Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Lun 14 Fév 2011 - 23:44
mimi a écrit:Le résultat final était assez logique, même si Fanny a eu chaud aux plumes. Surtout que pour la suite des épreuves et même si elle nous énerve elle a quand même plus de capacités.

Ceci dit Abraham qui n'a que 3 ans de cuisine derrière lui, une culture différente de la nôtre, je lui tire mon chapeau.

Entre parenthèse c'est la seule qui a dit au début des épreuves ce soir "votez pour moi"

La poire d'Alexis a regarder comme ça grand classique, mais je pense qu'elle devait être très bien cuite et goûteuse.Surtout avec la crème d'amande au milieu miam!!! Ca me faisait plus envie que l'autre poire méga colorée!


Demain tout le monde achète des baguettes pour mettre nos aliments dans la poêle lol!
On commence par toi!! L'air de rien, tu vires les couverts et tu mets des baguettes à la place, j'imagine la tête de JP devant cuisiner comme ça! affraid affraid affraid lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Lun 14 Fév 2011 - 23:46
Alexis a le chic pour les jolies présentations, dans la première épreuve son filet de sandre et quinoa était vachement beau dans l'assiette!!! Jeune mais des idées! TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 95798 TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 95798
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Lun 14 Fév 2011 - 23:48
Je vais mettre le résumé pour les couche-tôt mais aussi cette semaine, pour ceux qui se sont faits un petit dîner en amoureux! Very Happy
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Lun 14 Fév 2011 - 23:52
Je ne sais pas me servir des baguettes malgré le nombre de fois où on me l'a montré Embarassed et d'ailleurs je m'en moque
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Lun 14 Fév 2011 - 23:53
Oops... la boulette

20h57.

Et pour continuer dans l'émotion, non seulement les candidats ont les lettres de leurs mentors, mais ils vont aussi les retrouver. Il s'agit en fait de l'épreuve que M6 avait projetée aux journalistes lors de la présentation de la saison début janvier, et vous ne serez pas déçu ! Après ces retrouvailles, Cyril Lignac et Stéphane Rotenberg
annoncent le principe : cuisiner un plat en 1h15 avec des ingrédients choisis par les mentors. Et il faut TOUS les utiliser. A la clé, un programme court sur M6 pour mettre en avant les recettes du gagnant et l'immunité pour l'épreuve suivante.

21h02.
Ca commence mal pour Fanny qui doit cuisiner notamment Saint-Jacques et... pigeon. Un défi, selon elle. En fait, pas du tout. Son petit ami (et mentor) n'avait pas compris le principe et ne savait pas qu'elle devrait utiliser TOUS les ingrédients. Et là, c'est le drame. Fanny, elle, continue à essayer de comprendre ce qui lui est passé par la tête. Ludovic, lui, est toujours aussi modeste : « mon chef il déchire, mais il a aussi de la chance de m'avoir parce que moi aussi, je déchire ».

« Rigole pendant que tu peux ! »

21h11.
Le ton monte parce que, comme le souligne très justement Ludovic, « aux plaques de cuisson, c'est un peu chaud ». Tiffany n'a pas mis sa poêle au bon endroit, David a le jus qui crame (si, si !) et il n'est pas content que la jeune femme se disperse. Pendant ce temps, Alexis, lui, quadrille les cèpes. Et avant que Ludovic ne cuise son tartare de grenade, Cyril Lignac l'en empêche. « Tu m'excites, toi, en fait » ! Euh... Oui chef ?

21h19.
Toujours persuadée que son chéri lui a lancé un défi, Fanny parle à la troisième personne et demande au téléspectateur (?) de « voter pour moi ». Il se passe quelque chose dans ces cuisines, tout le monde part un peu en sucette non ?

21h23.
C'est Ludovic qui ouvre le bal de la dégustation et même son mentor est déçu. « Il ne s'est pas foulé », lâche ainsi le chef. Et qui disait il y a dix minutes que son chef avait de la chance de l'avoir ? Puis vient le tour de Fanny, et son compagnon avoue son erreur - tandis que Fanny l'observe en coulisses. « Rigole pendant que
tu peux », lâche la candidate. Heureusement, Cyril Lignac vient à sa rescousse et reconnaît « une belle main de cuisinière ». Quant à Tiffany, elle a laissé un cheveu sur la soupe - littéralement. « Faut investir dans les barrettes », lui rappelle Fanny. Les plats se suivent et c'est David qui reçoit les critiques les plus dures. « C'est la honte
devant la France entière », lâche le candidat en coulisses.

21h35.
L'heure du verdict sonne et avec 5 voix pour elle, Stéphanie remporte l'épreuve. Elle est donc non seulement immunisée pour la prochaine épreuve, mais elle aura également droit à son programme court sur M6. Mais avant d'enchaîner avec l'épreuve des chefs, David s'exprime : « Je tiens à présenter mes plus plates excuses
pour le plat que j'ai osé vous présenter ». « T'as pas changé, t'es toujours un bon à rien chronique », lui lance son mentor - pour rire, on l'espère.

« Les mecs ils ronflent, ils pètent, c'est horrible »

21h38.
Les candidats sont divisés en deux groupes pour l'épreuve des chefs. Six d'entre eux partent camper : Pierre-Sang, Ronan, Tiffany, Alexis, Paul Arthur et Ludovic. Les autres s'affronteront dans les cuisines de Top Chef pour un repas spécial régime. Direction la forêt, donc, pour les six premiers qui se couchent très tard et sont réveillés à 6h du matin par... des scouts, qui leur chantent une jolie chanson avant de sortir le cor de chasse. Mais avant de se mettre en route, Tiffany fait une révélation sur sa nuit : « Les mecs ils ronflent, ils pètent, c'est horrible ». Classe !

21h44.
Les six candidats sont divisés en trois duos : Ludovic et Ronan, Alexis et Pierre, Tiffany et Paul-Arthur. Sans couteaux professionnels et avec un feu de bois comme seul moyen de cuisson, les candidats doivent cuisiner pour les trente scouts. Chaque équipe est aidée de deux scouts chargés des petites tâches : fourrer le coquelet (non, ce n'est pas une mauvaise blague), s'occuper du feu, etc. Alexis, lui, se sert de ses lectures quand il était jeune (Copain des bois, vous connaissez ?) pour se créer un four de fortune. Assez impressionnant ! Mais chez Ronan, c'est la panique quand son duo perd le feu. Si un rouquin du nom de Philippe est dans les parages, faites appel à lui !

22h09.
« On n'a jamais mangé aussi bien chez les scouts », avoue l'un des jeunes lors de la dégustation. Et après les scouts, c'est au tour de Thierry Marx et Christian Constan de goûter. Pour Tiffany et Paul-Arthur, les cuissons sont réussies mais le dessert un peu trop acide selon Christian Constan. Comme d'habitude, Ludovic est très fier de son plateau mais les chefs n'ont pas aimé le maïs, qu'ils trouvent superflu. Heureusement, la cuisson du coquelet compense, mais le dessert enfonce à nouveau le duo : « trop simple » pour Christian Constan. « Intéressant si c'est fait par un enfant de 12 ans » pour Thierry Marx. Quant à Pierre-Sang et Alexis, la cuisson est ratée.

22h19.
Au moment du vote, Pierre-Sang et Alexis découvrent que les scouts n'ont pas été séduits : ils ont droit à un couteau à lame orange et iront donc en rattrapage. Les chefs ont donné le même verdict, les deux candidats seront donc les seuls de ces six-là à participer à l'épreuve de la dernière chance.

Menu de régime

22h21.
Fanny et Abraham, d'un côté et Stéphanie et David, de l'autre, entament leur épreuve dans les cuisines de Top Chef. Au menu, des plats originaux mais sans matière grasse ni sucre. L'épreuve commence et la tension monte rapidement entre Fanny et Abraham, la première ne voulant rien entendre aux idées de son partenaire. Du côté de Stéphanie et David, si la première est immunisée, elle veut tout de même se battre. Mais elle oublie les bases et nettoie mal sa table, poussant Ghislaine Arabian et Jean-François Piège à intervenir pour la rappeler à l'ordre.

22h44.
Quand vient l'heure de la dégustation, David et Stéphanie ouvrent le bal et le jury reproche le manque de sel de l'entrée. Le sel ne contient pourtant pas de matière grasse, les enfants! Mais le plat est plus réussi et le dessert reçoit les éloges de tous les jurés. L'entrée d'Abraham et Fanny est un peu trop légère mais le plat ne reçoit que des compliments. Mais le dessert déçoit. Abraham avoue qu'il n'est pas content du dessert et que le binôme a manqué de coordination. Au final, ce sont Fanny et Abraham qui vont participer à l'épreuve de la dernière chance face à Alexis et Pierre-Sang.

22h55.
Les quatre candidats ont une heure pour réaliser un dessert au choix - une épreuve qui n'enchante guère Alexis. L'épreuve se déroule à toute vitesse, et une fois le chronomètre arrivé à zéro, Pierre Sang réalise qu'il a oublié une partie de son dessert. Du coup, à la dégustation, le jury est déçu que certains éléments annoncés ne soient pas présents dans l'assiette, et ça ne concerne pas que Pierre-Sang. Le jury enchaîne ensuite avec son verdict : après avoir fait peur à Alexis, Christian Constan révèle qu'il a adoré son dessert. Pierre-Sang est sauvé à son tour, malgré son erreur, et fait un peu de lèche aux jurés (« vos jugements sont très justes », etc).

23h28.
Au final, c'est Abraham qui sort : son interprétation du tiramisu n'a pas convaincu le jury. Jean-François Piège avoue qu'il est déçu de se séparer de l'un des meilleurs candidats et lui dit que s'il a besoin de quelque chose, il est là pour lui.


Dernière édition par schumithebest le Mar 15 Fév 2011 - 0:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Lun 14 Fév 2011 - 23:58
mimi a écrit:Je ne sais pas me servir des baguettes malgré le nombre de fois où on me l'a montré Embarassed et d'ailleurs je m'en moque
Je te rejoins, Mimi ! Suis nulle là dessus ! Et je m'en fous aussi ! Laughing
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 0:00
Bon, vous avez compris : J'ai pas tout vu, donc com limité, Sad !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 0:02
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:Je ne sais pas me servir des baguettes malgré le nombre de fois où on me l'a montré Embarassed et d'ailleurs je m'en moque
Je te rejoins, Mimi ! Suis nulle là dessus ! Et je m'en fous aussi ! Laughing
Moi ça va cinq minutes pour manger du riz mais en permanence non merci! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 0:03
Résumé en place!! Bonne lecture à ceux qui n'ont pas pu regarder...ou qui avaient mieux à faire! Laughing
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 0:46
Je revisionnerai demain pour combler ce que je n'ai pas vu....
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 0:48
Donc, avec le replay, plus vos comms, plus le résumé trouvé par Schumi, TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 95798 ,
Ca devrait être tout bon, TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 95798
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 1:00
C'est bien foutu ce résumé et ils le font au fur et à mesure dans la soirée! TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 95798
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 7:20
Merci LES FILLES et merci Schumi pour la mise en place du résumé... !!
Abraham est dehors, bon, je crois que c'est la suite logique !! pas de regret.

Séquence émotion au début... mais que c'est meugnon... !!!
Du remplissage !!

Belles assiettes dés le départ !! Sont fortiches !!

Fanny... toujours égal à elle-même, ravie de lire qu'elle se prend une claque. C'est dommage de se gacher ainsi, elle a du talent. mais un caractère !!! je ne la supporterai pas deux minutes en cuisine !!

Pas fini l'émission, entre l'appel du lit et de mon Doudou.... ya pas photo.. j'ai éteins.. !
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24840
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 7:45
cheers cheers J'ai réussi à tenir jusque 23h et avec plaisir Very Happy
Je me réjoui de finir avec le replay pour voir quand cette c..e de Fanny ramasser une tatane Twisted Evil TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 95798 Elle bounce avec son air de madame je fais ce que je veux !!!d'accord mais PAS en équipe Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 8:19
En voilà une qui doit être contente, c'est Fanny!!! Elle fait l'unanimité dans les suffrages! Laughing
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 12:15
L'année dernière on avait de sales caractères en équipe mais il s'agissait de cuisinier à domicile qui ont l'habitude de travailler seul (et doivent préférer aussi) mais Fanny travaille dans une brigade donc c'est tout à fait incompréhensible, elle a vraiment un sale caractère.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 12:39
J'attends le moment où elle va tomber en équipe sur quelqu'un de fort en caractère, qu'il la fasse s'écraser un peu! cheers
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mar 15 Fév 2011 - 13:29
Les audiences sont stables sur un peu toutes les chaînes! La saint valentin ne change rien! Surement car les gens bossent le lendemain...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mer 16 Fév 2011 - 18:34
J'ai regardé mon enregistrement de TOP ChEF en repassant cet après-midi. J'ai trouvé un peu longuet l'épreuve de cuisine dans la forêt avec les scouts.
Fanny encore très désagréable et beaucoup trop sûre d'elle, espérons que sa prestation dans la dernière épreuve lui rabattra un peu son insupportable prétention.
J'ai trouvé également l'élimination d' Abraham logique.
Les baguettes de Marx : complétement ridicule, on dirait qu'il mange avec dégoût...
Enfin c'est tout de même une belle émission, on voit de belles réalisations que pour ma part, je ne suis pas capable d'exécuter.
C'est tout de m
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Mer 16 Fév 2011 - 19:01
C'est tout de m confused confused confused confused confused confused confused

Tu as été arrêtée dans ton élan Souris Very Happy

Tu as raison pour les baguettes ça donne l'impression qu'il ne veut pas toucher les aliments un comble pour un cuistot
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Jeu 17 Fév 2011 - 10:11
Eh oui Mimi, j'ai dû faire une mauvaise manip et ma phrase du dessus s'est répétée, du moins le début ou alors c'est un des mystères de l'informatique. Biz
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Jeu 17 Fév 2011 - 10:18
mimi a écrit:C'est tout de m confused confused confused confused confused confused confusedC'est drôle ça!! Ca arrive avec une mauvaise manip ça élimine une phrase...et parfois même le message entier!! affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Tu as raison pour les baguettes ça donne l'impression qu'il ne veut pas toucher les aliments un comble pour un cuistot
Il est content, ça lui donne un genre et il se démarque des autres...bof y a d'autres moyens que ça non?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2011 SEMAINE 3 - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum