Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 9:21
Coucou Val, tes pigeons sont très mignons.... Tu sais bien qu'on les adore...
Ils restent, pour l'instant, nos décorations préférées...
Petits pigeons d'Amour... Rangs des membres. - Page 9 Herz Rangs des membres. - Page 9 Herz Rangs des membres. - Page 9 Herz Rangs des membres. - Page 9 Herz Rangs des membres. - Page 9 Herz

Mimi, " Lafan est comme une gamine "...... Suivie de très près par Schumi..... Rangs des membres. - Page 9 Lol
Pourquoi crois-tu que nous avons tant papoté hier soir ? Rangs des membres. - Page 9 Icon_lol Rangs des membres. - Page 9 Icon_lol Rangs des membres. - Page 9 Icon_lol

On t'attendait, c'est vrai....



Et puis, c'est très joli quand les six toques se suivent.....
Maintenant, bien obligées d'attendre que Fred mettent en place les nouveaux rangs ! Rangs des membres. - Page 9 Lol
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 9:32
mimi a écrit: mais c'est sûr que Lafan est comme une gamine qui aura sa récompense en 1er

D'ailleurs, c'est bizarre Lafan aurait du adhérer totalement au repas d'Amélie!! C'est un peu son niveau non?? Rangs des membres. - Page 9 352184 Rangs des membres. - Page 9 352184
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 9:46
SCHUMI tu devrais avoir honte Rangs des membres. - Page 9 Affraid et tu en profites car Lafan n'aura pas beaucoup de temps pour te répondre ce matin
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 10:00
mimi a écrit:SCHUMI tu devrais avoir honte Rangs des membres. - Page 9 Affraid et tu en profites car Lafan n'aura pas beaucoup de temps pour te répondre ce matin

Putain, c'est toi qui traîtes Lafan de gamine la première et après tu m'engueules!! Rangs des membres. - Page 9 81115 Rangs des membres. - Page 9 81115 Rangs des membres. - Page 9 81115 Oui parce qu'en plus Lafan me met dans le même sac, mais elle s'est inscrite bien après moi non??? Rangs des membres. - Page 9 Lol Rangs des membres. - Page 9 Lol Rangs des membres. - Page 9 Lol (l'allusion à Amélie était vraiment trop évidente après le show qu'elle nous a fait cette semaine!!je ne me rappelle pas qu'on ait eu un jour ce même genre de personnage! même pendant la semaine ados! Rangs des membres. - Page 9 Icon_eek ).
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 10:50
EH OH! Vous voulez de l'aide?

Les rangs sont déjà mis en place Lafan, c'est juste la liste qui n'est pas mise à jour sur le fofo.

Faites attention, je suis énervé: la grève à la SNCF continue et pas de train pour aller au boulot!!!!!
Je vais devoir prendre la voiture et Anne-Lise du coup se retrouve sans moyen e locomotion.
Ils commencent sérieusement à me Rangs des membres. - Page 9 Icon_evil parce que se sont toujours les usagers qui sont pris en otage, le gouvernement en a absolument rien à faire de les voir das la rue.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 10:54
Excuse moi Fred, mais avant tout fâches toi contre les grévistes Rangs des membres. - Page 9 Lol Ceci dit moi je ne savais même pas qu'il y avait grève.

Je crois que le mieux serait qu'Anne Lise parte avec toi malgré le fait que le matin elle part normalement après toi, au moins vous ferez la route ensemble.
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 10:58
Fred a écrit:EH OH! Vous voulez de l'aide?

Les rangs sont déjà mis en place Lafan, c'est juste la liste qui n'est pas mise à jour sur le fofo.
.

Mais c'est que le petit jeune s'énerverait contre nous en plus!!! Rangs des membres. - Page 9 Icon_cry Rangs des membres. - Page 9 Icon_cry Rangs des membres. - Page 9 Icon_cry Et encore, nous sommes loin!! Pauvre Anne-Lise, elle va souffrir!! Rangs des membres. - Page 9 Icon_sad
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:04
C'est la snecefeu qui l'énerve Rangs des membres. - Page 9 Icon_cherry il n'oserait pas s'énerver après nous les piliers du forum Rangs des membres. - Page 9 Lol
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:18
Oui enfin la senecefe il ne l'a pas devant, résultat c'est nous qui prenons!! Rangs des membres. - Page 9 Icon_sad Et puis Lafan n'a pas tout compris parce qu'elle n'avait pas une connexion top et en plus a pas mal bourlingué ces derniers temps!!

Notre inquiétude c'est plutôt "est-ce-que les nouveaux rangs vont s'enquiller tout seul, tranquillement??

Je ne me rappelle plus dans quel ordre on doit les voir apparaître d'ailleurs!!
Rangs des membres. - Page 9 81115 Il faut dire que nous avions toutes été inspirées et avons balancé 4 nouveaux rangs d'un coup!! Rangs des membres. - Page 9 Icon_bounce Au lieu de s'énerver ici, Fred devrait plutôt se prosterner devant nous non???? Rangs des membres. - Page 9 352184
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:27
Je suis comme toi Schumi, pour moi le 1er les cocottes, ensuite les verrines (au chocolat Rangs des membres. - Page 9 Icon_geek ) après ????? et je crois que les abeilles ne viennent qu'à la fin, mais je peux avoir tout à fait tort, c'est normal on lance les idées mais si on n'a pas le compte rendu du Chef on a du mal à suivre Rangs des membres. - Page 9 Icon_sad
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:36
Mais je ne me suis pas énervé contre vous!
Où as tu été chercher ça?

J'ai mis le EH OH en gros pour vous montrer que la petite nature que je suis a été émoustillée par vos moqueries. Rangs des membres. - Page 9 Icon_wink

Et je n'étais pas sur la même longueur d'ondes au sujet de Lafan.
Oui vous inquiétez pas, ça va rouler pour les nouveaux rangs (cocottes, étoiles, vérrines puis abeilles).

En effet Mimi, je suis en rage contre la cenecefeu.
Mimi, en fait je suis le seul à bosser le dimanche. Anne-Lise n'a rien à faire à Nantes quand elle n'y travaille pas.
Si je prends la voiture, elle n'a plus rien pour voir du monde le dimanche après midi.
Tant pis, on ne peut pas faire autrement et mes beaux parents sont susceptibles de passer alors ça va.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:40
Rangs des membres. - Page 9 Icon_redface Fred j'avais juste oublié que le problème se posait aujourd'hui dimanche car tu bosses, toujours du mal à suivre les horaires décalés - espérons que tout cela se remette en place vite car à priori ce n'est pas national
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:42
Merci Fred pour le récap!! j'étais larguée!! Donc nous allons retrouver des petites cocottes!! Ca va être bien mignon!! Rangs des membres. - Page 9 Herz

Et puis, on le sait que tu n'en as pas après nous (manquerait plus que ça)!! C'était juste pour te faire évacuer un peu la pression!!!
Rangs des membres. - Page 9 Lol Rangs des membres. - Page 9 Lol
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:46
Schumi,
quelle compassion!
Mais la pression est toujours là et il ne faut surtout pas que je croise un employé de la cenecefeu aujourd'hui.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 11:50
Non, comme tu dis!! Et là, je suis sérieuse, s'énerver face à eux peut dégénérer et pour finir c'est toi qui serait emmerdé!! Donc, be cool!! Rangs des membres. - Page 9 348614
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 14:40
schumithebest a écrit:Non, comme tu dis!! Et là, je suis sérieuse, s'énerver face à eux peut dégénérer et pour finir c'est toi qui serait emmerdé!! Donc, be cool!! Rangs des membres. - Page 9 348614

D'accord avec Schumi Fred, même si des fois, plus évident à dire qu'à faire!!

Quand je vois aux infos, tous ces gens bloqués sur un quai de gare, qui ne vont pas se promener mais travailler!!!

Franchement, je comprends ton énervement!!

Bon ok, ici ils se défendent pas assez à un point que je me demande si Phil sera en retraite un jour!!!!

Mais à la sncfeeeuuu, ils exagèrent!! Confirmez moi? la retraite est bien à cinquante ans pour eux??
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 17:51
Pour les conducteurs elle est bien à 50 ans, et les gens dans les bureaux à 55 ans, normalement cela devait changer mais je ne sais pas si c'est passé.

C'était logique à l'époque des trains à charbon mais cela ne l'est plus maintenant. Il est vrai que conduire un TGV demande une attention très grande qui peut jouer sur les nerfs mais pas plus que beaucoup d'autres métiers. J'ai eu l'occasion deux fois de voir la chaîne Peugeot, je peux vous dire que le mec qui a fait son même geste pendant 8 heures d'affilées doit être content quand sonne la cloche, et il a sa retraite à 60.

Et Jade me rajoutera qu'en Suisse on est toujours à 65 ans pour la retraite des hommes.
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 18:11
Alors, la dessus, pour l'attention ect.. je suis d'accord!!

Je ne suis pas contre les grèves non plus!! Bien au contraire!!

Mais en France, franchement, à comparer à ici!!!!!!

Si on commence à bosser vers 25-30 ans, après des études à rallonges, et prendre sa retraite à 50 ans, comment payer les rentes??

Si chaque personne cotise au mieux vingt ou trente ans de boulot!!

Sans compter ceux qui sont au chomage, au RMI, ou autre!!

Je trouve sincèrement que la France est un pays privilégié pour les fonctionnaires surtout!! Et là, je veux vraiment froisser personne!!

Mais il faut pas pousser quand même!!

C'est vrai, l'idéal ce ne serait de plus bosser du tout!!

Mais bon!!

Il faut être réaliste quand même!!

Je fais un gros bisous à ceux ou celles que j'ai froissé Rangs des membres. - Page 9 989946

C'était pas méchant mais juste mon avis!!
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 18:18
Effectivement on ne va pas parler des grèves les avis pouvant diverger largement.

Mais on devrait tout comparer car je crois qu'en Suisse la durée hebdomadaire du travail est toujours de 42 heures contre 35 chez nous. Honnêtement moi j'avais 206jours/an et objectivement je trouvais que j'avais beaucoup de temps libre. Maintenant gros problème qui dit temps libre dit loisirs et forcément il n'y a pas assez de sous pour les occuper agréablement.

Le mieux tu es rentier de 20 à 60 ans et après on fait un petit effort pour aller travailler.

Néanmoins je reconnais que la vie de salarié même en France et avec plus d'avantages que dans certains pays se dégrade, alors vive la retraite, mais encore faut-il y arriver avec un revenu correct.
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Dim 15 Nov 2009 - 18:25
Alors nous, tu ne nous froisseras pas!! Phil ne peut pas faire grève de toute façon et puis on est totalement contre!!La France n'est pas le pays le plus à plaindre et les fonctionnaires n'en parlons pas!!


Phil pourrait prendre sa retraîte dans deux ans, mais il prolongera pour au moins 6 ou 7 ans! D'abord, il faut payer les crédits et puis ça fait vraiment jeune. Et si c'est pour prendre un autre boulot comme beaucoup font après, on ne voit pas trop l'intérêt!!


Comme tu dis Mimi, ils sont gonflés de vouloir la retraîte si tôt car le côté pénible a bien diminué! Moi, mon papa travail en usine derrière une machine de 14 ans à 60 ans! Boulot pénible, dans un boucan pas possible et il ne l'a jamais ramenée!!
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Lun 16 Nov 2009 - 8:14
Schumi et Mimi Rangs des membres. - Page 9 95798 rien à rajouter!!

En Suisse, oui 42 heures par semaine de travail, donc bien sûr, pas d'heures supp ou si peu!!

5 jours fériés par an

4 semaines de vacances

retraite (pour l'instant) à 65 ans pour les hommes, 62 pour les femmes!
Il va avoir une votation bientôt pour la ramener à 67 ans pour les hommes et 65 ans pour les femmes!!

Connaissant les Suisse-Allemand, il est probable qu'ils votent oui!!!!
Et comme ils sont plus nombreux!! Rangs des membres. - Page 9 Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Lun 16 Nov 2009 - 10:11
d'abord je vais vous dire que je ne suis pas froissée
et que je suis fonctionnaire Rangs des membres. - Page 9 Lol

ayant passé mon concours en 2001 il me faut minimum 15 années de cotisations pour pretendre a la retraite (parce que j'ai eu plus de 3 enfants) sinon c'est 60 ans minimum soit LE 26 12 2023 pour moi

si je prends ma retraite avant soit en 2017 je n'aurais pas une retraite pleine mais seulement 600 euros environ de retraite

ensuite pour parler des privileges :
je ne cotise pas au chomage parce qu'un fonctionnaire est "invirable"
or prenons le cas de la restructuration de la base qui se fait en ce moment
le personnel civil doit etre sur le poste pour lequel il est engagé
ce qu'on appelle le, DUO
exemple : un jardinier ne peut pas etre sur un poste de mécanicien
en ce moment ils remettent tout le monde qui s'etait eparpille a leurs postes
moi j'ai ete engagée comme serveuse
apres mon accident de travail , j'ai ete reclassée comme responsable prestations
or les prestations n'existent pas comme poste
je ne sais donc pas au 1 er janvier a quel poste je serais affectee au moins sur le duo
ceux qui n'ont pas de poste precis sur la base vont avoir le choix entre 3 affectations
affectations qui peuvent se trouver a des centaines de kms de leur maison
s'ils refusent , c'est la revocation
c'est a dire la retraite ou la porte
or ne cotisant pas au chomage , le porte c'est sans rien

c'est le cas de tous les fonctionnaires dont les bases ferment en france

alors les avantages , y en a pas bcq

on a 5 semaines de conges comme dans le civil
il faut pleurer pour se faire payer les heures supp (payer 6 mois apres)
j'ai des RTT parce que je travaille 38H /semaine donc 3 h en plus qui m'ouvre droit aux RTT
une prime de 2,60 euros de supplement familial de traitement pour 1 enfant , voilà je ne pense pas que le fonctionnaire est plus d'avantage que dans le privé sachant que certaines boites ont le 13° voir le 14° mois et des CE qui adoucissent la vie
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Lun 16 Nov 2009 - 10:14
au fait
la retraite civile est a 65 ans avec possibilite de la prendre a 60 mais on la touche pas avant 65
l'age legal de travail en france est poussé a 72 ans
(possibilite mais pas obligation ) au dela il est interdit de travailler pour un patron
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Lun 16 Nov 2009 - 10:23
Merci pour ses précisions Mamounette, j'y vois un peu plus clair Rangs des membres. - Page 9 95798

Car entre mes cousins et cousines, oncles et tantes en France, ce n'est pareil pour personne!!

Ils ont tous qu'une chose en commun : ils râlent Rangs des membres. - Page 9 Lol Rangs des membres. - Page 9 Lol Rangs des membres. - Page 9 Lol

La Suisse a encore beaucoup de chemin à faire apparemment!!
avatar
Invité
Invité

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Lun 16 Nov 2009 - 13:38
Dans le milieu hospitalier, c'est pareil, les heures sups, tu peux attendre pour les toucher!!!
Là, où est Virginie maintenant je ne sais pas comment ça va se passer en cas d'heures sups!!

Son fonctionnement comme les hopitaux ou flics.. 10h de travail par jour, donc elle travaille un jour sur deux! Ce qui donne sur deux semaines: semaine 1 -travail lundi et mardi, repos mercredi et jeudi, travail vendredi, samedi et dimanche! La semaine 2 l'inverse à savoir 2 jours de travail et 5 repos! En clair, une semaine à 50 h de travail et une semaine à 20h! C'est une question d'organisation! Disons que la semaine longue est assez fatiguante, surtout lorsque tu commences à 6h30 du matin! Par contre la semaine suivante, elle essaye de récupérer à fond! Question d'organisation en fait! Salaire 1500 à 1600 par mois! A inter elle avait un contrat à 28h20 (pas par choix mais par obligation puisqu'ils ne proposent que ça) et touchait 850 à 900 euros! Donc ça fait une sacrée différence de salaire! Et elle préfère son boulot actuel.
Contenu sponsorisé

Rangs des membres. - Page 9 Empty Re: Rangs des membres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum