Partagez
Aller en bas
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Jeu 10 Avr 2014 - 13:20
TOP  CHEF  2014  ...  SAISON  V  ... SEMAINE  XIII  ... :

C'EST   LA  DEMI-FINALE  ... ILS  NE  SONT  PLUS  QUE  QUATRE :

NOEMIE  ...  PIERRE  ...  STEVEN  ... THIBAULT  ...

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Jeu 10 Avr 2014 - 13:25
Les inspecteurs du guide Michelin dans "Top Chef": comment les filmer sans lever leur anonymat?

















TÉLÉVISION - Cela sonne comme la rencontre de deux cultures culinaires: les inspecteurs du Michelin, rois de l'anonymat pour le célèbre guide lancé en 1900, ont investi le plateau de "Top Chef" et jugeront lundi 14 avril les candidats de l'émission de M6.
"C'est une première et on en est très fiers", confie à l'AFP Matthieu Bayle, responsable de "Top Chef" pour M6. "On avait souvent pensé à une épreuve avec des critiques gastronomiques, or le top du top, ce sont les inspecteurs du guide Michelin", poursuit-il.
"Notre condition, c'était de respecter l'anonymat" des inspecteurs, explique Claire Dorland Clauzel, du guide Michelin. Pas question de voir le visage de ces hommes et femmes dont le travail est de manger incognito dans les restaurants pour mieux les juger.
Des inspecteurs en ombre chinoise
M6 s'est alors interrogé, rapporte Matthieu Bayle: "comment mettre en scène de manière télégénique des gens dont on ne peut pas voir le visage?".
"On a eu toute une série d'idées mauvaises", raconte-t-il, amusé. "On a imaginé des masques, les filmer de dos, les enfermer dans une salle de dégustation avec un porte-parole qui rendrait compte de leurs jugements", rapporte le responsable de l'émission culinaire.
Finalement, les huit inspecteurs, des hommes et des femmes de différentes nationalités (français, italien, allemand, anglais), ont été filmés à contre-jour, en ombre chinoise. "On a les silhouettes et les commentaires mais sans voir les traits du visage", précise Matthieu Bayle. Les chefs participant à l'émission, dont Jean-François Piège, deux étoiles au Michelin, ont eux été "interdits de plateau", pour éviter toute rencontre inopportune.
La production a également du penser à des détails comme le reflet des visages dans les couverts lors de la dégustation, a-t-on appris au HuffPost.
D'anciens Top Chef étoilés
Pour Claire Dorland Clauzel, "Top Chef" et M6 ont le même objectif: l'un comme l'autre, "nous cherchons à repérer et reconnaître des talents". Elle affirme être une fidèle de l'émission, tout comme les inspecteurs, qui "sont à l'affût de ce qui se passe dans le monde de la gastronomie". "Ils évoluent avec la cuisine", ajoute-t-elle.
D'ailleurs, d'anciens candidats de l'émission, Stéphanie Le Quellec et Florent Ladeyn, ont été honorés de leur première étoile dans le guide 2014.
Claire Dorland Clauzel reconnaît aussi que participer à "Top Chef" est un moyen de rajeunir l'image du guide. S'il reste LA référence et se vend à quelque 90.000 exemplaires par an, il est concurrencé par de nombreux blogs et réseaux sociaux. "Stratégiquement, c'est important d'expliquer ce que nous faisons", juge-t-elle. Et les inspecteurs ont eu "un sentiment de fierté à montrer leur savoir-faire".
Pour "Top Chef", faire venir les inspecteurs du Michelin sur le plateau, pourrait également "redonner du peps" à l'émission dont les audiences baissent.
La saison 5, dont la demi-finale sera diffusée lundi, a réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 13,3%. La précédente saison, en 2013, avait elle attiré en moyenne 3,7 millions de personnes, représentant une part d'audience de 16,7%, selon les chiffres de Médiamétrie.
Lundi soir, les candidats devront réaliser un menu complet. Les inspecteurs ont imposé des produits simples: sardine en entrée, agneau pour le plat, et abricot en dessert. Les candidats les ont, semblent-ils, convaincus. "Après l'émission, ils m'ont dit: 'La relève est là. Il y a de jeunes talents en France'", rapporte Claire Dorland Clauzel.

Voilà une des épreuves de la DEMI-FINALE ...

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Dim 13 Avr 2014 - 13:44
Top Chef

À voir le 14/04/2014 à 20h50 sur
À voir sur le web
Les inspecteurs du Guide Michelin sont un peu les agents secrets de la gastronomie. Ils exercent leur métier dans l'anonymat et personne ne les connaît. Cette semaine, huit d'entre eux ont jugé les candidats de Top chef. L'occasion de lever le voile sur leur mystérieuse profession.
Des critères datant de 1926
Le Guide Michelin a été créé en 1900 pour aider les automobilistes sur la route. Au début, il ne répertorie ni restaurants ni hôtels, mais distille des informations pratiques sur les services dans chaque ville (médecin, garagiste...). L'idée de base des frères Michelin était de faire voyager les gens pour qu'ils usent leurs pneus! Les premiers établissements ne sont répertoriés que vingt ans plus tard, et «l'étoile de bonne table» fait son apparition en 1926. Le Michelin crée alors une charte à laquelle tous les inspecteurs se réfèrent aujourd'hui encore. «Seule l'assiette est prise en compte et analysée selon les cinq critères suivants: la qualité du produit, la maîtrise de la cuisson, la régularité, le rapport qualité/prix et la personnalité du chef qui s'exprime dans la cuisine», explique Claire Dorland-Clauzel, membre du comité exécutif Michelin.
Ne jamais prendre de notes
Par ailleurs, les inspecteurs sont tenus à l'anonymat. «Ils signent une clause de confidentialité, sinon notre organisation ne pourrait plus exister.» Ces critiques sont issus du milieu culinaire (école hôtelière ou CAP de cuisine). La règle essentielle dans le métier: ne jamais prendre de notes au restaurant. «Ils doivent se comporter comme n'importe quel client, réserver leur table, manger et payer leur addition. Ils rédigent leurs commentaires plus tard. La difficulté est de se souvenir de tout, notamment quand un menu se compose de douze plats!».
250 repas et 50.000 km par an !
Si ce métier fait rêver, la réalité est moins rose. Un inspecteur est attaché à une zone qui change tous les ans afin de faire tourner l'effectif et ne pas être reconnu. Chaque semaine, il est tenu de faire neuf repas en commandant une entrée, un plat et un dessert et de passer quatre ou cinq nuits à l'hôtel, soit 250 repas, 1.000 visites et 50.000 kilomètres par an. «C'est un métier assez contraignant, car les inspecteurs sont constamment loin de leur famille. Il faut aussi rappeler que les 250 repas ne sont pas dignes d'avoir une étoile (seulement 10 % à 15 % des établissements du guide sont étoilés). C'est un métier de passionnés», poursuit Claire Dorland-Clauzel. Pour que huit de ces mordus puissent participer à Top chef tout en préservant leur anonymat, la production a dû rivaliser d'ingéniosité. Mais le résultat en valait la peine: «Ils m'ont signifié que les candidats avaient du talent».

Les inspecteurs du Guide Michelin à Top chef.PIERRE OLIVIER/M6

Une émission incognito
La participation des inspecteurs du Guide Michelin à Top chef n'a pas été une mince affaire pour la production au vu des conditions demandées. La première - et la plus importante - était de respecter leur anonymat. «Nous avons réfléchi à toutes les solutions possibles, confie le producteur Matthieu Bayle. De changer leur voix jusqu'à leur mettre un masque! Mais, finalement, nous avons misé sur une scénographie grâce aux éclairages avec des ombres chinoises.» Ainsi, seule l'assiette est éclairée. Enfin, pour écarter tout reflet possible des visages, les couverts et les assiettes sont mats et la table est de couleur foncée. La seconde demande des inspecteurs était de ne croiser ni les participants ni les membres du jury. «On leur avait réservé une loge afin qu'il n'y ait aucun contact entre eux.» En apprenant qu'ils allaient être jugés par les critiques du Guide Michelin, les candidats sont tombés des nues, comme le raconte Matthieu Bayle: «Ils se sont mis une pression de malade, d'autant que le gagnant sera le premier finaliste qualifié de la saison».





.

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Dim 13 Avr 2014 - 23:55
La saison 5 de Top Chef touche à sa fin et plusieurs anciens candidats peuvent encore remporter cette édition. La question est : les anciens ont-ils été favorisés par rapport aux nouveaux ?
La demi-finale de Top Chef 5 arrive à grand pas. Elle sera diffusée le lundi 14 avril, sur M6. Pour cet avant dernier prime time, quatre candidats seront en compétition. Il s’agit de Thibault, de Steven, de Pierre et de Noémie. Les deux derniers cités ont bénéficié des nouveautés de la saison 5 du concours de cuisine pour remettre leurs tabliers de Top Chef alors qu’ils avaient respectivement participé aux saisons 1 et 3. Pierre avait perdu la finale de l’édition 2010 tandis que Noémie avait été éliminée aux portes de la demi-finale en 2012.
Cette année, au début du concours, ils étaient quatre anciens pour dix nouveaux. Du côté des anciens, il y avait en plus de Noémie et de Pierre, Alexis qui a été éliminé en quart de finale et Latifa qui a quitté le concours dès la troisième semaine d’aventure. Si ce n’est la mauvaise prestation de cette dernière dans la saison 5 de Top Chef, il faut noter que les anciens candidats sont allés bien plus loin que la plupart des nouveaux. En quart de finale, on comptait trois anciens sur quatre qualifiés lors du lancement de cette nouvelle salve d’épisodes et deux nouveaux sur les dix qualifiés lors du second prime time. Un ratio qui pose question. D’ailleurs à la rédaction, en voyant cela, nous nous sommes demandé si les anciens n’étaient pas favorisés par rapport aux nouveaux.
.


Future Maman ? Découvrez la collection Colline : essentiels revisités et (carrément) bien pensés…



Et figurez-vous que d’une certaine manière, la réponse est oui ! Entendons nous bien, nous ne voulons pas dire que la production du concours culinaire de M6 donne l’avantage aux candidats qui participent au programme pour la seconde fois. En revanche, il est évident que participer pour la seconde fois est un avantage. Pierre, Alexis et Noémie sont sans aucun doute allés aussi loin dans la compétition car ils en connaissaient les ficèles. Lors de leur première participation, ils avaient déjà été confrontés aux jugements des jurés, Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant et savaient donc mieux que les autres ce qu’il fallait faire pour leur plaire.
Lire aussi : Tabata, la candidate épicée de Top Chef !
Alexis qui a été éliminé lors du dernier prime time était l’un de ceux qui avaient le mieux compris la recette. En quelques années, en plus d’avoir pris le melon, il a appris à devenir une bête de concours. Noémie a pu se servir de ses erreurs du passé dans certaines épreuves comme dans celle de la guerre des restaurants pour ne pas connaître une seconde fois l’échec. Quant à Pierre, on peut affirmer sans se tromper que celui qui a été battu en finale par Romain est arrivé dans Top Chef 5 avec un esprit revanchard qui l’a mené loin.
Cela ne veut pas dire que les nouveaux n’ont aucune chance de gagner le concours. Thibault qui est resté longtemps discret est étoilé et peut donc sans problème rivaliser. Quant à Steven, il a tellement envie de prouver et de se prouver qu’il est fait pour ce métier qu’il se surpasse. Ces deux candidats sont exceptionnels et c’est ce qui leur permet d’être encore en lice à l’aube de la demi-finale mais pour des candidats plus ordinaires, il est évident que l’expérience des anciens était un obstacle infranchissable.
Reste à savoir si ce sera un ancien ou un nouveau qui remportera le concours pour tirer les dernières conclusions.
Sarah-Louise Peigné

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 19:27
Coucou ici, j'espère que Richelieu sera parmi nous.

Comme tu l'as dit ailleurs Lafan finalement on connaît 2 des finalistes et c'est assez logique d'ailleurs
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 19:42
mimi a écrit:Coucou ici, j'espère que Richelieu sera parmi nous.

Comme tu l'as dit ailleurs Lafan finalement on connaît 2 des finalistes et c'est assez logique d'ailleurs  
A moins que téléstar n'ait menti,  Laughing , ce n'est que de la déduction,  lol! 

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 20:54
Ça va commencer ....

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:00
Ils ne sont que quatre : Noémie, Steven, Thibaut et Pierre ... 
Mais il n'y a que trois places pour la Finale ...

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:04
Coucou !

Qui a eu la chance de faire à bouffer pour 8 inspecteurs du guide ? Je pense que les chefs du jury habituels, déjà :Dmême si pas forcément à la même table Smile
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:05
Première épreuve : Être évalué par les inspecteurs du Guide Michelin.

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
liva2B
Mathusalem
Mathusalem
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 23544
Age : 68
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:06
Prête!

Bonsoir Richelieu ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:06
Salut Richelieu, ça va ?

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:09
Réaliser un menue à base d sardines en entrée, agneau en plat, abricots en dessert : 
Durée trois heures ....

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
liva2B
Mathusalem
Mathusalem
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 23544
Age : 68
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:14
La Noémie , au lieu de nous gonfler , ferait mieux d'apprendre à travailler proprement la découpe de la sardine !
Là encore , comme lorsqu'elle broie des poulets , c'est du grossier !
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:15
Oui, on sent que ce sont les vacances de Paris au bureau. Déjà qu'on ne manque pas d'espace au naturel, là, j'ai l'impression que je peux passer ma journée sans voir personne... Ca me permet d'avancer sur des tâches "de fond".
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:16
Oui, on sent deux choses : que Noémie nous gonfle (on se fout que ça soit une fille, ça fait longtemps qu'on a dépassé le stade de la discrimination sexuelle, on juge les gens sur leur compétence de nos jours, il va falloir qu'elle s'y fasse) et qu'ils sont bien contents sur M6 d'avoir le partenariat avec le guide Michelin vu comme ils les encensent Smile
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:17
Un des candidats dit qu'il pense que les cuisiniers n'ont pas 8 inspecteurs séparément en 30 ans de carrière :p il pense donc que les cuisiniers étoilés ne sont visités que tous les 4 ans... Very Happy
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:18
Noémie massacre les sardines, et Thibaut sympa , lui montre comment enlever les arêtes ....

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:23
Richelieu coucou, en plus tu n'as plus que 3 jours de boulot avant un grand WE bien mérité

Les pauvres sardines de Noémie.

Exact Steven est à côté de la plaque car une fois que tu es cité tu as souvent la visite.

Par contre, on nous prend pour des billes, nous ne les verrons pas, les chefs du jury n'ont pas le droit d'être là, et la petite image sans floutage elle circulera quand même, et de toute façon les grands connaissent la plupart des inspecteurs depuis longtemps.
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:28
Oui, enfin, un WE actif pour moi quand même (j'en parle de l'autre côté, plutôt)
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:29
Noémie n'a jamais cuit de selle d'agneau. Elle l'a trop cuit, elle va voir Steven. Pour qu'il le décuise ?
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:33
Et Steven est sympa avec Noémie aussi ....

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:36
Merdum, Thibaut fait crâmer ses crêpes ....

_________________




   Entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence .... Henri Tachan ...
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:36
Ouais, il aurait dû lui dire que la selle d'agneau c'est 1h30 thermostat 12.
avatar
Richelieu
La petite ourse
La petite ourse
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 9238
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

le Lun 14 Avr 2014 - 21:38
Noémie casse les amandes avec les dents. Ils devraient pouvoir leur faire perdre des points quand ils ne respectent pas les consignes d'hygiène de base...
Contenu sponsorisé

Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE XIII ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum