Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Aller en bas
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 62
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 12:18
Au temps pour moi Lafan, mais c'est vrai que je lis les commentaires le lendemain de l'émission et que je n'y reviens pas les jours suivants, c'est pourquoi je n'avais pas vu le tien.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 12:59
Pas grave Souris, Wink
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 13:43
Top Chef : Chris­tophe Piro­tais, éliminé hier soir, va travailler pour un ancien candi­dat
« Je suis super content »

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 1-christophe-pirotais






Hier soir, Chris­tophe Piro­tais, l’un des candi­dats les plus atta­chants de l’ac­tuelle édition de Top Chef, était éliminé. Mais aucune aigreur chez lui : il garde un merveilleux souve­nir de cette expé­rience et va même travailler pour l’un des anciens candi­dats !
Cuisi­nier au grand cœur et aux décla­ra­tions aussi spon­ta­nées que touchantes, Chris­tophe Piro­tais aura laissé une jolie impres­sion aux fans de Top Chef. Le candi­dat malheu­reux, qui a quitté le concours hier soir, est plus que ravi d’avoir tenté cette expé­rience culi­naire catho­dique. Il y a fait de belles rencontres, que ce soit parmi les autres candi­dats ou les membres du jury, et s’ap­prête même à rejoindre la brigade d’un nouveau restau­rant piloté par l’un de ses anciens concur­rents !
Inter­rogé par nos confrères du Scan TV du Figaro, le chef de 30 ans a abordé ses projets profes­sion­nels post-Top Chef. « Je vais travailler avec Nico­las Pour­che­resse(l’un des premiers chefs élimi­nés cette année, et qui ressem­blait forte­ment à un Viking, ndlr), a-t-il annoncé. J’ai vu qu’il cher­chait un sous-chef donc je l’ai appelé. Nous allons travailler au Clarance, un hôtel dans le vieux Lille qui est en pleine réno­va­tion. Je suis super content. »
Une nouvelle vie pour Chris­tophe Piro­tais, qui a quitté le restau­rant qu’il diri­geait en Haute-Savoie pour deve­nir sous-chef dans le nord de la France. Un projet qu’il vivra avec sa compagne, que l’on avait pu décou­vrir durant l’une des épreuves de Top Chef : « Ma copine a aussi décro­ché un poste de récep­tion­niste, on va donc travailler ensemble », a-t-il déclaré. Le restau­rant ouvrira ses portes le 1er avril prochain. Alors pour tous ceux qui auraient envie de décou­vrir la cuisine des candi­dats de Top Chef autre­ment que derrière leur écran, direc­tion Lille !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 13:46
Réactualisation : L'épreuve mythique de la "Guerre des restos", survenue lors du 8e prime de Top Chef, a attiré 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,9% de part de marché. C'est 450 000 curieux de plus que la semaine passée. Malgré ce bon résultat, M6 reste troisième des audiences cette semaine après Clem sur TF1 (presque 6,1 millions de téléspectateurs) et Rizzoli and Isles (4,5 millions de fans).

Lundi 16 mars, nous écrivions : Après l'élimination surprise de la brillante Vanessa la semaine dernière, la compétition se poursuit pour les six chefs toujours en lice pour le titre de Top Chef 2015. Désormais, il n'y a plus que des hommes dans la compétition, suite aux départs successifs de toutes les femmes de l'aventure.




Cette semaine, l'épisode était placé sous le signe de l'épreuve redoutable des restaurants. Adel Dakkar, Olivier Streiff, Christophe Pirotais, Xavier Koenig, Kévin d'Andréa et Florian Chatelard étaient répartis en trois duos : les chefs disposaient de 48 heures pour créer de toutes pièces un établissement de restauration de A à Z. Du concept à la carte sans oublier la décoration intérieure et extérieure. Qui a tiré son épingle du jeu ? Qui s'est fait cuisiner par le jury ? Réponse dans notre résumé...

Top Chef 2015 - épisode 8 du lundi 16 mars 2015

Pour cette épreuve, Philippe Etchebest a composé les binômes : Xavier et Olivier, Adel et Christophe, Florian et Kevin. Tout commence, pour nos trois équipes, par le choix de leur restaurant. Trois choix pour trois binômes, dont certains d'un goût très douteux. Certains établissements ont des cuisines très fonctionnelles, mais la décoration est terrifiante d'ancienneté. Un autre dispose d'une jolie façade mais est d'une saleté sans nom à l'intérieur... Olivier et Xavier profitent de la confusion pour s'octroyer la pizzeria à la cuisine très complète. Abel et Christophe choisissent la crêperie très sale. Florian et Kevin partent sur le bistro basique. Avec un budget global de 2 500 euros, ils doivent faire des courses alimentaires, mais aussi financer intégralement la décoration, le mobilier, la vaisselle et fabriquer leurs menus.

Sous l'impulsion d'Olivier, Xavier se laisse convaincre par un restaurant d'inspiration gothique et baroque. Christophe et Adel imaginent un concept de performance culinaire où ils font le show en cuisinant. Ce sont eux les stars du restaurant. Florian et Kevin s'inspirent du bouchon lyonnais, un bistrot typique de la région du Rhône avec du porc à la carte. Ils vont oser une décoration sur la thématique du cochon !

Première étape : la déco... Certains voient grand ! Florian craque sur un scooter rouge, Olivier sur une tête de vache plus vraie que nature. Sauf que si Olivier a tenu son budget, gardant 500 euros pour se financer en nourriture, Florian n'a pas eu cette présence d'esprit. Il explose le budget et n'a gardé que 390 euros pour confectionner le menu de son binôme. Kevin est furieux ! Christophe, lui, a misé sur un tableau original qui ampute de quelques dizaines d'euros leur budget course : 448 euros seulement !

Il est temps de faire les courses... Les premières tensions apparaissent. Notamment chez Kevin, qui ne supporte plus l'attitude irresponsable de son partenaire Florian. Il faut dire qu'avec un budget déjà allégé, il se permet du superflu avec des nappes en papier... "J'ai l'impression d'être avec un gamin de dix ans qui fait ses courses et qui met tout dans le chariot !", s'agace-t-il avant de frapper dans une étagère, submergé par la rage.

Trois anciens candidats de Top Chef font leur retour : ils jouent les commis pour aider les binômes en cuisine. Vanessa rejoint Adel et Christophe ; Martin donne un coup de main à Olivier et Xavier ; Jérémy s'allie à Florian et Kevin. Si pour Martin, Olivier et Xavier, tout roule, du côté de Christophe et Adel, Vanessa n'est pas convaincue du concept de show culinaire...

L'attitude de Florian, qui ne semble pas prendre cette épreuve au sérieux, exaspère toujours autant Kevin. "Nerveusement, il m'atteint d'une puissance... On dirait un gosse dans tes pattes toute la journée", s'agace-t-il. La tension monte, l'intervention de Jérémy est nécessaire pour éviter qu'ils n'en viennent aux mains. Philippe Etchebest s'en mêle à son tour pour souder nos deux candidats.

Les habitants de la ville d'Epernon sont désormais appelés à juger les restaurants de l'extérieur... De fait, c'est sur la devanture et le menu qu'ils vont juger les deux restaurants dans lesquels ils veulent manger. Le restaurant qui ne séduira pas sera éliminé aussitôt... Malheureusement pour eux, le restaurant Les Poètes du Goût tenu par Olivier et Xavier est recalé par les habitants... La complexité des mets de leur carte n'a pas séduit. Avec seulement 5 votes sur 22, ils sont envoyés en épreuve de la dernière chance.

Il est temps pour Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze, jurés de l'émission, de déguster les plats...

L'épicurieux (par Adel et Christophe, avec l'aide de Vanessa)
Pour leurs invités, ils ont misé sur un Crémeux de champignons de Paris aux pépites de foie gras et éclats de noisettes en entrée. Leur plat sera le Canon d'agneau en croûte feuilletée. Pour le dessert, ils ont choisi des Ravioles d'ananas et pommes au miel épicé.

Comme convenu, Christophe propose une démonstration en entrée sur la cuisson du foie gras poêlé. Terrorisé face aux quatre chefs, il se montre très timide dans un premier temps puis finit par captiver son auditoire. Adel fait à son tour une démonstration avec pour thème l'agneau. Avec énormément de pédagogie, Vanessa explique comment reproduire le dessert à base d'ananas. Les chefs semblent emballés par la proposition de ce trio de choc !

Le bouchon éphémère(par Kevin et Florian, avec l'aide de Jérémy)
Pour leurs invités, ils ont confectionné : en entrée, un maquereau fumé et pommes de terre aux deux moutardes ; en plat, un filet mignon de cochon pâné au bacon et potimarron en purée ; en dessert, une poire au chocolat.

D'abord jugés minimalistes par les chefs, leurs plats sont salués pour leur finesse et la couleur qui se dégage des assiettes. Outre un problème de cuisson sur le plat, le menu fait globalement l'objet de nombreux compliments, tandis que l'ambiance en salle est conviviale.

C'est finalement Florian et Kevin qui sortent vainqueur de cette guerre des restos. En dernière chance, Adel, Christophe, Xavier et Olivier s'affronteront...

Dernière chance

Pour cette épreuve de la dernière chance, ils n'ont qu'une heure pour revisiter la caille et en faire un plat d'exception. Le savoir-faire est essentiel pour travailler cette matière première car tout se joue sur la cuisson... Adel improvise une Caille en deux cuissons aux raisins. Christophe mise sur un Suprême de caille au jus de rutabagas au miel. Connu pour sa fantaisie, Olivier propose une Caille au jus gourmand et petits lardons. Enfin, Xavier présente sa Caille à la purée de céleri et carottes confites.

C'est finalement Christophe qui s'incline et qui quitte Top Chef à l'issue de ce huitième épisode...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 13:48
Top Chef : Le CSA rappelle à l’ordre le jury pour son emploi abusif de l’expression « croquant-gourmand »

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Small_170315-685x320

Montrée du doigt pour son utilisation hasardeuse du vocabulaire et de la syntaxe, l’émission culinaire Top Chef a fait l’objet d’une vigoureuse mise en garde de la part du CSA. En cause, un emploi abusif de l’expression « croquant-gourmand » lors de l’émission du 26 février 2015.
« Il faut savoir poser des limites face à certains excès »
« Il existe des quotas pour certains termes-valises. Nous ne sommes pas des ayatollah, mais il nous revient de contribuer à préserver la richesse de la langue française et il faut savoir poser des limites face à certains excès » a déclaré M. Schrameck, président du CSA. L’autorité de régulation a précisé que M. Philippe Etchebest était à lui seul responsable de 75% des cas d’occurrences des termes « gourmand » et « croquant ».
C’est l’association des deux termes pour qualifier une banale assiette de petits pois qui a une nouvelle fois mis le feu aux poudres. « Nous avions failli intervenir lorsque M. Etchebest avait dit d’une soupe qu’elle explosait en bouche, mais là je crois qu’il n’y a plus de compromis possible » a déclaré le président du CSA. En cas de récidive, les termes problématiques pourraient désormais être censurés et remplacés à l’antenne par une quinte de toux.
La rédaction
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27335
Age : 70
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 15:06
Mais de quoi se mêle le csa , je me le demande ?
C'est inouî , à longueur d'émission en entend des aneries , et ce de la part de journalistes , d'animateur , et voilà que cette institution budgétivore vient se mêler de définir ce qu'on peut employer ... en terme de cuisine , alors que passe , sans que sourcillent ces c...s , des soi disant raps qui ne sont que litanies d'insultent et d'expressions non françaises !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 15:32
Tout à fait d'accord avec toi Liva : Ils n'ont rien d'autre à faire, Shocked Shocked ?
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 15:38
Franchement il y aurait bien d'autres choses à vérifier à la TV du grand n'importe quoi

Je suis contente pour Christophe, de toute façon les candidats qui se comportent bien dans cette émission pas uniquement sur l'aspect technique, mais aussi l'entente dans une équipe ont une belle carte de visite
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 19:35
N'importe quoi ! Rolling Eyes Surtout quand on apprend que le même CSA cite Cyril Hanouna comme exemple d'un bon usage de la langue française, gniarf gniarf ! zzzz
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 19:44
Comme tu dis, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2015  ...  SAISON  VI  ... SEMAINE  VIII  ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum