Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Jeu 3 Fév 2011 - 22:26
Recette du candidat JP de Niort

Filet mignon de porc sauce camembert sur sa rondelle de pomme et son gratin de pommes (de terre et de l'air !) au pont l'évêque (servi dans sa boîte de fromage).


Ingrédients

1 filet mignon de porc
2 à 3 pommes Gala selon la grosseur

2 à 3 pommes de terre

1/2 Pont l'Evêqu
e
1/2 camembert

crème épaisse

Sel, poivre, muscade



Réalisation

Préparation des gratins :

Découper des tranches fines de pomme de terre et de pomme.

Découper le Pont l'Evêque en retirant la croûte.

Faire fondre le fromage avec deux à trois cuillères de crème, assaisonner de sel poivre et muscade.

Alterner dans un emporte pièce une couche de pommes de terre, une couche de pomme et une couche de crème de pont l'évêque.

Terminer avec une couche de crème de pont l'évêque

Cuire à four chaud 200° pendant 30 à 40 mn.

Préparation de la sauce au camembert

Faire fondre le fromage préalable découpé sans sa croûte avec deux à trois cuillères de crème, assaisonner de sel et poivre.

Cuire dans un beurre noisette les médaillons de porc. Assaisonner.

Servir les médaillons sur une tranche de pomme crue, nappés de sauce camembert, avec le gratin de pommes de terre.
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Jeu 3 Fév 2011 - 23:01
Merci pour cette recette Schumi , cela avait l'air appétissant ce plat !
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Sam 12 Fév 2011 - 10:55
merci SCHUMI... j'avais pas vu... sorry !!
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Ven 18 Fév 2011 - 20:36
Moi non plus, je n'avais pas vu, Embarassed .... Merci Schumi.
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Dim 21 Aoû 2011 - 10:28
sympa cette recette ce midi j'ai fait un filet mignon façon séba et je pense l'accompagner de cette sauce fromage.
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Dim 21 Aoû 2011 - 15:08
M'en souvenait plus du tout Embarassed ça va donner des envies mais avec un peu moins de degrés
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Dim 21 Aoû 2011 - 15:22
Il fait un peu trop chaud pour ça en ce moment, mais dans quelques semaines, why not ? geek
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Dim 21 Aoû 2011 - 20:03
c'était hyper bon!!!!
avatar
Invité
Invité

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Dim 21 Aoû 2011 - 20:43
je n'en doute pas Grenouille mais rien que de penser sauce camembert aujourd'hui + porc je fonds lol! malheureusement pas pour les kilos
Contenu sponsorisé

Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits Empty Re: Filet mignon porc sauce camembert et gratin pdt et pommes fruits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum