Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24819
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

JOMAIN Sophie Empty JOMAIN Sophie

Dim 25 Déc 2022 - 19:32
JOMAIN Sophie CVT_Les-tortues-ne-fetent-pas-noel-sous-la-neige_8678


Résumé:


Rosaline dite Rosie ERNST est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige.

Adieu marrons chauds, bredele et paysages enneigés, ici c'est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Saint-Barthélemy c'est 24 km2 perdus au milieu des Caraïbes, l'île de tous les possibles et des rencontres les plus inattendues.
Aprés Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée.



                                                                          *******************************
Pétillante histoire dont l'héroïne est alsacienne de naissance, faisant partager sa culture surtout gastronomique à tous les Saint Barth et autres vacanciers.
Plus une belle histoire de famille et un vrai Père Noël plein de magie.
J'ai vraiment aimé et j'avais lu aussi, du même auteur :


JOMAIN Sophie 51sEgg6c1YL._SX195_


Résumé :
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...


                                                   *******************************
Et là, c'est le chat du Père Noël qui est magique ... Normal, c'est la magie de Noël !  Very Happy
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52717
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

JOMAIN Sophie Empty Re: JOMAIN Sophie

Dim 25 Déc 2022 - 21:10
Ah super, tu as réussi à dégoter deux romans de noël comme tu les aimes !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24819
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

JOMAIN Sophie Empty Re: JOMAIN Sophie

Mer 12 Avr 2023 - 17:01
JOMAIN Sophie CVT_Et-tu-entendras-le-bruit-de-leau_3826

Résumé :
Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

"Dans ce roman, fait de douceur et d'amour, une jeune femme se (re)découvre à travers les grandes questions de notre époque." Coup de coeur libraire
A propos de l'autrice
Admirée par des milliers de lecteurs à l’affût de chacune de ses nouvelles publications, Sophie Jomain s’est imposée comme une autrice de référence en romance contemporaine et en littérature fantastique. Elle partage avec sa communauté fidèle sa passion pour l’écriture et les histoires pleines d’émotions. Elle vit dans les Hauts-de-France.



                                                                                                                ************************************************


Comment dire ... je suis un peu déçue car je croyais vraiment lire une belle histoire qui parle du Marquenterre, du sauvetages des phoques, de la nature et de la préservation de cette belle région quand soudain ...
Marion, journaliste dans une revue people, se rend compte de la futilité de ses articles et découvre la réalité de la vie en allant à CALAIS.
Hélas, le charme a été rompu pour moi. J'ai terminé le livre mais en déplorant trop de sujets divers abordés, rendant cette histoire peu crédible.
J'ai cherché "Le bruit de l'eau" et je vous laisse le lien du site car je pense que c'est assez exceptionnel ... une idée de vacances ?  Smile
https://lebruitdeleau.org/
Marie07
Marie07
Cuisine au beurre
Cuisine au beurre
Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 67
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 13/09/2019

JOMAIN Sophie Empty Re: JOMAIN Sophie

Mer 12 Avr 2023 - 18:44
Merci pour le lien, le lieu est vraiment exceptionnel !
carotte
carotte
Pot au feu
Pot au feu
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 31949
Age : 68
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 09/06/2010

JOMAIN Sophie Empty Re: JOMAIN Sophie

Dim 16 Avr 2023 - 22:29
Je viens de terminer le roman, je l'ai beaucoup aimé

Merci Dany de m'avoir fait découvrir cette romancière.

J'ai été touchée par les drames de Calais et par le saccage de la nature en Patagonie

et bien sûr, la sauvegarde des phoques

ce roman m'a vraiment "interpellée"



carotte
carotte
Pot au feu
Pot au feu
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 31949
Age : 68
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 09/06/2010

JOMAIN Sophie Empty Re: JOMAIN Sophie

Dim 16 Avr 2023 - 22:30
Connais tu d'autres titres de cette romancière ?

en as tu lu ?

et qu'en as tu pensé ?

Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24819
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

JOMAIN Sophie Empty Re: JOMAIN Sophie

Lun 17 Avr 2023 - 8:52
@carotte
J'ai surtout lu ses romans de Noël qui sont de jolies histoires. Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi "M'assoir cinq minutes avec toi".
Tu peux aller sur BABELIO (sans être obligée de t'inscrire) et consulter tous ses livres avec les commentaires des lecteurs. J'ai vu qu'elle avait aussi écrit une série fantastique en plusieurs tomes.
Elle écrit bien et sur des sujets divers.
Contenu sponsorisé

JOMAIN Sophie Empty Re: JOMAIN Sophie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum