Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Lun 7 Mar 2011 - 23:40
[size=7]Schumi tu sais bien que c'était la boutade adorable de ma part,


Pas folle la guêpe, je parle de Fanny elle prend Stephanie dans son duo pour sauver son plat, même si elle même ne risquait rien, mais franchement pas drôle du tout de changer de groupe en plein milieu.


Je ne sais plus laquelle de vous a dit la semaine dernière qu'on dirait qu'une femme doit gagner cette année, en tout cas pour le moment on est à une parfaite parité, ils y arrivent mieux qu'en politique lol!

Moi le poisson j'aime, mais voir la laitance je ne peux pas et je comprends parfaitement la dernière ultime épreuve mais il y avait de quoi fatiguer
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Lun 7 Mar 2011 - 23:49
schumithebest a écrit:Quand je vois tous ces poissons qu'on leur fait cuisiner, j'ai envie de leur tirer mon chapeau, moi ça ne m'évoquerait rien de rien! cyclops
La sole, Schumi, juste un beurre noisette, et filet de citron, geek geek geek geek geek
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Lun 7 Mar 2011 - 23:51
Oui mais Schumi elle ne veut même pas le toucher et encore moins enlever la peau lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Lun 7 Mar 2011 - 23:53
mimi a écrit:[[size=9]size=7]Moi le poisson j'aime, mais voir la laitance je ne peux pas et je comprends parfaitement la dernière ultime épreuve mais il y avait de quoi fatiguer
affraid affraid Moi non plus, la laitance, je ne supporte pas ! affraid
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Lun 7 Mar 2011 - 23:54
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:[[size=9]size=7]Moi le poisson j'aime, mais voir la laitance je ne peux pas et je comprends parfaitement la dernière ultime épreuve mais il y avait de quoi fatiguer
affraid affraid Moi non plus, la laitance, je ne supporte pas ! affraid
Moi non plus!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad pale pale
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Lun 7 Mar 2011 - 23:57
C'est vrai qu'entre la sole de Ludo, et celle de Pierre, il n'y avait pas photo, Rolling Eyes ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Lun 7 Mar 2011 - 23:58
mimi a écrit:[size=7]Schumi tu sais bien que c'était la boutade adorable de ma part,


Pas folle la guêpe, je parle de Fanny elle prend Stephanie dans son duo pour sauver son plat, même si elle même ne risquait rien, mais franchement pas drôle du tout de changer de groupe en plein milieu. Seconde option, l'espoir que Stéphanie ne rattrape pas le plat et aille à la dernière chance... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je ne sais plus laquelle de vous a dit la semaine dernière qu'on dirait qu'une femme doit gagner cette année, en tout cas pour le moment on est à une parfaite parité, ils y arrivent mieux qu'en politique lol! Pitié, pas Fanny!!! affraid affraid affraid Evil or Very Mad Stéphanie semble au-dessus de certains, mais l'an dernier on s'est fait avoir et le vainqueur n'était pas notre favori, donc wait and see!! Feront-ils le choix du jeune qui monte et a de l'avenir ou du cuisinier déjà expérimenté?? confused confused confused

avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 0:00
lafan69 a écrit:C'est vrai qu'entre la sole de Ludo, et celle de Pierre, il n'y avait pas photo, Rolling Eyes ...
Même pour quelqu'un qui n'en mange pas, celle de Pierre Sang était bien présentée alors que Ludo, je n'ai pas compris, lui qui faisait un peu attention à la présentation d'habitude, a sorti le plat à l'arrache!! Shocked Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 0:07
Il a reconnu qu'il a voulu aller vite

Pas grave on aura encore de quoi s'énerver la semaine prochaine, mais ce qui est sûre cette année à part Fanny qui nous énerve on les aime bien
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 0:08
La cuisine ancienne de Lecoq est superbe en plus il doit avoir une cuisine moderne à côté TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 95798 de quoi rêver
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 0:14

« Ca sent pas bon »

20h53.
On commence - surprise, surprise - par la fameuse épreuve des moules-frites qui donnera à son gagnant (ou plutôt, sa gagnante) l'immunité ainsi que la chance d'avoir son plat de moules-frites pendant un mois chez Leon dans une enseigne dont c'est la spécialité. Pas de marque, merci ! Tiffany est mal partie : elle n'aime pas la moule. Pas de jeu de mot, merci. « C'est visqueux, pas intéressant au goût... Et je trouve que ça sent pas bon », dit-elle.

21h04.
La tension monte soudainement quand Cyril Lignac signale à Pierre Sang qu'on ne met pas les queues du persil, même quand on mixe tout. « Je suis pas de votre niveau, je peux rien faire », dit Pierre Sang, visiblement agacé et qui perd son Sang froid. Cyril Lignac tente de lui en parler mais Pierre Sang se contente de lui dire qu'« on
s'en parlera après ». Pas très très malin, Pierre Sang. Ambiance moins lourde quand Fanny se trompe de poêle et verse son huile dans celle de Paul Arthur. Le candidat le prend bien et plaisante : « La prochaine fois c'est la fessée ! ». Décidément, cet épisode est très tendancieux, non ? Entre les moules, les queues de persil et maintenant la fessée...

« C'est hors sujet »

21h19.
Un jury d'exception est là pour goûter les plats des candidats. Parmi eux, Virgnie Lesch. Quand je vous disais que la soirée était tendancieuse ! L'humoriste Virginie Hocq
est aussi de la fête. Le plat de Pierre Sang est raté, celui de Ludovic réussi mais pas assez copieux. « C'est hors sujet » pour Cyril Lignac. Ludovic, évidemment, est content de lui. Pour changer. « Ca leur a peut-être pas plu, mais moi, ça m'a plu ». Bah tiens. A l'issue de la dégustation, les plats de Ronan et Fanny sont ex aeqo et c'est Cyril Lignac qui tranche : c'est Fanny qui emporte l'immunité, comme on le savait dès ce matin suite au spoiler d'un restaurant Léon.

21h32.
Fanny et Ronan, les deux plus gros egos de la compétition, se fritent - blague ! - parce que Ronan a perdu et répète que « ça s'est joué à rien ». Selon lui, Fanny ne méritait pas sa victoire. La candidate, évidemment, le prend mal. « Je l'ai pas volée ma place ! ». Ambiance ! Et on continue dans l'atmosphère tendue puisque Cyril Lignac débarque pour discuter de ce qui s'est passé avec Pierre Sang. « Je suis là pour vous aider, pas contre vous », explique le chef. « Je suis désolé, j'ai été un peu vif, pris par le stress », répond Pierre Sang qui s'excuse.

On réinvente la cantine

21h37.
On passe aux choses sérieuses avec une épreuve qui oppose Tiffany, Ronan et Ludovic. Principe : donner envie à des enfants de manger des plats qu'ils n'ont pas du tout envie de manger. Endives, bleu, brochet, chou-fleur, langue de boeuf, crevettes, champignons... Ludovic essaie le club sandwich à la langue de boeuf. Tiffany va faire un sundae aux endives avec chantilly au bleu. Quant à Ronan, le candidat n'a apparemment pas compris l'épreuve... Du coup, J-F Piège et Thierry Marx les rappellent à l'ordre : la cuisine doit être ludique ! Evidemment, Ludovic avait bien compris mais c'étaient les chefs qui n'avaient pas compris son plat. Bah tiens.

21h56.
Du coup, les candidats sont persuadés que de faire leurs plats avec des formes marrantes (des petits bonshommes, par exemple) est la solution. Ronan propose donc des avocats et des crevettes en forme de bonhomme et il pense que les enfants vont se jeter dessus. Les chefs sont assez surpris de son attitude et de son refus
d'écouter qui que ce soit.

22h05.
La dégustation commence et l'entrée de Tiffany passe très, très bien auprès des enfants. Le plat, un peu moins. Les chefs, eux, sont convaincus en tout cas. Ludovic, lui, faute en proposant une mayonnaise qui masque les goûts des sardines et la cuisson de la langue de boeuf est ratée. Et chez les enfants, ça passe encore moins. Quant à Ronan, si « gustativement c'est bon » pour les chefs, le plat n'est déjà pas adapté aux enfants dans sa présentation. L'entrée passe mal auprès des enfants, effectivement, mais les nuggets de colin et champignons ont plus de succès.

22h15.
Quand vient l'heure du verdict des enfants, Ludovic, pourtant très confiant, tire une lame orange. Entre sa langue de boeuf pas cuite et ses sardines à la mayonnaise, les enfants n'ont pas adhéré. Les chefs ont également voté contre Ludovic et il sera le seul à aller en épreuve de rattrapage.

Dîner au château

22h18.
On enchaîne avec l'épreuve de Pierre-Sang, Fanny, Paul-Arthur et Stéphanie :dans un château du XVIIème, les candidats vont devoir refaire des plats de l'époque... avec les méthodes de l'époque. Fanny fait équipe avec Paul-Arthur, Pierre-Sang avec Stéphanie. Le vrai défi sera surtout de maîtriser les cuissons puisqu'il faudra cuire les plats à la broche ou aux braises dans un drôle de dispositif.

22h40.
Comme elle a l'immunité, Fanny est aussi celle qui choisit son nouveau binôme. Ghislaine Arabian vient en effet annoncer qu'en plein milieu de l'épreuve, Fanny peut changer de partenaire et elle décide de travailler avec Stéphanie. Pierre-Sang et Paul-Arthur sont donc ensemble.

22h47.
Yves Lecoq, propriétaire du château, débarque pour regarder les candidats cuisiner.Il fait d'ailleurs partie du jury qui va décider des gagnants de l'épreuve. Le plat de Stéphanie et Fanny semble avoir conquis le jury, malgré une ou deux petites fautes. Pierre Sang et Paul-Arthur semblent eux aussi avoir réussi leur pari, avec un tout petit bémol pour une girolle. A l'heure du verdict, Yves Lecoq vote pour les filles, Ghislaine pour les garçons (même si elle avoue avoir eu beaucoup de mal à
choisir) et Christian Constant pour les filles. Paul Arthur et Pierre Sang iront en dernière chance.

La sole dans tous ses états

23h03.
L'épreuve de la dernière chance oppose Paul-Arthur, Pierre Sang et Ludovic autour de la sole. Ce dernier essaie la sole vapeur, espérant se démarquer si les deux autres se dirigent vers une sole classique, meunière. Le plat de Paul Arthur est un succès auprès des chefs : « c'est parfaitement réalisé » pour Jean-François Piège. Le plat de
Pierre Sang, lui, déçoit le jury de par le traitement du poisson. Quant à Ludovic, il y a un problème de cuisson : la sole est totalement crue à l'intérieur du rôti. Au final, les chefs sont incapables de départager les candidats et proposent donc une épreuve barrage : la sole meunière. Ils ont dix minutes.

23h27.
La sole de Pierre Sang est irréprochable, celle de Ludovic présente plusieurs erreurs. Sans hésitation, le jury décide donc d'éliminer Ludovic, pourtant toujours très sûr de lui... Le jury reproche au jeune homme de ne pas avoir écouté les conseils.




avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 7:56
Merci pour le résumé Schumi... TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 989946 que je lis avec plaisir et comme je n'avais pas vu le dernier round... suis au courant pour le départ de Ludo !! Trop cuite hier soir, pour aller jusqu'au bout !! TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 443914 TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 443914 !!

Bien aimé les plats des moules - frites !!!! hummm !!! geek geek geek !!
J'ai pas compris le choix de Lignac concernant le plat de la Fanny, qui m'énerve grAve ... Mad Mad Mad Mad lui qui est un cuistot moderne, le présentation de Ronan était fabuleuse ET , en plus, le restaurateur, choisit cette dernière, pour SON resto... !! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked !! Dommage... Mad Sad Elle m'énerve tellement cette fille... Mad Mad rien que pour ça j'aurai préféré que Ronan gagne.

Le chateau d'Yves Lecoq est magnifique... il l'avait présenté lors d'une émission, où il racontait sa passion pour les châteaux !!
Cuisine à l'ancienne superbe, tout un attirail de superbes casseroles en cuivre !! cheminée, chaleur, fumée ... tout y est... j'adore !!! et le canard de STEPHANIE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ! super chapeau !!!
Pas du tout aimé le changement dans les binomes... Neutral .

Reste 6 supers cuistots !! je leur dit TOP TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 27578 .... CHEFS !!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 8:59
Moi aussi, pas ravie que Fanny l'emporte! Après, le plat de Ronan était super beau et design pour servir dans un restau classique mais pas du tout adapté à Léon !! Rolling Eyes ......Pourvu que Fanny ne l'emporte pas au final, ça me ferait grave chier!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 10:12
Déjà qu'elle se la pète aujourd'hui, .... Si jamais elle remportait la finale : Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 11:08
Audience plus faible que le carton de la semaine passée (moins 400 000) mais qui reste assez élevée par rapport au lancement! cheers
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 11:15
schumithebest a écrit:Audience plus faible que le carton de la semaine passée (moins 400 000) mais qui reste assez élevée par rapport au lancement! cheers
Tout dépend aussi de ce qu'il y avait en face..... Et puis, il y a aussi des gens qui saturent....
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 11:17
Ca n'est pas tf1 qui en a bénéficié ( pas terrible l'audience du téléfilm d'ailleurs) mais les épisodes de cold case sur la 2 (fin de saison inédite à la télé pour ceux qui n'ont pas canal)qui cartonnent !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 11:18
Top Chef se défend pas mal et met le paquet en s'associant avec des traiteurs, chaînes de restaus ou magazines!! Ils ont raison, c'est le bon filon!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 11:35
C'est sûr, ils se mettent des bonnes pointures dans leur poche ! TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 27578
La stratégie est excellente !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 14:06
TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 142

vu dans le journal TV, j'avoue que moi aussi je me demandais comment ils pouvaient goûter des plats froids ou tièdes car certains mets ne s'y prêtent vraiment pas.

Mais cela prouve aussi qu'on nous fait vraiment prendre des vessies pour des lanternes avec les montages Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 14:08
J'en reviens au vote final de Lignac pour départager il aurait dû suivre le vote du responsable de Léon puisque c'était le sponsor.

Mais tu as raison Schumi pour présenter ça dans la chaîne pas évident du tout même si ça avait l'air très tentant.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 14:17
mimi a écrit:J'en reviens au vote final de Lignac pour départager il aurait dû suivre le vote du responsable de Léon puisque c'était le sponsor.

Mais tu as raison Schumi pour présenter ça dans la chaîne pas évident du tout même si ça avait l'air très tentant.
Du coup, on peut se demander si le mec de la chaîne n'a pas privilégié celui de Ronan en sachant qu'au final Lignal allait voter pour celui qui était plus conforme à sa boutique! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Comme par hasard, à chaque fois, on se retrouve avec des égalités à départager! C'est comme hier les 10 minutes finales pour la sole, ils pouvaient donner un vainqueur un vaincu avant, mais ça relançait un peu le suspens! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 23:39
Trop déçue par le choix des moules frites, Ronan c'était vraiment super et l'assiette de Fanny même pas propre.
Elle, on est tous d'accord on la supporte pas, quand elle se voit maintenant avec le recul j'espère qu'elle regrette son attitude.
Un peu de regret pour LUDO malgré tout je l'aimais bien mais mon préféré c'est Paul-Arthur et vous verrez c'est lui qui va gagner à moins que les filles le battent, en tous cas je préférerais que ce soit Stéphanie qui gagne. Quant à Tiffany, je pense qu'elle n'est pas à la hauteur, et qu'elle aurait dû partir depuis longtemps. Qu'en pensez-vous ?
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 23:51
Moi du moment que Tiffany ou Fanny ne gagnent pas , je suis ouverte aux autres vainqueurs !!
Sur le plan strictement cuisine , je penche pour Stéphanie ou Ronan .
Mais j'ai un faible pour Pierre Song , je sens chez lui une grande sensibilité .
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Mar 8 Mar 2011 - 23:59
Je suis d'accord avec toi, Souris, concernant Tiffany. Elle ne tiendra pas la course.....

Fanny ne méritait pas l'immunité, et ça nous a mis bien "en rogne" ! cherry
Maintenant, que le meilleur gagne : Vivement lundi prochain ! cheers
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2011 semaine 6 - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 semaine 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum