Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Empty TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE

Sam 3 Mar 2012 - 17:04
Pour 6 personnes :

  • 1 pâte brisée ou sablée
  • 3 poires
  • 200 g de chocolat dessert praliné (pralinoise)
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre mou
  • 125 g de poudre d’amandes
  • 125 g de sucre en poudre
  • pralin en poudre (facultatif)


  • Préparation : 20 mn
  • Cuisson : 35 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 55 mn



Préparation Tarte fondante poire, amande et praliné




TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Tarte-fondante-poire-amande-et-praline-etape-11Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Piquez le fond à la fourchette. Recouvrez de papier aluminium et faites cuire 5 minutes à 200°C. Retirez l’aluminium et laissez cuire 3 minutes supplémentaires. Laissez refroidir.

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Tarte-fondante-poire-amande-et-praline-etape-22Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes et le sucre. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Ajoutez les 2 œufs préalablement battus et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Tarte-fondante-poire-amande-et-praline-etape-33Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie à feu doux.

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Tarte-fondante-poire-amande-et-praline-etape-44Pendant ce temps, pelez et épépinez les poires. Râpez-en une que vous ajouterez à la préparation aux amandes. Coupez les 2 autres en lamelles fines.

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Tarte-fondante-poire-amande-et-praline-etape-55Nappez le fond de tarte de chocolat fondu. Versez la préparation à l’amande au-dessus et disposez les lamelles de poires. Saupoudrez d’un peu de pralin en poudre (facultatif).

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Tarte-fondante-poire-amande-et-praline-etape-66Faites cuire pendant 30 à 35 minutes à 220°C. Laissez refroidir un peu avant de démouler.

j'ai pris l'option pâte brisée, et comme je suis incapable de faire cuire une pâte à blanc j'ai mis l'appareil tout de suite et 35' de cuisson à 200° chaleur tournante + convection naturelle, je pense même que 32' aurait pu être bon, mais ça dépend du four.

Pour la poire qui doit être râpée dans le mélange amande/beurre, j'ai haché tout simplement au petit robot
avatar
Invité
Invité

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Empty Re: TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE

Dim 4 Mar 2012 - 8:50
merci MIMI. qqqq .............. trés trés tentante !!! geek
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Empty Re: TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE

Dim 4 Mar 2012 - 10:50
Razz Ça me donne faim !!!!!!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Empty Re: TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE

Dim 4 Mar 2012 - 11:17
La devise du forum "j'ai faim" lol!
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Empty Re: TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE

Dim 4 Mar 2012 - 11:41
Il faut dire aussi qu'on ne fait rien pour la calmer, cette faim.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE Empty Re: TARTE FONDANTE POIRES/AMANDES/PRALINE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum