Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Aller en bas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 19:14
Bonjour,

Je viens de créer un compte, je lis le forum depuis quelques temps, et là, j'ai décidé de m'inscrire et de sauter le pas, pour prendre part à la bonne ambiance Smile

J'ai 33 ans, je suis de Strasbourg, et je sors d'un régime (enfin, je stabilise mon poids en ce moment) alors pour l'instant, les dîners, c'est surtout avec les yeux !

Je suis fan du DPP (que j'écris une fois sur deux DDP Shocked ) depuis sa création, et de toutes les émissions culinaires en général, sauf Cauchemar en cuisine (qui est 100x mieux en VO avec Gordon Ramsay).

Voili voilou, à bientôt pour commenter les dîners !


avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 19:26
A nouveau bienvenue Richelieu, j'espère que tu te plairas avec nous...
Pas d'esprits grincheux ici... de la bonne humeur !
Je suis comme toi pour le DPP, il faut que je me "concentre" pour ne pas écrire DDP... lol!
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 19:26
Merci pour ta présentation Richelieu.Tu as de quoi faire à parcourir le forum. J'espère que tu t'amuseras bien avec nous.
Ici, la bonne humeur et la courtoisie sont de rigueur, Wink
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 19:30
Donc très officiellement bienvenue à toi Richelieu,

Séba il va falloir trouver le bon fauteuil puisque tu l'as promis lol!

Comme tu nous lis depuis un moment, tu as pu constater qu'ici l'ambiance est bonne et tout ce que je souhaite c'est que tu te plaises parmi nous, n'hésite pas à parcourir les rubriques, il y a pas mal de recettes sucrées même si tu dois les regarder de très loin en ce moment.

Si tu as besoin d'un éclaircissement pose toutes les questions que tu veux quelqu'un sera toujours là pour te répondre avec le sourire.

DPP ou DDP JP n'a toujours pas compris cette abréviation Rolling Eyes
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 19:45
mimi a écrit:
Comme tu nous lis depuis un moment, tu as pu constater qu'ici l'ambiance est bonne

Oui ! Et encore merci pour l'accueil !

Ambiance sympa et surtout relax' --- je dois dire que c'est assez agréable de voir des commentaires en live et de se dire "ouf, je suis pas le seul à penser comme ça", que ça soit en bien (quand les candidats font la fine bouche alors que c'est super) ou en mal. Pis je dois dire que je regarde l'émission différemment depuis que j'ai lu ici qu'ils enlevaient les décorations hautes pour faciliter la vie du caméraman. Ca se vérifie à chaque fois et c'est trop drôle Laughing

et tout ce que je souhaite c'est que tu te plaises parmi nous, n'hésite pas à parcourir les rubriques, il y a pas mal de recettes sucrées même si tu dois les regarder de très loin en ce moment.

Je vais aller fureter partout Smile En attendant le concours de pâtissier amateur dont M6 a fait la pub juste après le Dîner... Je sens que je vais encore être affamé devant le poste !
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 20:24
Bienvenue Richelieu , tu vas pouvoir en toute liberté t'exprimer sur ce forum sur toutes les émissions culinaires .
Je suis comme toi , je n'apprécie pas du tout la version française de Cauchemar en cuisine .
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 20:39
Et en parlant de ça, il y a les locavores sur la 5 Smile

[5 familles qui acceptent pendant 30 jours de tenter de se nourrir qu'avec des produits cultivés à moins de 200 km de chez eux...]
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 20:50
Richelieu a écrit:Et en parlant de ça, il y a les locavores sur la 5 Smile

[5 familles qui acceptent pendant 30 jours de tenter de se nourrir qu'avec des produits cultivés à moins de 200 km de chez eux...]

Je ne connais pas : Ca passe à quelle heure ?
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 20:51
C'est en ce moment ! (sur France 5)

Ca s'appelle "200 km à la ronde".
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 21:18
Merci Richelieu, Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! 95798
fred
fred
Canard à l'orange
Canard à l'orange
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52916
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 21:43
Bonjour Richelieu !!!!

Content de t'avoir parmi nous !

Quel pseudo, tout de même !!!!! cccc

Au plaisir de commenter les dîners en ta compagnie.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 22:48
fred a écrit:

Quel pseudo, tout de même !!!!! cccc

Ma foi, je l'ai depuis longtemps, ce pseudo, et des études d'histoire (assez peu courantes dans mon orientation actuelle Smile ) Du coup je garde Smile
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:03
Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! 1146

Je pose le fauteuil promis par Séba Very Happy désolée ce n'est qu'un Voltaire

Si tu souhaites parler d'histoire je sens que tu es très bien tombée, les niveaux ne sont pas identiques mais ça plaît à tout le monde.

Je n'ai pas voulu regarder Locavore ça ne me tentait pas. Masterchef Junior est annoncé pour très bientôt.

Pour les dîners nous préférons ici les tables sobres et pas toutes les cochonneries jetées dessus (pas d'herbe, pas de sable Very Happy ) et nous parlons rarement de l'animation car inutile pour nous.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:12
mimi a écrit:
Je pose le fauteuil promis par Séba Very Happy désolée ce n'est qu'un Voltaire

Merci merci pour l'accueil confortable !


Je n'ai pas voulu regarder Locavore ça ne me tentait pas. Masterchef Junior est annoncé pour très bientôt.

Quand on voit des extraterrestres comme Ruben, ça peut valoir le coup de regarder ! Il était impressionnant...


Pour les dîners nous préférons ici les tables sobres et pas toutes les cochonneries jetées dessus (pas d'herbe, pas de sable Very Happy ) et nous parlons rarement de l'animation car inutile pour nous.

Héhé. D'accord avec l'animation. Le pire, c'est qu'au début il n'y en avait pas. Et une fois, l'un a fait une petite animation "formelle", ce qui a augmenté sa note d'ambiance, et c'est très rapidement devenu obligatoire. Je pense que la production a joué un rôle dans ce sens, mais c'est vrai que ça sert à rien... Si le timing du dîner est bon, ben on s'emm... pas au point d'avoir besoin de faire une pause animation.

Pour les tables sobres, ça se discute, j'aime bien les décorations minimalistes, mais s'il y a un thème précis, je suis tolérant. Et je trouve que souvent les candidats ne sont pas objectifs et notent selon ce qu'ils aiment (j'aime pas le vert, la table est verte, je mets 2) alors que si le thème c'est "gazon anglais" et que la nappe est verte, bah ma foi...)
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:16
Au bout d'un long moment de réflexion je peux dire avec certitude que l'animation existe depuis le début, la 2ème semaine à Strasbourg, Aimée une candidate adorable avait fait dessiner sur une toile

Ce qui est certain c'était moins tiré par les cheveux et on n'y associait pas forcément un thème, alors que depuis un moment ils n'ont plus que ce mot à la bouche
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:17
Pour la déco de table, tout le monde ne peut pas aimer la même chose....
Mais il y a quand même des fois des fautes de goûts un peu hard ...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:23
mimi a écrit:Au bout d'un long moment de réflexion je peux dire avec certitude que l'animation existe depuis le début, la 2ème semaine à Strasbourg, Aimée une candidate adorable avait fait dessiner sur une toile

Ah, c'est marrant, c'était pas mon souvenir, parce que je me souviens avoir été "frappé" par une animation qui tombait comme un cheveu sur la soupe.


Ce qui est certain c'était moins tiré par les cheveux et on n'y associait pas forcément un thème, alors que depuis un moment ils n'ont plus que ce mot à la bouche

Oui. Peut-être que ça frappait pas au début parce que c'était plus naturel, dans un dîner "sans thème" (bref, un dîner, quoi, y a pas forcément de fil conducteur, on fait ce qu'on aime et qui va plaire...) de faire un petit truc lors d'une pause dans le repas. Maintenant c'est très convenu et "formaté". Faut dire aussi que tout le monde s'attend à un thème parce que tout le monde voit des thèmes aux dîners avant de s'inscrire... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:43
Maintenant ça donne presque l'impression du coup de sifflet pour démarrer l'animation.

Ceci dit j'ai dû cogiter bcp pour me rappeler de celle d'Aimée alors que les autres aucun souvenir.
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:46
Richelieu a écrit:
fred a écrit:

Quel pseudo, tout de même !!!!! cccc

Ma foi, je l'ai depuis longtemps, ce pseudo, et des études d'histoire (assez peu courantes dans mon orientation actuelle Smile ) Du coup je garde Smile

Chouette , encore un fondu d'histoire , donc re -bienvenue à ce titre !! Razz
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:51
Ne médisez pas sur l'animation ,moi j'aime , ça me donne le temps de quitter l'écran pour vaquer à quelque occupation ! Razz
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:52
Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! 352184 c'est sûr que vu sous cet angle tu as parfaitement raison Liva, ici c'est en principe sans le son, et même quand c'est avec ça ne reste pas du tout dans la tête
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Jeu 28 Juin 2012 - 23:58
Very Happy , Moi, je suis sur la tablette ou l'ordi ! lol!
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Ven 29 Juin 2012 - 0:02
Lafan dans certains je ne pense pas que tu emmènes la tablette
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Ven 29 Juin 2012 - 0:21
mimi a écrit:Lafan dans certains je ne pense pas que tu emmènes la tablette

Tu verras, ça viendra ! Laughing
fred
fred
Canard à l'orange
Canard à l'orange
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52916
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Ven 29 Juin 2012 - 9:32
Richelieu, on a un point commun : des études en histoire.
Vu mon personnage de prédilection (dont j'ai pu discuter hier, trop content), mon pseudo devrait être Aliénor. Mais pour un mec...

Le thème est ridicule pour UDPP et enferme les candidats dans un carcan qui empêche d'exprimer librement ses envolées culinaires.
Et poussent certains candidats dans des décorations de table à couper le souffle, pour une bonne ou mauvaise raison.

Les notes pour le fameux "j'aime pas le vert", je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut noter selon le respect du thème.
Ou autant le supprimé s'il n'est là que pour "faire joli".

Richelieu, je sens qu'on va bien s'entendre. Very Happy

Liva, tu as une vision des choses amusante et vraie : l'animation permet de vaquer à autre chose.




_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous les presqueparfaiteurs ! Empty Re: Bonjour à tous les presqueparfaiteurs !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum