Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 7:11
Moi aussi j'ai joué ma curieuse tout de suite ce matin pour voir qui était parti. Mais l'idée de Mister n'est peut être pas idiote quant à la parité.
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 13:20
oui , la recherche de parité est une explication plausible .
Mais il y a longtemps que Karim aurait du partir et ils nous le présentent maintenant presque comme le meilleur cuisinier jamais rencontré !
Et que dire de ces rappels incessants à sa jeunesse dans un quartier difficile !
On est en plein dans la discrimination dite positive , ce qui signifie qu'à talent inférieur , faut le garder le privilégier et ainsi discriminer négativement des concurrents plus doués !
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 13:23
Petit rappel aussi , la semaine dernière il s'était comporté comme une sale racaille de quartier envers les chefs , quittant le plateau en arrachant son tablier , pourquoi n'a t il pas eu un blâme , comme Xavier en a écopé cette semaine ( et encore , Xavier n'avait pas été incorrect envers les chefs ) ?
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 13:37
L'année dernière ce critère avait été retenu pour le casting mais le ou les candidats n'étaient pas allés aussi loin, pour Karim on sent vraiment qu'il faut le privilégier Rolling Eyes car j'ai regardé la fin ce matin, on lui reproche d'aller trop vite et à priori son assiette n'était pas finalisée, et il reste
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 14:06
Perso, je pense que ce n'est pas uniquement une question de parité filles/garçons, mais bien une décision du jury de le garder le plus possible, en dépit de son niveau pas terrible, et de son caractère de cochon : Ce qui lèserait certains l'avantagerait plutôt...
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 15:07
Pour une meilleure lisibilité, j'ai décidé de découper mon com' en plusieurs parties... une par épreuve.

Une envie aujourd'hui: appeler ce (censuré) de Karim: Jo la Frime. Ça lui va si bien !!!!

Première épreuve : avec 10 euro, t'as rien.
Faux !
La preuve...
Les candidats arrivent dans l'atelier et sans suprise aucune, des boites mystère les attendent.
Que vont-ils avoir à préparer aujourd'hui ? Viande ? poisson ? Pâtisserie ?
Rien de tout ça ! 10 euros sont posés, c'est tout.
Que faire de ce billet ? Tout simplement: des courses afin de préparer trois plats.
Mais attention, il ne faut pas dépasser d'un centime.
Les candidats se rendent au supermarché le plus proche et là, c'est la ruée vers l'or.
Alors les enfants, ne faites pas pareil: on ne court pas dans les rayons !!!! C'est chiant pour ceux qui font les courses et dangereux car vous pouvez vous prendre un caddie en pleine tronche à tout moment. Et avoir les marques des grilles de dessinées sur la joue, c'est pas très glamour.
Bref...
Eux ils ont le droit, pour les besoins de l'émission.
Ils courent tous ? Non. Il existe un irrésistible cow-boy solitaire: Jo la Frime, qui déclare qu'il n'a pas besoin de courir parce qu'il sait déjà ce qu'il veut, où il va... C'est presque s'il nous apprendrait pas que le frère de la nièce du parrain de la mère de son oncle est le proprio du magasin ! Il arrive encore à m'énerver, c'lui là.
Bon, retour à l'atelier, il faut se mettre en cuisine. C'est que l'heure tourne !
Le jury est satisfait des idées des candidats et déclarent qu'ils vont manger de bons plats.
Il y a même eu de l'entraide, puisque Xavier, qui a pris de son temps précieux, a aidé Sabrina qui patinait grave avec sa machine pour faire ses ravioles.
Et puis, une fois le temps imparti écoulé... il est venu le temps de dégusteeeeer, le monde est entréééééé...dans un univers culinaiaiaiaire... (seuls ceux qui connaissent la comédie musicale "ND de Paris" reconnaîtront la chanson. Tant pis pour les autres... ou tant mieux ?).
Re bref...
Claire et Xavier font un malheur et trouvent le bonheur avec des plats du Sud ! Frédéric Anton, dans un élan d'enthousiasme, lance un presque joyeux "Vive le Sud".
Sabrina a eu la mauvaise idée de mettre ses ravioles dans un jus de légumes. Et quand on ouvre la raviole, tout se mélange, c'est pas beau et pas forcément bon.
Marine, à qui le jury a demandé plusieurs fois d'arrêter sa préparation après le top de fin, n'a pas fini de dresser son assiette et c'est déconfite et attristée qu'elle présente son plat au jury. Les trois hommes ne sont pas cléments avec elle ! Ils ne voient pas la finalité de son travail.
Idem pour Jo la Frime qui a voulu recréer un quartier de Manhattan avec des pâtes et de la purée. Et là, on se dit purée ! Le mec il met plus d'"une heure pour découper des pâtes, les mettre debout dans trois assiettes et faire des traits de purée. Au bout de huit semaines de compétition ! Ça valait le coup de faire le fier au supermarché pour se ramasser en fin de parcours.
Et là, ras le bol des fausses joies, je me disais, comme pas mal de monde apparemment, que Marine avait plus cuisiné que lui et que ça allait jouer en sa faveur. Diantre non ! Que nenni ! C'est Jo la Frime qui s'en sort. Morbleu oui, les dés ont vraiment l'air d'être pipés en ce qui le concerne.
Il ne mérite d'aucune manière sa place dans Masterchef et l’appellation de très bon cuisinier amateur.





_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 15:17
Deuxième épreuve: reconnaissance de produits laitiers emblématiques de notre beau pays.
Autant le dire: pour beaucoup, ça va vite sentir le fromage cette affaire là !
Des fromages, d'ailleurs, il faut en reconnaître 15.
Le meilleur score est obtenu par Claire (6) et le plus mauvais est obtenu par Matthias, Xavier et Jo la Frime (1).
Il faut donc départager les garçons.

Et au lieu de les encourager à se battre sur un ring au risque d'avoir les yeux au beurre noir, on leur demande de préparer un beurre blanc (au passage, invention nantaise, et ce ne sont pas des foutaises !).
Xavier part confiant et se permet mmême une moquerie envers ses camarades qui hachent bien proprement leur oignon. Pour lui ça ne sert à rien puisqu’on ne met pas les morceaux dans le beurre blanc.
Matthias aussi est confiant et comme à son habitude, Jo La Frime connait, il a déjà fait ça et pourrait le refaire les yeux fermés.
Le jury se charge de les lui rouvrir en l'envoyant en teste sous pression sociale. En effet, son beurre blanc avait plus l'aspect d'une sauce.

Et là je me suis dis: cette fois c'est bon, face à Marine, il va se la rendre la saucée...

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 15:28
Première épreuve sous pression: un chocolat nommé désir.
Le but est de reproduire le plus fidèlement possible une recette de Frédéric Anton: un alléchant gâteau au chocolat et une non moins séduisante glace à la crème de pistache.
Tout un programme !
Jo la Frime, pour en montrer, va vite, très vite. Il prend de l'avance sur Marine. Mais il faut reconnaître que la gâteau qu'il réalisé a plutôt fière allure et sa glace a l'air parfaite.
Marine va plus lentement et termine sur le gong. Son gâteau à lui aussi une belle gueule mais sa glace n'a pas prise.
Dès lors, tout est joué d'avance: comme le jury a le même commentaire à faire sur les deux gâteau, l'accent va être mis sur les glaces.
Pas manqué !
Jo la Frime reste, Marine quitte le navire et la brigade.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 15:33
Fred, des vrais commentaires de Chef !SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 101364 ! SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 27578
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 15:42
Troisième épreuve: pour l'Aiguille, suivez les guides !
Le mont blanc, Aiguille du Midi, une froide journée...
Deux équipes :
Les filles, en rouge, menées par Claire.
Les garçons, en bleu, dirigés par Xavier.
Chacun déclare qu'il va mettre la pâtée à l'autre.
Mais une fois en haut, les conditions sont difficiles: il fait zéro degré, les mains sont gelées et le souffle, du fait de la hauteur, se fait plus court. Juste arrivées, les deux équipes accusent déjà la fatigue. Olivier a même la tête qui tourne (non, ce ne sont pas les filles qui lui tournent la tête).
Les filles, pour économiser leur énergie, décident de ne pas partir sur des choses trop compliquées: une salade à base de crozets, puis un plat de poisson.
Les garçons eux font un chausson farci au fromage, puis de la viande.
le jury est sceptique car ils se disent que l'équipe rouge n'a pas compris qu'il fallait aux guides de haute montagne des plats plus consistants.
Mais bientôt, la situation s'inverse.
Jo la Frime (déçu de ne pas être chef? ) et Matthias n'écoutent pas Xavier et changent les recettes. Xavier hausse le ton et se laisse rapidement déborder par la colère. La fatigue l'empêche de se reprendre et il fini par jeter l'éponge et laisse son équipe se débrouiller sans lui. Férédéric Anton tente de lui faire entendre raison. Xavier retourne aux fourneaux les larmes aux yeux.
Du côté des filles, c'est la joie et la bonne humeur qui priment. Claire donne des ordres qui sont suivis à la lettre et il est même décidé à la dernière minute de rajouter de la saucisse à l'entrée car "les garçons, ça mange de la saucisse". Si Claire le dit...

Au moment de présenter les plats au jury et aux dix guide de montagne, c'est la descente aux enfers pour Xavier qui se fait sermonner.
Il ne respecte pas les clients en ne leur présentant pas le menu.
Dans un restaurant, ce comportement serait inacceptable.

A contrario, les filles arborent un sourire radieux et présentent joyeusement leurs plats.

Et comme quoi une équipe soudée, c'est tout de suite plus chaleureux, elle gagnent la partie à 16 votes contre 4 pour les garçons.


_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 15:55
Deuxième épreuve sous pression : Attention, ça caille !

Quoique l'ambiance est plutôt brûlante.
Les garçons vont en découdre lors de cette épreuve qui sonner comme un règlement de compte par rapport à la calamité de la veille.

Il va leur falloir reproduire un plat de la chef Flora Mikula: une caille confite dans l'huile d'olive.
Ah la bonne cuisine du Sud !
Xavier est ravi, cela ressemble comme deux gouttes d'eau à la cuisine qu'il sait faire.
Jo la Frime se voit déjà en haut de l'affiche.
Olivier part confiant: il adore la cuisine du Sud.
Matthias n'a pas l'air mécontent non plus.
Tout devrait donc se passer pour le mieux.

Jo la Frime démarre au quart de tour et fini un quart d'heure avant tout le monde. Il est fier, comme d'habitude, du travail qu'il vient d'accomplir. Lui ? Faire des erreurs ? Non mais tu rigoles ? De toute façon, c'est à croire qu'il sait qu'il ne risque rien...

Xavier et Matthias font brûler leurs panisses de pois chiche et doivent recommencer l'opération: c'est une véritable perte de temps !

Xavier est le premier à faire déguster son plat qui réjouit le jury. Il est très proche de la recette initiale.

Jo la Frime se fait reprocher la vitesse d'exécution. il explique qu'il préfère aller plus vite au départ pour mieux fignoler sur la fin. Il se verra rétorquer après les délibérations qu'il prend du temps pour fignoler, mais qu'il fignole mal. Autrement ça sert à rien. Raté !!!! (là, je vous avoue, j'ai aimé le jury). et puis, ce n'est pas pour en rajouter un couche mais quand même, sa caille n'était pas confite !!!!

Le jus de Matthias manquait de saveur mais la caille était cuite à point.

Pour Olivier, c'était l'inverse.

Flora Mikula tranche en nommant le plat qui ui a semblé le pus proche de sa recette.

Ce n'est pas celui de Matthias qui part.
Pour lui effectivement ça caille... ça craint même !


_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 17:51
Les pauvres !!!!
Comme Marine est partie, je jette désormais mon dévolu sur Claire et Elisabeth.
Je les trouve drôles et naturelles.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 18:04
Moi j'ai un faible pour Nathalie .
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 18:33
On risque fort d'avoir encore une finale féminine cette année.
Car les filles tiennent mieux la route que les mecs.

Xavier et Jo la Frime sont trop caractériels,
Olivier me parait fragile.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Ven 7 Oct 2011 - 19:19
C'est sûr que les filles assurent mieux que les mecs ! J'espère que Jo la Frime ne restera pas "protégé" jusqu'au bout....Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 8:57
Merci FRED, pour les détails détaillés en p'tits morceaux... !
Réelle injustice du départ de Marine..
Suis étonnée par la réaction de Xavier..
Dommage pour Mathias,j'aurai préféré le départ de l'autre frimeur qui me les brise !!
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 9:12
Merci Fred, c'est comme si on y était, car je crois bien que j'ai dû fermer les yeux (un peu) pendant l'épreuve des 10 € Very Happy

La cohésion et l'entente dans l'équipe des filles faisaient plaisir à voir. Mais méfions nous de Nathalie toute douce qui elle a une bonne connaissance de la cuisine asiatique et Anton notamment aime cette cuisine qui peut être très fine quand on sait adapter et utiliser les épices.

Par contre j'ai un doute :

TOP CHEF 1 = un homme - MASTERCHEF 1 = 1 femme

MASTERCHEF 2 = ????? - TOP CHEF 2 = 1 femme

alors avec mon raisonnement on risque d'avoir un homme et dans ce cas là je ne vois que Xavier, de toute façon nous n'aurons plus longtemps à attendre.


Dernière édition par mimi le Sam 8 Oct 2011 - 11:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 11:52
Alors moi, si je suis ce raisonnement, je verrais plutôt une femme :

Top Chef 1 : Un homme.... Masterchef 1 : Un homme

Top Chef 2 : Une femme.... Masterchef 2 : ...Une femme ?????
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 11:55
La finale approche à grand pas dans cette deuxième saison de "Masterchef" ! Ce soir, ils ne sont plus que neuf, dont Karim qui a sauvé sa tête in extremis jeudi dernier. Y parviendra-t-il encore cette semaine ? Sabrina Voynet va-t-elle une nouvelle fois sauter en l'air pendant que ses camarades pleureront leur élimination ? Et quel magnifique indice nous prépare Carole Rousseau pour annoncer la troisième épreuve de ce soir ? Les premiers éléments réponse dès 20h45, dans un prime à suivre et à commenter en direct comme chaque semaine sur puremedias.com !


"Vous leur demandez de cuisiner de l'oseille ?"


20:51 : Après un résumé plus bref que la semaine dernière (d'une minute, mais c'est déjà ça), les neufs derniers cuisiniers font leur entrée dans la grande cuisine de "Masterchef". Si Nathalie craint que les épreuves deviennent plus difficiles, Elisabeth a "la niaque" ! Le contenu de la boîte mystère est surprenant ce soir : un billet de dix euros ! "Vous leur demandez de cuisiner de l'oseille ?" demande Carole Rousseau, visiblement très drôle encore ce soir, au jury. Vous l'avez deviné : les candidats vont devoir cuisiner trois assiettes avec cette somme. Si tout le monde se presse, Karim reste incroyablement calme. On suppose que le jeune homme a utilisé toute sa nervosité à New York la semaine dernière. Quand Claire est à dix centimes de trop, Nathalie est à 10 euros et... un centime ! La solution ? Retirer le pédoncule d'une courgette.



21:04 : Après avoir vu les candidats dire qu'ils rêvent de gagner le concours - au cas où on doute de leur volonté... - et Sébastien Demorand ainsi qu'Yves Camdeborde en mode Bisounours mais réclamant malgré tout la monnaie, Frédéric Anton est en colère après Xavier qui coupe les haricots au lieu de les équeuter ! Sabrina (Voynet), elle, ne parvient pas à faire sa pâte à ravioles. On la plaindrait presque... "Moi, je suis dans les choux" déclare-t-elle à la fin de l'épreuve. De son côté, Marine est déçue de son entrée : "La veille de mon anniversaire, super comme cadeau" !



21:10 : Pour la dégustation, on commence fort avec Claire et son "aioli ou presque". "Incroyable mais vrai, on sourit !" déclare Sébastien Demorand, ajoutant qu'il s'agissait là du meilleur plat mangé dans l'aventure. Marine et Karim déçoivent avec des plats loin d'être aboutis et compris selon les juges. Le jeune homme est même "mauvais" d'après Frédéric Anton ! Mais, alors que Matthias est tout aussi critiqué par les trois Mousquetaires, Xavier est encensé pour son plat. Si Marine et Karim n'ont pas entendu assez de critiques, Yves Camdeborde en rajoute une couche ! La jeune femme part en épreuve sous pression.



"Je découvre le frigo qui pue"


21:21 : Epreuve de reconnaissance pour les huits camarades de Marine. Olivier est le premier à se retrouver face aux quinze fromages. On n'ose pas imaginer l'odeur dans la cuisine ! Avec ses deux bonnes réponses, le sosie de Kad Merad pense être en épreuve sous pression. Sabrina, elle, nous apprend qu'elle a été fromagère pendant sa jeunesse, pour payer son permis. Ce n'est pas qu'on s'en fiche mais presque. Alors qu'elle étale sa science, la Dominique Voynet ne fait pas mieux qu'Olivier ! "C'est le jeu, ma pauvre Lucette" explique-t-elle. Nathalie précise qu'en Asie, elle ne connaît pas tous ces fromages. "Depuis que je suis avec mon chéri, français de souche, je découvre le frigo qui pue !" ajoute-t-elle. Karim et Matthias, avec un seul fromage reconnu, sont pour l'instant en danger mais comptent sur Elisabeth, nulle dans ces épreuves, pour être délivrés. Mais avant de savoir, une page de pub !



21:39 : C'est donc au tour d'Elisabeth de reconnaître les fromages. Si Claire détient toujours le record avec six spécialités reconnues, Elisabeth en découvre quand même cinq, largement au-dessus des deux garçons ! Xavier, champion incontesté de ce type d'épreuve, n'arrive à trouver que le gorgonzola... "Belle équipe tous les trois, les 2 Be 3" juge le coiffeur. "J'suis là pour gagner, j'suis pas là pour jouer aux billes" explique Karim. Pour départager les trois garçons, les chefs demandent à avoir du beurre blanc en dix minutes. Xavier est le premier sauvé, suivi par Matthias. Karim se retrouve donc face à Marine pour le test sous pression.



21:47 : Les deux candidats en danger - dont Karim, recordman des épreuves sous pression - s'avancent dans la cuisine. Ils doivent faire la tarte au chocolat accompagnée d'une crème glacée à la pistache de Frédéric Anton. Nous avons le droit à quinze minutes passionnantes où démouler une tarte semblait aussi difficile que de mettre Sébastien Demorand en colère cette saison... Après une longue page de pub, les chefs ont décidé d'éliminer Marine, qui n'est pas parvenue à réaliser une bonne glace. C'est en larmes que la jeune lyonnaise quitte l'aventure.



"Les mecs, ça bouffe de la saucisse !"


22:16 : Pour l'épreuve en extérieur, Claire est à la tête de l'équipe rouge alors que Xavier a le tablier bleu. Les chefs ont décidé de faire s'opposer filles et garçons, ça promet ! Direction l'Aiguille du Midi afin de cuisiner pour des guides de montagne. Et pas n'importe quoi : des produits de Savoie, à présenter dans des gamelles de pique-nique ! Les filles choisissent du poisson pour le plat tandis que les garçons privilégient la saucisse. Si le paysage est sublime, l'altitude pose quelques problèmes aux candidats qui n'ont pas tous leurs réflexes. Les chefs ne sont pas convaincus par le choix des filles tandis que les garçons se disputent pour une histoire de fromages dans la polenta. "Je vous demande de vous la fermer et vous ne la fermez pas" s'emporte Xavier.



22:29 : Xavier s'énerve tellement qu'il décide même d'abandonner ! Après avoir été conseillé par Frédéric Anton, le garçon coiffeur retourne malgré tout derrière son plan de travail, sans plaisir. Du côté des filles, ça chante, ça danse... "On se casse la nénette à faire des plats de filles, girlies et paf, on les met dans des gamelles" explique Elisabeth, légèrement déçue. Si les garçons continuent de se disputer, les filles perfectionnent leurs plats. "Les mecs, ça bouffe de la saucisse" déclare Claire, qui en rajoute au dernier moment dans son entrée.



"C'est trop de totestérone !"


22:36 : Au moment de présenter son plat, Xavier se désolidarise du reste du groupe. La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Yves Camdeborde qui n'hésite pas à rappeler le coiffeur à l'ordre ! Pour les filles, c'est tout sourire au moment de la présentation. Pour l'entrée, ces dames partent favorites avec un plat original quand les garçons ont laissé du papier sulfurisé... De retour dans la cuisine parisienne, les filles expliquent avoir adoré tandis que pour Xavier, "C'est trop de totestérone". Testostérone, Xavier, tes-to-sté-ro-ne. Et, oh surprise, ce sont les filles qui remportent l'épreuve, avec seize jetons contre quatre pour l'équipe bleue.



22:47 : C'est parti pour le test sous pression de Xavier, Matthias, Olivier et Karim. Ils vont devoir réussir la recette de la caille confite avec une panisse de pois chiches de Flora Mikula. "Plus j'avance et plus mon banquier me fera confiance" explique Olivier, stressé par cette épreuve. Matthias est parmi les plus rapides à terminer la cuisson du plat, chose inespérée pour le jeune homme. Cependant, s'il avait du temps pour dresser, le Lillois a oublié les olives ! Et visiblement, il pense que cette erreur va lui être fatale...



23:12 : Le bilan est mitigé pour Matthias. "C'est presque ce qu'il a fait de meilleur jusqu'à présent" explique Sébastien Demorand, tandis que tous soulignent l'absence "de fil conducteur". Ca y est, le jury a fait son choix. Xavier a été le plus proche de la recette originale, il rejoint donc la mezzanine suivi par Karim. Et entre Olivier et Matthias, les chefs ont choisi, avec Flora, le premier. Matthias est donc éliminé, faute de jus. Le jeune homme affirme avoir pris confiance en lui grâce à l'aventure.


  • Je vous ai retrouvé le résumé qu'on avait aimé l'an passé, désolée je n'ai pu effacer quelques trucs et le pire je ne les vois qu'en prévisualisation et bien entendu en lecture Rolling Eyes .

[list]
[*]SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 R9509498


avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 11:56
Embarassed Lafan je me suis plantée je voulais bien entendu dire Masterchef un homme cette année puisque l'année dernière c'était une femme.

J'ai rectifiée
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 11:58
Disons que tu es encore en phase de réveil Mimi. zzzz

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 12:01
Et Mimi, j'ai remis de l'ordre dans le résumé que tu as trouvé.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 12:10
mimi a écrit:Embarassed Lafan je me suis plantée je voulais bien entendu dire Masterchef un homme cette année puisque l'année dernière c'était une femme.

J'ai rectifiée

Là, je comprends mieux ta logique, Mimi ! Comme je ne me souvenais pas du vainqueur de l'an passé (pas beaucoup suivi)... Je trouve qu'il y a plus à craindre du côté des filles.Côté mecs, effectivement, je vois bien Xavier, mais il ne faut pas oublier le petit protégé,Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ....

Merci pour le résumé trouvé,SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 95798 , SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 989946 SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 989946
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 12:14
Je ne pense pas qu'ils pourront protéger Jo la Frime jusqu'au bout, ne serait-ce que pour la crédibilité de leur dit concours.

Xavier pourrait nous en remontrer mais j'ai un doute sur ses capacités à aller jusqu'au bout au vu de ce qu'il s'est passé sur l'Aiguille du Midi.

Nathalie est une concurrente de choc au niveau culinaire.

Mon choix de préférer Claire et Elisabeth, c'est surtout affectif, comme Marine l'an dernier (qui a été en finale, tout de même).

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Sam 8 Oct 2011 - 12:16
Mimi, je crois que ton résumé, tu l'as trouvé sur le site où se rendait Schumi.

Aaaah, Schumi... Sad
Hier je suis allé voir nos com's de l'époque sur le fameux Thomas.
La nostalgie est revenue...

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

SAISON 2 SEMAINE 8 - Page 2 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum