Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 13:17
... Alors, on doit pas faire partie de ce pourcentage ! lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 13:31
Je pense quand même que les Français optent maintenant plutôt pour des mobil home au prix d'un gîte (mais bcp plus petit) ils profitent des aménagements surtout avec des enfants

Que veux tu Lafan on n'a plus l'âge lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 13:47
On n'a plus l'âge, ça c'est sûr Mimi, Laughing .
Mais si nous avions pratiqué ce mode de vacances toute notre vie, on continuerait sûrement, en optant quand même pour des conditions plus confortables comme le mobile home. On voit bien que beaucoup n'arrivent pas à partir en vacances autrement, et pas uniquement pour une question de budget. Ils ont besoin de retrouver le même contexte que le reste de l'année : Les activités "tous ensemble", etc ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 13:50
J'ai un ami qui a toujours sa caravane dans le Sud, sauf que maintenant il ne la tracte plus il la laisse sur place (en hangar gardienné) et il lui faut ça pour l'esprit en juillet, alors qu'il part en gros tous les 3 mois en avion et à l'hôtel

Ce qu'on observe aussi ce sont les mêmes personnes qui se retrouvent ce qui fait que même à la retraite ils ne changent pas leurs dates de vacances
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 14:45
mimi a écrit:
Ce qu'on observe aussi ce sont les mêmes personnes qui se retrouvent ce qui fait que même à la retraite ils ne changent pas leurs dates de vacances
Et aussi les activités (apéro, belote, pétanque, Laughing
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 16:17
tu as tout à fait raison et à part un terrain de pétanque (et encore pas obligatoire) les installations ne coûtent pas chères au propriétaire du camping
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 16:29
mimi a écrit:tu as tout à fait raison et à part un terrain de pétanque (et encore pas obligatoire) les installations ne coûtent pas chères au propriétaire du camping

On trouve régulièrement tables de ping-pong, babyfoot, vélos,  mais ce ne sont pas de gros investissements.Ce qui relève le niveau, c'est une piscine, surtout si le camping n'est pas au bord de la mer ou d'un plan d'eau ....Après, tout ce qui est SPA et C°, c'est "du luxe" ...  
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 16:37
Ce qui est certain c'est que ce type de campings qui a encore ses adeptes pour cette convivialité devra se renouveler car ils perdront leurs habitués au fur et à mesure des années

Et dans l'épicerie du camping la vente de pastis doit être bonne lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 16:43
mimi a écrit:
Et dans l'épicerie du camping la vente de pastis doit être bonne lol!
Ca, c'est sûr ! Encore que pas mal doivent arriver avec leurs provisions !
Quant à la partie restau, il faut bien qu'ils aient une licence pour servir de l'alcool, Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 17:01
Je parlais de la boutique épicerie qui peut vendre de l'alcool sauf à des mineurs.

s'ils ont un vrai bar il faut effectivement une licence

Je viens de faire le calcul à raison de 12,5 €/jour et 30 emplacements occupés pendant 2 mois par les mêmes personnes ça ne donne toujours que 22 500 € pas de quoi couvrir les frais réels du camping

Finalement une telle structure n'est pas viable car en dehors de juillet/août il n'y a pas grand monde dans le Cher
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 17:25
J'avais bien compris pour la boutique.

Mais dans le cas présent, c'est un camping municipal, donc les frais sont pris en charge par la commune, et tout est subventionné. on ne parle pas de bénéfices.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 18:06
MERCREDI, CHEZ SYLVIE ET LIONEL, SUR L'ÎLE D'OLERON :

CAMPING GIGANTESQUE ... DE 57,50€ A 78,50€ EN MOBIL HOME ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 18:32
... Jusqu'à 1600 personnes en pleine saison ... affraid
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 19:09
Comme dirait Honoria un camping reste un camping

Ce que je peux en dire

* c'est que le prix est correct par rapport à la proximité de la mer
* que le prix du repas est excessif pour un camping même si la pièce de viande était importante
* que les écolos surtout étaient vaches

Lafan, le pire c'est qu'hier ils n'ont même pas l'air d'avoir une activité annexe : épicerie , bar et sur les repas faits par traiteur ils ne peuvent pas gagner grand chose, où est l'intérêt pour la commune à moins que ça fasse vivre des commerces locaux en été
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 19:22
Camping : Bon rapport qualité/prix vu l'emplacement. On est quand même sur l'île d'Oléron ...

D'accord avec toi, le dîner est trop cher . Et les écolos ont saqué ...

Je suis aussi perplexe que toi Mimi : Quel intérêt pour cette commune que ce camping ?
Quelques emplois l'été ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... Le Cher n'est pas tellement touristique, si ?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 19:50
Heureusement que Pierre était là pour faire l'animation !!!
Repas trop cher en effet. Pour le reste...toujours les mobil-home ! pour moi trop grand ce camping. Pas ma tasse de thé 'gourmand' (lol)  mais je dois dire que j'ai aimé l'animation avec les sumos... et le bain de mousse !! mais bon, c'est mon côté  réceptif à la rigolade qui ressort encore de temps en temps ...
Voyons demain... avec les tentes suspendues... on va pas s'ennuyer !! et nous voilà à nouveau avec des "écolos' !!
Allez allez...  c'erst la chenille qui redémarre !!!  lol!  lol!
Bises à toutes...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 21:01
ce qi m'a étonnée c'est que les écolos n'ont pas râlé pour le bain de mousse qui ne doit pas être écologique

Un WE chez Pierre ça doit être marrant
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 21:29
mimi a écrit:ce qi m'a étonnée c'est que les écolos n'ont pas râlé pour le bain de mousse qui ne doit pas être écologique
Parce que c'était rigolo,, Laughing
Un WE chez Pierre ça doit être marrant
Ca me tenterait bien aussi, Wink
souris
souris
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Cuisinier(e) de lapis-lazuli
Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 66
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 09/10/2014

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 22:13
Le Cher c'est peut-être pour aller visiter les châteaux de la Loire (pas sûre de ma géographie) tous ces campings ne me tentent pas, je pense qu'il faut être jeunes pour apprécier, moi la chenille et la mousse c'est pas pour moi.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Mer 21 Jan 2015 - 23:14
Souris, je crois qu'il ne suffit pas d'être jeune pour ce mode de vacances :  Laughing Laughing Laughing  ...
 Il faut être tombé dedans tout petit, lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Jeu 22 Jan 2015 - 0:19
J'avais regardé c'est vraiment dans le bas du Cher donc loin des châteaux de la Loire.

Il faut de tout pour faire un monde, mais effectivement je pense qu'on apprécie plus en ayant commencé très jeune quitte à suivre l'évolution, tente, caravane, mobil home, et il y a quand même une nouvelle clientèle les camping car
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Jeu 22 Jan 2015 - 0:41
Et comme tu le dis Mimi, la clientèle "camping-car" est différente : Pas vraiment nouvelle, car ça existe depuis pas mal d'années, mais surtout très nomade : Ils s'arrêtent rarement longtemps sur le même lieu, mais ont besoin d'un emplacement, ne serait-ce que pour l'eau et l'électricité, et l'évacuation des eaux usées.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Jeu 22 Jan 2015 - 10:37
ce sont des nomades et des individualistes ils ne se garent sur un lieu autorisé que par obligation donc je ne pense pas qu'ils participent bc à l'animation
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Jeu 22 Jan 2015 - 18:06
JEUDI, CHEZ SANDRINE ET PATRICK, DANS LE LOT-ET-GARONNE :

CAMPING "INSOLITE" .... 35€ LA NUIT ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Jeu 22 Jan 2015 - 18:09
Tentes suspendues ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING. - Page 4 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum