pris 3 kg la première séance, c'est ça qu'elle a voulu dire ! Very Happy
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:10
Richelieu a écrit:En fait c'est marrant, mais sur les macarons tous avaient l'air (ou presque) de s'en sortir correctement, alors que sur les biscuits pas des masses...

En gros c'est sur l'épreuve de la charlotte qu'il y a eu le plus de disparités "visibles".

Je sais pas si vous avez eu cette impression.


Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la charlotte , mais en ce qui concerne les biscuits , je n'ai pas trouvé de réalisations sublimes je redis , à part les cookies, je n'avais pas envie de gouter .
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:11
Je crois qu:Éric va sortir.....
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:11
Ah oui liva, c'est ce que je voulais dire : sur les biscuits c'était "homogène" mais "homogène dans le bof" pas "homogène dans le sublime" Smile
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:12
Amandine reste !
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:13
Voilà, fin de l'émission, l'ambiance reste sympa, c'est bien.

D'un autre côté il y a pas "grand chose" à gagner contrairement à top chef ou master chef...
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:14
Richelieu tu as peut être raison elle a pris les 3kgs tout de suite, car la semaine dernière elle y allait allègrement.

Tu n'as pas encore voir la boutique de cupcake de l'ancienne candidate de Masterchef à Strasbourg ?

Bonne nuit Madalton, j'espère que tu as enregistré la suite
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:16
Ambiance bon enfant.... Amandine continue ...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:24
Je regarderai les astuces en replay, je suis trop tigounet... Et je veux voir pour faire des macarons, j'aime ça mais je n'en ai jamais fait.

mimi : non, c'est à Reichtett en fait, la boutique de cupcake. Du coup... C'est pas très accessible !
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Lun 3 Déc 2012 - 23:55
je savais que ce n'était pas en ville et je ne me souvenais plus de la banlieue
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Mar 4 Déc 2012 - 0:18
POUR MADALTON : (entre autres, Wink)

Pour les recettes de l'émission "Meilleur pâtissier" , il ne faut pas aller sur le site du DPP,
Mais sur M6.fr, et cliquer sur émissions, et là, tu auras l'émission "Meilleur.." et les recettes....


Bonne nuit, à demain, LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 743118, LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 327395LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 327395
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Mar 4 Déc 2012 - 7:51
lafan69 a écrit:POUR MADALTON : (entre autres, Wink)

Pour les recettes de l'émission "Meilleur pâtissier" , il ne faut pas aller sur le site du DPP,
Mais sur M6.fr, et cliquer sur émissions, et là, tu auras l'émission "Meilleur.." et les recettes....


Bonne nuit, à demain, LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 743118,

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 327395LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 327395

oui Lafan j'ai déjà essayer mais chaque fois que je clique sur recette de biscuits par ex du meilleur pâtissier sa saute pour revenir a la page d’accueil

par contre pour toute les autre recettes Dpp ou autres misent sur le site pas de problèmes
avatar
Invité
Invité

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Mar 4 Déc 2012 - 11:03
Désolée, mais je ne vois pas ce que je peux faire...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Mar 4 Déc 2012 - 11:06
si tu vois les recettes et que tu sait les copier s'il y en a qui me tente pouvoir me donner la recette
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Mar 4 Déc 2012 - 11:07
Il te faut lesquelles ?
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Mar 4 Déc 2012 - 11:11
La tarte tatin de Stéphane
La tarte mûre, framboise, chocolat blanc de Wilfried
La tarte aux pommes de Sylvie
Les cougnoux de Namur
La charlotte aux fruits rouges
Les macarons

Ca c'est en vidéo, donc à part les proportions, on petu pas t'aider (ou alors te donner le lien direct, ça marchera peut-être ?)

Les autres sont en texte.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Mar 4 Déc 2012 - 11:18
Macaron framboise chocolat

Macaron chocolat passion
.
Macaron glacé pour les enfants

Macaron sucette pomme d’amour

Macaron badou badou (en forme de chat)

Macaron yuzu, citron vert

Macaron banane flambée

Macaron café, chocolat et rhum

Macaron rose

Macaron fraise Tagada

Macaron vanille-fève tonka

Macaron menthe-chocolat

Macaron framboise citron

Macaron caramel à la fleur de sel et cœur de pomme


Podium de macarons : médaille d’or

Podium de macarons : médaille de bronze

Podium de macarons : médaille d’argent

Tartelette hiver : chocolat-marron

Tartelette automne : tatin-caramel beurre salé

Tartelette été : abricot romarin

Tartelette printemps : citron basilic

Tartelette hiver : tartelette impériale

Tartelette automne : tartelette amandine

Tartelette été : tartelette cheesecake citron sans cuisson
Dessert
Recette de Élodie
creative
Difficulté : difficulté de la recette : 0
Ingrédients : 100 g de beurre fondu , 450 g de fromages nature, 150 g de biscuits type Bastogne, 50 g de cassonade , 20 cl de crème liquide , ...

Tartelette printemps : tartelette surprise
Tartelette printemps : tartelette surprise
Dessert
Recette de Élodie
creative
Difficulté : difficulté de la recette : 0
Ingrédients : 120 g de beurre pommade , 80 g de sucre glace , 1 gousse de vanille , 25 g de poudre d'amandes , 1 pincée de sel , ...

Tartelette hiver : chocolat caramel
Tartelette hiver : chocolat caramel
Dessert
Recette de Stéphane
creative
Difficulté : difficulté de la recette : 0
Ingrédients : 190 g de farine , 20 g de fécule de pommes de terre, 90 g de sucre glace , 130 g de beurre , 35 g de poudre d'amandes , ...

Tartelette automne : tiramisu
Tartelette automne : tiramisu
Dessert
Recette de Stéphane
creative
Difficulté : difficulté de la recette : 0
Ingrédients : 190 g de farine , 20 g de fécule de pommes de terre, 90 g de sucre glace , 130 g de beurre , 35 g de poudre d'amandes , ...

Tartelette été : fraise pistache
Tartelette été : fraise pistache
Dessert
Recette de Stéphane
creative
Difficulté : difficulté de la recette : 0
Ingrédients : 190 g de farine , 20 g de fécule de pommes de terre, 90 g de sucre glace , 130 g de beurre , 35 g de poudre d'amandes , ...

Tartelette printemps : ananas spéculoos


Tartelette hiver : tartelette mandarine

Tartelette automne : tartelette poire


Tartelette été : abricot et crème d’amandes au romarin

Tartelette printemps : Gariguette, basilic et citron vert

Tartelette hiver : chocolat et noix de pécan


Tartelette automne : citron

Tartelette été : abricot- framboise

Tartelette printemps : tartelette blanche au kiwi
0
Tartelette hiver : chocolat blanc - crème de marrons
Tartelette automne : tarte tatin et sa chantilly
Tartelette été : framboise mascarpone

Tartelette printemps : fraise rhubarbe meringuée

Tartelette hiver : tartelette chocolat-clémentine

Tartelette automne : tartelette croustillante aux poires fondantes et noix de pécan

Tartelette été : tartelette crème amande aux abricots et lavande



Tartelette printemps : tartelette aux fruits rouges sur sablé breton

Tartelette hiver : « Hiver blanc » : carrés à l’orange et chocolat blanc
Tartelette automne : « Automne fauve » : châtaigne aux poires et confit de raisins


Tartelette été : « Soleil d’été » : pêches et lavande

Tartelette printemps : « Délicieuse fleur de mai » : sablés aux fraises et cœur d’agrumes

Tartelette Hiver : chocolat, coco, ananas

Tartelette automne : figue-pistache
Tartelette été : framboise


Tartelette printemps : fraise- rhubarbe

Tartelette hiver : papaye, orange et caviar d’orange sanguine

Tartelette automne : potiron sur lit de caramel beurre salé, noisettes et caramel

Tartelette été : framboise façon sorbet
Tartelette printemps : panna cotta sur lit de pommes-cannelle et espuma de kiwi
Contenu sponsorisé

LE  MEILLEUR  PÂTISSIER  DE  FRANCE ... SEMAINE DEUX ... - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR PÂTISSIER DE FRANCE ... SEMAINE DEUX ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum