Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty moules au kary

Mar 3 Fév 2009 - 13:51
précision concernant le kary on le trouve en pharmacie mais pas partout hélas, ce n'est pas très connu

moules
kary
beurre
ail
persil
2 oignons
1/2 L vin blanc style gros plan
farine
1 boite de suace tomate


dans une casserole faire fondre du beurre sans le laisser brunir
ajouter 1 gousse d'ail, le persil, les 2 oignons (l'ensemblle préaleblement moulu)
ajouter les moules et melanger
ajouter 1/2 L vin blanc
saler et poivrer
dans un bol melanger un peu de farine avec la sauce tomate
ajouter un peu de vin blanc
ajouter le kary et melanger le tout
ajouter la prépartion dans la casserole et laisser cuire à feu doux au moins 1h30

plus vous laisser mijoter meilleur ca sera
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 9:29
Le Kari ?

comme je ne connaissais pas j'ai fait une petite recherche sur internet que je vous fais partager:

En fait, il s'agit d'une épice au parfum unique né d'un mélange de
piment rouge, coriandre, cumin, curcuma, gingembre, girofle, cardamone, cannelle, fenugrec
et le fruit d'une recette jalousement gardée et fabriquée à 'Auray.


source :http://cahiergourmand.canalblog.com/archives/2007/03/19/4349444.html

Kari Gosse
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 10:00
Je ne connaissait pas non plus.

Merci pour la recette,
et merci pour les infos sur cette épice!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 10:59
Sympa ta recette, cela change, au marché j'ai un marchand d'épices qui est une vraie caverne d'Ali baba, je verrais s'il connaît le Kari.
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 20:28
il est vrai que la fabrication se fait à auray
c'est dure de sans procurer sur le site car il le vente en grosse quantité
mais franchement j'adore
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 20:47
Lorinda, je ne connais pas le kary non plus!

Par contre, des moules marinières (rien à voir avec ta recette) j'en fais souvent quand je suis en bretagne et je les laisse s'ouvrir en 6 min et après, je les sers.

Donc, j'aimerai savoir comment elles sont après 1h30 de cuisson.

Merci Very Happy

Sinon, ta recette m'a l'air appétissante et j'ai bien envie d'essayer Smile
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 20:52
J'attends aussi la réponse, je n'ai pas réagi ce matin mais le temps de cuisson m'a surprise aussi

Pourquoi ne fais tu pas de moules en Suisse, les produits (enfin côté Français) sont bons - quoique samedi chez le poissonnier il y avait des crevettes grises vivantes mais les pauvres avaient arrêtées de gigoter donc à n'a pas pris, mais c'est un produit fragile
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 21:07
Je ne connaissais pas non plus, merci pour la recette, par chez moi les moules on les sert quand elles sont toutes ouvertes donc ça peut aller très vite si elles sont petites mais prendre 20 minutes si elles sont beaucoup plus grosses, tout dépend où on les achète et quel type de moules.
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mer 4 Fév 2009 - 22:17
il est vrai quand général les moules sont cuites et pretes à servir dès qu'elles sont ouvertes

pour les moules au kari il faut que ca mijote plus longtemps pour que le gout du kari ressorte davantage et que les épices nous en mettent plein la bouche..

c'est vrai qu'il ya énormément de recette à faire au tour des moules
au pays basques on les fait souvent à la plancha c'est également super bon
si un joue vous avez l'occasion de venir en bretagne, allez jusqu'à brest dans le bistrot resto d'ollivier de kersauson, il les à la crème, au curry, marinière c'est excellent.
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Jeu 5 Fév 2009 - 10:06
lorinda a écrit:il est vrai que la fabrication se fait à auray
c'est dure de sans procurer sur le site car il le vente en grosse quantité
mais franchement j'adore

voici une adresse pour en acheter (par 10-25 ou 35 gr)
http://www.comptoir-produits-bretons.com/condiments.asp?pg=2&cat=
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Jeu 5 Fév 2009 - 10:13
Moi je demanderais à mon marchand d'épices au marché (mais je n'y vais pas cette semaine) et je vous tiens au courant.

Ce que nous adorons c'est les moules à la charentaise : décoquillées à moitié, sauce vin blanc, curry, crème, un délice
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Jeu 12 Fév 2009 - 12:06
Hier soir j'ai fais des moules... vinblanc, curry et crème.... je ne savais pas que c'était des moules à la charentaise ! C'est des moules comme on les aime chez moi ! Lol...
Je ne connaissais pas le kary... Neutral Mais ça me fais penser au curry (qui est aussi un mélange de plusieurs épices...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Curry scratch

lol!
viens de trouver ça :
"Kari
A ne pas confondre avec le mélange d'épices du même nom. En effet, si Kari est l'appellation indienne du curry, ce mot désigne encore la feuille séchée d'un margousier dit "lilas des Indes", le mïn. Elle s'ajoute aux préparations et se retire pour la dégustation comme notre feuille de laurier dont elle rappelle d'ailleurs la saveur.
On note l’usage variée de cette plante :
les feuilles fraîches écrasées servent de dentifrice , les tiges des feuilles de cure-dents , les fleurs et les feuilles fraîches frites se servent parfois avec le riz."

afro


Dernière édition par Diantalvic le Jeu 12 Fév 2009 - 19:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Jeu 12 Fév 2009 - 17:50
Je reviens du marché et le marché d'épices ne connaît pas le Kary de Lorinda il m'a répondu sérieusement = curry.

Contente d'avoir de tes nouvelles Diantalvic, j'espère aussi que ton hernie discale te fait moins souffrir.

A part cela il va falloir sérieusement que je me penche sur ton post "naturel ou écolo" rien qu'à survoler tu donnes des supers idées0
avatar
Invité
Invité

moules au kary Empty Re: moules au kary

Mar 17 Fév 2009 - 22:02
en effet il n'y a pas beaucoup de personne qui connaisse le kari, jusqu'à présent je ne le trouvais que dans une pharmacie du coté de lorient...

et j'ai rtegardé sur le site, que donne chocolatte57 , à ma grande surprise on en trouve c'est super génial, merci pour le lien chocolatte57 , je n'aurais plus besoin de passer par ma cousine qui est sur la cote c'est super car j'adorre vraiment ce plat
Contenu sponsorisé

moules au kary Empty Re: moules au kary

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum