- InvitéInvité
Bonjour à tous
Ven 20 Jan 2012 - 12:44
Bonjour, bonjour,
Je m'inscris sur votre forum en espérant prendre autant de plaisir à participer que celui que je prends à vous lire depuis au moins un an maintenant !
J'ai 23ans et j'habite à Besançon, dans le Doubs, mais je viens de la Loire et je continue de cuisiner des saucissons briochés et des gâteaux de foies !
Comme je n'ai pas la télé, mon arme c'est le replay et il arrive souvent que je lise vos commentaires avant de brancher le replay, ça me donne un avant-gout !
Voilà à bientôt !
ps : merci de m'avoir fait découvrir Riton (avec qui je ne suis pas tjs d'accord quand même !)
Je m'inscris sur votre forum en espérant prendre autant de plaisir à participer que celui que je prends à vous lire depuis au moins un an maintenant !
J'ai 23ans et j'habite à Besançon, dans le Doubs, mais je viens de la Loire et je continue de cuisiner des saucissons briochés et des gâteaux de foies !
Comme je n'ai pas la télé, mon arme c'est le replay et il arrive souvent que je lise vos commentaires avant de brancher le replay, ça me donne un avant-gout !
Voilà à bientôt !
ps : merci de m'avoir fait découvrir Riton (avec qui je ne suis pas tjs d'accord quand même !)
- InvitéInvité
Re: Bonjour à tous
Ven 20 Jan 2012 - 13:29
Bonjour Ganache
Bienvenue parmi nous. Tu devrais te plaire ici puisque tu nous lis depuis un an, ... Tout se passe dans la bonne humeur et la franche camaraderie, tu as dû t'enrendre compte. Au plaisir de te croiser pour les commentaires du dpp... Ou dans les recettes... Nous sommes gourmands et preneurs, ... (nous avons un homme, c'est pour ça que j'utilise le masculin, ) ....
En plus c'est le , et le fondateur de ce forum, alors on le bichonne notre FRED, !
Bon après-midi,
Bienvenue parmi nous. Tu devrais te plaire ici puisque tu nous lis depuis un an, ... Tout se passe dans la bonne humeur et la franche camaraderie, tu as dû t'enrendre compte. Au plaisir de te croiser pour les commentaires du dpp... Ou dans les recettes... Nous sommes gourmands et preneurs, ... (nous avons un homme, c'est pour ça que j'utilise le masculin, ) ....
En plus c'est le , et le fondateur de ce forum, alors on le bichonne notre FRED, !
Bon après-midi,
Ven 20 Jan 2012 - 14:36
Bienvenue Ganache .
Nous sommes impatientes de discuter avec toi .
- InvitéInvité
Ven 20 Jan 2012 - 16:05
Ganache
Ton pseudo est quelque chose que j'aime bien !
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous !
Ton pseudo est quelque chose que j'aime bien !
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous !
- InvitéInvité
Ven 20 Jan 2012 - 16:19
Bonjour Ganache avec un pseudo pareil je sens que tu dois être gourmande.
Tu as pris le temps de nous lire avant de t'inscrire donc tu as l'avantage de nous connaître et le ton de nos échanges te convient.
Alors nous espérons te croiser très souvent.
Tu dois être de la Loire côté Lyon sur le coup voyant les plats que tu aimais je n'ai pas tilté tout de suite, car c'est bien lyonnais.
Un plat que je n'ai jamais goûté et qui me fait envie "le gâteau aux foies de volaille"
Riton il faut en prendre et en laisser et par moment survoler mais sa vision est souvent assez juste.
A très bientôt
Tu as pris le temps de nous lire avant de t'inscrire donc tu as l'avantage de nous connaître et le ton de nos échanges te convient.
Alors nous espérons te croiser très souvent.
Tu dois être de la Loire côté Lyon sur le coup voyant les plats que tu aimais je n'ai pas tilté tout de suite, car c'est bien lyonnais.
Un plat que je n'ai jamais goûté et qui me fait envie "le gâteau aux foies de volaille"
Riton il faut en prendre et en laisser et par moment survoler mais sa vision est souvent assez juste.
A très bientôt
Ven 20 Jan 2012 - 16:55
parmi nous Ganache !!!!!!
Je suis bien content d'avoir parmi nous quelqu'un qui nous lit depuis si longtemps.
Et surtout que nos bavardages, avis, délire sen tout genre t'aient donné envie de t'inscrire.
Comme tu nous connais déjà un peu, je pense que tu devrais vite pendre tes habitudes ici.
Au plaisir de te lire ici ou ailleurs et surement à bientôt pour moult bavardages.
Je suis bien content d'avoir parmi nous quelqu'un qui nous lit depuis si longtemps.
Et surtout que nos bavardages, avis, délire sen tout genre t'aient donné envie de t'inscrire.
Comme tu nous connais déjà un peu, je pense que tu devrais vite pendre tes habitudes ici.
Au plaisir de te lire ici ou ailleurs et surement à bientôt pour moult bavardages.
Dim 22 Jan 2012 - 15:54
merci à tous,
ma mère est de la région lyonnaise, alors ce sont des plats de famille !
le gâteau de foies de volaille peut faire un peu peur comme ça mais c'est très bon, simple et bon marché ! je vous laisserai la recette un de ces jours.
ma mère est de la région lyonnaise, alors ce sont des plats de famille !
le gâteau de foies de volaille peut faire un peu peur comme ça mais c'est très bon, simple et bon marché ! je vous laisserai la recette un de ces jours.
Dim 22 Jan 2012 - 16:00
Avec plaisir Ganache !
On a d'ailleurs une rubrique recettes.
On a d'ailleurs une rubrique recettes.
Dim 22 Jan 2012 - 16:05
Ma maman le faisait aussi... Mais la recette s'est perdue, ....
- InvitéInvité
Dim 22 Jan 2012 - 16:20
Nous on a la recette de chez Bocuse, mais ce qui nous choque c'est la quantité de foies de volaille : c'est marqué 2 beaux foies de volaille, je n'arrive pas à me rendre compte du volume du récipient qu'il faut, ou alors cette recette est-elle faite pour des petits ramequins.
Et il me semble que les foies sont plus rachitiques que dans le temps. Alors pour me lancer j'aimerai mieux le poids des foies.
Et il me semble que les foies sont plus rachitiques que dans le temps. Alors pour me lancer j'aimerai mieux le poids des foies.
- InvitéInvité
Dim 22 Jan 2012 - 16:37
Je sais que ma maman le faisait dans un grand plat, genre plat à soufflé, (pour 6/8 environ) : c'était un plat familial qu'elle servait avec des quenelles et une sauce tomate.Mais pour les proportions, je ne peux pas te dire.
- InvitéInvité
Dim 22 Jan 2012 - 17:33
Dans le tout premier DPP à Lyon avec Greg un des candidats l'avait fait et effectivement c'était dans un moule à soufflé c'est pour cela qu'on ne pige pas les quantités
- InvitéInvité
Dim 22 Jan 2012 - 17:50
Comme ce n'est pas un plat que ma soeur reproduit, je ne peux pas t'aider... Moi-même, je n'en n'ai jamais fait.
- InvitéInvité
Lun 23 Jan 2012 - 8:12
BONJOUR GANACHE !!! Ah oui alors avec un tel pseudo.. et bien bienvenue au milieu des Gourmandes, plus le Chef !!!!
J'arrive en retard mais bien le bonjour en cette semaine qui commence... avec un
bon lundi - a plus tard !!!
J'arrive en retard mais bien le bonjour en cette semaine qui commence... avec un
bon lundi - a plus tard !!!
- InvitéInvité
Lun 23 Jan 2012 - 10:51
Tiens, Val est passée par ici.... Elle repassera par là, ,
- InvitéInvité
Lun 23 Jan 2012 - 11:34
Bienvenue Ganache! J'adore ta photo mmm...
Saucissons briochés et gâteaux de foies, c'est aussi bien notre truc à Lyon, on part avec des points communs
Saucissons briochés et gâteaux de foies, c'est aussi bien notre truc à Lyon, on part avec des points communs