Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ...

Sam 14 Déc 2013 - 12:08
On va dans des bons restos, mais jamais dans des triplement étoilés quand même. Ceci dit, tu as raison, on peut toujours poser la question quand on va dans un bon restaurant spécial poissons.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ...

Sam 14 Déc 2013 - 12:14
De toute façon tu n'en as pas vers Antibes  Very Happy mais un restaurateur pourra vous renseigner encore mieux qu'un poissonnier.

Tous les deux on était étonné de la tenue de la crème citron qui tenait très bien à la coupe alors que pour nous visuellement ce n'était pas plus épais qu'une crème pâtissière

Voilà l'explication

Laissez reposez pendant 5mn environ (la température de la crème doit descendre à 45-50°C). Incorporez le beurre en une fois et émulsionnez au mixeur plongeant. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 12 heures environ

On nous prend quand même pour des imbéciles, car forcément cette fameuse crème a reposé au froid pour avoir cette tenue
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ...

Sam 14 Déc 2013 - 13:06
Exact, Mimi : Au max deux étoiles ...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ...

Sam 14 Déc 2013 - 18:23
Qu’est devenu Simon Carlier, le demi-finaliste de la troisième saison de MasterChef ? Grâce à son passage dans l’émission, il vit désormais son rêve : être chef dans son propre restaurant à Toulouse. Il a même été récompensé par un guide gastronomique du trophée Jeune Talent Grand Sud-Ouest grâce à son identité culinaire.
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ...

Dim 15 Déc 2013 - 1:20
lafan69 a écrit:Je passe quand même pas mal de temps dans le Sud, et ce depuis longtemps ... Et avec mon frère et ma belle-soeur, on se fait toujours au moins deux bons restos, mais je n'ai jamais vu ce poisson sur une carte : Il faut croire que nous n'allons pas dans des tables suffisammment prestigieuses,  Laughing  !


On en trouve parfois chez les pêcheurs locaux ici , tout dépend de ce qu'ils ont ramené .
Je n'en ai jamais vu aux cartes des restaurant , mais je reconnais que je ne cherche pas forcément le poisson ...
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ...

Lun 16 Déc 2013 - 19:07
je lis enfin vos commentaires, je regarderai le replay.. je ne sais quand ??

et comme Pierre est à côté de moi, je viens de lui demander en direct, au sujet du denti.
C'est un grosse grosse daurade... ça peut aller jusqu'à 50 kg
il n'en a jamais pêché hélas, mais déjà mangé , délicieux... on en trouve vers la Corse.
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF 2013 ... SAISON QUATRE ... SEMAINE ONZE ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum