Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:45
Richelieu effectivement des gens du niveau que tu cites peuvent choisir leurs commis, mais ta phrase hier soir était générale, et Liva voulait dire que quand on te nomme chef d'une équipe existante (donc en généralité du type administration) tu dois subir et composer avec.

D'ailleurs on voit souvent un chef de cuisine qui change et qui emmène avec lui tout ou partie de son équipe.

Et même pour les stagiaires ils obtiennent le haut du panier et le petit resto n'a pas le choix.

Sans compter les stagiaires "gratuit" qui veulent pouvoir mettre un grand nom sur leurs cartes de visite.

Merci Richelieu, celui là je l'avais bien repéré il était tentant geek geek geek geek geek geek
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 12:22
non, hier quand je disais chef, c'est chef de cuisine, un métier où justement ils sont assez caractériels Wink et attachés à leurs commis, pas chef en général Smile
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 12:30
on est bien d'accord, même sous de beaux sourires (devant les médias) je ne voudrais pas être dans certaines (beaucoup) de brigades
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 15:17
Hier soir pendant vos bavardages incessant lol! l'un de vous se demandait comment les assiettes pouvaient arriver chaudes pour la dégustation.

Il me semble avoir lu l'année dernière qu'en fait les candidats ne commençaient pas l'épreuve en même temps donc il y avait un temps suffisant pour que l'assiette arrive toujours à la bonne température (sauf si bien entendu le candidat n'a pas été capable de faire chaud, mais là déjà il est éliminé à mon avis d'office)

Imaginez 19 candidats comme hier soir, pour chaque assiette il faut compter un minimum de 5' cela donne en tout 85' soit 1h25 c'est impossible de maintenir une assiette chaude même sous une bonne rangée de lampes chauffantes.

Bien entendu on ne voit rien de tout ça même pire avant que les candidats n'apportent leurs assiettes tous les plans de travail sont déjà nickel. C'est beau la technique du montage.

D'ailleurs dans un concours de cuisine chaque candidat démarre à un moment différent donc c'est pareil pour ce concours.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 15:57
Cela avait été souligné également lors de Top Chef...
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 16:08
Tu as raison Lafan, le principe est le même, car devoir goûter tous ces plats dont certains pas toujours fameux, (même à raison de quelques bouchées) et froids en plus affraid
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 17:16
On se doute bien que le montage fait ses petits arrangements entre amis.
Et que les plats ne sont pas chauds par miracle, même si Joséphine travaille pour TF1.

J'aime bien le résumé d'Ozap, toujours cette dose d'humour bienvenue.

Et ils sont d'accord avec moi pour Ludovic.

Martine était aussi agaçante à toujours larmoyer et se dire "c'est foutu, j'ai perdu", plutôt que "Je vais tout donner pour réussir".

La chef présente lors de la deuxième épreuve sous pression était souriante. Autant que Carole Rousseau la première saison qui se faisait appeler "le frigo" lol!

J'ai encore du mal encore à distinguer qui est qui mais ça va venir.
Pas de caractère particulier, pas de chouchou.

Et j'ai enfin repéré le gars de l'Ouest, celui qui habite à Nantes.
Mais impossible de mettre un prénom sur son visage.




_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 17:31
J'ai comme l'impression que le Ludovic va très vite nous insupporter....
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24840
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 17:36
lafan69 a écrit:J'ai comme l'impression que le Ludovic va très vite nous insupporter....
Il m'énerve confused confused 😕Monsieur moi je !!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 17:45
Le Nantais Pascal (je crois) je n'aime pas trop il fait béni oui oui, et honnêtement il est peut être très bon mais il faut quand même laisser la place aux jeunes qui ont vraiment quelque chose à gagner à changer d'orientation professionnelle.

Par contre on ne peut pas louper Ludovic qu'on n'arrête pas de voir.

J'aime bien les 2 filles AL et l'autre d'origine marocaine (je précise car je ne sais plus le prénom) jolies toutes les deux et à priori douées.

Et ne vous inquiétez pas je ne les reconnais pas tous loin de là
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 17:51
La jeune fille d'origine marocaine, c'est Hasna.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 18:13
Je pense que ces deux jeunes femmes ont toutes les chances d'aller au bout de la compétition... MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 95798
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 19:09
Gros score pour TF1 avec hier soir + de 4 877 000 télépectateurs devant Masterchef !
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 21:59
Richelieu a écrit:@liva : tu crois que les Anton, Camdeborde et consorts ils choisissent pas leurs commis ? Smile Je crois pas qu'ils fassent du social, sauf peut-être avec les stagiaires des lycées hôteliers (et ça fait peur parfois, de ce que j'entends, question attitude des chefs-employeurs).

Comme tu le dis , ils choisissent .. des têtes de mules comme eux mêmes , parce que , dans ce milieu de la cuisine , c'est pas des enfants du bon dieu , sont tous aussi imbuvables au travail .
Et crois moi , même leurs apprentis , ne sont pas à la fête .
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 22:03
Je vais donc être l'originale , je soutiens Ludovic ! Razz
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 22:18
Honnêtement en équipe il ne semble pas bon Liva, mais c'était déjà le cas de Xavier l'année dernière.

Mais en individuel il a de la ressource, et moi je pense qu'ils le mettent trop en avant volontairement, n'oublions pas c'est toujours et encore une télé réalité

D'ailleurs au bout de 1 émission c'est le seul dont on se souvenait.

Pour moi il ira loin dans l'émission et de toute façon il arrivera à changer sa vie professionnelle.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 22:22
Il ira loin, commeles deux filles, Hasna et A.L
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 22:26
et puis même si on est féminines et féministes ce serait quand même bien un mec une fois
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 22:50
mimi a écrit:et puis même si on est féminines et féministes ce serait quand même bien un mec une fois

Oui, car depuis le début de cette compétition, c'est toujours les femmes qui gagnent....
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 22:50
Je suis d'accord , on nous le montre trop , tout comme on ne nous montre pas certains ou certaines qui sont toujours présents .
Je suis aussi d'accord , il n'est pas très diplomate , il est un peu brut de décoffrage et en équipe , c'est pas le top mais en ce qui concerne la cuisine , il est parmi les meilleurs .
Pour les 2 filles , je crois aussi qu'elles devraient aller loin .
On a peut être , sinon les finalistes , les 3 qui compteront .
par contre , je suis incapable de deviner ceux et celles qui continueront avec ces 3 là .
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 22:52
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:et puis même si on est féminines et féministes ce serait quand même bien un mec une fois

Oui, car depuis le début de cette compétition, c'est toujours les femmes qui gagnent....

oui peut être parce que les juges sont des mecs , sensibles au charme féminin , ou plus probablement des " coqs" craignant la concurence masculine !! lol!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 23:00
liva2B a écrit:
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:et puis même si on est féminines et féministes ce serait quand même bien un mec une fois

Oui, car depuis le début de cette compétition, c'est toujours les femmes qui gagnent....

oui peut être parce que les juges sont des mecs , sensibles au charme féminin , ou plus probablement des " coqs" craignant la concurence masculine !! lol!

Contrairement à Top Chef, où il y a bien une femme MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 101364 , ( même si je la déteste) ! lol!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 23:02
Moi je dis qu'on est déjà bien on a notre trio dans le top de toute façon ce sont les seuls qu'on a vraiment retenus.

On pourra toujours peaufiner la semaine prochaine, quoique moi ce sera par un message à Lafan par SMS si je dois changer d'avis.

Lafan je veux bien que tu détestes Stéphanie mais avoue que Romain ce n'est pas ta tasse de thé non plus lol!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 23:20
mimi a écrit:Moi je dis qu'on est déjà bien on a notre trio dans le top de toute façon ce sont les seuls qu'on a vraiment retenus.
On a bien avancé,cheers
On pourra toujours peaufiner la semaine prochaine, quoique moi ce sera par un message à Lafan par SMS si je dois changer d'avis.
Ma pov' dame, Laughing : jeudi soir entre Chris et Jules et ma conneion qui fait des caprices exprès le jeudi soir,
Je medemande ce que ça va donner les commentaires ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Lafan je veux bien que tu détestes Stéphanie mais avoue que Romain ce n'est pas ta tasse de thé non plus lol!
On parlait des juges Mimi, et je faisais allusion à Arabian ! lol!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Sam 1 Sep 2012 - 9:57
Là bien entendu on est tout à fait d'accord Lafan, je préfère le trio Masterchef même si Demorand a un peu tendance à faire des grandes phrases qui ne veulent rien dire.

C'est vrai que jeudi prochain on va être bien occupé, je vais chercher tout à l'heure le lien pour le résumé complet comme je l'ai mis plus haut il y aura certainement un volontaire.
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 6 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum