Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 22:32
En Belgique même si on achete un poulet fermier il est vidé faut vraiment l'acheté a la ferme et encore pour l'avoir non vidé mais lors de mais vacances en France j'ai remarqué que c'était pas le cas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:25
madalton a écrit:En Belgique même si on achete un poulet fermier il est vidé faut vraiment l'acheté a la ferme et encore pour l'avoir non vidé mais lors de mais vacances en France j'ai remarqué que c'était pas le cas
Oui, mais là Madalton, il s'agissait d' un poulet de Bresse : Ils ne sont JAMAIS  vidés chez le volailler !
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:30
J'étais allongée sur mon canapé , j'ai bien failli m'endormir .
J'ai repéré quelques personnalités qui m'énervent , et hélàs , je vais les retrouver la semaine prochaine .
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:34
En ce qui concerne leurs assiettes , je n'ai pas trouvé de chef d'oeuvre , c'était plutôt quelconque , quand ce n'était pas raté !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:39
Tu vois Madalton tu as appris quelque chose pour le poulet de Bresse qui a entre autres cette particularité.

Gaëlle qui reviendra la semaine prochaine devra faire attention à ses doigts elle en a déjà 2 d'amochés

Au départ il y avait 8 femmes, et les 2 candidats éliminés aujourd'hui sont d'Ile de France, mais je suis comme Liva j'en aurai bien vu partir d'autres qui m'énervent.

Val effectivement Delphine vend des épices mais sait-elle les utiliser à bon escient.

C'est vrai que nous avons toujours du mal au départ, mais je trouve quand même qu'il y a bcp de têtes à claques et je n'ai rien vu de beau aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:40
Bien d'accord avec toi Liva : Pas de quoi s'xtasier ce soir, Sad !

Mais ce n'est que le début de la saison ... 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:43
Rien à retenir de ce premier soir .... bbbb 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:52
Au moins avais tu une belle image Liva ?
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:54
Saison des changements pour "MasterChef". Ce soir, à 20h50, TF1 lance la quatrième édition de son concours culinaire, produit par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "The Best, le meilleur artiste", "La meilleure boulangerie de France"). Pour cette nouvelle année, la chaîne et la production ont revu leur copie. Ainsi, l'animatrice, Carole Rousseau, a été remplacée par une voix off, une quatrième jurée (Amandine Chaignot) a fait son arrivée, les castings et la grande cuisine ont été supprimés, la diffusion passe du jeudi au vendredi.

L'objectif est de ne pas connaître la même baisse d'audience que lors de la saison 3, où TF1 avait perdu 300.000 fidèles pour atteindre 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne (22% du public et 29% des ménagères de moins de cinquante ans). Donc ce soir, pour le lancement, "MasterChef" accueille d'emblée 18 cuisiniers amateurs, choisis auparavant par la production pour leurs capacités en cuisine mais aussi leur personnalité. Une bonne nouvelle pour Yves Camdeborde.

"Le casting m'ennuyait. Ca n'avait aucun intérêt. Demander à quelqu'un d'où il vient, ce qu'il fait, s'il est marié, ce n'est pas de la cuisine" a expliqué le juré dans un entretien à puremedias.com. Et pour débuter, les 18 nouveaux participants vont s'affronter ailleurs que dans les cuisines de "MasterChef" : les jurés leur ont donné rendez-vous au marché de Rungis, afin de préparer des plats contenant un ingrédient de leur région. puremedias.com vous propose de découvrir les visages des 18 candidats de cette saison 4.

Les 18 candidats de "MasterChef" 2013
- Adrien, 40 ans, dirigeant de société ..... Lot et Garonne
- Alexandra, 34 ans, acheteur dans l'industrie
- Christophe, 45 ans, responsable financier
- Diane, 27 ans, responsable marketing digital
- Eric, 46 ans, responsable de production aérospatiale.... Bordeaux
- Frédéric, 43 ans, responsable de communication Ensisheim Haut Rhin
- Gaëlle, 30 ans, ingénieur technico-commercial ....Marseille
- Gaëtan, 23 ans, nounou.... Isère
- Justine, 29 ans, étudiante en histoire de l'art médiéval.... Ile de France Andresy éliminé à la 1ère épreuvel
- Kevin, 21 ans, ouvrier Belge
- Marc, 34 ans, infirmier Rhone Alpes
- Marie-Hélène, 30 ans, animatrice radio régionale Picardie Amiens
- May-Cécile, 40 ans, traductrice Languedoc Roussillon je crois
- Philippe, 40 ans, sans emploi
- Shirley, 22 ans, barmaid Paris
- Sofiane, 34 ans, serveurand même Ile de France éliminé après test sous pression le 1er jour
- Séverine, 34 ans, vendeuse d'épices Moselle
- Virginie, 31 ans, mère au foyer

A noter que TF1 lance un nouveau dispositif de second écran pour "MasterChef". MyTF1 proposera ainsi un "défi MasterChef" où les internautes pourront par exemple

C'est con que je ne l'ai pas mis avant ... Mais je ne l'avais pas trouvé ni cherché ....
Ca nous fait un récapèt quand même ...

En fait, je cherchais le résumé d'Ozap ...
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:55
Madalton n'a pas bcp causé contrairement à son habitude, elle devait être ébahi par le candidat belge qui n'est d'ailleurs pas le plus mauvais..


_________________
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Ven 20 Sep 2013 - 23:59
mimi a écrit:Madalton n'a pas bcp causé contrairement à son habitude, elle devait être ébahi par le candidat belge qui n'est d'ailleurs pas le plus mauvais..


_________________
C'est sûr, il y a pire ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 0:03
Merci Lafan, j'ai édité pour compléter un peu en mettant la région et les éliminés du jour.

Pour certains je n'ai pas retenu la région
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 0:08
mimi a écrit:Merci Lafan, j'ai édité pour compléter un peu en mettant la région et les éliminés du jour.

Pour certains je n'ai pas retenu la région
Ah, ben si tu veux bien Mimi, tu veux bien lister dans la rubrique, s'il te plaît ? qqqq 

Moi, je cherche encore "ozap" ou "puremédias" ....
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 0:10
mimi a écrit:Merci Lafan, j'ai édité pour compléter un peu en mettant la région et les éliminés du jour.

Pour certains je n'ai pas retenu la région
Pardon Mimi, je n'avais pas vu ta réponse, Embarassed Embarassed  sorry,  qqqq 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 1:01
Toujours rien de publié : J'éteinds les lumières .... Idea 
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 8:23
c'est vrai que j'ai rien vu même si le candidat belge vient de la ville ou j'ai passé ma jeunesse

pour le moment je reste sur ma faim rien de vraiment magique chez aucun des candidats
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52828
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 9:11
Je n'ai pas non plus été emballé.
Pas de chouchous en particulier mais de personnes qui tentent de tirer leur épingle du jeu en ayant un comportement parfois agaçant.
Quitte à passer à la tv, autant se faire remarquer.

Par contre, et personne n'en a parlé jusque là, la nouvelle membre du jury s'en est bien sortie pour sa première.

Ce n'était que la première émission, petit à petit on va apprendre à mieux savoir qui sont les candidats et ils ne peuvent qu'améliorer leurs techniques culinaires.
Ils sont amateurs, ils ont encore des choses à améliorer, c'est aussi le but de l'émission que de suivre leur évolution.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 9:49
mimi a écrit:Au moins avais tu une belle image Liva ?
Oui Mimi , l'image est très belle , d'une grande netteté et c'est sans doute ce qui fait que je ne suis pas tombée en pâmoison devant les trucs qu'ils ont présentés !!!Mad 
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 9:51
fred a écrit:Je n'ai pas non plus été emballé.
Pas de chouchous en particulier mais de personnes qui tentent de tirer leur épingle du jeu en ayant un comportement parfois agaçant.
Quitte à passer à la tv, autant se faire remarquer.

Par contre, et personne n'en a parlé jusque là, la nouvelle membre du jury s'en est bien sortie pour sa première.

Ce n'était que la première émission, petit à petit on va apprendre à mieux savoir qui sont les candidats et ils ne peuvent qu'améliorer leurs techniques culinaires.
Ils sont amateurs, ils ont encore des choses à améliorer, c'est aussi le but de l'émission que de suivre leur évolution.

Le comportement de la fille à la coiffure africaine m'a horripilée , un besoin de se montrer , une grande vulgarité , tout ce que je déteste !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 10:43
Pour répondre à Fred Amandine Chaignot s'en est très bien sortie et son physique ne gâche rien.

Dans les candidats que j'aurai bien aimé voir partir c'est entre autres celle avec la coiffure afro et je rejoins tout à fait Liva, en plus elle n'a pas à mon avis d'origines africaines je ne vois donc pas le pourquoi de cette coiffure qui fait sale, et certaines de ses réflexions étaient limites

avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 12:49
D'accord avec vous :

* Amandine Chaignot apporte un plus dans cette émission.

* La candidate à la coiffure afro, pas aimé non plus, Evil or Very Mad Evil or Very Mad : pig pig ... Et comme dit Mimi, ce ne sont pas ses origines, mais pour se faire remarquer, et comportement limite "poissonnière" ....
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 17:44
Beaucoup de changements en vue pour la quatrième édition de "Masterchef", le concours culinaire de TF1 produit par Shine France, de retour dès le vendredi 20 septembre à 20h50. Alors que la saison 3 a connu une baisse de son audience avec 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne (-300.000 sur un an) et 22% du public (-2%), la chaîne et la production ont décidé de faire évoluer le programme. Cela commence par le départ de l'animatrice, Carole Rousseau, et l'arrivée d'une quatrième jurée, Amandine Chaignot, chef de l'hôtel Raphaël à Paris.

La fin des castings filmés
Ce jeudi, TF1 et Shine France ont présenté à la presse les premières images de ce "Masterchef" 4 dans le tout nouvel atelier de l'émission, plus moderne. "La quatrième saison, c'est la saison de la confirmation" a affirmé Thierry Lachkar, président de Shine France, promettant de nouvelles épreuves et de nouvelles mécaniques. Cette nouvelle édition s'est délocalisée le temps de quelques épreuves en Thaïlande, en Guadeloupe ainsi que dans plusieurs régions de l'Hexagone. Des invités sont aussi venus jouer les goûteurs comme les coachs de "The Voice" (Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou) ou l'équipe de France de football.

Pour cette saison 4, la production a aussi choisi d'entrer directement dans le vif du sujet. Ainsi, la fameuse phase des castings et de la "grande cuisine" a été supprimée. Les équipes sont en effet parties en amont caster les 18 candidats de cette nouvelle édition. Le but : "provoquer certaines suprrises dans le jury", selon Thierry Lachkar. "J'ai eu peur" a confié dans un éclat de rire Frédéric Anton, craignant de se retrouver avec des personnages de télé et non des cuisiniers. Au final, tous semblent présenter un bon niveau derrière les fourneaux.

"Frédéric Anton, c'est pas Dieu, mais quand même !"
Le téléspectateur, lui, n'est pas perdu au milieu de ces changements, pouvant rapidement identifier les candidats. Le premier épisode s'ouvre directement sur la première épreuve, au beau milieu du marché de Rungis. Dès son arrivée face au jury, May-Cécile, l'une des candidates, se fait remarquer. Elle ne peut en effet pas retenir ses larmes face à "(son) idole, Frédéric Anton". "C'est pas Dieu, mais quand même !" avoue-t-elle un peu plus tard. Côté cuisine, pas d'épluchage d'oignons ni de préparation de quiche lorraine, comme en première saison, mais le travail pour chaque cuisinier d'un produit de sa région.

L'occasion pour Séverine, une candidate au tempérament aussi électrique que son étonnante coupe de cheveux, de mettre l'Est de la France à l'honneur, tout en n'oubliant pas des épices d'Afrique. "Ma mère m'appelle la lorraine africaine" s'amuse-t-elle. "A chaque fois qu'on me voit, on a l'impression que je charge" glisse également cette candidate très franche aux chefs, ces derniers s'inquiétant de la quantité d'épices dans son plat ! Et les premières images de la dégustation semblent indiquer que les nouveaux candidats ont le niveau, les jurés étant agréablement surpris. Reste à savoir si ces changements et ce casting retravaillé permettront à "Masterchef" de remonter la pente après une saison 3 décevante.

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 R3542683
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 18:06
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment, mais pas de vrai résumé de la soirée ....
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 18:21
On verra bien.

Au fait Lafan ça a été tourné au printemps et dans les Halles de Rungis il fait toujours très froid d'où les manteaux du jury
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Sam 21 Sep 2013 - 20:50
Oui, je pensais bien aussi que ça a été tourné à cette période ....
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....  - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum