Partagez
Aller en bas
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:00
Olivier a encore de la ressource mais il ne faut pas qu'il la joue trop prudent non plus; on continue à y croire

_________________
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:05
mimi a écrit:Olivier a encore de la ressource mais il ne faut pas qu'il la joue trop prudent non plus; on continue à y croire

Je continue de croire à sa créativité, son imagination, cccc
.
Xavier dans le TOP 5, Etchebest devait être content ! cheers

Je souhaite vraiment que Florian se vautre !!!

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:10
Il a ensuite bien joué le jeu en tant que serveur mais à part ça avant il n'a pas aidé son équipe.

C'est évident qu'Etchebest doit être fier de son poulain, quand il est venu engueuler le duo Kevin/Florian j'avais l'impression de le voir à Cauchemar en cuisine

_________________
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:11
"Top Chef" 2015, épisode 8 : "Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire"


La guerre des restos est de retour ! Ce soir, six candidats se sont affrontés dans l'une des épreuves phares de la compétition. Un épisode riche en tension - et en surprises !


Les jurés de "Top Chef" 2015



La compétition continue ce soir dans "Top Chef" 2015 ! Six candidats peuvent encore espérer s'imposer en tant que gagnant du concours culinaire et ils devront ce soir faire équipe dans l'une des épreuves mythiques de l'émission, la fameuse guerre des restos. Comment celle-ci sera-t-elle aménagée dans cette nouvelle formule de "Top Chef" ? Quel rôle les chefs joueront-ils ? Et comment les candidats travailleront-ils ensemble ? Réponse dès 20h55 sur puremedias.com !
21h04. 5h du matin à Paris, Philippe Etchebest débarque en mode rockstar à moto à l'hôtel des candidats. Se faire révéiller à 5h du matin par le chef Etchebest... Cauchemar à l'hôtel ! Ca nous donne l'occasion de voir les candidats au saut du lit - y compris Olivier, sans maquillage !

"Christophe, il a que des idées pourries !"


21h06. Le chef Etchebest a composé les équipés : Olivier travaillera avec Xavier, Adel avec Christophe, et Kevin avec Florian. Comme chaque année, seuls deux des trois restaurants seront testés par le public. Budget : 2.500 euros.
21h08. Les six candidats visitent d'abord les trois endroits : une pizzeria méga kitsch mais bien équipée, un bistro avec une salle vieillote, une petite cuisine mais bien fournie, et enfin un resto à la façade propre mais à l'intérieur "dégueulasse" et mal équipé. Et comme il n'y a plus d'épreuve coup de feu, c'est une espèce de consensus qui doit être trouvé entre les six candidats... Finalement, Xavier et Olivier prennent la pizzeria, Christophe et Adel prennent le pire des trois, mais le plus présentable de l'extérieur, et Kevin et Florian le bistro.
21h16. Xavier et Olivier travaillent bien ensemble, et pour cause, c'est Olivier qui dicte la direction du design et du concept. Au moins, il n'y a pas de frictions. Christophe et Adel, eux, partent dans tous les sens... Christophe suggère même un restaurant où le client doit venir chercher son assiette... Angoisse ! "Il a que des idées pourries", se plaint Adel. Finalement, ils arrivent à se mettre d'accord : ils vont faire participer les clients. "L'Epicurien, je trouve ça sympa. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon...", lance Christophe. Quant à Kevin et Florian, c'est un peu plus compliqué et Kevin reconnaît qu'il impose un peu son choix, de tout faire autour du cochon, de l'assiette à la déco.

"Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire..."

21h26. L'heure des courses commence et Florian a la bonne idée (ironie) d'acheter un scooter rouge à 250 euros pour aller avec la déco. De son côté, Kevin, lui, a trouvé des cochons en caoutchouc et s'amuse à embêter ses petits camarades dans les allées du supermarché. "Mais rigole un peu Xavier ! On dirait qu'il a 40 ans, c'est le plus jeune du groupe", se lamente Kevin. Olivier, lui, ose une tête de vache géante, tandis que Christophe semble incapable de prendre une décision seul et appelle sans cesse le pauvre Adel.
21h32. Oops... Kevin découvre que Florian a trop dépensé : il ne leur reste plus que 390 euros pour acheter la nourriture. Et quand il découvre le scooter... "Je ne sais pas si je dois pleurer ou rigoler !", avoue-t-il.
21h35. Le lendemain matin, il faut acheter la nourriture avec le budget qui reste. Entre 480 et 500 pour Adel, Christophe, Xavier et Olivier, mais seulement 390 pour Kevin et Florian. Et Kevin s'agace de plus en plus face à l'attitude de Florian, qui dépense sans compter, tel John Hammond. Une fois arrivés à la caisse, ils découvrent qu'ils sont 15 euros hors budget. Pas dramatique. Même problème pour Adel et Christophe tandis que Xavier et Olivier, eux, ont gardé 175 euros... Mais on ne sait pas trop ce qu'ils vont bien en faire.
21h41. On se disait bien qu'à deux, c'était compliqué. Chaque binôme sera assisté par un ancien candidat : Vanessa, Martin et Jérémy. Martin n'adhère pas trop à la déco d'Olivier et Xavier. "C'est dégueulasse", selon lui. Jérémy, lui, ne comprend pas le scooter de Kevin et Florian. "C'est enfantin et c'est un peu con-con de faire ça... mais bon, c'est Kevin", se permet Florian quand Kevin se moque de son scooter auprès de Jérémy.

Le ton monte très haut entre Kevin et Florian

21h45. Le chef Etchebest s'invite chez les candidats pour discuter avec eux du menu qu'ils ont prévu. Et il est emballé par ce que vont proposer Xavier et Olivier - à condition que la déco plaise assez pour que les clients rentrent. Martin, leur commis, se donne du mal pour convaincre Olivier d'être un peu plus ouvert, et le convainc. Quitte à avoir plus de 100 euros de rabe, autant en profiter pour acheter des nappes ! Reste juste à en trouver dans la ville... Mais quand Martin revient avec ses nappes, Olivier reconnaît : "Tu avais raison". Voilà quelqu'un de malin et mature ! De son côté, Adel est moins mature et moins ouvert : Vanessa s'interroge sur son concept de "show culinaire" mais le candidat ne veut rien entendre.
22h00. Philippe Etchebest débarque chez Christophe, Adel et Vanessa, et il "adore" les tableaux de Christophe. Ouf ! Mais le concept de cuisine ouverte est risqué et Adel propose à Christophe un petit cours pour le préparer à son show. En gros, il faut juste apprendre à Christophe à parler en public. Plus facile à dire qu'à faire. De son côté, Kevin est un peu agacé, mais pas contre Florian cette fois : Jérémy a oublié des arrêtes dans tous les maquereaux ! Mais les deux cuisiniers s'entendent très bien et se remettent rapidement au travail. Malheureusement, ça ne se passe toujours pas mieux avec Florian. "Nerveusement, il m'atteint... Il est épuisant", avoue Kevin. Et Florian en remet une couche sur son scooter. Du coup, le ton monte... beaucoup.
22h18. Face à la situation, Philippe Etchebest débarque. "Le discours que j'entends, ça ne me plaît pas", explique le chef. Une intervention bienvenue, les deux candidats se serrent la main et se remettent au travail.

"On est en train de perdre une épreuve pour des conneries"

22h22. Les habitants commencent à passer devant les restaurants pour faire leur choix. Et l'idée du show d'Adel séduit - même si la mise en place des tables, où tout le monde est à côté pour observer le chef, laisse plus sceptique... comme le scooter de Florian. Et c'est le restaurant d'Adel et Christophe qui s'en sort le mieux avec 10 points. Kevin et Florian, eux, ont décroché 7 points (l'occasion pour Florian de se féliciter d'avoir choisi le scooter... s'il savait !) et Olivier et Xavier ferment la marche avec 5 points. Leurs plats ne seront même pas goûtés...
22h32. La dégustation commence chez Adel et Christophe et les quatre chefs saluent le parti pris. Mais Christophe en premier maître de cérémonie pour le premier show culinaire, ça ne passe pas trop au début. Le pauvre oublie de parler et la musique insiste bien sur les blancs. "La poële n'est pas assez chaude", note pour sa part Hélène Darroze. Oops ! Mais Christophe se prend un peu au jeu, et au moment de déguster l'entrée, les chefs trouvent le plat un peu simple mais bon. Quand vient le tour d'Adel, ça coince un peu : Adel va montrer une découpe de selle d'agneau mais va servir du carré d'agneau (il n'y avait plus assez de selle d'agneau au supermarché !). Mais le candidat se défend plutôt bien, et assure lors de la démonstration. Ouf ! Dommage que le (vrai) plat soit mal cuit... "On est en train de perdre une épreuve pour des conneries", se désole Adel. Quant à la démonstration de Vanessa autour de l'ananas et le dessert, tout se déroule sans accroc.
22h41. Direction le Bouchon Ephémère pour la suite. Quand Hélène Darroze entre, elle avoue qu'elle aime beaucoup le scooter. Décidément, les avis sont partagés ! Mais tous s'accordent à dire que Florian assure en salle par sa bonne humeur. Et au moment de la dégustation, tous sont en revanche d'accord : l'entrée au maquereau est très réussie. "Chapeau !", lance Jean-François Piège. La viande du plat, elle, est malheureusement "trop cuite" et "trop sèche". Mais en tout cas, l'ambiance entre les deux candidats et leur commis est au beau fixe et c'est plutôt agréable. Quant au dessert, si les habitants trouvent la poire au chocolat un peu "fade", les quatre jurés sont "bluffés" et "aux anges" !

"Tu as fait très, très fort"

22h59. Et nous voilà de nouveau à 23h avec le verdict, de retour dans l'atelier, avec la fameuse lame orange et lame acier. Et ce sont Florian et Kevin qui l'emportent ! Surprise ! C'est le vote "unanime" des chefs qui leur a valu cette victoire, grâce à l'énergie de Florian, souligne Philippe Etchebest, mais aussi la cuisine "parfaitement réalisée". Xavier et Olivier sont donc rejoints par Christophe et Adel en dernière chance, autour de la caille.
23h15. Dégustation : la caille de Xavier est peut-être un peu légère. "Il manque un élément" selon Jean-François Piège qui pense que le candidat n'a pas eu le temps de finir. Dans l'assiette d'Adel, "là il y a du boulot", s'enthousiasment les chefs et la cuisson est parfaite. Le plat de Christophe, lui, est plombé par une sauce beaucoup trop amère. On a droit à des grimaces des trois chefs ! Quant à Olivier, son plat est classique et manque de travail et de particularité. Heureusement pour lui, c'est bon et bien cuit. Mais le premier sauvé, logiquement, est Adel. "Tu as fait très, très fort", lance Philippe Etchebest au candidat. Et Olivier le suit, même si Michel Sarran prend le temps de souligner l'absence de prise de risques.
23h29. Après la dernière coupure pub, on découvre que c'est (le plat de) Christophe qui est éliminé. Xavier sauve sa tête, de justesse.
Le débrief de "Top Chef" 2015, épisode 8 :
- Le flashforward en cuisine, où on voit le plat avancé quand le candidat le raconte, OK. Mais le même processus dans la guerre des restos quand les candidats parlent déco, ça enlève la puissance du côté avant/après... Dommage !
- Dommage aussi qu'on n'ait pas eu droit au nombre de votes précis des "habitants" au moment du verdict. A titre informatif, déjà, et pour bien comprendre ce qui avait plu ou non.
- Lors des saisons précédentes, certains comportements inacceptables étaient passés sans sanction ou intervention des chefs. Cette nouvelle version de l'émission a permis à Philippe Etchebest d'intervenir tout de suite quand le ton est monté entre Kevin et Florian. Et les deux candidats ont extrêmement bien géré "l'après" en tournant la page.
- Début de la dégustation à 23h15. C'est officiel : on rallonge de semaine en semaine... Et c'est de plus en plus agaçant.



















3

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
liva2B
Jeroboam
Jeroboam
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 21793
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:16
Moi je suis déçue , j'espérais le départ de Florian !

Je suis contente qu'Olivier ait sauvé sa peau , il ira loin le petit .
Invité
Invité

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:17
Hello ! J'ai vu le début, grosso modo le choix des restos et un chouïa des courses, puis je suis allée dîner, puis j'ai vu la fin, avec en particulier la soirée au restaurant.
Well, le meilleur repas d'après les images (j'ai pas goûté !) me semble être le repas cochon : entrée cohérente et bien faite, dessert plus gourmand, et je retiens l'idée de la poudre de bacon autour du filet mignon. Moi qui suis simplette, l'autre jour, j'ai juste emballé mon filet mignon dans des petites tranches de poitrine fumée, le goût y était. A part ça aucun décor ne m'a transportée, mais aucun n'était raté non plus. Cochonland semblait juste plus convivial. Et puis je n'aime pas dîner sur des tabourets hauts. En revanche, un bar, des tabourets, c'est nickel pour l'apéro !

Pffftt... la caille. Moi j'aurais fait des toutes petites saltimboccas, avec un jus de fanes de radis, des girolles poêlées, des navets glacés : en une heure tu ne peux pas réinventer la roue !
Défaite logique de Christophe : il aurait mieux fait de flanquer son jus raté à la poubelle.
Sinon je n'ai pas de chouchou, tous me paraissent assez méritants. Sans plus.
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:19
Merci Lafan, je n'ai pas l'impression qu'on a vraiment rallongé, c'est que ça me plaisait sauf bien entendu la dernière pub mais il faut en prendre son parti
Bien sûr Liva mais comme il était dans l'équipe gagnante on ne l'a pas eu en dernière chance

Honoria à ce stade ils sont tous méritant, mais Florian est énervant. Dis donc tu dînes tard

_________________
Invité
Invité

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:20
lafan69 a écrit:

Je souhaite vraiment que Florian se vautre !!!
Pourquoi ? Il cuisine moins bien que les autres ?
C'est une vraie question, je n'ai vu que peu d'épisodes. aaaaa
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:21
Il s'y croit il s'appelle "la machine de guerre"

_________________
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:26
Donc, dans le TOP CINQ, on a :

Olivier, Xavier,  Adel,  Kévin et Florian ... En espérant que ce dernier sortira lundi prochain ...

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:27
mimi a écrit:Il s'y croit il s'appelle "la machine de guerre"

Il s'est trompé d'émission, il aurait dû faire "Masterchef" !

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
Invité
Invité

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:31
mimi a écrit:Il s'y croit il s'appelle "la machine de guerre"

lol!

L'Attila sous les pas de qui la ciboulette ne repousse pas ! Ouh, j'ai peur ! bom
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:35
en plus même Lafan n'aime pas un Lyonnais c'est qu'il est vraiment énervant lol!

_________________
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 8936
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:36
Oui, Florian n'a pas que des fans à cause de son attitude à la caméra, pas tellement à cause de sa cuisine. Franchement, le niveau est bon pour l'ensemble des candidats, après ce sont des styles différents.
Invité
Invité

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:40
Florian, il a quel âge ?
Parce qu'il a un paquet de boutons sur la figure, à croire qu'il a quatorze ans ! Quand même, M6 n'oserait pas exploiter des enfants ? jocolor geek

Je blague, hein... dfgh
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:47
honoria a écrit:Florian, il a quel âge ?
Parce qu'il a un paquet de boutons sur la figure, à croire qu'il a quatorze ans ! Quand même, M6 n'oserait pas exploiter des enfants ? jocolor  geek

Je blague, hein... dfgh

Je sais que tu rigoles Honoria : Si j'ai bonne méméoire, il a 28 ans ... Mais je peux me tromper ...

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:51
mimi a écrit:en plus même Lafan n'aime pas un Lyonnais c'est qu'il est vraiment énervant lol!

Ca fait un moment qu'il m' (nous) agace, et moi la première ! Je préfère de loin Olivier, cusiinier Lorrain, mais installé dans le Sud, Laughing ! Par contre, j'aime moyen Kévin ... Du Sud aussi !

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 0:55
Richelieu a écrit:Oui, Florian n'a pas que des fans à cause de son attitude à la caméra, pas tellement à cause de sa cuisine. Franchement, le niveau est bon pour l'ensemble des candidats, après ce sont des styles différents.

C'est vrai qu'on arrive dans leTOP 5, ça commence à chauffer :
La semaine prochaine, ils se qualifient pour le quart de finale ... cheers cheers

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 59
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 10:18
Super contente pour Olivier et Xavier (mon chouchou) mais les autres ont un bon niveau aussi, ce qui nous permet quand même de voir de belles assiettes.

La guerre des restos, c'est l'épreuve que j'aime le moins, d'une part parce qu'il y a un resto qui n'ouvre pas (triste pour les candidats) et d'autre part, je trouve les courses diverses et l'installation un peu longues et rasoires.

Je vais faire ma commère, j'ai vu dans le journal local qu'Adel et Vanessa étaient tombés amoureux pendant l'émission et qu'ils étaient donc ensemble dans la vie.

Un deuxième couple après Noémie et je sais plus qui.
avatar
liva2B
Jeroboam
Jeroboam
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 21793
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 10:41
Je n'avais pas l'énergie pour commenter hier , alors je le fais aujourd'hui .

Franchement , les décorations des restaurants étaient pourries de chez pourries !
Même après y avoir beaucoup réfléchi , je ne vois pas le rapport entre le bouchon lyonnais , la paille et le scooter !
Si Hélène a apprécié , c'est qu'elle a des goûts de .c.......s.

Quant au concept d'Olivier , j'en suis restée sans voix !
Et pourtant je n'ai rien contre Olivier .

Mais il aurait mieux fait de ne pas vouloir nous tartiner sa pseudo culture ... qui nous a prouvé qu'il était inculte !
Il se dit " dandy " se référant au 19 eme siècle , et de sa superbe , il veut une décoration " baroque " !!!
Or , s'il avait un minimum de connaissance , il saurait que le 19 eme , n'est pas l'époque du baroque mais celle du romantisme , romantisme qui se retrouve dans la poésie , la musique , la painture .
Le Baroque , c'est le XVI !
Donc 3 siècles d'écart !

Quant à la tête de vache , c'est ni romantique , ni baroque , c'est kitch de chez kitch !
Et oui Olivier , à vouloir tartiner la culture comme la confiture , encore faut il en avoir un minimum , et ce n'est pas en confondant gothisme et dandysme qu'on y peut parvenir .
C'était à pleurer !
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 10:54
Souris tu n'a pas suivi, Lafan avait trouvé un article concernant Adel et Vanessa qui sont en couple, ils peuvent faire une bonne équipe.

Liva il y a pratiquement toujours de quoi rester sans voix concernant la déco des restos, quoique ce n'est pas la déco du resto qui a fait recaler l'équipe Olivier - Xavier et Martin mais la bêtise des habitants retenus comme jury.

Car j'avais déjà dit : arlequin de légumes = cuisine molléculaire (en plus tout le monde devrait savoir ce qu'est un arlequin et l'appellation arlequin de légumes est utilisé)

Bar de ligne = de ligne pour faire un jeu de mot Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le bistrot éphémère : il y a eu aussi une tentative d'explication sur éphémère = un lien avec la queue en tire bouchon du cochon

Je viens d'envoyer un mail à M6 pour râler

_________________
avatar
lafan69
Sauce béchamel
Sauce béchamel
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 102009
Age : 60
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 11:31
La guerre des restos est surtout un énorme gaspillage....

Souris, l'article concernant les amoureux de la semaine, je l'ai mis dans la semaine XVII.

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 12:03
car à mon avis ce ne sont pas les seuls candidats qui font toute la peinture (et le nettoyage avant et après) et après il faut bien remettre en place pour le restaurant jusque là je croyais toujours que c'étaient des endroits fermés ce qui n'est pas le cas

Qui a mangé le menu non dégusté ?

_________________
avatar
liva2B
Jeroboam
Jeroboam
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 21793
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 12:07
Effectivement , il semble que ces restaurants étaient encore en exploitation , aussi j'ai été gênée quand j'ai entendu les commentaires des candidats , genre " pourris " alors qu'eux mêmes , dans l'ensemble , ont fait preuve du plus mauvais goût !
C'était l'hôpital qui se fout de la charité !

C'est vrai que ces restaurants n'étaient pas top , la pizzéria m'a fait beaucoup rire , mais ce qu'en ont fait Olivier et son collègue , c'était encore pire !
avatar
mimi
Chat Cra de Morue
Chat Cra de Morue
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 65933
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

le Mar 17 Mar 2015 - 12:11
car du coup il faut quand même remettre l'esprit pizzeria donc de nouveaux travaux

il vaut mieux ne pas penser à tout ce fric dépensé affraid

_________________
Contenu sponsorisé

Re: TOP CHEF 2015 ... SAISON VI ... SEMAINE VIII ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum