Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PANNA COTTA NOIX DE COCO ET COULIS DE FRAISES Empty PANNA COTTA NOIX DE COCO ET COULIS DE FRAISES

Dim 17 Mai 2009 - 15:05
Pour la panna cotta :

Mettre dans une casserole 500 ml de crème fleurette, 80 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé, 5 c à soupe bombées de noix de coco râpée
et 2 g d'agar-agar.
Bien chauffer en fouettant. Dès les premiers bouillons, retirer du feu. Verser dans les coupes ou ramequins. Attendre 5 minutes. Puis déposer sur les coupes au centre une petite cuillère de coulis. A l'aide de la pointe d'un couteau, faire des 8 dans la panna cotta avec le coulis, ceci va donner un marbré rouge par endroits dans la panna cotta.
Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais pendant au moins 2 heures.
Pour le coulis de fraises, mettre dans un mixer 250 à 300 g de fraises assez mûres. Ajouter 30 g de sucre et 1 c à c de jus de citron. Mixer et ajouter un peu d'eau pour obtenir la consistance voulue. Comme le volume de coulis était assez important, j'en ai prélevé un peu que j'ai mis dans des coupelles creuses à prendre au congélo...
Au moment de servir, démouler la panna cotta au centre de l'assiette et entourer de coulis.

Bon appétitPANNA COTTA NOIX DE COCO ET COULIS DE FRAISES Miam10

A plus. Schumi
avatar
Invité
Invité

PANNA COTTA NOIX DE COCO ET COULIS DE FRAISES Empty Re: PANNA COTTA NOIX DE COCO ET COULIS DE FRAISES

Lun 18 Mai 2009 - 17:04
Houlà-là! Comme ce doit être bon ! geek geek geek

Moi, la panna cotta, avec la crème brulée,
ce sont mes dessrts préférés... avec les glaces...
et le fondant au chocolat...

Connais-tu des panna cotta salée ?

Merci de nous faire partager ton ingéniosité, Schumi.

A plus. Lafan
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum