Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 27 Avr 2009 - 22:01
coucou nouga
pour le kdo ?
a voir en fonction des personalites de chacun
moi je suis fan des "peluches"
tu as aussi le porte cle qui "reste"
le "jeton de caddy" qur tu peux faire graver (mais je pense que ca doit couter)
vu que tu passes en dernier si je me souviens bien , tu peux faire une photo de groupe et faire un cadre perso scrappé (avec des chiffres )

les plus beaux cadeaux sont ceux fait avec le coeur et les mains et pas ceux acheter tout fait


pour ton anim tu peux aussi jouer sur le theme des chiffres er des lettres

pour ton apero ? le nom ? je dirais : qui suis je ? (ca suis le theme de ton anim sur un jeu de questions et t'as pas besoin TOI de te prendre la tete )

Laughing
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 27 Avr 2009 - 22:38
En logique nous devrions avoir demain le résumé de la 1ère soirée ou il était impossible de deviner ce qu'il y avait à manger en lisant le menu
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mar 28 Avr 2009 - 1:06
Salut tout le monde.
Je viens de rentrer, bon je vais vous raconter tout.
Alors pour l'appéro , elle a choisit simple , elle a posé des jus de fruits (goyave, mangue , orange .....) et puis entrée : salade de pomme de terre , mais, poivrons rouge et vert, carottes, oignon puis 1 oeuf dur coupé en deux 3 tomates cerises et 1 asperge . pour la sauce c'était de la vinaigrette en bouteille ( eh oui elle s'est pas cassé la tête ), bon pour le plat c'était des cotelettes d'agneau mariné et 1 brochette ou il y'avait champignons carottes en rondelles oignon et tomate cerise , puis des pommes de terre en rondelles sur une feuille d'endive cuite et pour la sauce elle en a préparé 2 une à la moutarde et la 2ème à l'orange c'était pas mal.
Enfin pour le dessert c'était une verrine de crème glacée avec des fraises c'était bon.
pour la déco elle a mis comme sous tasses des cds , puis au centre de la table elle a mis 2 disques en vinyle et 2 tambours un peu africains je crois et voilà.
pour l'ambiance , elle a ramené sa guitare pour nous apprendre à en faire.
Bon c'était pas top , mais quand même j'étais pas sévère sur les notes, j'ai mis 7 pour l'ambiance , 6 pour la cuisine et 5 pour la déco.
Pour le dîner de demain c'est:
"BALADE AU COEUR D'UN METISSAGE"
ENTREE: Pyramides impériaux et nems maison
PLAT: Sa même la réunion
DESSERT: Dégustation de délices sous les cocotiers

J'ai hâte d'être demain , j'adore les nems:)


Dernière édition par nouga le Mar 28 Avr 2009 - 10:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mar 28 Avr 2009 - 9:19
Salut Nouga

Merci de venir nous raconter le premier diner ; tu suis les règles du forum :
C'est bien !
Ce soir, tu pars dans les iles lointaines avec ce menu exotique :
Ce devrait être sympa !

En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir repris ce jeu dans une soirée étudiante.
Ca prouve que l'on peut faire quelque chose de sympa, même sans avoir de gros moyens.
L'essentiel est d'y mettre tout son coeur !
Continue, s'il te plait de nous raconter le déroulement de cette compétition non
télévisée.

Pour l'anim, il y a un truc sympa aussi à faire :
Tu composes deux équipes,
Tu prends 2 photos de vous en groupe, que tu découpes façon puzzle :
L'équipe qui a réalisé le puzzle en premier a gagné...
A bientôt pour la suite des aventures...

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mar 28 Avr 2009 - 16:55
merci lafan

oui, c'est vrai , même avec un petit budget , on a passé quand même une bonne soirée , et je crois qu'aujourd'hui je vais me régaler d'après le menu Smile
je vous dirai celà ce soir ou demain.
à bientôt
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mer 29 Avr 2009 - 19:28
Salut tout le monde,
pour la soirée d'hier on a mangé des samossas au thon , autres au fromage et des nems au poulet c'était bon surtout les nems, mais j'ai été déçu par le plat que j'ai pas aimé , elle a fait du riz autour duquel y avait des légumes( carottes, courgettes, brocolis, poivrons, oignon) et du poulet.
pour le dessert , elle a dit qu'elle avait préparé une crème mais elle a raté sa chantilly alors elle a fait des beignets à la banane (c'était pas mal).
ambiance : karaoké
pour la note c'était 6 de partout et voilà.
Pour ce soir :
Bienvenue au Sénégal
Pays de La Teranga

"Tog bi"
Entrée: Douter est permis
Plat: Tiep bou Yapp "bou saff"
Dessert: Thiakry
"ambiance Sénégalaise" garantie


pour le tiep bou yapp , je crois que ça veut dire riz à la viande.
Et voilà.
A bientôt
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mer 29 Avr 2009 - 19:47
Régale toi bien, dans l'ensemble vous êtes tous d'origines différentes ?
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mer 29 Avr 2009 - 20:29
Nems, beignets à la banane... j'adore tout ça!

Bon visiblement tous les jours, c'est un voyage différent pour les papilles!

Comme dit Mimi, apparemment vous avez des origines très différentes ce qui permet des repas très variés et auxquels vous êtes moins habitués. Sympa pour s'ouvrir aux autres cultures.

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 A_plus19
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mer 29 Avr 2009 - 23:49
Je trouve cette initiative très intéressante : Wink

Au travers de ces voyages culinaires, vous faites énormément d'échanges très enrichissants.
C'est bien de profiter de sa jeùnesse pour s'ouvrir aux autres,
et élargir ses connaissances...

Le mélange des cultures, c' est l'école de la vie...

Bonne continuation, et bonne chance... drunken

Reviens nous raconter la suite de la semaine.
A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 30 Avr 2009 - 14:28
Oui, on est tous d'origine différentes " le hasard fait bien les choses".
y'en a une camerounaise, sénégalaise , réunionaise, française et moi marocaine.
Pour la soirée d'hier:
Pour l'entrée: c'était des petites boulettes de viande hachée bien épicée, banane plantin et une sauce à l'oignon épicé(hmmmm c'était très bon)
elle nous a servi des boissons qu'elle avait préparé : une boisson au gingembre avec des morceaux d'ananas( j'ai pas trop aimé) et un jus de bissap!!!! avec aussi des morceaux d'ananas (c'était très sucrée à mon goût)
Pour le plat: c'était du riz avec de la viande des légumes (carottes, poivrons, courgettes, navets, tomates) et une sauce à l'oignon épicée(c'était pas mal)
Pour le dessert: c'était une sorte de crème avec des bananes et des graines de couscous ou plutôt semoule de mil!!!! mais j'ai pas aimé l'association banane semoule de mil .
Pour l'ambiance , elle nous a filé chacune des habits traditionnels du sénégal c'était sympa.


ce soir c'est l'avant dernier dîner et le voilà.

"L'Ecume des jours"
[Boris Vian]
APPERITIF: Les liaisons dangereuses de laclos(pour une
ballade à la française)
+
"Adam & Eve" en bouteille

PLAT: Bouvard & Pécuchet - Flaubert

DESSERT: Les misérables- Victor Hugo
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Jeu 30 Avr 2009 - 17:42
Tu nous traduiras.

C'est vrai que le menu Sénégalais devait être un peu particulier, mais le principal étant de s'ouvrir et de s'amuser.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 3 Mai 2009 - 11:15
Ca a l'air super bon tout ça Nouga ! Désolée si je n'ai pas posté plus tôt, mais je viens seulement de voir les détails du repas de mercredi. Dans l'ensemble ça a l'air bien et tellement différent de ce que l'on mange d'habitude.

C'est vraiment une bonne idée ces dîners car avec des origines totalement différentes vous en avez appris un peu sur les cultures de chacune.

La déco, tu ne nous as pas dit ce que ça donnait mais je trouve pas mal la recherche sur l'intitulé des menus aussi. Le menu "l'écume des jours" (moi qui aime lire) me donne déjà envie.

Depuis jeudi, tu ne nous as pas donné de nouvelles. J'espère que ton menu s'est bien déroulé. Et même si ça n'est pas un dîner parfait, l'essentiel est d'avoir découvert ou fait découvrir des trucs et de s'être fait de nouvelles relations.

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 A_plus33
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Dim 3 Mai 2009 - 21:47
Salut tout le monde,
Pour le menu de jeudi , l'appéro était sympa , elle a préparé plusieurs toasts tartinés de roquefort , confiture de fraise avec en dessus un demi cerneau de noix, des toasts de pomme camembert, et des toasts tartiné de sauce poivron aubergine , elle a préparé aussi des bouchées à la reine à la brandade de morue et enfin 2 sortes de brochettes :tomate cerise gouda , et betterave, mozzarella , gouda.
et pour la boisson , y'avait du cidre , mais pour moi c'était de la limonade aux plantes et un jus de pomme.
Pour le plat c'était courgettes farcies avec des tomates cerises et des boulettes de viande hachée accompagnée de différents légumes(poivrons, aubergines, tomates ....) et des vermicelles chinois.
Pour le dessert c'était du pain perdu au sucre roux.
Pour l'ambiance: C'était des questions d'histoire, géographie, littérature.
et voilà
Pour le vendredi , eh bein oui c'était moi.
Alors , comme prévu j'ai fait des bricks à la viande hachée bien épicée et du fromage, avec du thé à la menthe, apparement ils se sont régalés, et en attendant l'entrée, j'ai servi ma boisson (carottes orange eau de fleur d'oranger cannelle), tout le monde a adoré sauf une qui n'aime pas la cannelle.
Pour l'entrée c'était l' harira (soupe marocaine): y'avait qu'une seule qui n'a pas aimé car elle aime pas les soupes en général
pour mon plat,c'était mon tagine d'agneau aux pruneaux, j'avais peur car il yavait de la cannelle mais apparement, ils se sont régalées et ils m'ont demandé la recette.
Pour le dessert j'ai préparé des verrines avec une couche de biscuits à la cuillère émietté une couche de fraises que j'avais fait macérer dans du sirop de fraise , sucre vanille et
jus de citron , une autre couche de biscuits et enfin la crème à la mascrapone et j'ai décoré avec des fraises.(C'était bon)
Pour l'ambiance puisque je voulais pas refaire la même chose que le dîner précédent et puisque mon thème c'était les couleurs alors j'ai ramené des cartes uno et on a tous joué,(c'était rigolo)
Pour la déco: c'était simple, un vase au milieu avec des fleurs de différentes couleurs , des bougies rouges, j'ai décoré aussi avec des batons de cannelle....
Et maintenant , on attend les résultats lundi soir, c'est pas grave si je gagne pas l'essentiel pour moi c'est d'avoir des nouvelles copines qui sont vraiment sympa et aussi d'avoir découvert plein de trucs, et on envisage de refaire des repas ensemble de temps en temps en dehors du jeu.

Allez je vous laisse et je vous dirai demain les résultats
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 4 Mai 2009 - 8:59
Coucou Nouga Exclamation
Ravie de voir que ça s'est bien passé pour toi. Et peu importe le résultat, l'essentiel est ailleurs. Tu t'es fait de nouvelles relations et la découverte d'autres cultures et plats, c'est sympa et ça montre que vous avez toutes beaucoup d'ouverture d'esprit.
Cartes "uno" pourquoi pas ? Si tu regardes le dîner depuis un moment, tu as du te rendre compte que les anims sont souvent débiles. Au moins avec une bonne partie de uno tout le monde participe et s'amuse...
Côté déco, c'est sur qu'il n'est pas évident de se lancer : c'est quand même un budget quand on commence seulement!
J'espère que tu continueras à venir parmi nous (que ce soit pour commenter les dîners ou dans le coin blabla juste pour tchatcher un peu).
recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 A_plus37

avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 4 Mai 2009 - 9:19
Coucou,

Je rejoins entièrement Schumi en ce qui concerne les commentaires, et je suis contente que cette suite de repas t'a apportée quelque chose de positif.

Peux-tu nous dire de qui venait l'idée de ce repas, est-ce qu'en dehors des origines différentes, vous faites les mêmes études.

En attendant j'espère que vous passerez aussi une bonne soirée ce soir, et nous serons ravis d'avoir tes commentaires pour les repas, ton papotage, etc... A bientôt
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 4 Mai 2009 - 10:28
Salut Nouga
Je suis ravie pour toi que ta soirée se soit bien passée.
C'est une très bonne idée d'avoirs lancé ce jeu-concours entre vous :
Cela permet d'élargir le champ des connaissances et offre bien des ouvertures.
J'espère que tu auras le temps devenir bavarder avec nous.
Que ce soit pour les commentaires des diners, ou dans le salon à bavardage. Razz
Bonne chance dans tes études.

A bientôt sur le forum.

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 4 Mai 2009 - 21:36
Oh les filles, je suis très contente, c'est moi qui ai gagné, ça fait vraiment plaisir.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 4 Mai 2009 - 21:56
recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Felici11
Tu vois Nouga, quand tu es venue la première fois sur le forum, tu étais peu sûre de toi, et tu as gagné!!! Encore bravo à toi. J'espère que tu reviendras de temps en temps nous voir sur le forum.
recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 A_plus44

avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 4 Mai 2009 - 22:05
Et bien NOUGA : Je ne trouve qu'un mot à te dire :

BRAVO ! cheers cheers

Toutes mes félicitations....
Je suis ravie que tu ai gagné !
Et comme on dit "que le meilleure gagne"! drunken drunken

Donc, tout cela finit bien. Razz
Continue de venir sur le forum partager tes impressions sur les diners UDPP, mais sans perturber tes études biensùr !

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Lun 4 Mai 2009 - 23:06
recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Felici10
Il me faut encore beaucoup de cours pour faire aussi bien que Schumi mais le coeur y est.

Avez vous mis un petit enjeu à votre défi culinaire ?

A priori cette semaine t'a apporté beaucoup sur le plan humain et c'est le principal.

A bientôt je l'espère
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mer 6 Mai 2009 - 17:55
Oui j'ai gagné un set à fondue au chocolat et quelques petits trucs comme portionneur à gâteaux , bac à glaçons et boite ardoise, et les autres aussi ont gagné quelques petits trucs.
Pour la note : j'ai eu 8,08, les deux dernières ont eu 7,25, l'avant dernière a eu 7,38 et la deuxième 7,83 et voilà , je suis très contente de mes notes, et je vous remercie toutes de m'avoir soutenue et conseillée ,ça m'a beaucoup aidé.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mer 6 Mai 2009 - 21:16
Et bien si on a pu t'aider un tout petit peu : TANT MIEUX !
On aura apporté notre modeste contribution à ton succès...
Et je vois que tu as un joli lot en rapport à la cuisine...
Féliciations pour tes notes.
Tes camarades se sont bien défendues aussi...
Et c'est bien que toutes les participantes aient gagné une bricole.
A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Mer 6 Mai 2009 - 22:19
Je rejoins tout le monde, mais tu n'as pas répondu à une question s'agissaient-ils de candidats fréquentant la même université, et qui a été à l'initiative de ce défi ?

Quelqu'un a-t-il sponsorisé pour les lots ?

En tout cas c'est sympa.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 15 Mai 2009 - 19:14
Salut tout le monde

c'est la française qui a proposé de faire ce défi à la médiatrice de la cité universitaire, qui a mis des annonces de partout , et dès que j'ai vu l'annonce , j'étais la première à m'inscrire, et pour les lots c'est la cité qui a tout sponsorisé et voilà.
j'ai regardé l'émission cette semaine et ça m'a rappelé ce qu'on a fait pendant le défi , puisque nous aussi on était tous d'origines différents et on a découvert plein de trucs grâce à celà.
Allez je vous laisse pour le moment et à bientôt.
avatar
Invité
Invité

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Ven 15 Mai 2009 - 21:07
Coucou, Nouga

C'est très sympa de venir nous donner de tes news.
C'est vrai que cette semaine a du te rappeler "ta" semaine
compét'... Finalement, c'était le même thème...
Bonne continuation à toi...
A plus. Lafan
Contenu sponsorisé

recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^ - Page 2 Empty Re: recherche recette dessert pour mon dîner presque parfait^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum