Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 15 Mai 2009 - 22:48
Le même thème oui, mais d'après tes commentaires la mayonnaise avait mieux pris entre vous.

En tout c'est sympa de la part de la fac d'avoir organisé cela et d'avoir cherché en sus des lots.

Bonne fin d'année d'études aussi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 10:56
Comme tu dis Mimi le même thème mais Nouga, d'après ses écrits, s'est bien plus amusée et a bien plus voyagé, avec les autres petites jeunes que nous cette semaine à Paris Mad .

Vous revoyez-vous depuis?

Très très bonne initiative en tout cas de la part de la fac de rapprocher les jeunes et leurs cultures.

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 21:32
C'est vrai, c'est sympa de la part de la fac d'organiser des soirées comme ça. cheers

A notre époque, cela venait de la part des étudiants...
Et encore, il fallait l'autorisation de la Haute Autorité...

En tout cas, à Mulhouse, c'était comme ça, il y a... 30 ans ! Shocked

OUF! un moment de honte est vite passé ! lol!

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 21:42
Ca va Mathusalem, tu viens de prendre un coup de vieux ??? lol!

C'est justement quand on a des conversations comme ça, et que l'on doit resituer un évènement qu'on s'en prend plein la tête
Laughing !

Pour moi le pire c'est quand je me rends compte que Virginie a 23 ans déjà... on a l'impression que c'était hier...bon d'accord avant-hier
Embarassed ! Et à 23 ans j'étais déjà maman de Virginie et Christophe! c'est sûr qu'on les faisait jeune les gamins!! maintenant entre les études qui durent des plombes et après trouver un boulot stable, ils les font très très tard!

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 21:52
Comme tu dis, un coup de vieux sévère, là ! lol!

Oui, je vois mes neveux on fait des enfants tard : 30 ans le premier !
Alors que leurs parents les ont eu entre 20 et 24 ans....

Quant à la génération de nos parents, c'est une autre histoire...
C'était l'après-guerre (la deuxième, quand même! lol!

A plus, Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 22:05
Je dois dire que nous poussons nos enfants à bien profiter avant de faire des gosses. C'est tellement dur maintenant, moi je leur conseille de voyager autant qu'ils le peuvent et de faire pendant qu'ils le peuvent tout ce qui leur tient à coeur. Parce qu'on est bien placé pour savoir qu'avec les enfants on ne fait pas ce qu'on veut et que les priorités changent...

Sans compter que nous avons encore Dylan à la maison pour un moment, donc je ne suis pas trop pressée de jouer la mamie. On aimerait bien souffler un peu entre deux quand même...

A plus Schumi.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 22:33
Tu as raison Schumi car vous rêvez tous les deux d'un peu d'évasion quand Dylan pourra voler de ses propres ailes, mais vous risquez à ce moment là d'être papie et mamie. Pour le moment inutile de vous traumatiser chaque chose en son temps.

Je n'avais pas vu non plus que tu étais DIEU DES CUISINES, tu vois on ne fait pas assez attention.

Comme Lafan cause on pense qu'elle a passé une bonne journée.

Pour Nouga cela dépend bcp de l'esprit de sa fac finalement je ne sais pas dans quelle région elle étudie il y a peut être maintenant un plus grand esprit d'ouverture encore faut il savoir le maîtriser.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 23:45
Ma tête et mes chevilles commencent à enfler là lol! . Présidente (je ne dis pas de quoi sinon ça casse le truc....) et déesse de la cuisine!
Par contre à la sixième cerise j'aurai quoi comme titre parce qu'au-dessus d'un dieu ou d'une déesse
Shocked je ne vois pas bien lol! .

Comme tu dis Mimi, d'ici 7 à 8 ans on aimerait bien profiter et voyager un peu en amoureux
I love you sans contraintes de dates scolaires, de lieux et de durées... Ca sera le pied ça! Si on considère le temps que prennent les études, Chris devrait être ingénieur vers 24 ans donc pour Dylan ça laisse encore une dizaine d'années!!! Ca paraît bien loin tout ça Laughing .

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 23:52
Moi idem : je me suis seulement aperçu ce soir que Schumi était DIEU(DEESSE) DES CUISINES ! cheers
Je m'étais contentée de voir l'évolution du nombre de cerises ! Plus simplement.

Schumi, je rejoins Mimi (je suis assez mal placée, je n'ai pas d'enfant), mais je me suis toujours impliquée dans mon rôle de "TATA" !
Pas pour donner des conseils, mais profiter de ces petits-bouts que moi je n'avais pas, et décharger les parents à certains moments.
Et j'éprouve le même plaisir avec la nouvelle génération.... Smile

Mes parents ont été grands-parents relativement jeunes(50 ans pour mon papa et 48 pour ma maman ans).
Ils étaient actifs à l'époque des premiers, mais les deux derniers ont eu plus de chance :
Ils les emmenaient en vacances très souvent. Ou les gardaient tout simplement.
Enfin, ddes grands-parents normaux, quoi !

Donc vous voyez que vous avez le temps, mais profitez bien de cette période parce que tout ça passe vite. bounce bounce bounce

Chez mon frère, ils sont grands-parents depuis presque 8 ans, -ils avaient 50 et 51 ans-.
Ils s'occupent avec plaisr de leurs petits-enfants, mais comme ils sont toujours actifs,
ils ne sont sollicités que pour les vacances et certains we.

Ma soeur, par contre, comme ils sont tous les deux à la retraite depuis cette année (des enseignants, -60 et 62ans-)
sont beaucoup plus sollicités pour garder Axel. (Il faut dire aussi qu'ils sont sur place puiqu'ils habitent tous Oyonnax)...
Ils vont donc régulièrement le chercher à la garderie, etc, et en septembre, ce sera de la garde péri-scolaire avec l'entrée en maternelle...

Mais vous verrez, quand ce sera le moment, vous serez heureux aussi,
car lorsque vous les aurez, ce ne sera QUE POUR LES BONS MOMENTS !

Et vous avez raison aussi d'encourager vos enfants à profiter de la vie MAINTENANT !
On "POUPONNE" plus tard de nos jours...
C'est tellement difficile de se créer une place dans la société,études, parcours professionnel....
La liste des priorités est longue

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Sam 16 Mai 2009 - 23:56
Petite question, ça va jusqu'à combien le nombre de cerises ? lol!

Ca, c'est plutôt pour Fred !

A plus, Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 0:06
Je pense que Fred, en voyant nos posts, doit se dire que nous sommes les nanas les plus indisciplinées et dissipées qu'on peut trouver lol! . A la base, nous étions dans la rubrique de Nouga à la recherche de recettes, on a très très "légèrement" dévié au fur et à mesure...

Mais c'est vrai que lorsqu'on lance une conversation sous une rubrique, on ne peut pas trop répondre ailleurs, sinon ça serait le b.. total.

Ma maman a été grand-mère pour la première fois à 45 ans et mon papa 49. 8 petits-enfants au total : le premier aura 30 ans cette année et le petit dernier c'est Dylan 13 ans. Virginie et Christophe sont ceux qui ont le plus profité de leurs grands-parents. Tous les été jusqu'à environ 13 ou 14 ans, ils partaient en avion rejoindre mes parents en Normandie pour un mois et demi. Ils étaient super heureux, toujours en vadrouille avec eux. Ils en ont fait des trucs chouettes avec eux et ont des souvenirs formidables.

Concernant les cerises j'aimerais bien savoir aussi jusqu'à combien ça va, et ce qu'il y a après et à combien de messages. (d'un autre côté on donne du boulot à Fred, parce qu'on parle tellement qu'il va devoir rajouter des catégories
lol! ).

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 1:12
En parlant de cerises, j'ai oublié de vous dire que j'en ai mangé des délicieuses vendredi soir !
(les premières, donc on fait un voeu). C'est un occupant de notre table qui avait eu la visite de son fils qui nous les a gentiment offerts. Toutes fraiches cueillies de l'après-midi, elles étaient bonnes....

C'est vrai qu'avec des bavardes comme nous, Fred a du travail !
Mais on veut savoir à quoi se joue notre avenir... lol!

A plus. Lafan

avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 15:33
Ben, l'autre jour elles me tentaient bien les cerises. Mais 6 euros le kilo, ça fait un peu beaucoup Sad ou alors j'en prends juste deux poignées pour dire qu'on a goûté Laughing .

Tu as raison Lafan, nous sommes très inquiètes au sujet de notre avenir au sein du forum. A quelle sauce serons-nous mangées quand nous aurons fait le plein de tomates-cerises ogm????
lol! Rien qu'à l'idée de disparaître comme Jade, je n'en dors plus bounce . Alors Fred tu vas devoir te pencher très sérieusement sur le problème car Lafan et moi avançons assez vite dans les récompenses...
Comme Mimi, aurons-nous, un jour, le droit de choisir notre qualificatif et la petite image qui va avec??
drunken
A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 19:05
Schumi tu es impossible, et en plus tu oses entraîner Lafan dans tes délires lol! A propos de cerises j'en ai aussi goûté elles devraient être meilleures que l'an passé et j'espère surtout que le prix va baisser, parce que là un peu cher pour faire un clafoutis.

Je sais que je ne suis pas dans blabla, mais j'ai passé une excellente journée de 12 à 18 heures et on a réussi à ne pas s'emm... sans faire de jeu débile.

Bisous
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 20:08
recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Angel310
Moi, Mimi mais je suis un ange!!!Sérieusement, j'entraîne les autres depuis toute petite et j'aime ça lol! !! Comme tu dis, on délire, on ne se prend pas la tête et franchement on ne fait de mal à personne. J'espère bien qu'on va continuer encore longtemps à délirer tous ensembles. Bon, on le sait, par moment Fred doit se demander ce qu'il a fait pour que les membres de son forum soient aussi dingues mais bon...ça anime un peu jocolor ...

Je vois que tu t'es bien amusée cet après-midi ! Pas de loto pour t'éclater???
Sad ..Ca ne va pas ça, tu vas avoir un zéro pointé en animation!!! Sais-tu danser le porcher ou le branle à la croix Embarassed Embarassed (si, si ça existe, c'est une danse alsacienne lol! ).

Nous après-midi au soleil 25° encore. Mon papa m'a téléphoné vers 15h00. En Normandie il avait 14° et du vent (glagla!!). Plus de 10 degrés d'écart, ça fait quand même beaucoup là.

C'est cool, pour une fois on est très content de démarrer la semaine. Premièrement elle est très courte et deuxièmement il y a le grand prix à Monaco (je n'irai pas le voir, mais j'aurai le bruit
bounce drunken ). Ah le bruit du moteur d'une Ferrari, il n'y a pas de musique plus douce à mon oreillerecherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Transp10

Bon allez à plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 22:44
Je vois que vous avez déliré fort cet aprèm ! Shocked Rolling Eyes

J'ai encore loupé quelque chose, à ce que je lis ! jocolor

Tu sais, Schumi, si on rassemble nos cerises, on pourrait faire un clafoutis ? geek geek geek
Mimi a l'air d'en avoir envie...
Bon, je sais que l'on continue de dévier dans ce post, mais on est quand même revenues dans de la cuisine....

Bon courage pour le G.P.... Ca va te faire envie....

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 22:59
Mimi, tu n'es pas sérieuse, tu ne connais pas les danses Alsaciennes de bases ? affraid

Moi qui n'ai que deux ans de culture de votre région, je sais tout ça ! bounce bounce bounce

Et notre Schumi, (même si elle a farfouillé sur le Net), elle fait preuve de curiosité ! Basketball Basketball Basketball

Et toi, Alsacienne pure souche, tu ne sais pas tout ça ????? Very Happy Very Happy Very Happy

Pauvre Fred ! Il doit se dire "Elles sont complètement fondues, ces nanas-là !" lol!

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 23:10
Je n'ai pas le temps de chercher, mais vous me charriez ou quoi Question

Ce qui existe c'est un truc qui ressemble à une bourrée finalement un peu comme dans toutes les régions. Ceci dit j'ai entendu parler Cauchois ce soir, elle comprend notre Schumi ????

Je pense que Fred doit sourire en nous lisant, et en plus cela va lui faire du bien car là il va devoir être sérieux dans son rôle de juré.

Le post de Nouba dévie dans tous les sens.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 17 Mai 2009 - 23:33
Mimi a écrit:

Le post de Nouba dévie dans tous les sens.

Mimi si tu es prête à faire la "nouba" dans le post de "nouga" c'est que tu es aussi Fofolle que Lafan ou moi lol! lol! ?
Je ne me moque pas, promis juré. C'est juste qu'en te loupant d'une lettre tu es tombée sur nouba, ça doit avoir un sens caché ça???

Demain, pour toi le risotto, bon puisque tu sais qu'on a tous aimé, si tu n'aimes pas, ça ne sera pas la faute du risotto mais du grand

chef cuisinier qui se sera loupé lol! lol! lol! . Bon allez, je vais couper car demain réveil de bonne heure.

Bonne nuit à toutes et Fred (on ne l'a pas revu, on doit lui faire peur
affraid ).
A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 18 Mai 2009 - 0:06
De nouga à nouba, on reste dans la fiesta....

Mimi, tu as fait un joli lapsus... révèlateur ! lol!

Bonne nuit tout le monde. Sleep Sleep

Pour moi aussi, demain lever 7H...

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 10 Juil 2009 - 17:13
MDR les filles !!!!!!!!!!!!!!
bon mise à part vos coups de vieux et vos cerises dégustées hihihihi , je trouve que l'idée de la fac d organiser un " diner presque parfait ", est vachement sympa!
ce n'est pas ma fac qui aurait fait cela !!!!

et FELICITATIONS POUR AVOIR GAGNER !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 23 Nov 2009 - 16:24
recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Icon_redface
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 23 Nov 2009 - 18:52
recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Confused
Contenu sponsorisé

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 3 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum