Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur ...
Voir le deal
28.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mar 20 Jan 2015 - 19:11
TOP CHEF 2015 SAISON VI  :  CA DEMARRE LUNDI 26 JANVIER ....



Top Chef 2015: la saison 6 commence le 26 janvier


Aiguisez les couteaux: Top Chef reprend pour sa sixième saison le lundi 26 janvier sur M6. Nouveau jury, présentation et épreuves modifiées, le concours culinaire fait peau neuve.



1


TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Jury-top-chef-2015-1_5182249


Stephane Rotenberg, à gauche du nouveau jury de Top Chef: Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran.





Pierre Olivier/M6



M6 diffuse depuis quelques jours des images de Top Chef, en guise d'amuse-bouche. Le plat de résistance sera servi le 26 janvier. Ce soir-là, Top Chef revient pour une sixième saison. Et la production annonce nombre de changements dans le concours culinaire: nouveau jury (exit Christian Constant, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac. Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze rejoignent Jean-François Piège), nouveau déroulé des épreuves, plus de conseils et de décryptages... et surtout beaucoup plus de cuisine.

image: http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty
Lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de Top Chef, ce mardi 6 janvier, M6 a expliqué: "Comme toutes les choses qu'on aime beaucoup, on les soigne." Mais de reconnaître que, "au bout de cinq ans, il y avait besoin de changement".

Le jury en cuisine avec les candidats

Désormais, place à la cuisine. Le jury reprend une place centrale. Fini les chefs distants -voire absents- sur les épreuves, ils sont en plateau pour accompagner, conseiller ou alerter les candidats. "La cuisine se décrit de l'intérieur, soutient Matthieu Bayle, directeur des programmes de M6. Chaque chef porte une épreuve, discute avec les candidats, pointe les soucis, mais il ne cuisine pas à leur place! C'est une nouvelle perception: on s'éloigne du concours pour se rapprocher de la vraie vie d'une brigade." En fait, sur chaque épreuve, un chef sera en cuisine avec les candidats (parfois contre les candidats!). Evidemment, il ne fait pas partie du jury décisif à la fin du challenge.
Si les astuces et les gestes seront -enfin- plus présents à l'antenne que les invités ou les apartés, Top Chef n'en reste pas moins un concours avec 15 candidats, dont Xavier Koenig, gagnant de l'émission Objectif Top Chef et plus jeune participant (19 ans). Bien sûr, il y a toujours des scènes loufoques, des fous rires ou des phrases rocambolesques.

Une émission plus courte

Du côté du nouveau jury, l'avis d'Hélène Darroze est partagé par tous: "Je suis venue pour parler de cuisine et m'amuser. Promesse tenue!" Michel Sarran rappelle avoir eu "des réticences. Finalement, ça a été une expérience exceptionnelle". Pour Philippe Etchebest, plus habitué aux émissions culinaires, "c'est une autre aventure. Je me suis éclaté. J'espère que cette saison va marquer les esprits car elle le mérite". Des inquiétudes quant aux nouveaux formats? "Pour que rien ne change, il faut que tout change", sourit Jean-François Piège, citant Le Guépard.
Enfin, bonne nouvelle pour les couche-tôt: l'émission sera plus courte, c'est promis! La production annonce 110 minutes par épisode. Suivi d'une émission complémentaire de 40 minutes en deuxième partie de soirée, "Top Chef, les secrets des grands chefs". Durant cette dernière, le téléspectateur découvrira une recette de chef étoilé, les plus belles assiettes de Top Chef (toutes saisons confondues), un "Que sont-ils devenus?", la recette de Yoni Saada et un quiz culinaire.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mar 20 Jan 2015 - 19:32

Après les départs de Christian Constant, Thierry Marx et Ghislaine Arabian du jury de Top Chef (M6), Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran rejoignent Jean-François Piège pour la saison 6, qui commence lundi 26 janvier.


TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Jury-top-chef-2015-1_5182249


Stephane Rotenberg, à gauche du nouveau jury de Top Chef: Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran.








Après l'annonce des départs de Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian du jury de Top Chef, le concours culinaire de M6, place aux nouveaux! Désormais, les jurés de Top Chef 2015 sont Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Mais qui sont-ils au juste?

Jean-François Piège, le membre original

Le seul juré restant de l'équipe initiale! Né a Valence (Drôme) en 1970, il a fait ses armes auprès de Christian Constant, puis auprès d'Alain Ducasse. Il obtient 3 étoiles au guide Michelin en 2001, alors qu'il dirige le restaurant de l'hôtel Plaza Athénée, et 2 étoiles en 2005 à la tête des Ambassadeurs de l'hôtel Crillon. En 2009, il ouvre sa brasserie Thoumieux (Paris VIIe), puis son restaurant gastronomique en 2010, qui obtient 2 étoiles l'année suivante. Le chef étend un peu plus Thoumieux avec un hôtel en 2011 et une pâtisserie en 2013 (avec le chef pâtissier Ludovic Chaussard). Chef de l'année 2011, Créateur de l'année 2014 pour Omnivore, il mêle cuisine traditionnelle et haute gastronomie avec une simplicité remarquable.

Hélène Darroze, les Landes modernes

Née à Mont-de-Marsan (Landes) en 1967, Hélène Darroze est issue d'une famille de cuisiniers. Elle a fait ses armes auprès d'Alain Ducasse au Louis XV (Paris), avant de reprendre l'auberge familiale en 1993. Elle est qualifiée de "Grand de demain" par le guide Gault & Millau en 1996. En 1999, elle vend l'affaire familiale pour ouvrir son restaurant éponyme à Paris (6e). Elle obtient 1 étoile Michelin en 2001, puis un seconde en 2003 (qu'elle a perdu en 2010). En 2005, elle publie un livre entre biographie et recettes intitulé Personne ne me volera ce que j'ai dansé. En 2008, Hélène Darroze se voit proposer les rênes du restaurant de l'hôtel de luxe The Connaught, à Londres. Grâce à elle, l'établissement décroche 1 étoile en 2009, puis 2 en 2011. En 2012, elle ouvre un nouvel établissement à Moscou. Très attachée à ses origines, ces dernières se reflètent dans sa cuisine, son amour du terroir mêlé à la modernité.

Michel Sarran, référence toulousaine

Son nom n'est sûrement pas le plus connu auprès du grand public, et pourtant... Michel Sarran est l'une des plus belles tables toulousaines. Ainsi, le guide Michelin -qui lui a octroyé 2 étoiles-, décrit ainsi l'établissement: "Comment ne pas saluer une cuisine aussi bien exécutée, marquée pleinement par la personnalité de son chef, et valorisant des produits d'exception?" Il fait ses armes auprès de sa maman, dans son Gers natal, puis d'Alain Ducasse au Juana, Michel Guérard aux Prés d'Eugénie... Il ouvre son restaurant éponyme en 1995 à Toulouse et obtient sa première étoile Michelin l'année suivante. Lui et son épouse, Françoise, aiment la convivialité. En 2011, il ouvre à Barcelone un café, Emma, du prénom de sa première fille. A 54 ans, le chef est réputé pour sa forte personnalité et son amour de sa région.

Philippe Etchebest, l'impressionnant

Né en 1966 à Soissons, Philippe Etchebest est un chef qui impressionne. Physiquement d'abord: ancien boxeur et joueur de rugby à XV à Bègles-Bordeaux, il ne passe pas inaperçu. Professionnellement surtout: grand de demain pour Gault & Millau en 1999, étoilé Michelin à l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion (1 en 2002, 2 étoiles en 2008), Meilleur Ouvrier de France en 2000... Le grand public le découvre en 2011 dans la version française de Cauchemar en cuisine, adaptée de l'émission de Gordon Ramsay. En 2013, il présente l'adaptation française d'une autre émission du chef écossais, Cauchemar à l'hôtel. Fin 2013, il quitte l'Hostellerie pour suivre d'autres projets en Aquitaine. Il devrait ouvrir son propre établissement en 2015 à Bordeaux.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mar 20 Jan 2015 - 19:40

Top Chef 2015 : Philippe Etchebest annonce un jury aussi sérieux que déconneur

lundi 19 janvier 2015 à 10:56 Virginie Malbos





TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Top-Chef-photo-600x280





TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  58496c345656537163533841426a654d?_RM_EMPTY_&


Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant partis, Top Chef 2015 reposera sur les épaules d'un tout nouveau jury. Si Jean-François Piège n'a pas encore quitté son poste dans l'émission culinaire d'M6, le chef devra en effet cette année faire équipe avec de nouveaux camarades de jeu : Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Un changement qui en annonce d'autres pour le programme, comme l'explique dans une interview accordée à Télé Loisirs l'emblématique Philippe Etchebest, déjà aux commandes de Cauchemar en cuisine et Objectif Top Chef : "Notre approche était vraiment d'être sérieux quand il fallait l'être mais aussi de déconner, parce qu'on est comme ça dans la vie, on n'est pas toujours rigides. Ce sont nos personnalités qui ressortent".
>>> Top Chef 2015 : Christian Constant sera de retour pour une émission
Interrogé sur la proximité des membres du jury avec les candidats, le nouveau venu de Top Chef 2015 assure qu'elle sera là, de manière certaine : "On sera vraiment dans l'accompagnement des candidats au delà du jugement et de la sanction. Il y aura toujours une explication derrière. Cette proximité a été très positive et constructive pour eux. On a été beaucoup plus loin à la fois dans la compréhension personnelle des candidats et aussi dans la compréhension de leurs plats. Je pense que ça a été un vrai plus".
Philippe Etchebest sera donc proche de ses poulains, mais pas question de faire du favoritisme ! Xavier Koenig, jeune apprenti qui a réussi à faire partie du casting de Top Chef 2015 grâce à Objectif Top Chef et donc au célèbre cuisinier, n'aura aucun avantage. Le nouveau membre du jury est formel : "Il a eu un beau parcours. J'ai certainement été plus dur avec lui qu'avec les autres. Son handicap, c'était de ne pas avoir l'expérience. Mais son avantage, c'était de connaître la mécanique. Pendant deux mois, il avait déjà eu des épreuves, des débriefs derrière et justement les conseils que j'ai pu lui donner pour qu'il soit performant après dans Top Chef. Donc forcément je ne lui ai pas fait de cadeaux".
Le chef ne s'en est pas fait non plus dans ce Top Chef 2015 puisqu'il a décidé de participer aux épreuves aux côtés des candidats. Un moment aussi éprouvant que plaisant. Philippe Etchebest raconte : "Etre dans le défi, dans la compétition, j'aime ça. Mais c'est vrai que ça reste un stress et un vrai état d'esprit. J'aime me mettre un peu en difficulté. Je dois être un peu maso mais ça me plaît, c'est comme un combat. Quand t'as fini, il y a la satisfaction de l'avoir fait, d'avoir partagé un moment avec ces candidats. Ils étaient hyper contents d'avoir fait cette épreuve avec moi et moi de l'avoir faite avec eux. C'était rigolo, de temps en temps, je les taquinais gentiment. Mais je ne faisais pas le malin, franchement. Et eux non plus. Il y avait beaucoup de concentration et d'envie."
Le coup d'envoi de Top Chef 2015, avec son nouveau jury mais aussi ses épisodes voulus moins longs et plus rythmés, sera donné le lundi 26 janvier prochain dès 20h55 sur M6.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mar 20 Jan 2015 - 19:44
Top Chef saison 6, ça commence lundi 26 janvier. Pour vous faire patienter, Philippe Etchebest, l'un des jués, vous donne quelques informations sur cette nouvelle saison.

Lundi 26 janvier, ce sera le lancement de la nouvelle saison de Top Chef. A la présentation du concours culinaire de M6, l'inoxydable Stéphane Rotenberg. Il sera accompagné de Jean-François Piège, comme les saisons précédentes, et de trois petits nouveaux : Hélène Darroze, Michel Sarran... et Philippe Etchebest.

Le chef, connu sur M6 pour sa participation à Cauchemar en cuisine et Objectif Top Chef, nous livre quelques informations sur l'ambiance qu'aura cette nouvelle saison. "Nous, membres du jury, étions vraiment dans cette approche : sérieux quand il fallait l'être." Mais il y a eu aussi beaucoup de "déconnade" : "On est comme ça aussi dans la vie, on n'est pas toujours rigides ! C'est nos personnalités qui ressortent véritablement."

Il confirme aussi qu'il y aura cette année une vraie "proximité" entre les candidats et les chefs. "On sera vraiment dans l'accompagnement. Au delà des jugements et des sanctions, il y aura toujours une explication derrière.[...] On a été beaucoup plus loin, à la fois dans la compréhension personnelle des candidats, mais aussi dans la compréhension de leurs plats."

Concernant Xavier Koenig, qu'il a qualifié lors du concours Objectif Top Chef, Philippe Etchebest assure qu'il n'a bénéficié d'aucun favoritisme de sa part : "J'ai sûrement été plus dur avec lui qu'avec les autres. [...] Son handicap, c'était peut-être de ne pas avoir l'expérience, mais son avantage c'était de connaître la mécanique [de l'émission grâce à Objectif Top Chef, ndlr][...] Je ne lui ai pas fait de cadeaux."
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mar 20 Jan 2015 - 23:26
Cet après-midi, M6 a convié les journalistes pour présenter la sixième saison de son concours culinaire, revu en profondeur.
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  4471234-le-jury-de-top-chef-2015-620x345-1
Le jury de "Top Chef" 2015



"Ce qu'il y avait de nouveau dans notre façon de présenter la cuisine à la télévision il y a cinq ans ne l'est plus autant aujourd'hui. Il fallait de la nouveauté". C'est ainsi que Florence Duhayot, patronne de Studio 89, a évoqué cet après-midi face à de (très) nombreux journalistes la sixième saison de "Top Chef", qui débarquera sur M6 le 26 janvier prochain. Après une baisse sensible des audiences, le mot d'ordre est clair : "Top Chef" a changé. Et pas seulement du côté du jury, désormais composé de Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze.

"La narration a basculé"

"La narration a basculé" a confirmé Stéphane Rotenberg, annonçant même que le jury avait "renversé la table". Qu'on se le dise, en 2015, l'émission évolue en profondeur et les téléspectateurs découvriront la cuisine et les épreuves auxquels sont soumis les candidats par l'oeil des jurés. Un rééquilibrage de la balance par rapport aux cinq premières saisons où les chefs faisaient parfois de la figuration et se contentaient de féliciter ou de critiquer les candidats après la bataille.
Désormais, un ou plusieurs chef(s) sera en cuisine, aux côtés des candidats, du début à la fin de chaque épreuve pour les accompagner, soulever d'éventuels problèmes dans les plats qu'ils envisagent ou même leur montrer une technique. "Mais attention, s'ils cuisinent sur le plan de travail pour montrer aux candidats comme faire, ils repartent avec ce qu'ils ont préparé et le candidat doit le refaire", a précisé Matthieu Bayle, directeur des programmes de Studio 89.

Des chefs qui s'amusent

Et ces changements, les journalistes ont pu les constater dans une épreuve projetée cet après-midi. Une épreuve très originale et très réussie (forcément, ils l'ont bien choisie), au cours de laquelle six candidats ont dû cuisiner un panier de fruits avec une pression conséquente. Et pour cause, ils étaient opposés à... Philippe Etchebest ! Le chef, lui, n'a eu qu'une heure pour y parvenir, contre deux pour ses adversaires. Et en voix off... Michel Sarran ! C'est en effet le chef doublement étoilé qui est à l'origine de cette épreuve et qui suit chaque candidat pendant la préparation de sa recette, ponctuant l'épreuve de ses remarques. Quand M6 et Studio 89 parlent d'un programme vu de l'oeil des jurés, ils ne font pas les choses à moitié.
Et ça marche ! Le résultat est drôle, les candidats ne sont pas trop aidés et, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, on ne tombe pas trop dans la pédagogie au détriment du concours. Sur cette seule épreuve, en tout cas, l'équilibre trouvé est impeccable. Autre belle réussite, la convivialité entre les jurés. Entre Michel Sarran et Philippe Etchebest, le courant passe très bien, et Hélène Darroze, chargée de juger à l'aveugle les desserts produits par les six candidats et par son confrère, semble elle aussi très à sa place. Reste à voir comment s'intègre Jean-François Piège, absent de l'épreuve, à cette nouvelle bande, mais la froideur des relations entre Marx, Constant, Piège et Arabian est de l'histoire ancienne.
Par ailleurs, l'émission sera, comme promis, beaucoup plus courte, les épreuves seront simplifiées et ne seront plus interrompues par des défis. Sachant que le nouveau ton semble fonctionner, les fans de "Top Chef" risquent d'être ravis de ce retour... à condition bien sûr qu'ils donnent sa chance à cette nouvelle formule.
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  R9645716
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mar 20 Jan 2015 - 23:32
"Top Chef" saison 6 de retour sur M6 le 26 janvier 2015


Le concours culinaire de M6, qui va être profondément retravaillé, fera son retour sur M6 le 26 janvier.
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  4471191-stephane-rotenberg-aux-commandes-de-620x345-1
Stéphane Rotenberg aux commandes de "Top Chef 2015"




Les cuisiniers professionnels les plus prometteurs s'apprêtent à s'affronter à nouveau sur M6. Le 26 janvier prochain, la chaîne privée lancera en effet la sixième saison de "Top Chef", son concours culinaire présenté par Stéphane Rotenberg. Après la victoire de Pierre Auge l'an dernier, la sixième édition de l'émission s'annonce déjà très différente des précédentes.
En effet, face au net déclin des audiences l'an dernier, M6 et Studio 89 ont repensé en profondeur le concours. Le changement le plus visible pour les téléspectateurs s'effectuera du côté du jury, puisqu'à l'exception de Jean-François Piège, les jurés ont tous été renouvelés. Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant laissent ainsi leur place à Michel Sarran, Philippe Etchebest ("Cauchemar en cuisine") et Hélène Darroze.

Des épisodes plus courts et plus de pédagogie

Plus généralement, le programme changera aussi de philosophie. Pour cette sixième saison, M6 et Studio 89 miseront ainsi davantage sur la pédagogie et la cuisine que sur l'esprit de concours. Une nouvelle approche qui devrait notamment se traduire par une plus grande proximité entre les membres du jury et les candidats. Autre changement notable, les épisodes de "Top Chef" vont être raccourcis afin de conserver un rythme plus soutenu. La saison dernière, il n'était pas rare que l'émission se termine à minuit, égarant ainsi en chemin de nombreux téléspectateurs. Cette année, la durée du programme devrait être ramené à 2 heures par numéro avec une heure de fin aux alentours de 23h10-23h15.
A noter enfin que l'on connaît déjà le nom d'un des candidats du concours culinaire de la Six. Il s'agit de Xavier Koenig, gagant en décembre de "Objectif Top Chef", l'émission présentée par Philippe Etchebest. Déniché en Alsace, ce jeune cuisinier de 19 ans sera sans doute un prétendant sérieux à la victoire. Il a ainsi déjà été élu meilleur apprenti de France en 2012 et a été médaillé d'or au concours Olympiade des métiers en Alsace, début 2014. Xavier Koenig aura en outre l'avantage d'avoir déjà tapé dans l'oeil de deux membres du jury, Philippe Etchebest et Jean-François Piège, qui participait aussi à "Objectif Top Chef".
TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  R9817243
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mar 20 Jan 2015 - 23:41
Top Chef saison 6 : qui sont les 15 candidats ?

Nicolas Pourcheresse, 43 ans, Lille (59). Plus jeune chef étoilé de France en 2005 (dans le Jura), ancien chef de Meert puis de son restaurant Le Saint-Jo (trois toques au Gault et Millau), fermé depuis. Après deux ans de voyages, il souhaite ouvrir une nouvelle adresse. Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO2414c0be-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Adel Dakkar, 27 ans, Gannat (03). Sous-chef au Saint Paul - Hôtel Relais & Châteaux 5 étoiles de Saint-Paul de Vence (06), il vient de décrocher un poste au groupe Yannick Alléno. Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO23674d1c-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Jean-Baptiste Ascione, 21 ans, Boulogne Billancourt (92). Chef de partie au Masa (Boulogne). Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO1f217188-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Harmony Brioude, 23 ans, La Moutade (63). Gouvernante chez des particuliers, elle s'est formée dans le restaurant familial et auprès de Yann Taneau à l'Opéra Garnier . Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO25c447d6-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Julien Machet, 35 ans, La Tania Courchevel (73). Chef 1 étoile et propriétaire du Farçon (Courchevel). Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO1c3c7134-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Olivier Streiff, 38 ans, Saint-Avold (57). Deux toques au Gault et Millau et désigné “Grand de demain” en 2013, il a fermé La Raison Gourmande, son restaurant de Beaulieu-sur-Mer (06) en 2014. Il fait depuis du consulting, des prestations de chef à domicile et des cours de cuisine. Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO213a4094-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Martin Volkaerts, 23 ans, Genval (Belgique). Le jeune Belge travaille comme chef dans le restaurant familial, L'Amandier (Genval, Belgique). Il est passé par le Noma de Redzepi à Copenhague. Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO22c35108-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Fatimata Amadou, 21 ans, La Courneuve (93). Après un stage au Crillon, la jeune femme est commis de cuisine, et bientôt demi-chef de partie au Salon Première Air France. Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO1e7457aa-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Jérémy Moscovici, 26 ans, Paris. Chef au Pollop (Paris IIe). Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO1cf7f972-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Christophe Pirotais, 28 ans, Saint-Jorioz (74). Chef du restaurant Comptoir du Lac à l'Hôtel du Clos Marcel, 4 étoiles (Duingt). Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO208e2912-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Kevin D'Andrea, 23 ans, Juan Les Pins (06). Sous-chef à La Passagère de l'Hôtel Belles Rives, 5 étoiles (Juan Les Pins). Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO1b62e8ce-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Florian Chatelard, 28 ans, Lyon (69). Après un apprentissage chez Paul Bocuse et un passage chez Tabata Bonardi, il anime des cours particuliers en attendant d'ouvrir son propre restaurant. Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO22161e84-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Vanessa Robuschi, 32 ans, Marseille (13). Chef de son restaurant Question de Goût (Marseille). Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO24e6b8a8-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Pierre Ciampi, 25 ans, Noville-Sur-Mehaigne (Belgique). Chef à La Garrigue (Eghezée, Belgique). Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  PHO1fd04ce4-9b49-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453
Xavier Koenig, 19 ans, Kientzheim (68). Apprenti au Chambard (2 étoiles), il a remporté Objectif Top Chef, sélectionné par P. Etchebest et J.-F. Piège après six semaines de concours. Crédits photo : © PIERRE-OLIVIER / M6
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 0:27
Merci Lafan tu as fait de belles trouvailles et dès le départ on a la photo des candidats et l'endroit d'où ils viennent

Il y a quelques beaux gosses, je lirais mieux demain
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 10:35
Merci Lafan pour tous ces articles ! oooo

Une émission plus courte et où l'on voit davantage de cuisine, a priori ça me va ! Mais il est rare que je puisse regarder en direct : Môssieur Honorius ne goûte guère la téléréalité ("Ah ma pauv'fille, qu'est-ce que tu peux regarder comme couneries !"). Very Happy
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 10:38
mimi a écrit:

Il y a quelques beaux gosses

Ouiii ! J'ai repéré quelques jolis p'tits lots ! lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 11:35
Coucou Honoria, aaaaa

J'espère que tu parviendra à convaincre Monsieur Honrius certains soirs, I love you I love you
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 11:38
honoria a écrit:
mimi a écrit:

Il y a quelques beaux gosses  

Ouiii ! J'ai repéré quelques jolis p'tits lots ! lol!  

Honoria, il ne faut pas que tu dises ça à Monsieur Honorius, Laughing tu n'auras jamais accès à l'écran,  lol!

N'empêche : Ils sont quinze, et il n'y a que trois filles pour douze mecs !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 12:26
Au moins mon Monsieur l'émission lui convient sinon il irait voir ce qu'il veut dans la cuisine lol!

L'émission ne devrait durer que 2 heures ce qui convient à tout le monde, mais cherchez l'erreur sur le programme 20h50 Top Chef, on sait que ce sera 21 h comme toujours sur M6, programme suivant 23h30 où sont les 2 heures, ou alors ils décomptent les pubs en moins
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 12:38
Je crois que tu vises juste Mimi : Ils doivent décompter les pubs ...

En tous cas, plus de folies en extérieur, voyages hors de prix, etc :
Tout se reconcentre sure la cuisine : ENFIN !

Ils ne sont que 15 : Je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'ils étaient plus nombreux les années précédentes ... Rolling Eyes Et il me semble avoir lu que trois étaient éliminés dès le premier soir ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 12:49
L'an dernier, ils étaient 22 candidats, et la compétition avait duré 14 semaines :
Ca devrait être plus court cette saison.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 13:16
lafan69 a écrit:
honoria a écrit:
mimi a écrit:

Il y a quelques beaux gosses  

Ouiii ! J'ai repéré quelques jolis p'tits lots ! lol!  

Honoria, il ne faut pas que tu dises ça à Monsieur Honorius, Laughing tu n'auras jamais accès à l'écran,  lol!

N'empêche : Ils sont quinze, et il n'y a que trois filles pour douze mecs !

lol! lol! lol!

Je lui laisserai la télé du salon...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 13:32
Honoria tu es plus conciliante que moi lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 13:40
mimi a écrit:Honoria tu es plus conciliante que moi lol!

Mimi, JP ne regarde pas avec toi ? Wink
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 13:46
J'ai pris le temps de tout lire, on a même 2 Belges cette année

Si Lafan, mais je disais à Honoria que s'il ne voulait pas regarder il irait voir la TV à la cuisine, je garde le salon
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 13:49
Le confort pour toi Mimi, wxcv lol!
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 59
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 16:43
srait avec vous lundi mais de nouveau avec une pub d'avance "normale avec la devise de ma belle province qui est une ardeur d'avance"
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 16:56
zzzz
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 17:17
On aura peut-être Richelieu quand il sera rentré, s'il n'est pas trop occupé par ses activités ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 19:12
Il loupera peut être la 1ère émission, mais ensuite il va s'octroyer cette soirée détente
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

le Mer 21 Jan 2015 - 19:33
mimi a écrit:Il loupera peut être la 1ère émission, mais ensuite il va s'octroyer cette soirée détente

J'espère aussi : Ca rendra nos commentaires plus animés.
Mais cette année, il devrait il y avoir Honoria, Souris, Madalton, Val (sauf si zumba, Laughing ), Liva si elle laisse tomber Castle,et Mimi viendra aux coupures pub.On va encore remplir des lignes, Laughing
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...  Empty Re: TOP CHEF 2015 .... SAISON VI ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum