Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Ven 20 Jan 2012 - 12:44
Bonjour, bonjour,

Je m'inscris sur votre forum en espérant prendre autant de plaisir à participer que celui que je prends à vous lire depuis au moins un an maintenant !
J'ai 23ans et j'habite à Besançon, dans le Doubs, mais je viens de la Loire et je continue de cuisiner des saucissons briochés et des gâteaux de foies !
Comme je n'ai pas la télé, mon arme c'est le replay et il arrive souvent que je lise vos commentaires avant de brancher le replay, ça me donne un avant-gout !
Voilà à bientôt !
ps : merci de m'avoir fait découvrir Riton (avec qui je ne suis pas tjs d'accord quand même !)
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Jan 2012 - 13:29
Bonjour Ganache

Bienvenue parmi nous. Tu devrais te plaire ici puisque tu nous lis depuis un an, Laughing ... Tout se passe dans la bonne humeur et la franche camaraderie, tu as dû t'enrendre compte. Au plaisir de te croiser pour les commentaires du dpp... Ou dans les recettes... Nous sommes gourmands et preneurs,Laughing ... (nous avons un homme, c'est pour ça que j'utilise le masculin, Laughing ) ....

En plus c'est le Bonjour à tous 101364 , et le fondateur de ce forum, alors on le bichonne notre FRED, Bonjour à tous 989946 ! lol!

Bon après-midi, Bonjour à tous 743118 Bonjour à tous 743118 Bonjour à tous 743118
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Jan 2012 - 14:36


Bienvenue Ganache .Bonjour à tous Messag12

Nous sommes impatientes de discuter avec toi .
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Jan 2012 - 16:05
Bonjour à tous Bienve11 Ganache

Ton pseudo est quelque chose que j'aime bien ! lol!

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous !

avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Jan 2012 - 16:19
Bonjour Ganache avec un pseudo pareil je sens que tu dois être gourmande.

Tu as pris le temps de nous lire avant de t'inscrire donc tu as l'avantage de nous connaître et le ton de nos échanges te convient.

Alors nous espérons te croiser très souvent.

Tu dois être de la Loire côté Lyon sur le coup voyant les plats que tu aimais je n'ai pas tilté tout de suite, car c'est bien lyonnais.

Un plat que je n'ai jamais goûté et qui me fait envie "le gâteau aux foies de volaille"

Riton il faut en prendre et en laisser et par moment survoler mais sa vision est souvent assez juste.

A très bientôt
fred
fred
Canard à l'orange
Canard à l'orange
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52914
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Jan 2012 - 16:55
Bonjour à tous Nhka4710 parmi nous Ganache !!!!!!

Je suis bien content d'avoir parmi nous quelqu'un qui nous lit depuis si longtemps.
Et surtout que nos bavardages, avis, délire sen tout genre t'aient donné envie de t'inscrire.

Comme tu nous connais déjà un peu, je pense que tu devrais vite pendre tes habitudes ici.

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs et surement à bientôt pour moult bavardages.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 22 Jan 2012 - 15:54
merci à tous,

ma mère est de la région lyonnaise, alors ce sont des plats de famille !

le gâteau de foies de volaille peut faire un peu peur comme ça mais c'est très bon, simple et bon marché ! je vous laisserai la recette un de ces jours.
fred
fred
Canard à l'orange
Canard à l'orange
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52914
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 22 Jan 2012 - 16:00
Avec plaisir Ganache !
On a d'ailleurs une rubrique recettes.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 22 Jan 2012 - 16:05
Ma maman le faisait aussi... Mais la recette s'est perdue, Sad ....
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 22 Jan 2012 - 16:20
Nous on a la recette de chez Bocuse, mais ce qui nous choque c'est la quantité de foies de volaille : c'est marqué 2 beaux foies de volaille, je n'arrive pas à me rendre compte du volume du récipient qu'il faut, ou alors cette recette est-elle faite pour des petits ramequins.

Et il me semble que les foies sont plus rachitiques que dans le temps. Alors pour me lancer j'aimerai mieux le poids des foies.
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 22 Jan 2012 - 16:37
Je sais que ma maman le faisait dans un grand plat, genre plat à soufflé, (pour 6/8 environ) : c'était un plat familial qu'elle servait avec des quenelles et une sauce tomate.Mais pour les proportions, je ne peux pas te dire.
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 22 Jan 2012 - 17:33
Dans le tout premier DPP à Lyon avec Greg un des candidats l'avait fait et effectivement c'était dans un moule à soufflé c'est pour cela qu'on ne pige pas les quantités
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 22 Jan 2012 - 17:50
Comme ce n'est pas un plat que ma soeur reproduit, je ne peux pas t'aider... Moi-même, je n'en n'ai jamais fait.
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 23 Jan 2012 - 8:12
BONJOUR GANACHE cheers !!! Ah oui alors avec un tel pseudo.. Bonjour à tous 27578 et bien bienvenue au milieu des Gourmandes, plus le Chef !!!!

J'arrive en retard mais bien le bonjour en cette semaine qui commence... avec un


Bonjour à tous Imag1062


bon lundi - a plus tard !!! Bonjour à tous 743118 Bonjour à tous 743118 Bonjour à tous 743118 Bonjour à tous 743118
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 23 Jan 2012 - 10:51
Tiens, Val est passée par ici.... Elle repassera par là, Laughing , Bonjour à tous 989946
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 23 Jan 2012 - 11:34
Bienvenue Ganache! J'adore ta photo Very Happy mmm...

Saucissons briochés et gâteaux de foies, c'est aussi bien notre truc à Lyon, on part avec des points communs Razz

Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum